Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2010/2011


ara_dawla

Recommended Posts

En fait le règlement prévoit que l'arbitre peut expulser le joueur lorsqu'il estime que le défenseur a annulé par sa faute une franche occasion de scorer à l'attaquant adverse.

Dans le cas du penalty du Barça on peut estimer que si Albiol ne fait pas faute, Villa avait une grande opportunité de marquer. D'où le rouge.

Pour le penalty du Real, si Alves ne fait pas la faute, Marcelo avait très peu de chances de concrétiser l'occasion, c'est pourquoi y avait pas rouge même si c'était le dernier defenseur. (Jaune ou pas, je n'en sais rien)

C'est comme pour le cas des penaltys provoqués par les gardiens. Parfois les fautes sont commises dans l'axe du but (occasion franche) donc elles sont accompagnées par une expulsion du gardien. D'autres fois, les fautes sont commises sur les cotés où l'oppotunité de concrétiser l'occasion n'est pas certaine donc l'arbitre se contente d'avertir le gardien.

OK, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve indigne pour une grande équipe, à domicile, de jouer de la sorte contre son concurrent. (Je dirais meme à la limite honteux).

perdre 5-0 (ou 6-2) a domicile en jouant beau, ou 1-1 en jouant defensif, qu'est ce qui est le plus honteux ?

Sinon péno clair pour Marcelo et une expulsion méritée pour Alves non donnée.

[hi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon manque d'honneteté, mais qu'est ce qu'a fait Pepe DANS CE MATCH pour meriter toute cette colere ?

A ce point l'arbitre est debile et n'a pas vu de faute flagrantissime qui merite un jaune ou un rouge ?

50% des remarques concernent Pepe ! Je l'ai trouvé aggressif, peu élégant, etc.. mais rien qui vaille un carton rouge !

freezer.jpg

Pepe.jpg

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peno du real etait tres genereux

C'est honteux que le Real joue de la sorte à domicile, ca je suis d'accord

et d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé

zafrou alihom 3alle5er, et meme Casillas etait depité

En Italie ca passe de jouer comme ca, amma en Espagne c'est un affront

devoir se mettre à 10 derriere pour ramener un minable match nul dans un clasico....?

en plus le Real devait essayer de gagner, donc de faire le jeu

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous membres wé bi kol i7tiram

celui qui taxe le Real d'etre une équipe défensive n'a rien compris de ce sport !

aujourd'hui le Real de Madrid est la 2ème meilleure équipe en Europe(après le Barça) qui marque le plus de buts !

aujourd'hui le Real a séduit ses supporters dans pas mal de matchs en championnat et en Ligue des champions !

maintenant pour l'opposition "Real - Barça" : pourquoi le Real a joué la défense et donc n'a pas respecté les traditions du Club ??

aya sidi je réponds,

DIEU nous a donné "allob(cerveau, conscience, intelligence, ..)" pour faire la différence entre le bien et le mal et donc analyser

les situations d'une manière raisonnable :

* le Real ouvre le jeu au Camp Nou et prend une raclée !

*le Real ouvre le jeu au Bernabeu(avec Juande Ramos) et prend une raclée !

* Arsenal ouvre le jeu et prend une raclée aussi(saison écoulée) ! cette saison elle se fait éliminer !

* les exemples sont tellement nombreux ..

les fans du Barça sont super contents :) c'est normal "ça les arrange" :)

maintenant

* saison 2006/07 : Rijkaard se bloque devant le système défensif du grand Capello ! résultat final :

aller : Real - Barça : 2-0 // retour : Barça - Real : 3-3 => le Real remporte le championnat.

* saison 2009/2010 : l'inter de José Mourinho élimine le Barça en demi final et remporte le triplet

grace à un système défensif combiné à des attaques rapides(qui durent entre 7 et 9 secondes) !

* saison 1993/94 : AC Milan - Barça : 4 - 0 un match historique ! le grand Fabio Capello donne

une leçon de football à Cruyff ! grace à un jeu spectaculaire ?? NON ! grace à une efficacité

et rigueur tactique tit9arra dans les grandes écoles de football !

* et les exemples ne manquent pas !

bref

1/ en tant que amateurs et non professionnels(moi compris) apprenons à respecter la philosophie défensive

des grandes nations de football.

2/ que mon Real présente un beau jeu(Real - AC Milan, Ajax - Real, Real - ATM, ..) et change de style juste contre

le Barça m'arrange ! c'est un signe d'intelligence ! wsam7ouni mais il faut etre bete pour ne pas changer :)

3/ y a pas moyen d'arrêter le Barça en jouant son jeu ??

* 1ère réponse : je dis y a pas moyen d'arrêter Mourinho en jouant son jeu(bloc défensif + attaques rapides) ??

* 2ème réponse : surement y a moyen de faire le jeu contre le Barça ! mais c'est pas Mourinho qui peut le faire !

une dernière chose

12 duels "Pepe - Messi" : Pepe gagne 8 contre 4 pour Messi :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour çà que Perez paye el Mou plus d'un million par mois, alors là, ken ychouf 7all la7yetou 5ir, 3ada ywalli pelligrini ra7ma l3ab koura fel camp nou, ou eb des accaz ou il a proposé du beau jeu malgré qu'il n'avait ni ozil, ni di maria, ni 5dhira, ni Carvalho.

Jouer avec 7 défenseurs, voire dix quand la balle est pour le barça au Bernabeu après un humiliant 5-0 à l'aller est inacceptable je pense.

Pour le match en lui-mème; le barça a été trahi encore une fois par deux choses :

- l'inefficacité de villa.

- les fautes de passe d'alves en phase offensive qui provoque les contres du real.

Pour l'arbitre, je vois que c'est normal qu'il accepte le jeu dur dans ce genre du match et vu que les joueurs du barça ne le sont pas donc ils se sentiront lésés mais quand mème il y avait qlq actions qui méritait des jaunes pour Kdhira et Pepe en première mi-temps surtout les coups en retard après la sortie des balles.

- Pique méritait son jaune ( ech mjaybou men défense pour le peno de Villa za3ma howa chefha men ghadi? ).

- Pour le peno du Real, il n'existait pas à mon avis mais quand tu donne un peno, le carton est automatique, c'est la règle mais je pense que l'arbitre n'a pas donné de carton car il savait qu'il était déjà très généreux en sifflant ce peno.

Sinon, si j'étais madrilène manafra7ch franchement en jouant ainsi contre un barça qui a perdu contre Hercules et qui a failli perdre contre Seville.

- le real a été décevant.

- Un bon barça et un villa mediocre.

- Morinho a pensé seulement à sa propre réputation et n'a pas respecté les dizaines de milliers elli jew "yetfarjou" fi Real ye5i ils se sont toruvés obligés bech yetfarjou fel barça.

- Le niveau des arbitres espagnols est très moyen.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le peno du Real, il n'existait pas à mon avis mais quand tu donne un peno, le carton est automatique, c'est la règle mais je pense que l'arbitre n'a pas donné de carton car il savait qu'il était déjà très généreux en sifflant ce peno.

une phrase qui résume bien ton analyse :)

heureusement que t'as ajouté "à mon avis" :) au moins hakka tu respectes l'avis des autres :)

sinon

3léch jmé3itt el Barça 3ala 3ssabhom ?? :lol:

5-0 à l'aller + championnat fi Barcelone et donc chnowa t7ébbou é5ir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alves mérite un 2ème jaune + y a pénalty sur Marcello whani bich njibilkom les photos ! chwaya sabr :)

penalty2.jpg

* cercle bleu : la balle !

* cercle rouge : le pied d'Alves qui bloque Marcello !

pénalty clair et net.

chbih Messi [mdr]

messilp.jpg

le public du Real Madrid qui copie sur les supporters du Barça, Milan AC, l'Espérance, .. :D

choregraphie.jpg

9allék chorégraphie 9wyia barcha [yetkarbes] billet/chaise et ils n'arrivent pas à s'organiser

et faire une belle chorégraphie <_<

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3mlou talla sur les réactions des différents chroniqueurs, le péno de Marcelo est "sifflable" à max 20%. D'ailleurs c simple, si le score n'était pas 1-0 pour le barca, l'arbitre ne l'aurait jamais sifflé ;)

Sinon, oui Mourad, le blocus imposé par Mou (surtout très bien appliqué en 1ere MT) etait une démonstration technique. Ceci dit, za3ma le manque d'activité des catalans et leur manque de jeu et mouvement sans ballon, hetha zeda teba3 l'apport tactique de Mou ???? ;) Mou kima 9otlek el bera7 dans mon analyse a utilisé ce match comme brouva. Par contre, Pep a utilisé ce match pour comprendre ce que Mou 9a3ed ibarrev lel les rencontres suivantes. On aura les premiers éléments de réponse mercredi :)

PS : un défenseur qui commet une faute latérale dans la zone de 16m, doit écoper systématiquement d'un jaune ???? jdida hethi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3mlou talla sur les réactions des différents chroniqueurs, le péno de Marcelo est "sifflable" à max 20%. D'ailleurs c simple, si le score n'était pas 1-0 pour le barca, l'arbitre ne l'aurait jamais sifflé

Issam khouya

penalty2.jpg

* cercle bleu : la balle !

* cercle rouge : le pied d'Alves qui bloque Marcello !

pénalty clair et net.

borjoulyia pénalty wala lé ?? :)

Sinon, oui Mourad, le blocus imposé par Mou (surtout très bien appliqué en 1ere MT) etait une démonstration technique. Ceci dit, za3ma le manque d'activité des catalans et leur manque de jeu et mouvement sans ballon, hetha zeda teba3 l'apport tactique de Mou ???? ;) Mou kima 9otlek el bera7 dans mon analyse a utilisé ce match comme brouva. Par contre, Pep a utilisé ce match pour comprendre ce que Mou 9a3ed ibarrev lel les rencontres suivantes. On aura les premiers éléments de réponse mercredi :)

PS : un défenseur qui commet une faute latérale dans la zone de 16m, doit écoper systématiquement d'un jaune ???? jdida hethi !

oui je me rappelle de ton analyse et tu avais bien raison ! mais le problème élli les fans du Barça parlent comme si

les joueurs catalans mssaybine ettor7 :lol: tawa hédhi ma39oula <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourad, borjoulia yesser tmakmik fel taswira

twarrina fi taswira 2 sec apres le tacle

avt cette image, il a touché le ballon, et dans la foulée il a à peine touche le pied de Marcelo

hier, le Real t7achem, peno non sifflé sur Villa, peno tres litigieux pour le Real, et Pepe qui devrait etre intedit, meme fi takwirat 7wem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leçons tactiques, du beaux foot (avec la présence de la meilleure équipe du monde), des dizaines de caméras, des centaines de millions d'euro dépensés dans ces joueurs, stades. Al-Jazeera et plusieurs autre chaines qui nous gratifient d'une couverture d'une qualité exceptionnelle, du foot de bonne qualité, wa7na no93dou net3arkou w wa7lin fi Penalty ou pas.

Wallah 7lél yna77iwéh el Dreambox mel bléd, peut-être que c'est matchs ce n'est pas fait pour nous.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leçons tactiques, du beaux foot (avec la présence de la meilleure équipe du monde), des dizaines de caméras, des centaines de millions d'euro dépensés dans ces joueurs, stades. Al-Jazeera et plusieurs autre chaines qui nous gratifient d'une couverture d'une qualité exceptionnelle, du foot de bonne qualité, wa7na no93dou net3arkou w wa7lin fi Penalty ou pas.

Wallah 7lél yna77iwéh el Dreambox mel bléd, peut-être que c'est matchs ce n'est pas fait pour nous.

c'est tout simplement pcq hier, le match ne valait pas toute cette couverture, tous ces millions d'euros....

qd une equipe joue à 25 derriere, je trouve ca dommage pour le foot justement

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leçons tactiques, du beaux foot (avec la présence de la meilleure équipe du monde), des dizaines de caméras, des centaines de millions d'euro dépensés dans ces joueurs, stades. Al-Jazeera et plusieurs autre chaines qui nous gratifient d'une couverture d'une qualité exceptionnelle, du foot de bonne qualité, wa7na no93dou net3arkou w wa7lin fi Penalty ou pas.

Wallah 7lél yna77iwéh el Dreambox mel bléd, peut-être que c'est matchs ce n'est pas fait pour nous.

nssakrou CBS w akahaw, hakka Sofiène tawa?!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourad, borjoulia yesser tmakmik fel taswira

twarrina fi taswira 2 sec apres le tacle

avt cette image, il a touché le ballon, et dans la foulée il a à peine touche le pied de Marcelo

AM2

qu'est ce que ça veut dire : "il a à peine touché le pied de Marcelo" ?? il l'a touché oui ou non ? question simple !

la réponse est claire ! d'ailleurs t'aurais du inversé les mots : "il a à peine touché la balle mais il a clairement

bloqué le pied de Marcelo".

hier, le Real t7achem, peno non sifflé sur Villa, peno tres litigieux pour le Real, et Pepe qui devrait etre intedit, meme fi takwirat 7wem

Real t7achem c'est ton avis :) mais ça ne veut pas dire que ce que tu avances comme analyse est vraie :)

@EL Roi

je te vise pas inti mais après le nul tous les fans du Barça(meme mes amis fil 9ahwa) walléw 3ala 3ssabhom :lol:

et je comprends leur réaction(un record de 6 victoires d'affilée détenu par le Real n'a pas été égalé) !

en tout les cas c'était bien la réponse de 2 fans du Barça Mohamed et Anis(élli trahom m3ayia fil Amal).

d'ailleurs Anis doit payer 100dt pour un ami fan du Real [yetkarbes] dans le cas contraire le madrilène

kén bich y5alléss 400dt !! (bon RABI yéhdihom 5tar bél flouss mich béhi) !

maintenant tu as 2 terrains dans lesquels tu peux développer(selon les CBSistes fans du Barça) :

* ouvrir le jeu contre le Barça ! tu prends une raclée ! on vient ici te dire c'est bien t'as osé ouvrir le jeu contre

le Barça mais malheureusement wallitt tkarkira ! les fans du Barça sont super contents !

* 2ème cas : tu optes pour un système défensif et donc aux yeux des fans du Barça tu as refusé le jeu c'est honteux wifdhi7a

et je sais pas quoi !!!

chkounhom les Mourad.BA, AM2, allouche, EL Roi, zoom, X, Y, ... pour dire sur Mourinho, Capello, Sacchi, .. des entraineurs

qui refusent le jeu et avec leurs styles ils présentent un spectacle peu attirant et c'est une honte pour le football et .. et ..

les membres de CBS(moi compris) et les spectateurs en général doivent comprendre que "lkolna tfach devant ces maitres tacticiens" !!

lé khir 3ad ! on vient critiquer "tout un style de jeu" et des enseignants fil football alors que na7na lkolna des simples amateurs !

échay hédha matal9ah kén fi CBS !!!! tu optes pour l'offensif tu es gentil et moderne ! tu joue la défense tu ne vaux rien :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement pcq hier, le match ne valait pas toute cette couverture, tous ces millions d'euros....

qd une equipe joue à 25 derriere, je trouve ca dommage pour le foot justement

comme a dit taraji_roma ce match juste brouva vus que la liga raw7et l barcelone et donc pour Mou jouer l'attaque et ce prendre 5-0 avant une triple confrontation très important c de la pur connerie (d’ailleurs ce genre de connerie nous a couté la CL a 2-0 face au TP w n7ellou el le3b pfff)

et surtout face a ce barça quand tu vois qu'il y a 2 équipe qui ont réussi a arrête cette équipe en ben tu copie leur jeu c tout le but ultime d'un match de foot et bien sure la gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chbih Messi [mdr]

Reportage Telefoot : Messi - CR : Une Bataille de Chiffres, Jamais Vu au paravent

(Ama en doit se taper 30s de Pub avant <_< )

Ps : Le peno de Marcelo est qualifié par le reporter de Tf1 d' "un élan de générosité de l'arbitre" :tongue:

Modifié (le) par anis.bs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...