Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Italie] Suivi de la Saison 2025/2026

Featured Replies

Posté(e)

Mabrouk asdi92na el interista w rabi ysaberna 

• Réponses 200
  • Vues 4,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Petit standup après 10 journée du championnat :  il y a un équilibre en apparence en haut du tableau : tout le monde a perdu des points mais une seule constante = les choses sérieuses n'ont pas e

• Bonjour cher Ami, J'ai rejoint CBS en 2007 , sachant que je serais parmi de jeunes gens ,moi  qui accusait à ce ment et forcément aujourd'hui un écart d'âge assez conséquent avec la plupart des m

• Ena nabbar  Nji sa3at pour rappeler que l'Inter va tout gagner cette année  M'en de5el m'en de5el Romanista

Posted Images

Posté(e)

Triste nouvelle pour els vieux interisti:
image.png.aaf39941206752ed7d7b8e238d3a7d23.png

Paix à son âme, il becca.

Posté(e)
Le 06/05/2026 at 08:26, ouertanislimane a dit :

Triste nouvelle pour els vieux interisti:
image.png.aaf39941206752ed7d7b8e238d3a7d23.png

Paix à son âme, il becca.

Paix à son âme.

Becca et Recoba ,deux gauchers magiques d'une certaine période de l'Inter et du calcio.

Il Becca un authentique 10 après Gianni Rivera.

Il constituait une vraie paire de jumeaux avec Spillo Altobelli, et ils ont largement contribué au scudetto de 1981 après une période disette.

À titre perso et après Sandrino Mazzola c'était mon idôle.

Issu de la grande école de Brescia ,qui a donné notamment Pirlo,il a été lui égalemrnt  cédé malheureusement mais à la Samp.

Au sommet de son art, il a subi une énorme injustice en n'ayant pas été  sélectionné par Enzo Bearzot ,pour la coupe du monde de 1982 . Spillo y a été tout seul et a marqué en finale contre l'allemagne. ( 3-1).

9788836162918_0_0_536_0_75.jpg

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Petit recap de la saison 25-26:

Généralement, il y a un nivellement par le bas = plus de mauvais parcours que de de choses positives.

Bologna & atalanta ne rééditent pas les perfs de 24-25/ fiorentina pénible pour 2/3 de la saison / Lazio sur le fil de la crise de nerfs toute la saison. En face, sassuolo et Udinese font des parcours corrects.

Verona Pisa et Cremonese (surtout) ont raté leur année et relégation somme toutes conforme aux attentes.

venons au haut du tableau:

Roma a choisi Gasperini et mis Ranieri-Massara derrière le bureau pour se relancer => choix de mercato pas suffisants sauf Malen qui fait 6mois terribles impact. après l'eviction du duo Gasp a remis l'équipe sur les rails et accède à la CL => à confirmer avec les renforcements. le noyau italien Pisilli Pellegrini-Mancini-Cristante est solide.

COMO: Fabregas et les proprio ont fait du bon boulot: ils ont investi bcp les erniers mercati et ont valorisé bcp de joueur méconnus. certaines recrues ont déçu comme Morata (zero goal) mais il partira. la 4è place n'ets pas volée eu égard au rendement défensif (meilleure def.) et au rendement de Nico Paz Baturina et Douvikas (3 inconnus qui font 32goal). je n'aime pas le como et  je vais pas etre objectif donc je n'analyse pas. Le Piège en 26-27 sera la liste CL qui doit contenir 8 joueurs issus de la formation italienne (actuellment 1 max 2 joueurs) et le fait de jouer une compétition solide en milieu de semaine. Mais ça reste une énorme saison avec des victoires à Turin, nuls  contre Ilan et 2*contre Napoli.

Juve: bcp de gens sont responsables des mauvais résultats depuis 6ans : les proprio, la direction sportive et fatalement les coachs. mais surtout les joueurs qui ne sont pas à la hauteur du club. spalleti ne peut pas cacher tous les maux. il y a des choix à faire et surtout bcp de travail de fond. le seul point positif est que le club ne repart pas de zero mais repart avec des consignes et une directions claires. à l'epreuve du mercato (Vlaohvic ne renouvelle pas) et des premiers matchs de la saison : tout dépendra de la capacité à être performant déjà en aout-septembre.

Milan : une fuite vers l'avant, une non clarification des roles, de l'anarchie et surtout un désengagement collectif dans la dernière ligne droite ont fait chuter le club entre avril et mai. Allegri n'était pas le bon choix pour fonder une équipe compétitive et le licencier mnt c'est encore plus une mauvaise décision. les problèmes sont avant tout dans le mangement général du club. et pour l'instant, il n'y a pas de vue claire. ça sent des semaines lourdes du coté milanais.

Inter: quoi dire après coup? personne ne s'attendait à gagner 2 titres après la fin de la saison dernière. j'étais optimiste mais pas confiant. je croyais qu'on pouvait rester compétitifs mais si on gagnait pas, c t pas dramatique. La balance a penché pck Marotta et le club avait les reins solides (pas de joueurs clés qui partent et pas de starlette surcotée qui arrive). le groupe a laissé pisser le sang des défaites en CL et du scudetto, du Mondial et le début de saison (2 defaites en 3 matchs) puis tout le monde a rebranché la prise. c t une machine de jeu et une la machine est revenue. on aurait pu ne pas sortir comme ça en CL mais mentalement le groupe avait fait le choix : le scudetto est à la portée alors il faut sacrifier la petite musique de la CL. tant pis.

Pour nous résumer :

le foot qui se joue en italie n'est pas spectaculaire et même le volet tactique n'est plus à la hauteur. je regarde souvent les matchs de jeunes et c triste de voir 2/3 des jeunes issus d'autres pays => les jeunes italiens ne trouvent pas de place et ont du mal à performer. les règles du mercato sont révolues : les clubs italiens en difficulté exigeraient des paiement entier des transferts alors ils se dirigent vers les clubs étrangers pour avoir des paiements étalés et survivre => les joueurs italiens n'accèdent pas aux seniors au mm rythme que leurs semblables étrangers. ça parait anodin mais ça influence énormément les poltiques des clubs. Lecce par exemple, ils ont une terrible U19 champion il y a 3 ans n'afait joué aucun italien de ce groupe lors de la lutte pour le maintien cette saison. sassuolo champion en 24 idem.

Soit.

espérons que cette année un vent de sagesse siffle sur le calcio et que le milan et la juve se reprenne, que la Lazio et la Fiorentina redresse la barre et que atalanta et Bologna continue à nous surprendre.

Posté(e)

Sans oublier le tournant du championnat: le carton rouge de Kalulu contre Inter

Posté(e)
Le 03/06/2026 at 20:01, el_padrino a dit :

Sans oublier le tournant du championnat: le carton rouge de Kalulu contre Inter

Je suis un type très carré donc je vais juste aligner les classements à la 19è,image.png.9631fd8ac12817a1486649a0de8f793d.png

puis à la veille du match en question (24è)

,image.png.38f96465a2b6cee3a483d3e0670fc2bd.png

puis après la victoire avec l'affaire de Bastoni Kalulu
image.png.a6532b51800d771e6c35bc2d13ad6d9f.png

Puis à la fin du championnat :

image.png.21cb3c5535c0648fdca62c22903a9518.png
pour faire un peu le pointilleux : voici le classement de la phase retour: 20>>38è
image.png.4e18305c3fbbf2e66daf596beb4dbcc1.png

Maintenant à tete reposée, dis moi à combien tu évalue l'impact du carton rouge (erreur d'arbitre induite par une simulation de Bastoni) : suite à ça on pourra voir plus calir.
sinon, ça me parait juste des paroles en l'air.

Posté(e)

Inter passait par une période difficile avant ce match. Juve était sur une bonne série. La tendance s’est inversée juste après cet incident.

c’est qualitatif ce que je viens d’avancer bien évidemment. Chose que tu as qualifiée de paroles en l’air et que je comprends.

Posté(e)
Le 03/06/2026 at 23:44, el_padrino a dit :

Inter passait par une période difficile avant ce match. Juve était sur une bonne série. La tendance s’est inversée juste après cet incident.

c’est qualitatif ce que je viens d’avancer bien évidemment. Chose que tu as qualifiée de paroles en l’air et que je comprends.

6v sur 7 matchs : période difficile ? 

يوفى الحديث.

Screenshot_20260603_235901_Sofascore.jpg

Posté(e)

ونحنا في تونس مازلنا مانعرفوش للبيوم قداش من فريق في بطولة الموسم القادم

Posté(e)
Le 06/06/2026 at 19:10, Schlumberger-CFC a dit :

Chbik mazroub ?

El FTF w rabta lehin bel coupe de monde kima ma 9alou ejjme3a :D

Ti hiya Super coupe w ma na3rfouch bech terl3ab wella lé... 

Posté(e)
  • Auteur
Le 06/06/2026 at 12:10, Schlumberger-CFC a dit :

Wallahi plus important que le nombre kifech la date du début de championnat ne soit pas dévoilée dés la fin de la saison.

Rahou pour fixer la date du début de la préparation d'inter saison qui s'étale généralement sur 6-7 semaines et planifier le programme de cette préparation (physique - stage - matchs amicaux) lezmik tkoun ta3ref la date du début du championnat. C'est scientifique.

Ena choft par exemple el merda a prévu sa reprise pour le 18/06, amma est ce que cette date est compatible avec ce qui doit réellement etre fait ? Bref, 7ala w barra. Dizz takhtef

• 1 month later...
Posté(e)

انا خلطت على باريزي كابيتان فالميلان و خوه كابيتان فالانتر. عملاق كورة و خاصة اخلاق. هازز كاس العالم 82 و شكارة القاب مع الميلان.

احلى مافيه انو 

Loyal et authentique.

الناس الكل تقدرو كجمعيات منافسة و كجمهور.

برشا ملاعبية لعبو كنترو يقولو : كان فرانكو هز يدو راهو تسلل. و الجوج يعطيه الحق.

E fuorigioco se baresi alza la mano. 

Inzaghi racontait que lors de ses débuts il jouait a parma et avait demandait le maillot a baresi en toute reverence dun novice en face dun monstre sacré : عطاه المريول و قلو و انتي ما تعطينيش مريولك؟

توا ببوش بومصة يهزو خشوماتهم و هوما مازالو ما غلقوش السنة الأولى كورة( العياري يتسومم على دوبريين )

En 94 il a eu le ménisque lors du 2e match le 23 juin contre Norvège. Le 17 juillet il etait titulaire.

Lors des jeux d'hiver Milano cortina: il participait au dernier relais de la flamme olympique avec bergomi : وقتها مريض و تاااعب. لو زيو قالو اتكى عليا كان ترهوجت. دارلو قلو امالا على اشكون باش نتكى

Modifié (le) par ouertanislimane

Posté(e)

el mercato fi italia cheye7, a part el inter elli ba9tou Dumfries malgre el saison elli 3adeha lkol madhroub w jebou weld Stankovic.

Sinon chbih 7ad ma7ke 3la recrutement mta3 Ramos b 75M.. berjouliya barcha

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/08/2026 at 22:36, Stanford a dit :

el mercato fi italia cheye7, a part el inter elli ba9tou Dumfries malgre el saison elli 3adeha lkol madhroub w jebou weld Stankovic.

Sinon chbih 7ad ma7ke 3la recrutement mta3 Ramos b 75M.. berjouliya barcha

Ramos fil PSG où la concurrence bat son plein warra dans un temps de jeu tres réduit  qu’il est un buteur hors pair.

A mon avis c’est un tres grand coup.

Posté(e)
Le 04/08/2026 at 23:01, phenomeno a dit :

Ramos fil PSG où la concurrence bat son plein warra dans un temps de jeu tres réduit  qu’il est un buteur hors pair.

A mon avis c’est un tres grand coup.

Tfol kawarji w decisif ama le banc pese.. ma3andou 7ata saison a temps plein a part celle de 2023. D’ailleurs la seule saisons a 20+ buts. Dhhorli soum un peu exageré surtout pour une equipe italienne elli ne9ssa plein de joueurs w les budgets restreints

• 3 weeks later...
Posté(e)

Tawa @aknouzou 3mal 3awda maymouna, lezemna @ouertanislimane ya3melna un petit recap du mercato fi italia. Sinon @phenomeno zeyed tol, n9ablouk kil 3ad 3al podium fil fin de saison

Posté(e)
Le 20/08/2026 at 00:12, Stanford a dit :

Tawa @aknouzou 3mal 3awda maymouna, lezemna @ouertanislimane ya3melna un petit recap du mercato fi italia. Sinon @phenomeno zeyed tol, n9ablouk kil 3ad 3al podium fil fin de saison

Screenshot_20260820_000746_ChatGPT.thumb.jpg.3406f80da19bb333e07a492abac734c7.jpg

9bila bark nenched fi chatgpt w hawka chnowa il m'a répondu 

W Ena n9oul 7assb rayi moutawadha3 :

Inter

Inter

Inter

Milan

Napoli 

Roma

Juve

Modifié (le) par aknouzou

Posté(e)
Le 20/08/2026 at 00:22, aknouzou a dit :

Screenshot_20260820_000746_ChatGPT.thumb.jpg.3406f80da19bb333e07a492abac734c7.jpg

9bila bark nenched fi chatgpt w hawka chnowa il m'a répondu 

W Ena n9oul 7assb rayi moutawadha3 :

Inter

Inter

Inter

Milan

Napoli 

Roma

Juve

Ena 7atit google 9alli Milan classé loula w dhaher un signe. Bech tbet ken fi Milano mefihech klem 

IMG_7720.thumb.png.b1a88b5a5df915a537b6dbfd50681854.png

Posté(e)
Le 20/08/2026 at 00:36, Stanford a dit :

Ena 7atit google 9alli Milan classé loula w dhaher un signe. Bech tbet ken fi Milano mefihech klem 

IMG_7720.thumb.png.b1a88b5a5df915a537b6dbfd50681854.png

Juve 12🤦

Dima behy w yarhem weldihh kiff matayyanech lil serie B si Google 

Posté(e)
Le 20/08/2026 at 00:41, aknouzou a dit :

Juve 12🤦

Dima behy w yarhem weldihh kiff matayyanech lil serie B si Google 

Bel mercato eli 3malneh sne behi ki 7atna fel 12eme place 🥲