Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Italie] Suivi de la Saison 2025/2026

Featured Replies

Posté(e)

صباح الخير.

Le mercato a encore 15jours et bcp de choses vont bouger en perspective des listes uefa pour les 7 clubs qualifiés. 

خذيت اوردي جديد فالخدمة ليوم

هاو عندو ساعة يشرجي.

وقتلي يركح اتاو نعمل حوصلة. 

Juste un petit avant goût : la fiorentina a fait un terrible mercato mais personne n'en parle.

• Réponses 200
  • Vues 4,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Petit standup après 10 journée du championnat :  il y a un équilibre en apparence en haut du tableau : tout le monde a perdu des points mais une seule constante = les choses sérieuses n'ont pas e

• Bonjour cher Ami, J'ai rejoint CBS en 2007 , sachant que je serais parmi de jeunes gens ,moi  qui accusait à ce ment et forcément aujourd'hui un écart d'âge assez conséquent avec la plupart des m

• Ena nabbar  Nji sa3at pour rappeler que l'Inter va tout gagner cette année  M'en de5el m'en de5el Romanista

Posted Images

Posté(e)

Oki le nouveau PC est cool mais la jungle de mes favoris et fichiers c inimaginable🤪

Faisons les choses dans l'ordre: les clubs italiens ont des années de comptes à la limites du burnout donc il faut pas s'attendre à voir des étoiles dans le mercato. très peu de clubs ont des ressources et encore moins des dirigeants mécènes comme avant. pour avoir un ordre d'idée l'inter a récolté 80M des droits TV (champion et bassin d'audition à 5M de spectateurs) alors que si je ne dis pas de betises, les relégués en PL recoivent dans les 90/100M £. la différence est vite là.

Inter: départ de Dumfries avec la clause à 20M alors qu'il a été acheté à 12.5 après 5années donc plus value 20M// Frattesi > pret lazio +/-6M et 10M si droit d'achat// fin de contrat Summer-Devrij Acerbi Darmian => baisse de la masse salariale de 30M +/- .
Arrivée de Stones (4M et klk pour la siganture), Stankovic (rachat couté 13M), Jones (30M 5Bonus), Spence (30M 5Bonus) Provedel (3M definitif) // retour Pavard de pret=> normalement le cout salarial est 20-22M avec les anglais decreto crescita qui permet de payer moins de taxes.

=> l'effectif a été rajeuni, les meilleurs sont restés (Barella-Dimarco-Bastoni-Thuram-Lautaro-Esposito-chala-zielnski) = actuellement il y a 2 joueurs compétitifs pour chaque poste (ne comaparons par exemple Lautaro -bonny mais les paires sont valables à conditions d'avoir 1 des top players présent). dans le milieu les nouveau ont de nouvelles caractéristqiues qui permettront un 352 avec plus de verticalité et même un 3412 pour affronter les matchs "coffre-fort". le départ de Denzel est "comblé" par un AD qui a fait un bon mondial mais avec des aptitudes defensives meilleurs et celles d'attaques encore à développer.
En défense: Akanji confirmé (15M) Bissek Bastoni et Carlos rempilent. Pavard et Stones sont des ressources solides et surtout on a aggrégé Bovio un gamin de 2008 pour se faire les os !!!
Keeper: Summer qui a fait une saison moyen est parti au FC Bruges et Martinez qui a eu une année extra foot terrible (il a tué un vieux de 80ans sur le chemin de l'entrainement) avec Provedel (Lazio). je crois que si les 1eres semaines passent sans betises on pourra avoir des keepers fiables.
je touche un petit mot sans jugement :
Milan: nouvel entraineur et Direction Sportive avec Cardinale qui participe directement aux decisions => il y a une attaque à refaire/ un milieu à enrichir et surtout une défense à construire.  le 13/08 le club a annoncé une liste de joueurs à céder (Leao n'est aps dedans mais il partirait si bonne offre > 40-45M) => je crois que c'est un mauvais signal. je suis sceptique.
Juve : Spalletti n'a aps eu ce qu'il a demandé (un Avant centre/ un milieu player basso- un axial et un bon gardien) mais on lui a ramené kolo-Muani, Vicario et Lukumi (bologna). les 1ers matchs Frosinone/ Parma/Milan/Sassuolo/atalanta plus la EL vont donner la coloration à la saison: enigme absolue.
Roma : Gasperini a eu grosso modo satisfaction pour sa liste des courses => la CL va pomper des energies physiques et mentales => Septembre sera décisif pour les objectifs

COMO : ils ont gardé leurs bisjoux et acheté klk bons joueurs ont explosant les paramètres Uefa (on les laisse faire cette année pour ne pas perdre un bon projet mais ça reste fragile).

je ferais un recap plus large après la 3ème journée (4-5-6 Septembre) où on a Inter Napoli et Juve-Milan et Roma atalanta

Posté(e)
Le 20/08/2026 at 15:10, ouertanislimane a dit :

Oki le nouveau PC est cool mais la jungle de mes favoris et fichiers c inimaginable🤪

Faisons les choses dans l'ordre: les clubs italiens ont des années de comptes à la limites du burnout donc il faut pas s'attendre à voir des étoiles dans le mercato. très peu de clubs ont des ressources et encore moins des dirigeants mécènes comme avant. pour avoir un ordre d'idée l'inter a récolté 80M des droits TV (champion et bassin d'audition à 5M de spectateurs) alors que si je ne dis pas de betises, les relégués en PL recoivent dans les 90/100M £. la différence est vite là.

Inter: départ de Dumfries avec la clause à 20M alors qu'il a été acheté à 12.5 après 5années donc plus value 20M// Frattesi > pret lazio +/-6M et 10M si droit d'achat// fin de contrat Summer-Devrij Acerbi Darmian => baisse de la masse salariale de 30M +/- .
Arrivée de Stones (4M et klk pour la siganture), Stankovic (rachat couté 13M), Jones (30M 5Bonus), Spence (30M 5Bonus) Provedel (3M definitif) // retour Pavard de pret=> normalement le cout salarial est 20-22M avec les anglais decreto crescita qui permet de payer moins de taxes.

=> l'effectif a été rajeuni, les meilleurs sont restés (Barella-Dimarco-Bastoni-Thuram-Lautaro-Esposito-chala-zielnski) = actuellement il y a 2 joueurs compétitifs pour chaque poste (ne comaparons par exemple Lautaro -bonny mais les paires sont valables à conditions d'avoir 1 des top players présent). dans le milieu les nouveau ont de nouvelles caractéristqiues qui permettront un 352 avec plus de verticalité et même un 3412 pour affronter les matchs "coffre-fort". le départ de Denzel est "comblé" par un AD qui a fait un bon mondial mais avec des aptitudes defensives meilleurs et celles d'attaques encore à développer.
En défense: Akanji confirmé (15M) Bissek Bastoni et Carlos rempilent. Pavard et Stones sont des ressources solides et surtout on a aggrégé Bovio un gamin de 2008 pour se faire les os !!!
Keeper: Summer qui a fait une saison moyen est parti au FC Bruges et Martinez qui a eu une année extra foot terrible (il a tué un vieux de 80ans sur le chemin de l'entrainement) avec Provedel (Lazio). je crois que si les 1eres semaines passent sans betises on pourra avoir des keepers fiables.
je touche un petit mot sans jugement :
Milan: nouvel entraineur et Direction Sportive avec Cardinale qui participe directement aux decisions => il y a une attaque à refaire/ un milieu à enrichir et surtout une défense à construire.  le 13/08 le club a annoncé une liste de joueurs à céder (Leao n'est aps dedans mais il partirait si bonne offre > 40-45M) => je crois que c'est un mauvais signal. je suis sceptique.
Juve : Spalletti n'a aps eu ce qu'il a demandé (un Avant centre/ un milieu player basso- un axial et un bon gardien) mais on lui a ramené kolo-Muani, Vicario et Lukumi (bologna). les 1ers matchs Frosinone/ Parma/Milan/Sassuolo/atalanta plus la EL vont donner la coloration à la saison: enigme absolue.
Roma : Gasperini a eu grosso modo satisfaction pour sa liste des courses => la CL va pomper des energies physiques et mentales => Septembre sera décisif pour les objectifs

COMO : ils ont gardé leurs bisjoux et acheté klk bons joueurs ont explosant les paramètres Uefa (on les laisse faire cette année pour ne pas perdre un bon projet mais ça reste fragile).

je ferais un recap plus large après la 3ème journée (4-5-6 Septembre) où on a Inter Napoli et Juve-Milan et Roma atalanta

Tout d'abord nchalah Mabrouk le nouveau PC.

Merci beaucoup pour le récap, b sara7a je ne reconnais plus la Juve plusieurs joueurs ikawrou feha wela elli 9a3da tjib fihom ces dernières années ma na3rafhomch w niveau 3al 7it.

B3ad barcha 3arrachma !

Modifié (le) par oussama-1919

Posté(e)
Le 21/08/2026 at 12:35, oussama-1919 a dit :

Tout d'abord nchalah Mabrouk le nouveau PC.

Merci beaucoup pour le récap, b sara7a je ne reconnais plus la Juve plusieurs joueurs ikawrou feha wela elli 9a3da tjib fihom ces dernières années ma na3rafhomch w niveau 3al 7it.

B3ad barcha 3arrachma !

يا ولدي عطاوني ماكينة جديدة موش حب فيا اما باش يزيدو يجبدو على ظهري الما.

اما ربي يقيد فالعفرت.

Pour la juve et sans abonder : la dispute agnelli marotta lors du recrutement de CR7 a scellé un cycle gagnant. Paratici l'adjoint de beppe etait conciliant avec les magouilles des agnelli et ils ont fait sauter le joujou familial.

La juve n'avait pas préparé la relève manageriale et sportive. Donc inévitable d'avoir tant de problèmes. A titre d'exemple Arthur ou vlahovic ont ete payés 160M et coûte autant en salaires sans atteindre le smig en termes de rendement. 

Pour la gestion spalletti: je suis tjrs sceptique pck il est rancunier et finit tjrs par péter un câble. On lui a ramené des joueurs qui n'étaient pas top of the list. Donc il aura tjrs l'impression qu'on le seconde pas ds ses choix. Et cette sensation de discordance finira par émerger. 

Les 1eres semaines seront cruciales et surtout le parcours doit etre irréprochable en EL. sinon la pression finira par faire sauter la banque.

الناس حاطينهم قبل نابولي و الميلان و كومو اما اخر الموسم اللي فات راهم بقبقو فالشهر الاخر بصفة تبهت. و مانشوفهمش خذاو العبرة و جابو دمادم يهزو الدرك وقت اللي تحك الركايب. 

هاذا رأي متاع انتيريستا من غير عاطفة. انا ما نتمناهمش يرجعو اما عاللي نشوف فيه ما انجم كان نصفقلهم.

Posté(e)

Meddoulhom hak il scudetto mintawa lwehh tatwil limchewer yarhem weldikom

Posté(e)

Ena mezelt nji houni juste bech na3ref @Schlumberger-CFC teba3 chkoun

Sinon zeyed jem3a ikawrou wa7adhom

Posté(e)

Malheureusement b3ad barcha 3ala toutes les autres équipes, surtt notre Juve qui est deja méconnaissable fel effectif wel mercato

Posté(e)
Le 22/08/2026 at 22:47, yassine01 a dit :

Malheureusement b3ad barcha 3ala toutes les autres équipes, surtt notre Juve qui est deja méconnaissable fel effectif wel mercato

Ena khouya min amnewel j'ai pris la décision de voir juste le score final menich mist3ad netfarej fi gati w chella w zid sné zedouhom kolo muani le khouya smeh 

Modifié (le) par 3zouza

Posté(e)

Cette année 

Calcio connu d’avance: Inter

PL connu d’avance: gunners

liga : barça 

ligue 1: psg

ما ثمة كان ليبيا ماهاش واضحة الامور. كل مدينة فيها أهلي و اتحاد و هوما بيدهم دخلو بعضهم

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pazza Inter, un très beau match où ma volonté a fini par payer.

Posté(e)

Chaque saison la beneamata nous régale avec de multiples parties pareilles. Ça ne nous rajeunit pas non plus, une année compte pour deux !

Posté(e)

Match agréable à regarder 

Roma Atalanta 

Posté(e)
Le 05/09/2026 at 22:43, anismkache51919 a dit :

@mou7a mch bech yhezo m3anachey scudetto cl copa.

نستغلو ها الجولتين هههه

Ya weldi ech bech thez ? Inter bech thez denya el kol sné 7ata mel CL w enti t9oli roma ?

Kil 3ada objectif CL

Posté(e)

Malla spectacle... W malla suspense... 

Hedhi partie mahboula... W Napoli kenet terba7 bel merta7... 

Mte3 Zambo Angissa fel première mi-temps. W la séquence mte3 el 88ème... Marcus idhayya3 menna tji forsa elli hiyya idhayya3 Neres... 

Je pense un des plus beaux matchs de la saison. Et pour l'Inter, c'est un avertissement. Première mi-temps 7moum. W deuxième but Napoli taghfissa kbiiiiiiiiira... 

El bare7 Barella Sucic, yesser 7moum. Dimarco malla ham... Yo5roj Dimarco yod5ol Carlos Augusto... 

Bref, we7ed mennes, un féru du Calcio, je me suis fait plaisir hier. Et pendant une très très longue période du match, nethazz w net7att en mode: ça y est scudetto perdu 😅

Posté(e)

ماتش فيه 

14 occaz inter

13 occaz napoli.

Pour les sensations chk1 retrouvera ce quil veut voir mais hier il y a eu aussi une bataille tactique.

L'inter commence avec le 352 classique. En face allegri met en route le 433 solide derrière et percutant en pression très haut. Les 2 buts sont assez bancales mais le 1-2  de lautaro a permis de garder le match ouvert.

Arrivent les  chgt tactiques. Chivu veut égaliser et joue en 343 atypique sans ailiers. Avec une présence énorme ds les 18 bonny thuram et lautaro. Et bcp de cross.

Allegri repond avec un 532 avec 2 excentrés non au mieux et se fait bouffer sur les côtés.

Les 2 derniers buts sont suite aux cross du côté droit de dilorenzo qui etait cuit.

Après le 3-2, chivu finit le match en 442 avec bonny et Jones a couvrir le côté gauche.

صحيح الكالشيو ما يفرجش  و فيه برشا تكتيك ووو نفخان طلاين ووو

اما كيف زوز جمعيات قويين و زوز مرانين ما يسكروش اللعب تخرج ماتش فيه بااارشا كورة.

للي يقولو الانتر باش تهز من ديسمبر : تفرجتو في روما؟ 

Dans 2semaines il y aura roma inter.

Puis ce soir il y a Milan juve

Posté(e)

Juve Milan.

Match avec peu d'occasions et surtout 2 équipes qui se cherchent. Il faudra du temps pour asseoir un fond de jeu au Milan et une bonne phase offensive pour la juve.

Cela ne les empêchera pas de jouer les 1ers rôles. Ds les grands matchs surtout. Le championnat dure 38 matchs et jouer les jeudi pourrait enlever bcp d'énergies pck les doublures ne sont pas si efficaces que ca.

On fera le point a la veille de la treve. La mise en place prend du temps. 

Posté(e)

C’est quand meme surprenant le mutisme des supporters de la Juve face au but de Cisse qui venait juste après la faute sur Randall

Posté(e)
Le 07/09/2026 at 13:06, el_padrino a dit :

C’est quand meme surprenant le mutisme des supporters de la Juve face au but de Cisse qui venait juste après la faute sur Randall

Il faut préciser que cette annee il y a orsato pour la désignation: il y a moins de var et plus de laisser jouer. Jsq aujourd'hui il y a pas eu de peno et pas d'intervention du Var.

IIl y a eu contact kop sur cisse puis contact de winter sur kolo muani. L'arbitre a laissé jouer. C pas incohérent avec la nouvelle tendance mais ca reste border line. C pas scandaleux jsq mnt. On verra qd les points vont commencer a peser.

Posté(e)

@phenomeno Femmech sujet CL Européenne essné fi forum ??

( Wala methennin aliha bech thezeha l ' inter a 1000% )

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/09/2026 at 13:10, aknouzou a dit :

@phenomeno Femmech sujet CL Européenne essné fi forum ??

( Wala methennin aliha bech thezeha l ' inter a 1000% )

Oui en fait ce sont les sujets 2025/2026 qui sont encore ouverts. J'essayerai d'ouvrir les nouveaux sujets durant le week-end.

NB : Non el barça essné, ma titfara3ch

Posté(e)
Le 09/09/2026 at 13:15, phenomeno a dit :

Oui en fait ce sont les sujets 2025/2026 qui sont encore ouverts. J'essayerai d'ouvrir les nouveaux sujets durant le week-end.

NB : Non el barra essné, ma titfara3ch

Wallahy blague a part, irouchek doub ellech defense, chivu ando jam3iya ghoola mtaa ihezz biha limlamma Willi thamma

Posté(e)
Le 09/09/2026 at 14:53, aknouzou a dit :

Wallahy blague a part, irouchek doub ellech defense, chivu ando jam3iya ghoola mtaa ihezz biha limlamma Willi thamma

5ouya T9oul enti les roumains mechia m3ahom cette année 😁

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/09/2026 at 22:49, Doumaaaa a dit :

5ouya T9oul enti les roumains mechia m3ahom cette année 😁

عندهم مشاكل متاع ديفونس أكاهو 😀