Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Italie] Suivi de la Saison 2025/2026

Featured Replies

• Réponses 200
  • Vues 4,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Petit standup après 10 journée du championnat :  il y a un équilibre en apparence en haut du tableau : tout le monde a perdu des points mais une seule constante = les choses sérieuses n'ont pas e

• Bonjour cher Ami, J'ai rejoint CBS en 2007 , sachant que je serais parmi de jeunes gens ,moi  qui accusait à ce ment et forcément aujourd'hui un écart d'âge assez conséquent avec la plupart des m

• Ena nabbar  Nji sa3at pour rappeler que l'Inter va tout gagner cette année  M'en de5el m'en de5el Romanista

Posted Images

Posté(e)

Ech m'en lecture ?

Bjedek @phenomeno ? Maw kil 3ada fama inter bech tghafes n'es el kol

Napoli Juve 2 eme 3 ème place 

W kahaw 

Posté(e)
  • Auteur
Le 24/08/2025 at 19:52, mou7a a dit :

Ech m'en lecture ?

Bjedek @phenomeno ? Maw kil 3ada fama inter bech tghafes n'es el kol

Napoli Juve 2 eme 3 ème place 

W kahaw 

Bdina min owwel post fil sujet :D

Lé fibeli Roma essné avec l’arrivée de Gasperini bich tibda tghaffess fiha 3la b3adh’ha

Posté(e)

Inter commence aujourdhui sa conquête du premier titre de son triplet historique 

Posté(e)
Le 24/08/2025 at 21:17, phenomeno a dit :

Bdina min owwel post fil sujet :D

Lé fibeli Roma essné avec l’arrivée de Gasperini bich tibda tghaffess fiha 3la b3adh’ha

Rak tefhem w maighorekch

Ye5i jomhour stade moch kol début de saison i9oulou on joue le titre ?

Posté(e)
Le 24/08/2025 at 18:33, phenomeno a dit :

@ouertanislimane d’habitude ta3mlelna lecture d’avant saison forces et faiblesses de chaque equipe, principaux mouvements, etc...

Nistannew

Ahla @phenomeno et tous les calciophiles
je voulais cloturer la 1ere journée et profiter de mon teletravail pour prendre le temps.
Mercato: un constat général= tous els clubs italiens sans exceptions ont du se conformer aux dictats du fairplay et balancer les in&out. Lazio en a le plus souffert (pas de mercato!!!) et la Roma doit dégraisser pour assumer les IN. 

je vais joindre les 2 analyses (mercato<>rendement 1ere journée):

Napoli: De Laurentis a surfé sur la vague du scudetto et a comblé les demandes de Conte (des doublures de qualité pour affronter la CL) = arrivée de DeBruyn va ajouter un brin de qualité à un effectif costaud physiquement. par contre Lukaku en a pour 5-6 mois et Raspador-Simeoni sont sortis => on cherche un 9 pret à l'usage en plus de Lucca (ex Udinese). c'est la grande inconnue. la défense a été renforcée et un bon keeper (Milikovic-savic). ils joueront surement les 1ers roles en italie et en CL. 0-2 a sassuolo très logique (à 11 contre 10 en plus).

Inter: la gifle du 0-5 va peser encore dans les tetes mais on ne pas oublier comment rouler à velo si on tombe = le 11 rentrant a été maintenu (seule équipe à l'avoir fait !) et 5 joueurs prometteurs ont été recrutés (90M et moyenne d'age 21.4ans). je crois qu'on va profiter de ces nouvelles forces et surtout d'un jeu rodé que Chivu ne révolutionnera pas tt de suite (il le fera e cours de route avec des ajustements de positionnement de Frattesi/ Susic/ barella/ Chala). j'attends de voir Udinese et Juve après la trève et le 1er match CL pour m'exprimer mais j'approuve personnellement la politique du club qui n'a pas fait de folies sur le mercato (Lookman&Leoni en sont l'exemple) et surtout avoir fait recours à un chivu qui connait le club et à toute son histoire pour nous redonner un gout de revanche et de conquete. pour les sceptiques = l'Inter-PSG-City-Real sont les  seules équipe qui à avoir fait 2 finales CL les 6 dernieres années. ce n'est aps un hasard.

atalanta: Gasperini est parti après 9années = Juric (son disciple à Genoa) doit prouver qu'il est capable de maintenir le club dans son status de prétendant sérieux au moins pour les 4 1eres places. retegui est parti après une saison prolifique et scamacca est revenu : à voir la tenue physique. Lookman a foutu le bazar et doit être récupéré à la cause. des changements poste par poste dans l'effectif => plus rapidement Juric arrive à tenir les rennes du cheval fou, plus rapidement la DEA se positinnera comme une valeure sure de la SerieA et de la CL.

Juve: tudor a été confirmé (avec suris j'imagine) mais surtout une révolution managériale avec Chiellini qui arrive et un nouveau DS. depuis le dernier scudetto de Sari, la juve a dilapidé des millions (un chelsea ou un PSG du bon vieux temps). David est un bon attaquant qui doit prouver sa valeur, Bremer est revenu,Yeldiz doit confirmer son potentiel de crack et surtout Vlahovic? s'il est maintenu et il marque continuellement, la juve aura une bonne équipe = il faudra fixer les objectifs réalistes et surtout clarifier les roles.

Roma: Gasperini va apporter une rigueur et surtout une nouvelle philosophie à la capitale = il changera bcp et surtout il va avoir l'appui de la société (Ranieri est son sponsor) pour changer la mentalité vers une équipe conquérante. peut-etre avec 1-2 joueurs encore il mettra sur pied un effectif respectable;  => candidat serieux pour les 1ers 4

Lazio : mercato bloqué et Sarri doit s'accommoder d'un effectif pas tout à fait compatible avec son style de jeu mais je lui fait confiance au moins de tenir le coups jusque janvier pour garder la Lazio proche des places d'honneur. sinon c une crise existentielle pour un Club aux mains d'un président arrogant qui se pavanait de sa gestion irréprochable et qui se fait cueillir les mains dans les sac par l'Uefa.

Fiorentina et Bologna : curieux de voir leur résilience. c pas facile de rester dans les 7-8 premiers pour des années. curieux.

Como: une société ambitieuse et qui a refusé de céder Cesc à l'Inter. qui maintient Nico Paz, qui ramène Morata (mm à son age). se sont des signes que derrère il y a et le projet et surtout l'argent et les hommes pour le faire aboutir. ils joueront Bologna/ genoa/ Fiorentina/ cremonese/ Atalanta/ juve : s'ils sont à 14-16 pts ça veut dire qu'ils sont forts.

Milan: Allegri va ramener la connaissance et le profil Milan. il y a bcp de scepticisme à cause de l'année chaotique 24-25 mais l'effectif n'ets aps mauvais et le fait de ne pas jouer les coupes va leur permettre de roder le jeu. mais ce ne sera pas comme Napoli l'année dernière = les 2 scudetti du Napoli sont le fruit du boulot et d'un effectif presque inchangé. ici le Milan a bcp changé et il était temps.

A voir la capacité de la société à soutenir allegri (elle ne l'a pas fait avec Conceiçao et Fonseca). je les vois souffrir au début: Lecce/ bologna/ Udinese/ napoli/ Juventus/ fiorentina = si au bout on a plus de 12 points allegri pourra travailler avec un peu de calme sinon ce sera dur.

Je conclue avec le Tifo: le Milan a décidé de faire le ménage dans la sud et a banni des supporters historiques (eux et leurs proches aussi) = il y a grève de Tifo à Sansiro (en déplacement, le Milan n'a pas de controle sur le stade).

L'Inter, depuis les affaires Inzaghi et Chala (liées à la saison 22-23 et la finale d'Istanbul : les licenciés en italue n'ont absoluement aps le droit de rentrer en contact avec la curva et encore moins quand il s'agit de groupe sous enquete pour drogue et autre). à Munich il n'y a pas eu de Curva Nord, Hier le tifo était absent mais le public a poussé qd mm. je suis curieux de voir les effets mais ça reste un point en défaveur des 2 clubs. à clarifier le plus rapidement possible.

De toutes les manières, on ne tirera pas de conclusions avant fin octobre: 9-10 journée (25% du parcours) et 3 matchs de CL nous diront qui était pret, qui va l'etre et qui ne le sera jamais;

Calendario_SerieA-2025-26.pdf

Posté(e)

باخويا صحة للانتر ولجمهور وعشاق الانتر 

كل عام تقريبا فيناليست شمبيونس ليغ وما ادراك 

وكل عام يا تهز السكوديتو يا تجي الثانية بفارق الركنيات ولا الاوراق الصفرا

ولي يحسب لصديقي الاعور ولكامل البيرو … انو هالنتايج الابحابية الكل رغم تغييرات الممرنين و حتى الادارة والمسؤولين 

Posté(e)
Le 26/08/2025 at 12:31, Schlumberger-CFC a dit :

باخويا صحة للانتر ولجمهور وعشاق الانتر 

كل عام تقريبا فيناليست شمبيونس ليغ وما ادراك 

وكل عام يا تهز السكوديتو يا تجي الثانية بفارق الركنيات ولا الاوراق الصفرا

ولي يحسب لصديقي الاعور ولكامل البيرو … انو هالنتايج الابحابية الكل رغم تغييرات الممرنين و حتى الادارة والمسؤولين 

you

ey ey

you

ya nharet elli ncheddek fel barok walla blassa okhra

Modifié (le) par ouertanislimane

Posté(e)

Ya 5ouya jme3et inter 9adeh mghaybinha 

Tfarajt awel mara 3andi snin fi Roma, Juve et l'Inter 

Y a pas photo ! Chay b3id 3ala ba3dhou

Ma7kitech 3ala @floop 5ater bech iwali yekteb ken fi sujet L1 Lyon 3amla ki zerziis (eb sout tazni) sné

Posté(e)
  • Auteur
Le 26/08/2025 at 12:19, ouertanislimane a dit :

you

ey ey

you

ya nharet elli ncheddek fel barok walla blassa okhra

3amnéwil elli 3tahélna la ta9ra la tikteb howa @aknouzou

yi7rez tawwa léhi bil mercato mouch mitlaffet lil série A

Lézmou mercato 3la toul el 3am bich yikhtana

Posté(e)
Le 26/08/2025 at 13:44, phenomeno a dit :

3amnéwil elli 3tahélna la ta9ra la tikteb howa @aknouzou

yi7rez tawwa léhi bil mercato mouch mitlaffet lil série A

Lézmou mercato 3la toul el 3am bich yikhtana

him: chadditou fel baroque et après à la cloche d'or.

on a signé un pacte d enon belligérance: kif les 2 corées. on s'arment jusqu'aux dents mais on ne tire pas un coup de feu.

ana hany chedd el rigula, howa inchallah.

ama hatta @Schlumberger-CFC tbarkallah ala weldi = men barra maana wemen dakhel mihi maa achkoun tmihi

Posté(e)

L'emblématique Massimo Moratti ,  qui a marqué l'histoire de la Beneamata, fils de Angelino l'homme de la Grande Inter des années 60, admis en soins intensifs pour une Pulmonite. 

68af212ab05ab.r_d.833-691-3300.jpeg

Posté(e)
Le 27/08/2025 at 18:55, IL MAGO HH a dit :

L'emblématique Massimo Moratti ,  qui a marqué l'histoire de la Beneamata, fils de Angelino l'homme de la Grande Inter des années 60, admis en soins intensifs pour une Pulmonite. 

68af212ab05ab.r_d.833-691-3300.jpeg

Rabi ifarrej 3lih

Sinon zeyed bech na7kiw fih ce sujet, le scudetto ya3ref blastou wa7dou

Juve max 4ème place elli ma 3andha ma ta3mel beha après, même pas tjib des joueurs yosl7ou.

Posté(e)
Le 29/08/2025 at 17:38, aknouzou a dit :

Rabbi yechfihhh 

Sinn ça prouve illi e7na yesser kberrna ezzakchh

Bonjour cher Ami,

J'ai rejoint CBS en 2007 , sachant que je serais parmi de jeunes gens ,moi  qui accusait à ce ment et forcément aujourd'hui un écart d'âge assez conséquent avec la plupart des membres ici présents. 

Néanmoins  et ayant côtoyé  avec à peine 19 ans d'âge  durant les années 70 au parc derrière le grillage, plusieurs des illustres gloires tels 3am Laroussi Tsouri, Mohamed Bennour tous deux anciens gardiens, 3am Mohamed Lahmar un mordu de l'esp, je me suis dit pourquoi pas à mon tour rééditer l'expérience mais en étant de l'autre côté de la barrière d'âge. 

J'avoue que depuis 2007 j'ai été ravi  de faire partie de cette famille CBS, et j'ai trouvé ce dont j'attendais : l'amour désintéressé de l'espérance que j'enviais à Mokhtar Halouani yarhamou.

Cher Ami, une autre passion a accompagné ma jeunesse et que je continue de vivre , c'est celle de la beneamata Inter.

Je partage comme vous l'amour du calcio depuis que en 1962 la télé italienne est entrée dans les maisons Tunisiennes.

Je suis Interiste mais j'étais fasciné par Rivera Gianni du Milan, Sivori Omar de la juve, Riva du Cagliari.....

La saison en Italie vient à peine de commencer et je partage l'avis de Conte , selon lequel 6 à 7 clubs joueront le titre en principe.chiffre qui serait révisé au mois de février. 

Bonne saison à tous vos clubs

Reste que c'est grâce à l'espérance que  nous sommes tous ici.

Bien à vous

Posté(e)
Le 29/08/2025 at 19:05, aknouzou a dit :

Khouya il behi

C’est toujours un vrai plaisir de lire vos msgs   surtout avec toute votre expérience et votre regard sur le football  inti w khouna @ouertanislimane w @phenomeno  willi akberr minna f 3morr lkol, baba yare7mo rabbani hakka illi izid 3lik lila izid 3lik 7ila w tnajjem ken t9addrro w te7tarremo w tetsssanto w tossket

Calcio 7allina 3lih 3inina e7na zeda ouled il thmaninett, a3azz ayamet rai uno bil antenne hhh

Wallahi 9bila barka f msgr ena w jme3a 7bebi na7kiw 3la hal génération jdida f stade w parc willi ne9ssin barcha 7ajatt w maya3erfouch barcha oumour 3la taraji w terikhha lezemna nwasse3o belna m3ahom w nwa33iwhom w nfassroulhom kolmarra chwaya comment a se passe

W rabbi ijibna kol f sweb

Winchallah dima malmoumin f khyr

Nchallah khouya. 

L'espérance est notre point de rencontre toutes générations confondues.

Posté(e)

Ena zeda 7allit 3inaya 3al koura m3a Calcio des annees 80... Rai uno w Domenica sportiva ... ya 7assra mallla koura w malla chi5a...

Kenet kollha ekipete ghouella: l'inter, la juve, le milan w napoli... w zeda parma, fiorentina, lazio w roma w sampdoria...

"Ho visto Maradona" ..... c'etait des annees magiques

Posté(e)

بالنسبة للاخوة المغرومين بالكالشيو ، حبيت نقوللكم انو الانتر خسرت في سان سيرو ضد اوديتيزي 

Posté(e)
Le 31/08/2025 at 22:52, Schlumberger-CFC a dit :

بالنسبة للاخوة المغرومين بالكالشيو ، حبيت نقوللكم انو الانتر خسرت في سان سيرو ضد اوديتيزي 

Étayer fel 3in l'Inter 

6eme journée 3inik matra ela enour 

Posté(e)
Le 31/08/2025 at 21:52, Schlumberger-CFC a dit :

7keya fergha , tfarajt fil juve ena certes reb7et ( difficilement) mais c est clair que mefamech effectif bch tnajim tfere3 bih 3am kemil . 3eme au meilleur des cas . Tok3od juste napoli mana3rafch qu est ce que ca vaut la79i9a donc netsawer course à 2 avec un avantage certain pour l inter 

Posté(e)
Le 31/08/2025 at 22:15, mouh a dit :

7keya fergha , tfarajt fil juve ena certes reb7et ( difficilement) mais c est clair que mefamech effectif bch tnajim tfere3 bih 3am kemil . 3eme au meilleur des cas . Tok3od juste napoli mana3rafch qu est ce que ca vaut la79i9a donc netsawer course à 2 avec un avantage certain pour l inter 

هاذي لنتر و نلغوها

اللي بعدو 🤣

Posté(e)

La Juve a gagné difficilement avec un effectif mediocre.

l’inter rouleau compresseur ama mazel ma skhonech. Rabi yoster 

Posté(e)

Pour ne pas se prendre la tête avec l'avancement d ela saison:

je résume l'état de fait

@Schlumberger-CFC: nabbar, ne s'affiche pas comme supporter mais comme admirateur de Marotta.

@aknouzou juventino et s'il le faut buldozer

@oussama-1919 : juventino

@mouh juventino

@phenomeno, @IL MAGO HH, @Averroes et moi mêmes : inter.

les occasionnels , veuillez afficher votre tifo : on sera plus transparents et surtout personne ne change de cape en cour de route.

il reste encore 36 journée et on n'a pas encore attrapé les mouton pour vendre leur laine (essouf yetbaa fi mats avril)