Posté(e) September 10, 2026 at 13:07Sep 10, 2026 comment_2274429 Le 09/09/2026 at 22:49, Doumaaaa a dit :5ouya T9oul enti les roumains mechia m3ahom cette année 😁2ammanni L inter 7atta b entraineur mil Népal Wala uzbekistan bech ter7ii ness kol snee rapport
Posté(e) September 19, 2026 at 12:02Sep 19, 2026 comment_2275326 Sandro Mazzola , il baffo pour les intimes a tiré sa revérence hier soir à l’âge de 84 ans.Bandiera de l’Inter et l’un des meilleurs que le calcio et le football mondial a produit.Pour ceux de ma génération ainsi que pour les jeunes génerations, il est utile de rappeler que don père Valentino Mazzola a péri dans un accident d’avion avec toute l’équipe de la grande Torino de la fin des années 50 et début 60, alors qu’il n’avait que 6 ans.À l’âge de 8 ans il a été, conduit par un supporter Inretiste au club et l’histoire d’un immense joueur a commencé.Pour faire court en 1964 alors qu’il avait 22 ans , sous la férule du Mago HH et le président Angélo Moratti. Il a disputé la première finale de coupe d’europe drs clubs champions contre le Réal de Puskas, Di Stefano, Gento, Amancio ...Réal qui avait gagné le trophée les 5 années précedentes.L’inter a gagné 3-1 et Sandro a marqué 2 buts. Puskas lui a dédié son maillot à la fin du match.À partir de cette année est née la Grandé Inter des Moratti ( Angélo et Massimo par la suite) et HH, qui nous a fait aimer le calcio qu’on a suivie, aimée et qu’on continue d’adorer.Pour les jeunes génerations toute cette narration peut ne pas représenter grande chose, pour nous autres qui avons connu la période et l’âge d’or du football, avec Pelé, cruyff, bekenbauer, Rivellino, Best,Netzer,Eusebio....c’est unr autre histoire.En Italie il y avait un antagonisme sportif sur terrain entre Mazzola et Rivera du milan, mais en dehors ils étaient trés proches.Paix a son âme Sandrino rapport
Posté(e) September 19, 2026 at 21:23Sep 19, 2026 comment_2275366 match chbeb yesser Inter-Roma.. 3andi barcha 3al Calcio, vu le decalage, ama vraiment 3malt kif lioum rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 06:22Sep 20, 2026 comment_2275371 Le 19/09/2026 at 23:23, Stanford a dit :match chbeb yesser Inter-Roma.. 3andi barcha 3al Calcio, vu le decalage, ama vraiment 3malt kif lioum7ata mb3d scénario el match ?Sinon plus sérieusement le niveau n'est pas fou mais punaise c'est beaucoup mieux que le foot anglais rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 08:07Sep 20, 2026 Auteur comment_2275373 Le 20/09/2026 at 07:22, mou7a a dit :7ata mb3d scénario el match ?Sinon plus sérieusement le niveau n'est pas fou mais punaise c'est beaucoup mieux que le foot anglaisCette saison c’est tres spectaculaire.Personnellement tfarrajt fil les 3 derniers matchs de l’inter, c’est sensationnel avec les rebondissements elli sarou fihom.La PL oui ça commence a devenir ennuyeux. rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 08:13Sep 20, 2026 comment_2275375 Le 20/09/2026 at 10:07, phenomeno a dit :Cette saison c’est tres spectaculaire.Personnellement tfarrajt fil les 3 derniers matchs de l’inter, c’est sensationnel avec les rebondissements elli sarou fihom.La PL oui ça commence a devenir ennuyeux.Ena bidi ken sné rja3t netfarej régulièrement Borjouleya zeyed Koura Ghadi langliz Ena personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 08:28Sep 20, 2026 comment_2275377 Roma sans remplaçant ma3ndha win toussel .. deja fi tor7 matnjmch tkamlo khali ya yetdhrablha joueur kima koné w ella dybala tebla3 w zeda lezem le jeune portugais yekheth chabce akther mch soulé..W b rythme eli te3mel fiha lezem 3ndha deq lateraux ( excentrés ) 3al banc eli 3ndhom niveau behi rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 09:04Sep 20, 2026 comment_2275382 القوة لربي وبرّا من غير ماتكسرو ريوسكم يا شباب … اقوى خاجه واكبرداهية واكبر ثعلب في كورة ايطاليا هو صاحبي الاعور ماروتا … وين يمشي فما النجاح رالالقاب شوف اليوفي معاه وبعدو شوف الانتر قبلو و توا معاه rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 12:38Sep 20, 2026 comment_2275396 Le 20/09/2026 at 11:04, Schlumberger-CFC a dit :القوة لربي وبرّامن غير ماتكسرو ريوسكم يا شباب … اقوى خاجه واكبرداهية واكبر ثعلب في كورة ايطاليا هو صاحبي الاعور ماروتا … وين يمشي فما النجاح رالالقابشوف اليوفي معاه وبعدوشوف الانتر قبلو و توا معاهBien sûr schlum hedha mawdhou3 mafihouch klemChampionnat fi italia heya deuxième placeW titre CL sné houa el finalisteIls vont tout gagné el 9owa el rabi w barra rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 13:29Sep 20, 2026 comment_2275398 وهذا الكل راهو.. و خونا الهادي مازال ماكتبش ياربي رانا زواولة rapport
Posté(e) September 20, 2026 at 13:46Sep 20, 2026 Auteur comment_2275400 En Italie ok.Mais il ne faut pas se voiler la face, en Europe el niveau b3id barcha par rapport aux PSG, Barça, Bayern et 2 anglais.Déjà chofna aperçu contre el Real.qui est loin d’etre un foudre de guerre.Ena na3ref elli vous savez tout ça, juste tnabbrou. Wena hani wadha7t. rapport
Posté(e) September 24, 2026 at 13:56Sep 24, 2026 comment_2275947 bonjour tout le monde,après 5 journées, il n'est pas facile ni "correct" de faire des proclamations negatives ou positives soient-elles : n'empêche, comme diraient les ritales = il buongiorno si vede dalla mattina.donc je vais parler en 1er des équipes "négatives":Fiorentina = un mercato costaud, ils virent +Vanoli qui les a sauvé, prennent Grosso (bonne saison avec sassuolo no more) et paf, après 3 journées le virent et rappellent Vanoli (était sous contrat encore). Je crois que la construction se fait avec des batisseurs et non des architectes donc Fiorentina va faire un 8-10è place.atalanta : depuis Gasperini, ils ont changé 3 coach (Juric Palladino et mnt Sarri) et ils ont vendu de très bons éléments sans avoir intégré des joueurs prêts pour maintenir le niveau des 5-6 dernières années. on n'ira pas loin des 8-10è place.Bologna : Italiano a été rempalcé par un novice de la serieA. Tedesco n'a aps duré 3matchs et a été remplacé par Palladino. l'effectif a perdu Castro Lucumi et Rowe. je ne suis pas optimiste.Venons aux classics:Lazio : 13pts /15 avec un mercato au centime près. et surtout un Gattuso revenu des ténèbres suite à l'élimination devant la Bosnie. il y a bcp de jeunes (pas plus de 25ans) et une dynamqiue positive mais les tensions Supporter-Direction (Lotito) vont avoir des répercussions. ne pas jouer l'Europe leur laissera le temps de travailler au calme. je les placerais dans le peloton de tete mais pas très haut.Como : mercato de riches, aménagement du stade, victoire à Napoli mais défaite à Frosinone : le parcours ne sera pas celui de l'année dernière. tout dépendra de leur capacité à faire l'upgrade mental. s'ils réactivent la mentalité de l'année dernière et maintiennent la tete froide, on aura une nouvelle surprise.La Juve : je continue à croire que le mercato n'a pas été rationnel mais d'équilibrisme. Spalleti n'a pas son 9 et vient de perdre klk pièces importante (Lucatelli et le 2ème gardien), doit amalgamer des "bons" pour faire une équipe d'aristocrates. s'il maintient le contact avec les meilleurs (pas plus de 4-5 ponts de la tête), il pourra insuffler l'estime de soi dans son groupe et les pousser à se dépasser.Le Milan : en apparence, c'est cafouilleux. Amorim n'a pas trouvé la bonne composition et les bons interprètes. en apparence. les gens oublient qu'il reprend un groupe de joueurs meurtri et surtout une société "dans le brouillard". ça reste un grand club et una grande tifoseria => si l'enthousiasme s'installe avec 2-3 bonnes prestations et les résultats suivent, le Milan jouera la CL en 2027.Il Napoli : Je n'aime pas allegri et je crois qu'il dénature le jeu du groupe à sa disposition. Mais, l'imbécile est celui qui ne voit ce qui est visible. Allegri a besoin d'ennemi interne et externe et il est entrain de les confectionner. pour le moment, les résultats ne suivent pas (7/15pts) mais il va réinstaller son CORTO muso (gagner 1-0 comme les cheveaux de courses "victoire d'une petite tête") et il s'accrochera comme une anguille.La ROMA : Il faut sous-estimer ce qui s'est apssé à la fin de la saison dernière. Ranieri était un Dieu vivant mais il s'est opposé lui et Massara à Gasperini qui fonctionne en mode "Manager vieille mouture". l'accès à la CL a légitimé le Gourou et le Mercato (garder Koné et Pellegrini) et prendre des joueurs utiles à la cause Deroon, Mora, Castro, Molina => le groupe est rodé et le Capitaine a les pleins pouvoirs. tout dépendra des 1eres difficultés (CL, Blessures, défaites) et le la gestion de la piazza. un fait est là : défense très solide, attaque de play-station avec els petits formats et un milieu de haute intensité. restent les flancs et surtout la tenue physique. les premières 45 minutes samedi dernier étaient énormes mais avec klk dangers qd même. Je crois que c'est un sérieux prétendant au titre. rester en tête jsq la veille du mercato va bouster le peuple et le proprio feront le max pour suivre il GASP.L'Inter : C'est le 1er mercato où on a dépensé de l'argent (Spence-Jones-Stankovic = 90M). il y a de grosses attentes et la continuité dans l'effectif nous met comme Favoris. Au coach et à la dirigenza de mettre de l'ordre dans les idées (prolongement de Dimarco, Carlos Alberto et Chala entre autres). Les tifosi veulent jouer les 1ers roles et gagner des trophées. cette équipe est mature mais a l'incongnito du Keeper. on pense que les 44 fois de suite où on est menés 0-2 sont dus à la nonchalance ou à une mauvaise préparation des matchs mais je crois perso que c'est du à 2 éléments (1) des états de forme différents entre els uns et els autres (ceux qui sont déjà prêts et ceux qui ont rejoins l'équipe en retard) mais surtout (2) au choix de Chivu d'impliquer tout le monde et donc d'avoir des formulations avec peu d'automatismes. à chq but pris, on avait le retard du milieu concerné. en surface c'est la faute d'un joueur mais en profondeur c'est un reparto défaillant : soit le milieu soit a défense qui ne coulisse pas, ne presse pas, ne bouge pas assez lors de la construction, etc.Pour moi, je ne suis gourmand : je veux regarder les matchs et avoir du plaisir comme depuis 6ans (1conte, 4 inzaghi et 1 chivu): gagner els titres et surtout à l'échelle CL reste une équation à X variables exogènes donc il faut bcp de chance. ceux qui ont gagné ont bien joué certes mais ils ont eu aussi la chance des champions.Je reviens sur l'engouement retrouvé pour le calcio de certains : pour aimer la serie A il faut etre tifoso : c'est pour ça que vous trouverez des laziali, des fiorentini, des sampdoriani en tunisie. evidemment l'appeal de la PL ou de la liga (klk matchs qd mm) est là mais je ne suis pas sur de trouver des amoureux d'everton, ou de valencia dans le public ici.alors, je savoure mon calcio, je ne dénigre pas les autres championnats.on se voit vers mi octobre pour faire el point après la reprise Modifié (le) September 24, 2026 at 13:58Sep 24, 2026 par ouertanislimane rapport
Posté(e) September 24, 2026 at 14:15Sep 24, 2026 comment_2275950 @ouertanislimane مافهمتكش مليح، اما في الاخر حبيت تقول دورة شرفية في وسط اكتوبر ؟ rapport
Posté(e) September 24, 2026 at 15:15Sep 24, 2026 comment_2275956 Des supporters du grand et unique Atalanta aussi si @ouertanislimane rapport
Posté(e) September 24, 2026 at 19:33Sep 24, 2026 comment_2275979 Le 24/09/2026 at 17:15, el_padrino a dit :Des supporters du grand et unique Atalanta aussi si @ouertanislimaneاكيد استاذ.انا ما جبدتش الجمعيات الكل.انتي بالذات يلزمك تحكينا كيفاش وليت اتحب اتلانتا. اللي في طاليا تقعد جمعية متاع مدينة برك.بالنسبة ل @Schlumberger-CFC اشنوة الللي ما فهمتوش ولا ترمي فالمعنى؟انا قلت نرجعو مبعد وسط أكتوبر وقتلي الجمعيات يسترجع الدوليين و خاصة المضروبين.يفرق ياسر كيف ترجع للبطولة من غير اصابات ولا ملاعبيتك يسترجع الفورمة.بالنسبة للسكوديتو. في وسط فيفري نعملو حوصلة و نفرزو الحي مالميت rapport
Posté(e) September 25, 2026 at 21:15Sep 25, 2026 comment_2276061 Ma théorie en ce qui concerne le déclin des azzuri : c’est la nation qui a le moins intégré les immigrants dans son football. rapport
Posté(e) September 27, 2026 at 07:06Sep 27, 2026 comment_2276160 Le 25/09/2026 at 23:15, el_padrino a dit :Ma théorie en ce qui concerne le déclin des azzuri : c’est la nation qui a le moins intégré les immigrants dans son football.Pour ne pas se faire de mauvaises idées : en Italie les communautés bengali indienne et chinoise sont parmi les plus nourries. Puis tu retrouve les nord africaine et les subsaharienne.الكورة تقدمت في برشا بلدان بنتغيير فلسفة اللعب و الخروج من إطارPhysique+tactique+discipline =résultat positif.Les nations performantes ont donne libre carte aux exploits individuels et ont construit des groupes.En italie il y a pas de notion de groupe et les génies sont très rares.نتفرج فالزغار و الأواسط : قليل وين تلقى الڤلابة و الاجنحة الي يتكنسو. كان الجري و الانضباط و القوة.ثما حلقة مفقودة فالتكوين : ما يخلقوش كوارجية اما يكونو ملاعبية متاع كورة.Le fait mm de voir des matchs comme roma inter ou inter napoli avec les équipes qui cherchent a gagner jsq la dernière minute et prennent des risques est une surprise. Mais tu ne peut pas ni généraliser ni construire une équipe nationale dessus : les coach sont "non aimes" par le monde du calcio et surtout les pièces maîtresses sont étrangères. Sur les 3 team il y a 8 titulaires italiens sur 33. rapport