Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LIGUE1 - GROUPE A - J9] CSS - EST

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, Taraji Dream a dit :

Désolé Hedi il n'y a aucune lecture de jeu dans ses changements. Il a fait sortir des joueurs nul kima Arefoui Machmoum et Marzouki et habet des joueurs elly Karhome habtou titulaires.

En passant, Fede3 n doit le fixer titualire Yezzi Min l'autre.

Khalil, RJ n'a pas fait que changer de joueurs, il a changé complètement de système. Tawwa inti fibélek les joueurs elli dakhlou sont des Messi et Mbappé par rapport lelli kharjou ?

Fi tounes, les joueurs n'ont pas la culture tactique nécessaire pour assimiler plusieurs systèmes à la fois et basculer d'un système à l'autre en cours de match. 

A7na on l'a fait plusieurs fois avec RJ et on a réussi plus ou moins à s'adapter. Preuve que famma du travail qui est en train d'être effectué.

• Réponses 450
  • Vues 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais je vais m'étaler. Un changement ne résoudra rien. Guardiola ou Klopp ne peuvent pas rendre Eduo adroit devant les buts, ou apprendre à

• On court vers la catastrophe 

• Pour la n eme fois: On est entrain de perdre notre temps! Ca saute aux yeux! Il n est pas fait pour etre l entraîneur de la Grande Esperance ! 3 N et 1 D en 4 matchs! Il est parti pour

Posted Images

Posté(e)
4 minutes ago, phenomeno said:

Je sais que mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais je vais m'étaler.

Un changement ne résoudra rien. Guardiola ou Klopp ne peuvent pas rendre Eduo adroit devant les buts, ou apprendre à Iwala et Ben Hmida de jouer au foot.

Avec Jaidi il y a une idée de jeu w famma variété w adaptation tactique à chaque situation. Malheureusement on manque d'énormément de qualité devant et sur les cotés pour concrétiser tout ça.

C'est vrai il est en train de perdre la 1è MT avant de rectifier, mais c'est un signe aussi qu'il a une bonne lecture du jeu. RJ est aussi en train de découvrir son équipe et ses joueurs (l'équipe de l'après mercato et post coupe arabe et CAN), et il est en train de constituer surement des certitudes.

Hédha elkoll et je suis conscient qu'on est l'espérance et qu'on ne peut pas se contenter éternellement de ce genre de résultats. Mais tant que ce n'est pas encore décisif j'aimerais bien qu'on lui accorde une chance complète car on sent qu'il y a bcp de travail qui a été accompli.

Tu réduits ton analyse aux derniers matchs.

D’abord RJ a participé aux 2 mercatos (surtout le dernier). Il doit aussi assumer les choix faits. Il ne faut pas être devin pour comprendre que Eduwo ne peut pas être l’attaquant dont on a besoin. Iwuala karakouz mais RJ ne l’a pas encore vu.

Concernant le jeu, personnellement je trouve que c’est médiocre. Je n’ai vu aucune bonne prestation. D’ailleurs comment expliquer la composition d’aujourd’hui? Quelle analyse a-t-il fait pour en arriver là?

Conclusion : RJ ne maîtrise rien, lui qui a eu 2 énormes phases de préparation (qu’aucun entraîneur n’a connu dans les 10 dernières années). Et ce qui est le terrible c’est que j’ai l’impression que nous avons perdu tout ce qui fait notre force avec lui (caractère…).

On passe par une période très compliquée. On doit retourner nos repères.

Posté(e)

Je reste persuadé qu’avec Konate nous aurons gagné belwezded, Ess, css … 

ceci montre que là gestions des joueurs, de la motivation , des contrats est médiocre depuis des années. 
j’espère que aujourd’hui nous commençons à discuter avec MABR, Chaalali , Tougai.. nous commençons à tester des jeunes de -21.  
Arrêtez les recrutements balouchi… et dire que TARAJI a pas de problèmes financier 

Modifié (le) par kelibia1

Posté(e)
il y a 8 minutes, phenomeno a dit :

Un changement ne résoudra rien. Guardiola ou Klopp ne peuvent pas rendre Eduo adroit devant les buts, ou apprendre à Iwala et Ben Hmida de jouer au foot.

Avec Jaidi il y a une idée de jeu w famma variété w adaptation tactique à chaque situation. Malheureusement on manque d'énormément de qualité devant et sur les cotés pour concrétiser tout ça.

C'est vrai il est en train de perdre la 1è MT avant de rectifier, mais c'est un signe aussi qu'il a une bonne lecture du jeu. RJ est aussi en train de découvrir son équipe et ses joueurs (l'équipe de l'après mercato et post coupe arabe et CAN), et il est en train de constituer surement des certitudes.

Hédha elkoll et je suis conscient qu'on est l'espérance et qu'on ne peut pas se contenter éternellement de ce genre de résultats. Mais tant que ce n'est pas encore décisif j'aimerais bien qu'on lui accorde une chance complète car on sent qu'il y a bcp de travail qui a été accompli.

Un changement d entraineur résoudra beaucoup de lacunes et nous fera passer un palier .

Comme ce fut le cas en 2009 avec le changement de De morais oour Benzarti.

fama des entraineurs qui te font monter et dépasser un palier 

en 2009 on avait walid teyev wajdi bouazzi zine souissi  des joueurs 3adiyin qu on a tous vu leur métamorphose avec Benzarti .

un entraîneur change le visage de l’équipe il sait comment tirer le maximum de tout ses joueurs 

nahna tellement on était médiocre avec Mouine qu on trouve qu un entraîneur avec une idée de jeu yekfina alors que c’est pas vrai lezem idée de jeu w elsem tue ecrase et tu marques 

ena je suis convaincu que des joueurs comme Eduwo Iwala Mimouni peuvent de métamorphoser avec un entraîneur digne de ce nom 

faouzi ma 3alamech teyeb iraka7 koura wela Bouazzi na7alou tfarfich mais tsala7ou zouz f hajet okhra

on est entrain de perdre notre temps avec Radhi lezemou yemchi w tjib un grand nom 

bere7 zamalek jebou Ferreira un ancien entraîneur de Porta Sporting santos 

nahna on traîne avec un 2eme adjoint f jam3ya f Belgique tal3eb 3al tye7

Posté(e)
4 minutes ago, phenomeno said:

Tu réduits ton analyse aux derniers matchs.

D’abord RJ a participé aux 2 mercatos (surtout le dernier). Il doit aussi assumer les choix faits. Il ne faut pas être devin pour comprendre que Eduwo ne peut pas être l’attaquant dont on a besoin. Iwuala karakouz mais RJ ne l’a pas encore vu.

Concernant le jeu, personnellement je trouve que c’est médiocre. Je n’ai vu aucune bonne prestation. D’ailleurs comment expliquer la composition d’aujourd’hui? Quelle analyse a-t-il fait pour en arriver là?

Conclusion : RJ ne maîtrise rien, lui qui a eu 2 énormes phases de préparation (qu’aucun entraîneur n’a connu dans les 10 dernières années). Et ce qui est le terrible c’est que j’ai l’impression que nous avons perdu tout ce qui fait notre force avec lui (caractère…).

On passe par une période très compliquée. On doit retourner nos repères.

Posté(e)

Ce qui importe à la fin c’est le résultat sur le terrain

La réalité est qu’avec Jaidi nous sommes entrain d’enchaîner les mauvais résultats contre des adversaires faibles

La possession de la balle et les occasions ratées ne nous feront pas gagner le championnat et la CL

A lui de se resaisir, d’arrêter ces expérimentations et de trouver la solution sinon qu’il laisse sa place à quelqu’un d’autre

Posté(e)
il y a 14 minutes, dhafer taraji a dit :

Fedaa et Chetti sont le meilleurs actuellement comme latéraux ! Ils doivent être titulaires 

Oui . Fedaaa Nay certes ama ya3ref yal3ab koura et quand on a machmoum fi blasstou le choix est vite fait. Chetti nakrhou bah bahloul  mch joueur ama ki yabda son concurrent ben hmida ( kifeh wssel senior alahou a3lam ) ye 5ouya 5alli chetti .

Posté(e)

Ili yousel yechri ala Marzouki w bilel ben sa7a w zied machmoum w eduwo w ikhamem fi kerim aribi wallah khatyetou elkoura jemla. 

Posté(e)
10 minutes ago, phenomeno said:

Au contraire Hedi, ton analyse est plus que logique , il est en train de bâtir l une des meilleures versions de l'espérance depuis des décennies 

Posté(e)

Le match est simple à analyser: on joue contre une équipe très faible. Les changements opérés sur le 11 rentrant semblaient depuis le début 3al 7it. On perd toute une mi-temps à ne rien faire en encaissant un but sur un penalty mel 7it et en donnant confiance au gardien et aux joueurs adverses.

On a couru derrière le score en 2ème mi-temps mais leur gardien en confiance a effacé 2 buts tout fait si ce n'est 3.

Donc les causes de cette défaite sont claires:

1/ Radhi Jaidi

2/  Da7men

3/ Notre capitaine qui n'a ni charisme ni rien du tout et qui ne sera jamais un meneur d'homme. La scène en fin de match de dho7k et bous ou ta3ni9 résume son état d'esprit de looser. Ymaya3 el khsara à chaque fois

3/ L'arbitre en dernier lieu, car même s'il a donné un penalty mel 7it et qu'on aurait mis en place notre meilleure équipe depuis le début du match on aurait gagné

Posté(e)
il y a 6 minutes, Primavera a dit :

Au contraire Hedi, ton analyse est plus que logique , il est en train de bâtir l une des meilleures versions de l'espérance depuis des décennies 

+

Juste Nchalah ses choix lghaltin ykounou sa propre volonté mouch fardhinhom 3lih , kif MBC , Coulibaly , le recrutement d'Edwo 

Lbe9i ça marche très bien w fama khedma kbira wel Koura ekhretha bech todkhel , barcha malchance Allah ghaleb !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Primavera a dit :

C'est vrai qu'on présente du beau jeu et qu'il manque l'efficacité. Mais l'erreur de casting du 11 rentrant qui était flagrante avant le début du match est inexplicable

Posté(e)

وبربي يامسؤولين نهار الاربعاء ضد بنزرت بيعو تساكر للجمهور ومن غير تفلسيف متاع إشتراكات فقط 

Posté(e)
17 minutes ago, moezz said:

Ce qui importe à la fin c’est le résultat sur le terrain

La réalité est qu’avec Jaidi nous sommes entrain d’enchaîner les mauvais résultats contre des adversaires faibles

La possession de la balle et les occasions ratées ne nous feront pas gagner le championnat et la CL

A lui de se resaisir, d’arrêter ces expérimentations et de trouver la solution sinon qu’il laisse sa place à quelqu’un d’autre

Son casting de la première mi-temps s'est révélé un vrai fiasco...MAIS je n'ai aucun reproche à lui faire puisque la formule habituelle a aussi montré ses limites offensives. Il a donné une dernière chance  à Marzouki et à un degré moindre Arfaoui mais ils n'ont pas su la saisir. On risque de ne plus les voir encore longtemps. 

Pour résumer RJ a tout essayé et expérimenté mais nos attaquants ont montré leurs limites. abyssales....Hedheka 7ad ijjheyyid!  Tant qu'on continue à recruter des joueurs boudourou qui ne coûtent rien mais surtout qui n'apportent rien comme Marzouki Udo, et j'en passe .....Met9oumilnech 9ayma 7atta ken njibou Guardiola! 

Yikhlif 3lik ye khnissi.....Fil hem 3andik me tikhtar! 

Posté(e)

Pour la n eme fois:

On est entrain de perdre notre temps!

Ca saute aux yeux! Il n est pas fait pour etre l entraîneur de la Grande Esperance !

3 N et 1 D en 4 matchs! Il est parti pour battre tous les records !

Vivement un Grand Entraîneur a l Esperance 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Primavera a dit :

Le BD doit l'aider et le protéger :

1-recruter des joueurs qui méritent le maillot de l'espérance 

2-faire le nécessaire pour éviter l'arbitrage sur mesure comme celui d'aujourd'hui 

ama so77et erras w to5bya wa9telli yelzem yette5dhou des décisions hedha ma yo5rejech 3la notre bureau et notre président. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, annnis a dit :

Pour la n eme fois:

Ca saute aux yeux! Il n est pas fait pour etre l entraîneur de la Grande Esperance !

Amicalement sidi khouya , et tu penses que ce BD a les moyens de nous trouver un bon entraineur ?

Houma ils avaient le temps et treve estivale w NM libre , et ont opté en retard pour RJ apres haw tra chkoune haw le belge haw le Francais 

Posté(e)
il y a 13 minutes, annnis a dit :

Pour la n eme fois:

يالله خويا انيس..المدرب الكبير(هذا كان سلمنا اللي الجعايدي حماص و ما يجيش مدرب)..قادر انه يهنينا على الترجي..و نوليو حاضرين للبطولة و الشمبيونزليغ بجوارات كيما..العرفاوي..ايدو..ايوالا..مشموم..بن حميدة..بن شوق..نسيم بن خليفة..المرزوقي..بن شريفية..الشتي..الفادع..الخ؟؟

مشكلتنا اكبر ببرشا من مدرب..مشكلتنا في المجموعة المتوفرة حاليا في الترجي

مجموعة فيها بالكثير 5 ولا 6جوارات قيمة اكيدة..الباقي الكل عندكشي عندي

و هذا يتحملو البيرو متاعنا..و الجهابذة اللي يجيبو في الجوارات  بوبلاش ايمين و يسار

ربي يصبرنا وكهو

Posté(e)
il y a 23 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

وبربي يامسؤولين نهار الاربعاء ضد بنزرت بيعو تساكر للجمهور ومن غير تفلسيف متاع إشتراكات فقط 

يحبو أربعة كعبات في الستاد و الفاهم يفهم

Posté(e)

De toute manière il faudra revoir nos ambitions à la baisse cette année avec ou sans RJ. Trop peu d'éléments percutant devant, aucun coach ne pourra rien y changer. Ca sera une année de transition et le championnat local est loin d'être acquis.

Encore une fois je ne vois pas un changement de coach y fera quoique ce soit. Autant laisser RJ et faire le bilan en fin d'année.

Posté(e)

Ena li 9ale9ni fi hedha lkol elli déplacement Sfax lmgamla wallelna 3o9da fi la3wem lekhra naterna m3ahom victoire wala zouz bin kess w botoula 

Posté(e)

C'est fatiguant bourjouliya d'enchainer deux années de terrorisme wou zidhoum coronna wou tawwa cette équipe ...

Ya rabbi barcha hakka.

Wou brabbi hal public du css donneur de leçons de morales haw fifa haw dra chniya, pourquoi lancer les bouteilles d'eau gratuitement comme ça ? ti réba7 ya ***** frou5 ta3 withni 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sparta a dit :

Un changement d entraineur résoudra beaucoup de lacunes et nous fera passer un palier .

Comme ce fut le cas en 2009 avec le changement de De morais oour Benzarti.

fama des entraineurs qui te font monter et dépasser un palier 

en 2009 on avait walid teyev wajdi bouazzi zine souissi  des joueurs 3adiyin qu on a tous vu leur métamorphose avec Benzarti .

un entraîneur change le visage de l’équipe il sait comment tirer le maximum de tout ses joueurs 

nahna tellement on était médiocre avec Mouine qu on trouve qu un entraîneur avec une idée de jeu yekfina alors que c’est pas vrai lezem idée de jeu w elsem tue ecrase et tu marques 

ena je suis convaincu que des joueurs comme Eduwo Iwala Mimouni peuvent de métamorphoser avec un entraîneur digne de ce nom 

faouzi ma 3alamech teyeb iraka7 koura wela Bouazzi na7alou tfarfich mais tsala7ou zouz f hajet okhra

Rien à voir.

FB quand il est venu en 2009, l'équipe fiha Mickel, Darragi, Msakni, Korbi, Bienvenu...

C'est vrai, il nous a fait franchir un palier mais c'est plus facile à faire quand tu as 4-5 grands joueurs dans l'équipe, et les joueurs moyens finissent naturellement par hisser leur niveau quand ils sont entourés de grands joueurs. Comme en 2018-2019 avec MC, il y avait Badri, Blaili, Kom, Chaalali, Couly...d'autres joueurs moyens comme Derbali ou ABM ont suivi naturellement.

Mais Benzarti ki jé w l9a effectif 3la 9addou, mché ybaddel la3jéli après 2 semaines.

L'équipe actuelle mta3 tabdil 3jéli.

L'espérance même à l'époque de Aziz Zouhir qui a connu un des effectifs les plus médiocres de son histoire, on avait devant Mickel, Dos Santos, Ltifi, Boucharwene...Amma la pauvreté actuelle en attaque est légendaire.

Posté(e)

A noter la belle prestation de Iwala

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.