Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J26] EST 2 - 2 ESS

Featured Replies

Posté(e)

Apparemment 3andou un totem d'immunité

• Réponses 1,1k
  • Vues 18,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Men Forum Kooora...........9al kol chay ya3tih saha  :    توة من مبعد ماتش جمعية "امينة رزق" للبكاء و التنغنيغ لا شفنا شبه مسؤول عندو ذرة متاع احساس و حب تجاه الترجي و ذرة متاع قدر و احترام للجمعية و

• Hamdi meddeb a changé depuis que les swe7leya ont fait une campagne de boycott des produits délice en 2012.    

• 3 ans iltéli ki Ben Hamza ghar 3lina 9oddém 3inina, jéwna ella77assa mta3 HM pour nous dire que Ben Hamza a fait ce qu'il a fait car le public était absent. Ayya haw jé el public elyoum, kh... fih ??

Posted Images

Posté(e)

Jmal a une qualité 3la Moez (à part la taille) : ma ykhafech mi duel.

wech khalit sahbi !

Posté(e)

Jmal a montré des prémices d'un bon gardien, tu sens qu'il y a un gardien dans la cage mouch comme l'autre, un gardien qui demande au bloc de remonter et de ne pas jouer bas, qui sort prendre la balle et la dégager dans toute la surface, qui est de bonne taille pour un gardien qui se respecte, qui n'a pas peur d'aller en duel. Cela fait un bon bout de temps qu'il n'a pas joué, même après avoir pris une petite chance de trois matchs auxquels il n'a pris aucun but on l'a remis sur le banc sans aucune raison valable rien que pour les beaux yeux de MBC.. sa déclaration d'après match dénote certainement de son état d'esprit hier où il jouait sous pression, où il voulait montrer à tout le monde qu'il est digne d'avoir une chance et qu'il mérite qu'on ait confiance en lui, c'est pour cela 9al wafa9ni rabbi, donnons lui la chance qui a été donnée à l'autre et encourageons le puis jugeons le

Modifié (le) par Tarajjilover

Posté(e)

A propos Jmal est convoqué en EN aujourd’hui 

bravo,  inchallah il garde ses pieds a terre,  il peut reussir inchallah. 

Posté(e)

Je suis pour que Jemal prenne la place de Moez  parce que ce dernier 3mal l5al w dha7koulou tmad 3la toulou.

Mais à condition qu'il se remette à travailler car ça se voit qu'il a ses défauts lui aussi.

Il semble qu'il maitrise ses 18 mètres 100 fois 5ir men moez par contre il n'est pas extra sur sa ligne se but. il doit travailler ses reflexes w yezzina blé awel match w awel choc. Elli ynajem y3awen mar7bé sinon li yoghlet yetsab....7alinéhom yécir li 5...3lina...

A propos Jmal est convoqué en EN aujourd’hui 

Juste pour ca, ammar devrait etre chassé de toute activité sportive. Tu entraînes l’espérance ton premlier gardien y5asser fik fil matchouét et le gardien li 7ar9ou 3al banc est convoqué en EN.

Posté(e)

Je pense que la titularisation du gardien est une responsabilité partagée entre AS et JJ T . À vérifier ?

Posté(e)

Apparemment 3andou un totem d'immunité

Voilà merci Chokri ! Ahawka le fameux ghoul Kom !

Un catcheur tout simplement.

Bon sang j'essaye de me raisonner que cette saison sera une saison sans et déjà catastrophique d'ailleurs .... Mais j'arrive pas à m'enlever de la TETE le match en coupe contre eux ...

Amma zeyed entre nos poules mouillées et leur stade pire que Lubumbashi c'est cuit...

Posté(e)

Je vous est dis qu'ils sont entrain de gagner du temps, déjà on dévie et on parle de Jemal ... hier on a été trahi par notre propre BD, il ne faut pas oublier ... 

Posté(e)

je vais au stade régulièrement depuis 1991, 3echt w choft matchouwet de tout genre

amma hethi l'étoile tghour 3lina fi stadna 9oddem jomhourna w 3inina toghzer, hethi 3omri ma choft'ha !

wallah je ne m'en remets pas ...

Posté(e)

je vais au stade régulièrement depuis 1991, 3echt w choft matchouwet de tout genre

amma hethi l'étoile tghour 3lina fi stadna 9oddem jomhourna w 3inina toghzer, hethi 3omri ma choft'ha !

Personne ne peut se remettre ... c'est incroyable ... moi je me suis dis, il se peut que aujourd'hui je serais plus calme ... mais non aujourd'hui je suis "quadruplement" plus énervé et plus tendu ... c'est terrible et sincèrement si cette histoire passe alors on a enterré notre équipe ... rien ne sera comme avant ... et je suis désolé chacun de nous aura le sang de l'espérance sur ces mains ... il est impératif de réagir sans violence mais avec un plan qui permet à l'ensemble du BD de partir dans la dignité ... s'il ne veulement pas il faut préparer le plan B et reprendre l'espérance de leurs mains coûte que coûte ... c'est la fin d'un monument qu'on est en train de vivre et je ne veux pas que mon fils me disent que papa tu as participé ... lui le malade de l'espérance ... hier il a dormis en sanglotant toute la nuit 

Posté(e)

wallah hier j'arrivais pas à dormir , j'arrêtai pas d'imaginé ce FDP Jnayah qui se la péte en rentrant à Sousse comme un héro !

et oui jew tmanikou 3lina w raw7ou 

allah yihlik illi kén sbab 3ala hal 9ahra illi 9ahrouhelna 

Posté(e)

Le seul joueur et je dis bien le seul de l'ètoile qui est supérieur à nos joueurs est Aymen ben amor , quelles qualités possède ce type . Pour le reste sont tous moyens.

Posté(e)

Si sa majesté HM hbat fil mi temps w9if 9odém l'arbitre w 9alou kilmtin 7ata b torbya ... raw l'arbitre 5ra fi sirwélou ... émé syédtou méytaya7ch min 9adrou w yahbet ykéllim l'arbitre ...et bein sa7a lik w akahaw

Posté(e)

Mezelto tahkiw 3al meddeb 

il faur agir soit au stade soit au parc w yetsab famachy mayfik 

Modifié (le) par Baibo&EST

Posté(e)

Meddeb? Ti il n'etait meme pas present fi stade yahdikoum.hawka wladou ghadi w sabbebe mta3ou w houwa jimla.

Posté(e)

elli ya9her enk tchouf equipet tounes elkol t9aym le9yama w mas2ouliha todhreb bel bounya 3la jma3iyetha w t7ases jomhourha enou 3andhem rjel ydaf3ou 3la 7o9ou9 jam3iyathem .. ella jomhour taraji elli yet9har 5ater 7a99ou yetahdham w ymout bel 9ahra men salbiyt notre cher BD.

jomhour ay jam3ia ki tetdhlam jam3itou yfed w yet8achech w ki ychouf leurs responsables yetkalmou w y9aymou le9yama w ychawmou nhar el Jari w jma3tou y7essou 9loubhem tetfarhed w yebrdou w y7essou bel nachwa asl w el 8och yet9leb ra7a fel 9alb mouch 3adia..ella jomhour Taraji elli yet9ahr men edholm des arbitrages w ta9wa 9ahrtou w terkbou la3sab b'sokout HM et ces popilles.

men el bara7 jomhour 9a3ed yesatanna fi wa7ed men 3asker kardouna elli 3adna yetkalm w ydafa3 3la 7o9ou9 Taraji w yhaded kima ya3mel ay mas2oul w y5arjou bala8 fih 9ararat 7atta souria eza7..w men taw ywaslou msg lel Jari w jma3tou enou manech la3bin coupe fi sousa ella b'arbitre etranger w y9oulouha franchaiment fi dans tous les medias enou ma3adch 3andna 7atta gramme thi9a fi 7okkam tounes.

mathamch arbitre etranger manal3bouch el coupe 5alli tous le monde ya3rfou 79i9t kouret tounes.

Posté(e)

Le seul joueur et je dis bien le seul de l'ètoile qui est supérieur à nos joueurs est Aymen ben amor , quelles qualités possède ce type . Pour le reste sont tous moyens.

On a meilleur que Franck Kom ? Que leurs latéraux ? Meilleurs que Lahmer ?

Posté(e)

On a meilleur que Franck Kom ? Que leurs latéraux ? Meilleurs que Lahmer ?

M3ak 3la toul il khat. MAIS tatch il bereh gharou 3lina fi darna.

Posté(e)

M3ak 3la toul il khat. MAIS tatch il bereh gharou 3lina fi darna.

J'ai pas dit le contraire Je répondais à celui qui disait qu'à part Ben Amor ils n'ont pas des joueurs meilleurs que les notres ;)

Posté(e)

J'ai revu le match et bien il a été totalement faussé par un arbitrage partial ........

Action de Naguuez sur Jmal : ça mérite un rouge, le mec a voulu lui faire mal et lui a fait mal

Action de Kom : Coup de coude direct : ça mérite un rouge au pire un carton jaune, Kom il n'aura rien jusqu'à 54 après avoir stoppé au moins 3 contres.

Action penalty tdhahek : le même juge Botti qui n'a pas vu Naguezz voit la main de dhaoudi en dehors du terrain.

Entre temps à chaque action litigieuse tout le banc de l'étoile yahbet letterrain .

on rentre sur le terrain : le même juge ne voit toujours pas la faute sur Mbarki qui a amené le deuxième but, et biensûr les swahliya qui conteste même ce but ( 9immet el ibda3)

Depuis cet épisode toutes les fautes litigieuses sont sifflés pour les étoilés jusqu'à l’épisode du contre de Bguir ( Ammar mertie le rouge, brabbi mochta fi rass TYK) ou il ne laisse pas l'avantage : pour le match devait s'arrêter là et l'étoile takel el 7ara mta3ha ou tawa7 far7ana ... Mais non on arrête le jeu, Brigi 3iroud fe terrain,et il a tapé l'arbitre ( hathi fiha 12 matchs de suspension) et  FB qui fait une séance tactique et l'arbitre attend qu'il termine ..... 

En plus tji faute plus qu'évidente sur TYK, encore un coup de coude dans le visage et biensûr, on expulse le TYK

Et pour terminer, à chauqe fois qu'on a dépassé le centre du terrain, le mec te siffle automatiquement une faute contre toi, a titre d'exemple la faute sur Yaakoubi, sur Rjabi 

Et enfin y zid ynal7ilek penalty plus qu’évidente ( d'ailleurs mabhmou balbouli) biensûr el booti machafhach

Là ça ne sert plus à grand chose de parler tactique, technique et physique, il faut pas en vouloir à Jmal, ni à TYK, sur ce match il faut juste retenir que les points positifs et malgré tout j'ai apprécié qu'on ait applaudi nos joueurs en fin de match car j'estime que heureusement masretchi katrha el bare7

Modifié (le) par SMK

Posté(e)

J'aurais voulu parler de football. J'aurais voulu discuter de la prestation générale de l'équipe, et des prestations individuelles. J'aurais voulu remercier Chaalali pour le bon match, souligner le but magnifique de Bguir, insulter Khenissi pour son erreur impardonnable, lyncher les Rabii, Rejaibi, Coulibaly pour leur absence totale, démontrer que Jmal a commis deux erreurs indignes d'un futur gardien de l'Espérance (le but 100% de sa faute, une erreur désespérante, et le fait de relacher le ballon sur un coup qu'il a recu au visage avant que l'arbitre ne siffle faute; il fallait sortir le ballon en touche avant de s'écrouler, c'était un cadeau de but potentiel avec les arbitres tunisiens), j'aurais voulu insister sur les flottements de Yaakoubi (il laisse passer le ballon dans les 6 metres), etc.

J'aurais voulu parler des choix tactiques, des choix de composition (une mi temps perdue a faire jouer Mhirssi blessé), des changements incroyables qui ont fait basculer le sort du match (sortir Bguir dès que Khnissi a pris un rouge, et se retrouver avec le fonctionnaire Jouini: comparez ses efforts a ceux de Khenissi tout le match).

J'aurais voulu parler du magnifique public qu'on a eu pendant 90 minutes et de l'énorme déception de voir ce public applaudir des loosers, alors que leur seule récompense aurait été d'être insultés, sifflés, et de recevoir des bouteilles pour avoir failli lors des 3 matchs décisifs, lamentablement.

Il y a beaucoup de choses dont on aurait pu discuter, dans l'absolu. Mais je me rends compte que pour parler de football, il aurait fallu qu'on soit en présence d'un match de football. C'est a dire un jeu, avec des regles, et 4 individus pour les faire respecter. Dans ce seul cas, on peut parler de sport, sinon l'extra sportif prend tellement le pas sur le sportif que discuter de football n'a juste aucun sens. C'est comme si on essayait de discuter du choix des électeurs dans un régime 100% dictatorial, ça n'a juste aucun sens quand les regles sont faites pour qu'il n'y ait pas prestation des acteurs, mais système qui choisit.

Pour pouvoir parler football donc, il faut que les regles les plus basiques du football puissent être respectées.

On a assisté à une tragédie où j'ai vu :

1- Un arbitre assistant se faire insulter les yeux dans les yeux, il le signale à l'arbitre central, qui ne prend aucune mesure (a part appeler au calme): les regles les plus basiques, dans n'importe quelle competition qui se respecte, c'est expulser le joueur en question.

2- Un envahissement de terrain systématique et organisé (il n'y a rien de spontanné dans ça): un BD quasi entier, tout le staff technique, le staff médical, l'ensemble des remplacants, s'en prennent à l'arbitre : pas une expulsion.

3- Des joueurs qui bousculent et insultent l'arbitre en toute impunité.

4- Des agressions de F. Kom jamais sanctionnées

5- Un penalty tout simplement honteux.

6- Un hors jeu POUR EUX qui aurait du leur offrir une occasion franche, injustement sifflé par le juge.

7- Un carton rouge INEXISTANT contre Jmal (sur cette action), main totalement involontaire, et en contre partie il nous prive d'une occasion de but qui plie le match.

8- Un membre du BD de l'étoile qui insulte la mère de l'arbitre en face du 4eme arbitre et aucune réaction.

etc.etc.

À ce niveau de reglement des lois les plus basiques du football, ca ne fait aucun sens de parler de football. C'est la loi de la jungle, les reglements n'ont plus aucune valeur, il n'y a plus aucune logique ni prévisibilité : tu peux insulter l'arbitre et recevoir un sourire, ou tu peux insulter l'arbitre et recevoir un rouge. Pourquoi dans ce cas parler de la prestation des joueurs, le jeu est faussé.

Venons-en au plus important. Étant donné cette loi de la jungle sur les terrains, sa continuité ne s'explique que par un unique argument : les arbitres qui font n'importe quoi sur le terrain, n'étant jamais sanctionnés minimalement une fois le match terminé, se retrouvent rassurés/confortés/encouragés dans leur décision et agissement. C'est des choses qu'un enfant peut comprendre : si tu commets autant d'erreur que tu veux et que personne ne te dit rien, twali barbou, tu fais ce que tu veux. Reciproquement, quand tu es menacé physiquement par des entraineurs , des Krifa, des Jnayah, quand un juge est insulté par un joueur sans reaction de l'arbitre censé le protéger, bref, quand personne ne soutient personne, alors chacun agit sous le coup de la peur et ne décide plus en fonction d'un livre de regles et de lois, mais selon son intérêt individuel.

Les instances du football tunisien, volontairement ou non (c'est secondaire), ne protegent ni ne sanctionnent les arbitres comme il faut : ils sont sous la double contrainte de l'impunité (vis a vis des instances du football) et de la peur des reactions des acteurs puissants des clubs et des aggressions.

Tout le jeu est ainsi faussé.

Quelle est la principale raison ? Les dirigeants de la FTF, Ligue, commission d'arbitrage, etc. sont au choix des incompétents, des laches, des corrompus, des peureux, des petits calculateurs méprisables, des mafieux au coeur d'un système clientéliste, etc.

Quelle est la part de responsabilité de l'Espérance ?

L'institution de l'espérance, le club, les supporters, sont victimes de ce système faible/pourri/corrompu. Le BD de l'espérance assume, selon moi, une responsabilité IMPARDONNABLE d'avoir voté la confiance envers ce bureau de Jari2. C'était soit disant dans notre intéret de ne pas s'opposer seul. 

1- C'était pas dans l'intérêt de l'Espérance, mais dans l'intérêt du BD. L'Espérance s'est fait ****** systématiquement avec ce bureau fédéral. Les relations du BD en revanche sont bien protégées et consolidées.

2- En votant pour un tel bureau, en croyant qu'il vaut mieux etre pour que contre, on a tout simplement signé une autorisation a continuer les mêmes politiques incompétentes/pourries, avec la BÉNÉDICTION DU PLUS GRAND CLUB de Tunisie.

3- On se serait opposé et voter contre, est ce qu'on serait dans une pire situation qu'aujourd'hui ? J'ai du mal a le croire. En revanche, on aurait été très rapidement, le symbole et le leader d'une contestation continue et on aurait rassemblé tous les mecontents (90% des clubs) contre ce bureau fédéral.

4- On a préféré s'assoir sur nos principes au nom de nos intérêts, on n'a perdu et les principes et les intérets.

5- Ce BD, ca fait longtemps qu'il ne défend plus les intérets du club, mais ses intérêts personnels. Aucun BD qui se respecte ne reste silencieux apres x mascarades, comme celle d'hier. Aucun BD ne fait taire et s'excuser un dirigeant (Tlemcani) quand il a osé dénoncer il y a un an, la mascarade du derby (comme supporter j'étais contre, mais un BD doit frapper du poing et etre solidaire). Aucun BD qui défend les intérêrs du club ne doit voter et soutenir qqn qui lèse le club au vu et au su de tous. Aucun BD qui défend les intérets du club ne fait taire son propre porte parole (ou équivalent, RB), ne fait taire les joueurs, ne fait ami ami avec tous les ennemis a leur offrir des fleurs pendant qu'ils se comportent comme ils le font chez nous (ou ya3ithom essa7a, ils ont compris comment ca marche, et ils defendent bien leurs intérêts, pas comme nous, et en toute impunité).

La séparation avec Maaloul a commencé quand il a ouvert sa gueule, et qu'il n'a trouvé aucun soutien.

La séparation avec Tarek a commmencé quand il a ouvert sa gueule (a l'époque, on pouvait comprendre).

La séparation avec Zied a commencé quand il a ouvert sa gueule.

En revanche, H. Abid, Chokri, RB, tous ceux qui se taisent ou lechent bien comme il faut et accusent les ennemis de HM (en l'occurence Zied), ceux-là sont conservés voire rappelés, sans que personne n'ait un poste officiel. Le règne de la gabégie.

Dernier point qui me semble crucial:

Je préfère 1000 fois un BD qui ne réagit pas. Un BD qui se tait. Un BD qui n'intervient nulle part dans les médias. Un BD qui joue le jeu, et qui s'occupe que du terrain. Un BD ndhif ou 3a9el. Un BD qui ne tombe pas au niveau des Abdennadher et Jnayah. Un BD qui garde une image PARFAITE de l'Esperance.

Je suis fier, comme esperantiste d'un tel BD.

MAIS, et ce "mais" est névralgique: un tel comportement n'a de sens que si tu batit une équipe tellement supérieure aux autres que tu deviens, sur le terrain, intouchable. Quand tu es capable de survoler le championnat et jouer les premiers roles en Afrique. Quand tu as des joueurs d'une grande classe sur le terrain. Quand aucun arbitre ne peut t'enlever tes 3 points. Quand tu es capable d'en mettre 3 ou 4 a tes concurrents. Quand tu as une grande equipe.

Quand c'est pas le cas, la propreté et la sagesse sont équivalent de suicide.

Puisque HM n'a plus les moyens (visions, ressources humaines, entourage, auto critique, etc) pour batir une équipe au dessus du lot, et qu'il veut rester propre et distincts des autres, dans un milieu sal ou la loi de la jungle règne, alors on continuera de creuser ...

Il est face a un dilemne : (1) partir, (2) faire table rase de ses conflits individuels et se rentourer des bonnes personnes et restructurer le club, déléguer, batir un projet de haut en bas de l'échelle des responsabilités, (3) tomber au niveau des Jnayah et agir comme eux.

On sait tous que (3) est impossible, que (2) est contre le sens de l'histoire et contre son caractère.

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

Louled menghir klem barsha w 7dith Barsha eli yghiir 3a Taraji w ghadhou li sar l bera7 yahbet ghodwa lel parc y wassel soutou a3tiwni wa9et l'entrainement bellehi.

Posté(e)

J'ai pas dit le contraire Je répondais à celui qui disait qu'à part Ben Amor ils n'ont pas des joueurs meilleurs que les notres ;)

si on avait gagné, ca aurait été le hold up parfait, ken reb7ouna wala jebou nul footballistiquement, b sa77et'hom

amma ighourou 3lik 9oddem 3inik wifokkou arbitre el match fakken, hethi elli ma ye9belhech el mokh !

Posté(e)

match zarzis svp; dernière chance pour esperer decrocher une place en cl

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.