Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Conclusion après la journée au parlement: FP voulait péter plus haut que son ****... Ils leur restent peut être une chance de se rattraper fel compo du gouvernement...

Idha7kouni ki i9oulou "sarét mouféhémét ta7t tawla...lo3ba 9adhira...mou7assa" w k lougha... m3allém dékhél lel politique w t7eb tel3ab à la loyale?!

Change de domaine, ou mieux change de pays...

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الجريدة:ياسر

أكدت أذاعة شمس إف ام نقلا عن مصادر مؤكدة أن أعوان وزارة الداخلية لا يتواجدون داخل مجلس النواب وهو ما ينفي رواية الداخلية حول منتحل صفة النائب مبروك الحريزي الذي قالت أنه يتبع قوات الداخلية.

ورجحت الاذاعة أن يكون منتحل صفة النائب يتبع الأمن الرئاسي لأنهم الوحيدين المخول لهم الدخول للمجلس.

علمت "الصباح نيوز" أن الشخص الذي انتحل صفة النائب عن حزب المؤتمر مبروك الحريزي في الجلسة الافتتاحية لمجلس نواب الشعب هو إطار أمني تابع لسلك الشرطة ويعمل بوزارة الداخلية كما أنه يدعى عبد العزيز الحريزي من الشمال الغربي.

ووفق مصدرنا فإنّ الإطار الأمني قدم للمجلس وهو يرتدي كسوة وقميص وربطة عنق مماثلة للتي كان يرتديها النائب عندما حل فيما بعد للمجلس.

هذا وعبّر محدّثنا عن استغرابه من تصرّف الأمين العام لحزب المؤتمر الذي لم يحرّك أيّ ساكن عندما أقدم منتحل صفة النائب على اداء اليمين بجانبه، علما وأن الدائمي في صفحته الخاصة على "الفايسبوك" قال انه سأل ذلك الشخص الذي جلس في مقعد مبروك الحريزي عن هويته فأعلمه أنه نائب عن الاتحاد الوطني الحر وأنه فوجئ في ما بعد عندما قدّم نفسه على أساس أنه مبروك الحريزي.

ومن جهة أخرى، قال مصدرنا انّ مبروك الحريزي عندما قدم للمجلس تحدّث عن الواقعة خوفا من أن يكتشف أمره فتحصل مشاكل للحزب، مضيفا : "غريب أمر مبروك الحريزي الذي لم يبد انزعاجه الشديد وتحدّث بطريقة عادية ودون ردّ فعل قوي"، وهو ما يشير إلى أن الحادثة تخفي سرّ ما.

وما يثير التساؤل كيف أنّ للإطار الأمني أن يعلم أن النائب الحريزي لم يحضر للمجلس ودخل حاملا معه بطاقة نائب "بادج" لصاحبها مبروك الحريزي. علما أنه لم يكن من الصعب على إطار أمني الدخول لقبة التأسيسي فيكفي ان يقول للمكلفين بالأمن والحراسة أنه زميلهم ويقدّم بطاقته المهنية دون الكشف عن هويته.

ووفق مصادر من داخل المجلس فإنّ من خطط لذلك كان يبحث عن إلغاء التصويت على انتخاب رئيس المجلس النواب بعد ان يتم التصويت

haw le manœuvres basses !!.............ça confirme la lâcheté du CPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

يجا خوذ رئاسة المجلس

لا

تدخل معايا في حكومة ؟

ما نحبش

نعملو تحالف ؟

نون

نخدمو مع بعضنا ؟

ماهآه

باهي يدك

يا يااااا شوفو النهضة و النداء عاملين تحالف جو بلوغ ما طينيزي

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la stratégie de FP. Tawa ils n'arrêtent pas d'être arrogants on dirait ils ont 100 sièges, ils font du chantage à tout le monde et puis ils parlent de manoeuvres. C'est eux qui ont poussé nidaa vers ennahdha avec leur raisonnement. W billehi pourquoi Brahimi n'a pas été présentée en tant que 2ème adjointe face à l'UPL. Qu'est-ce qu'ils cherchent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCE d'apres ce que j'ai compris a tendu la main au FP , ce dernier l'a refusé , qu'ils assument.

Aurais-tu plus de details sur ce qu'ils ont refusé?

J'ai pas compris la stratégie de FP. Tawa ils n'arrêtent pas d'être arrogants on dirait ils ont 100 sièges, ils font du chantage à tout le monde et puis ils parlent de manoeuvres. C'est eux qui ont poussé nidaa vers ennahdha avec leur raisonnement. W billehi pourquoi Brahimi n'a pas été présentée en tant que 2ème adjointe face à l'UPL. Qu'est-ce qu'ils cherchent?

Plus de détails sur le chantage du FP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu plus de details sur ce qu'ils ont refusé?

Plus de détails sur le chantage du FP?

Il suffisait de suivre la télé et ce qui se passe dans le pays depuis les législatives. Un coup on va peut-être faire un gouvernement avec nidaa, un autre non. BCE s'est déplacé chez Si Hamma pour le persuader et connaitre ses orientations et décidément il n'a pas été rassuré.

Afek était plus fiable en annonçant très clairement ces choix et avoir de la visibilité réconforte une majorité. Bref on a peut-être raté un rendez-vous avec l'histoire aujourd'hui.

Modifié (le) par Tarajilover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si con car en votant à trois reprises le résultat est garanti et est conforme aux ententes. Par contre si on ne vote qu'une seule fois et que Nida fait passer son candidat en premier et que Nahdha fait passer le sien en deuxième position le troisième poste n'est plus garanti ;)

On se comprend Av' :) ... Ce n'est pas con d'un point de vue magouille ... Mais c'est con d'un point de vue procédural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de suivre la télé et ce qui se passe dans le pays depuis les législatives. Un coup on va peut-être faire un gouvernement avec nidaa, un autre non. BCE s'est déplacé chez Si Hamma pour le persuader et connaitre ses orientations et décidément il n'a pas été rassuré.

Afek était plus fiable en annonçant très clairement ces choix et avoir de la visibilité réconforte une majorité. Bref on a peut-être raté un rendez-vous avec l'histoire aujourd'hui.

Je regarde la tele et je suis ce qui se passe dans le pays, et rien n'a été clair de la part de tous les partis, Nidaa et Ennahdha inclus. Et rien n'est encore clair jusqu'à maintenant. Meme si certains s'avancent deja à dire qu'il y a eu aujourd'hui la formation d'une troika Nidaa/Ennahdha/UPL.

Afek a retiré la candidature de Noomane Fehri pour soutenir celle de Mbarka Brahmi.

Il faudrait voir les différents soutiens pour la candidature de BCE pour les présidentielles et la formation du gouvernement dans quelques mois. Mazzelna bech nechb3ou tkambiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nida ne pouvait que chercher à avoir des garanties pour l'élection de son favori car je crois qu'en cas de vacance de poste au niveau de la présidence de la république c'est le président de l'arp qui le remplace corrigez moi si je me trompe pour ce dernier point merci .je suis un peu déçu de Jabha car ils auraient pu marquer de leur empreinte cette première période démocratique du pays en y prenant une part prépondérante dans les décisions surtout au niveau social..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la tele et je suis ce qui se passe dans le pays, et rien n'a été clair de la part de tous les partis, Nidaa et Ennahdha inclus. Et rien n'est encore clair jusqu'à maintenant. Meme si certains s'avancent deja à dire qu'il y a eu aujourd'hui la formation d'une troika Nidaa/Ennahdha/UPL.

Afek a retiré la candidature de Noomane Fehri pour soutenir celle de Mbarka Brahmi.

Il faudrait voir les différents soutiens pour la candidature de BCE pour les présidentielles et la formation du gouvernement dans quelques mois. Mazzelna bech nechb3ou tkambiss.

Je suis tout à fait d'accord. Jabha doit aussi arrêter d'être dans le déni de tout si elle veut être constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en contre partie il a gagné celui des nahdhaoui, un coup de maître non, MMM :punk:

Tu crois vraiment que les nahdhaoui vont d'un coup arrêter leur soutien à Marzouki ?

En perspective de la présidentielle, BCE a plus perdu que gagné aujourd'hui.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...