Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben brick est contre le pouvoir ... Ceux qui aiment sa position d'aujourdhui de soutien à BCE vont très vite déchanter et seront bientôt en première ligne des critiques les plus abjectes contre ce monument de la Tunise, pour moi l'une des rares lumières de cette révolution.

Ceux parmi les marzokiste qui le critiquent aujourd’hui ont sans doute oublié qu'en 2011 il a écrit un article dans le monde dont le titre est "je vote Moncef Marzouki", je leur conseille d'ailleurs de le lire pour comprendre aussi pourquoi Taoufik B.B et d''autres ne voteront plus jamais pour ce monsieur ...

Ti bref !!! tasharouna leila m3a Zokki wou Zakia .... et comme dirait Ben brick, ça pue la sardine ici, jasmin mon cul ...

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sob7an Allah, kifech el marzouki tawa walla le défenseur des "islamistes" ...

hay a9wa réponse 9alha :

Pensez-vous qu'il y a un risque de violence si vous êtes élu ?

Ils vont tout faire. Ils vont contester devant la justice, certes, et contester tout court.

Modifié (le) par abdelhamid c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà La différence

سنة 2009 سجن توفيق بن بريك لهجائه نظام بن علي و عائلة الطرابلسية ... وقتها المنصف المرزوقي نظّم مع ثلّة من الحقوقيين و الديمقراطيين حفل لمؤازرة قضية توفيق ... إستمعوا لما قاله الدكتور المنصف المرزوقي و قااارنوا مع ما يقوله توفيق بن بريك من إستهزاء و تشويه للمرزوقي مقابل تلميعه لجلاد الأمس..

https://www.facebook.com/video.php?v=728317710582458

'Ya jerbi hanoutek tah, rawwah lebledek wertah ´ mantak hatha Tawa????

Mella mothakfine aana fi Tounes !!!!!

à l'époque c'est Kamel Letaief et ben Ticha qui ont intervenu aurpès de Ben Ali pour le libérer , bien sur il s'est excusé à Ben Alii pour pouvoir soritr après quelques mois de détention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros si je resume

mehdi jomaa est le complice de nidaa et BCE, et tout est préparé 3 ans ou 4 ans à l'avance

Par contre, kobbi libere, mabrouk à peine inquiete, mhiri, banana... wa wa wa ... hedhoukom el koll chkoun 3mal safa9at m3ahom?

quant au vote, il y a marzouki en face

tu veux que je fasse quoi? Que j'accepte un fou pour nous représenter?

je prends le risque

je n'ai jamais dit ça, j'ai rectifié seuelement les informations que tu as citées, on peut croire ce qu'on veut comme complice, les faits sont là : le RCD est de retour , est-ce la solution de voter pour eux?

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le nombre de député ex Rcd dans l'assemblée,et la ligne éditoriale de certaines chaines et beaucoup de journaux constatée ces deux derniers mois[/quote

brabi bjeh eli i3iz 3lik,9oli chnia la ligne editoriale de el moutawasset,tnn...ken mouch at3ass 36000 fois min tunis 7 fi zmenha. Arretez de vous voiler la face et de prendre les gens pour des cons 9alou ex rcd...trois ans vous n'avez rien dit quand la troika a remis a sa sauce les pratiques de l'ancien regime,ou liouma votre pain suotidien cest nous balancer a tout va "3awdat el tajamo3,azlem..." trouver une autre chanson. Beji est un egocentrique doublé d'un megaloman,il n'a ptet plus tte sa tete mais c'est toujours mieux qu'un fou qui considère tous ceux qui ne votent pas pour lui comme des traitres,un fou qui ferait tout pour conserver les avantages mte3ou wil les opportunistes eli deyrin bih.

  • Pour 11
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient oublié « l’épisode Gbagbo », un bref rappel du personnage et de son odyssée, ainsi, d’ailleurs, que de sa fin.

Laurent Gbagbo ex-président de la Cote d’Ivoire, a refusé de se plier au verdict des urnes et à la volonté du peuple, en 2011, et a crié à la falsification des résultats des élections, comme il a crié à l’ingérence étrangère dans les affaires de son pays, en réponse aux tentatives de le raisonner et aux bon offices tentés par plusieurs chefs d’Etats. Gbagbo a exigé recompte sur recompte, et a, toujours, refusé d’accepter les résultats qui donnaient son adversaire Ouattara vainqueur. Cette épreuve de force dura quelques mois, suite à quoi le pays sombra dans une guerre civile sans merci, qui s’est soldée par des milliers de morts. Et pour en finir avec cette mascarade, il a fallu à la communauté internationale le traduire devant le tribunal pénal international qui ordonna son arrestation et sa destitution. Et nombreux sont ceux qui gardent en mémoire les images de son arrestation humiliante en tricot de corps. Et dire qu’à l’époque, Gbagbo avait retenu comme slogan pour sa campagne un fameux « Nous vaincrons… ou nous vaincrons » !

Or, ce qui se passe dans nos murs, ces derniers jours, a de quoi nous donner des frissons, à force de ressemblance avec ce qui avait présidé à la guerre civile en Cote d’Ivoire.

En effet, nous sommes en présence d’un des candidats à la présidentielle, qui est, lui aussi comme Gbagbo, président sortant, qui n’a présenté aucun programme ni aucun projet qui tienne, pour sa campagne sauf, peut-être celui de s’acharner sur son rival. Un candidat qui crie, déjà, et à l’avance à la fraude au prochain tour, qui n’a même pas commencé. Un candidat qui assure que si son rival venait à gagner çà ne serait possible qu’au prix d’une fraude massive au vote et au décompte. Qui semble avoir fait de cette thèse de fraude son cheval de bataille pour le second tour. Un thème qu’il a pris le soin de préparer bien à l’avance en intentant des recours, rejetés et jugés inacceptables, pour fraude lors du premier tour. C’était, avait déclaré son directeur de campagne, juste un geste pour attirer l’attention du tribunal et des citoyens sur les méthodes employées pour falsifier le vote, donc pour laisser entendre qu’il y a, bel et bien, eu des manœuvres de fraude, et pour considérer çà comme une réalité.

Nous avons, aussi, le même candidat qui a initié sa campagne du deuxième tour en accusant des « parties étrangères » d’ingérence dans les élections tunisiennes.

Nous avons, par ailleurs, le même candidat qui semblerait rameuter ses supporters parmi les repris de justice et les bandes organisées des LPR, normalement dissoutes, ce qui laisserait redouter de vrais bains de sang, comme l’ont si bien annoncé ces mêmes supporters.

Mais heureusement que les points de ressemblance entre le « scénario à la Gbagbo » et ce qui se prépare chez nous, s’arrêtent là. Car pour ce qui est du slogan de la campagne, notre candidat a bien voulu troquer son « Nous vaincrons… ou nous vaincrons » pour un classique « La Tunisie vaincra », ce qui nous éloigne, fort heureusement, de tout risque de voir notre pays connaitre la crise qu’avait vécue la Cote d’Ivoire, et qui avait expliqué au monde entier la signification du deuxième « nous vaincrons » !

Continue ya m3allem sur la même lancée...............Tu connaitra le même sort !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10690252_871963349491618_121518583265341

Désolé Monsieur Sebsi mais ça ne colle pas , un bourguibiste devant la tombe de Ben Youssef

votre équipe de communication vous a mal conseillé si elle visait que votre quote de sondage montera au Sud

ma7soub enti 3ejbek comment il a commencé sa campagne du 1er tour ki mcha yetmassa7 3ala 9bar bourguiba !

ya weldi enness hethom la din la mella : we7ed soukerji w 9allek ena m3a el eslemiyyin, w lekhor yo9tel el meyyet w yemchi fi dfintou ...

ken i9ouloulhom lezem ta9raw fet7a 3ala 9bar sharon bech tcheddou el korsi taw ya9rawha !!!

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma7soub enti 3ejbek comment il a commencé sa campagne du 1er tour ki mcha yetmassa7 3ala 9bar bourguiba !

ya weldi enness hethom la din la mella : we7ed soukerji w 9allek ena m3a el eslemiyyin, w lekhor yo9tel el meyyet w yemchi fi dfintou ...

ken i9ouloulhom lezem ta9raw fet7a 3ala 9bar sharon bech tcheddou el korsi taw ya9rawha !!!

:0148-yes:

pour moi c'est un peuple qui ne mérite pas la démocratie

Il leur faut un régime militaire de 30 ans un général à la FRANCO

Il leur apprend à bien parler , à être présentable, à savoir respecter les lois, à respecter les libertés, à se respecter, à bien travailler une fois que ça devient coutume dans 2 générations au moins on leur offre des élections transparentes et démocratiques

Modifié (le) par Primavera
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...