Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Pourquoi seulement entre 2011 et 2014 ? pourquoi pas avant? Est ce que Essebsi a fait ses preuves en 2011 en matière de sécurité ?

Il faut demander ça a la troïka d abord

Pkoi lobbi 5raj ndhif

Pkoi Ben abdallah, kallel et Ben dhia oumourhom luxe

Pkoi zouari et zneidi chay ma 3andhom et ils se présentent aux en plus...

Hedha El koll sous la troika

Et ils ont tous été jugés voire emprisonnés sous BCE

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander ça a la troïka d abord

Pkoi lobbi 5raj ndhif

Pkoi Ben abdallah, kallel et Ben dhia oumourhom luxe

Pkoi zouari et zneidi chay ma 3andhom et ils se présentent aux en plus...

Hedha El koll sous la troika

Et ils ont tous été jugés voire emprisonnés sous BCE

Ben Dhia a été libéré sous le gouvernement de Mehdi Jomaa , les dossiers d'accusations préparés par le gouvernement Sebsi étaient vides , c'est ça ce qui a entrainé leur libération.

SI on suppose que c'est la Toika qui est responsable de la libération des corrompus, est-ce une raison pour soutenir et voter pour leur cheval de bataille?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Dhia a été libéré sous le gouvernement de Mehdi Jomaa , les dossiers d'accusations préparés par le gouvernement Sebsi étaient vides , c'est ça ce qui a entrainé leur libération.

SI on suppose que c'est la Toika qui est responsable de la libération des corrompus, est-ce une raison pour soutenir et voter pour leur cheval de bataille?

donc en gros si je resume

mehdi jomaa est le complice de nidaa et BCE, et tout est préparé 3 ans ou 4 ans à l'avance

Par contre, kobbi libere, mabrouk à peine inquiete, mhiri, banana... wa wa wa ... hedhoukom el koll chkoun 3mal safa9at m3ahom?

quant au vote, il y a marzouki en face

tu veux que je fasse quoi? Que j'accepte un fou pour nous représenter?

je prends le risque

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Mr slim dans tt cas ??? pas de nouvelle ??

Yissil aalik il khir ya assem, un des rares à demander de ses nouvelles, la majorité lehya ib bouhom il Bajbouj ou sidhom cheikh we doctour il mahboul, khayfin la tetkal fihom kelma yechiniou, ama Slim bagla lih.

Le 12 thamma jalsa apparemment , had ma inajem ikollek sur quelles affaires, rabbi ikhaless wahltou bjeh sid ennibi, sa famille ne veut pas de soutien public. Pour être réaliste il ne sortira pas avant les élections et si par miracle yerbah il marzouki, sa situation sera encore plus difficile....

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yissil aalik il khir ya assem, un des rares à demander de ses nouvelles, la majorité lehya ib bouhom il Bajbouj ou sidhom cheikh we doctour il mahboul, khayfin la tetkal fihom kelma yechiniou, ama Slim bagla lih.

Le 12 thamma jalsa apparemment , had ma inajem ikollek sur quelles affaires, rabbi ikhaless wahltou bjeh sid ennibi, sa famille ne veut pas de soutien public. Pour être réaliste il ne sortira pas avant les élections et si par miracle yerbah il marzouki, sa situation sera encore plus difficile....

Procès d'intention BR le staff est entrain de préparer quelque chose frero

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès d'intention BR le staff est entrain de préparer quelque chose frero

Bati, ma nahkich aala le staff loin de la, nahki aala limkachkhin lkol ici, à part qq uns, mouh, assem, am2, et qq autres, yesser tirma barda aala Slim , le grand, le lion, sid erjel, rabbi maah,

Hassilou c'était un moment de frustration ;)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yissil aalik il khir ya assem, un des rares à demander de ses nouvelles, la majorité lehya ib bouhom il Bajbouj ou sidhom cheikh we doctour il mahboul, khayfin la tetkal fihom kelma yechiniou, ama Slim bagla lih.

Le 12 thamma jalsa apparemment , had ma inajem ikollek sur quelles affaires, rabbi ikhaless wahltou bjeh sid ennibi, sa famille ne veut pas de soutien public. Pour être réaliste il ne sortira pas avant les élections et si par miracle yerbah il marzouki, sa situation sera encore plus difficile....

RABBI M3ah inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà La différence

سنة 2009 سجن توفيق بن بريك لهجائه نظام بن علي و عائلة الطرابلسية ... وقتها المنصف المرزوقي نظّم مع ثلّة من الحقوقيين و الديمقراطيين حفل لمؤازرة قضية توفيق ... إستمعوا لما قاله الدكتور المنصف المرزوقي و قااارنوا مع ما يقوله توفيق بن بريك من إستهزاء و تشويه للمرزوقي مقابل تلميعه لجلاد الأمس..

https://www.facebook.com/video.php?v=728317710582458

'Ya jerbi hanoutek tah, rawwah lebledek wertah ´ mantak hatha Tawa????

Mella mothakfine aana fi Tounes !!!!!

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu permet que je dise ce que je penses ? Wella yelzem autorisation ?

Regarde juste la vidéo plus haut

Taoufik ben brick et beaucoup d'autres étaient des amis à moncef marzouki w el kolhom tawa darou 3lih ... za3ma el kol ghaltin

w ki kén Taoufick mtayich fil 7abs fi tunis 3ala des articles yiktib fihom 3ala ben ali ... el moncef kén yitma3ich min Qatar ... mouch 3ala conférence 3méla fi paris lézmou yo93ed yi7lif b rassou

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoufik ben brick et beaucoup d'autres étaient des amis à moncef marzouki w el kolhom tawa darou 3lih ... za3ma el kol ghaltin

w ki kén Taoufick mtayich fil 7abs fi tunis 3ala des articles yiktib fihom 3ala ben ali ... el moncef kén yitma3ich min Qatar ... mouch 3ala conférence 3méla fi paris lézmou yo93ed yi7lif b rassou

Personne ne nie le combat de Ben Brik, mais lorsqu'il dérape on a le droit comme de critiquer
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que Ben brick est un journaliste, un écrivain, un romancier, un poète et un satire... Parmi les figures de l'opposition à Ben Ali, c'est le seul qui n'a jamais essayé de faire de la politique politicienne après le 14 janvier. Il s'en est tenu à son statut d'homme de plume!

Et si vous lisiez Ben Brik, vous sauriez que lorsqu'il est face aux caméras, il fait déjà un effort immense pour ne pas dépasser les lignes qu'il s'amuse à dépasser dans les colonnes de son journal et dans ses livres. C'est un homme qui évolue dans un registre tout à fait différent... Et il est plutôt brillant dans ce rôle de robin des bois médiatique.

Mais en Tunisie, dès qu'une personne dit (oui, quand on écrit ça passe encore vu que les gens ne lisent plus du tout) les choses différemment, on le dénigre pour avoir dépasser les limites et on trouve que ça manque d'élégance ! Là où ça devient complètement fou c'est qu'en parallèle, on critique la langue de bois et la platitude de ce qui se dit dans les médias mainstream, jugé trop politiquement correct! Va falloir choisir les amis...

  • Pour 16
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...