Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

elli tkalmou bare7 apar mbarka brahmi , kolhom jma3et 3ommel, jma3et el watad ( belaid et rahoui) 3andhom tout un autre avis

et ca confirme les tiraillements internes qui existent fel jabha et qui les empechent de trouver parfois des compromis.

ceci etant, je trouve qu'ils au moins le merite de ne pas etaler leur linge sale en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministre des finances annonce qu'aucune diminution des subventions sur le carburant et l'energie n'a été prévu pour la LdF de 2015.

Je viens de découvrir que c est fathi layouni qui est l avocat de Marzouki pour l affaire des élections. Ça explique en partie l'échec pour vice de forme ( point fort du dit avocat)

el 3ib fel ISIE, ki fibelha bel Laayouni howa l'avocat, 3ad khallet la date pour le 14 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki perd son dernier compagnon

Comme beaucoup de vieux compagnons de M.Marzouki , Gilbert Naccache l’illustre vétéran de la gauche tunisienne , perspectiviste de la première heure est l’auteur du roman « cristal ». Cristal évoque les emballages des cigarettes cristal qu’il a utilisé faute de papier pendant ses onze années de prison . Ce prix fort, G.Naccache l’a payé pour ses idées et ses convictions inébranlables depuis mai 1968 à ce jour .

G.Naccache nous gratifie d’un appel aux candidats à la présidence à plus d’écoute du peuple et à plus de fidélité aux martyrs de janvier 2011.

Le ton de sa lettre reste courtois pour la circonstance .

Marzouki s’empresse de répondre.. totalement à coté du sujet ..

Outre les contre-vérités historiques sur son parcours professionnel hideux, instable et sinueux , on y reviendra , le candidat à sa propre succession s’engage dans un plaidoyer qui finit par vous faire croire que les trois années de désastre sont un pur bonheur pour les tunisiens …

voici ce que Monsieur Marzouki écrit :

» Protéger les libertés des Tunisiennes et des Tunisiens ? Cher Gilbert, Demande-t-on à une mère si elle compte bien élever ses enfants, à un médecin s’il va soigner ses patients, à un violoniste s’il aime le violon ? » sic

Non monsieur Marzouiki ! tu n’es pas ma mère ! pas plus que la mère d’un pauvre jeune internaute de 20 ans qui a eu le malheur de partager une photo…et qui lui a couté 7 années et demi de sa vie .sept longues années soit le total des détentions de tous les membres du CPR ! s’il en reste encore

Malgré les pressions internationales , ce malheureux se voit refuser le droit de grâce

Grâce que tu distribues aussi généreusement que fièrement à tous les terroristes jihadistes au dossier imposant .

Non Monsieur Marzouki .. Tu es peut être une mère mais une mère sans coeur ni âme

parce que une mère ne jubile pas quand ses enfants sont assassinés . Une mère ne sort pas une exclamation de jouissance à l’annonce de l’assassinat de Chokri Belaid , je te cite : » il pensait que la troïka était finie mais voilà que son âme est extirpée de son corps bien avant la mort de la Troika ! » mère indigne ..

les libertés des tunisiens étaient là , bien avant ton arrivée . ces libertés ont couté à la nation 300 martyrs et dix fois plus de blessés ..ces libertés tu en jouis autant !

Cristal-gilbert-naccache-%C3%A9crivain-tDes libertés des tunisiens ? parlons en justement!

C’est quoi la liberté de soutenir les gens armés de gourdins condamnés pour avoir lynché un père de famille de six enfants en bas age pour avoir osé s’organiser en opposant à tes folies ?

C’est quoi la liberté d’héberger ou d’entretenir ces Recobas et autres voyous plus sanguinaires que la Savak ..condamnés par la justice ?

C’est quoi cette liberté de soutenir l’impensable ineptie de la femme complémentaire de l’homme ?????

C’est encore quoi cette « LIBERTE » de soutenir des voyous embrigadés qui font leur razzia dans les mosquées et qui en prennent possession en refoulant les citoyens pieux , les empêchant de faire leurs prières sous prétexte qu’ils ne sont pas assez barbus ni assez inféodés à une internationale terroriste ?

C’est encore quoi cette liberté que tu viens rajouter à nos acquis chèrement payés en invitant des prédicateurs qui prônent les interdits en direction de la femme ?

Non mais !!!! tu te regardes quelques fois dans un miroir ?

tu es l’image brouillée d’un salafiste pur et dur prêt à interdire l’art , la science , et la joie de vivre …

Non Mais !!!! regarde autours de toi un peu bon sang de bonté divine ! où sont tes compagnons s’ils ne sont pas inscrits dans ton livre de la noirceur ..ils t’ont quitté la mort dans l’âme .. estomaqués par ton esprit revanchard, mauvais, diviseur haineux, égoïste,faux , loufoque , glauque , pernicieux , ingrat …

Te décrire ferait d’un mauvais lycéen un excellent littéraire !

le-cr%C3%A9tin-tunisien-moncef-marzouki-Il y a encore le faux et la diffusion du faux !

Voici ce que tu écris je cite :

« D’ailleurs quand la dictature a dissous mon service de médecine communautaire en 1996 (avant de me chasser de la faculté de médecine de Sousse en 2000), c’était au prétexte que je faisais de la médecine «communiste» et non de la médecine communautaire. »

Juste une question …tu as enseigné la neurologie à Tunis .. pourquoi , après avoir enseigné la neurologie pratiques-tu la médecine tout court en France ?

à moins que les institutions françaises soient également une dictature dissolvante ….j’aimerai voir tes diplômes de neurologie . peut être la faculté de médecine de Sousse a t elle quelques raisons déontologiques de t’exclure …

La médecine communautaire ..! ne l’as tu pas apprise au canada par hasard ? A quarante dix-sept fuseaux horaires de la Chine !!!

La dictature que tu fustiges tant ne t’a-t’elle pas accordé une bourse pour ça ?

ne t ‘a-t elle pas construit un centre de santé à Kalaa Kébira ?????

Ingrat !

Menteur !

Source : http://www.tunisiefocus.com/politique/marzouki-perd-son-dernier-compagnon-105918/

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ouled Bab Souika

Je viens de regarder la rediff du programme huit heure sur ettounsia.

Malla racaille jme3it la présidence min mansar (quelle calamité ce type en passant) en arrivant au porte parole de la présidence : malla 7o9na ... Langue de bois, désinformation, se cachant toujours derrière les procédures administratives

7assilou je ne sais pas comment il fait marzouki pour les choisir

Bien à vous

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ouled Bab Souika

Je viens de regarder la rediff du programme huit heure sur ettounsia.

Malla racaille jme3it la présidence min mansar (quelle calamité ce type en passant) en arrivant au porte parole de la présidence : malla 7o9na ... Langue de bois, désinformation, se cachant toujours derrière les procédures administratives

7assilou je ne sais pas comment il fait marzouki pour les choisir

Bien à vous

Parcequ'ils correspondent à son etat d'esprit d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قضت الدائرة الإستئنافية بالمحكمة الإدارية بتونس برفض الطعون الإستئنافية الثمانية التي تقدم بها المترشح محمد المنصف المرزوقي في نتائج الإنتخابات الرئاسية ضد كل من الهيئة العليا للإنتخابات ومنافسه الباجي قائد السبسي.

Il a noter que la3youni est l'avocat du zakzouki

Ya fachel ya fachel ya fachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pseudo president provisoire qui ne possede meme pas d equipe de juristes dignes de ce nom.

Je suis entourre de juristes de renom (benachour, ghrayri, laghmani, belaid...) et ils sont tous unanimes, l equipe de tartour est composee d elements mediocres, des avocats qui ont un niveau tres bas, et aucune connaissance.

Ils se demandent meme comment ils sont diplomes tellement ils font des erreurs de debutants, que meme des etudiants de 2e annee ne feraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pseudo president provisoire qui ne possede meme pas d equipe de juristes dignes de ce nom.

Je suis entourre de juristes de renom (benachour, ghrayri, laghmani, belaid...) et ils sont tous unanimes, l equipe de tartour est composee d elements mediocres, des avocats qui ont un niveau tres bas, et aucune connaissance.

Ils se demandent meme comment ils sont diplomes tellement ils font des erreurs de debutants, que meme des etudiants de 2e annee ne feraient pas

ena chakek parmi son équipe à part Layouni, il y a zine el abdine el ouesleti comme conseillé

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pseudo president provisoire qui ne possede meme pas d equipe de juristes dignes de ce nom.

Je suis entourre de juristes de renom (benachour, ghrayri, laghmani, belaid...) et ils sont tous unanimes, l equipe de tartour est composee d elements mediocres, des avocats qui ont un niveau tres bas, et aucune connaissance.

Ils se demandent meme comment ils sont diplomes tellement ils font des erreurs de debutants, que meme des etudiants de 2e annee ne feraient pas

houwa s7i7 il est entouré par une equipe mediocre , amma rahou berrasmi fi balhom que les recours 7kayethom fergha c'etais dans le seul but de retarder les élections car ils pensent vraiment ( et oui mouch tfadlika) que les électeurs de beji vont au vacance hors pays , fete noel, ils comptent vraiment sur l’absentéisme et la mobilisation total de leurs troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...