Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Pour moi c'est plus que valable :)

Sama7ni mais c'est pathetique comme raisonnement , we7ed ya7ki 3ala le grand pere de BCE pour justifier le fait qu'il ne faille pas voter pour lui est de l'ordre de la profonde debilité.

J'assume entierement ce que je dis , un raisonnement pareil est debile , c'est une insulte à l'intelligence.

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi ama ma3adech fama hemma fi halbled ! j'ai posté sur les origines de BCE wennes elkol tjeweb , welli ya7ki 3al asl welli 3a dra chnwa !!

Ye5i à ce point vous êtes prêt pour défendre le diable? Vous avez oubliés elli metou ta7t ta3dhib , vous avez oublié ce que BCE a fait !! esser9a welham w hné ness defe3 3lih bgalb w rab comme si c'est un héro !!

Modifié (le) par amayra
Dernier avertissement
  • Pour 2
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu votes pour lui ou non c'est ton droit meme si je trouve que voter pour BCE est un raisonnement debile , et c'est une insulte à l'intelligence.

Si non pour ne pas voter à elBeji il y a plusieurs raison que seuls rjel tounes ynajmou ya3erfouha ama ellli stanset bedhel betsafi9 matnajem tchouf ken elbeji l'homme de la situation

Yekhi c'est le raisonnement qui est profondement debile , ce n'est pas parcequ'on s'insurge contre un tel raisonnement que l'on va voter BCE , personnellement j'aurais eu la meme reflexion ken we7ed 7ké 3ala jdoud el marzouki pour justifier le fait de ne pas voter pour lui. Alaghaleb chacun son niveau d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi ama ma3adech fama hemma fi halbled ! j'ai posté sur les origines de BCE wennes elkol tjeweb , welli ya7ki 3al asl welli 3a dra chnwa !!

Ye5i à ce point vous êtes prêt pour défendre le diable? Vous avez oubliés elli metou ta7t ta3dhib , vous avez oublié ce que BCE a fait !! esser9a welham w hné ness defe3 3lih bgalb w rab comme si c'est un héro !! Chwaya hemma ya twansa , chwaya 9dar lerwe7kom w 9dar lennes eli metit w 3tat dam'ha lelbled hedhi

Ta7ki 3ala el hemma wou lekdar wenti tejbed 3ala jdoud la3bed ?

Modifié (le) par amayra
Pas d'insultes SVP
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elli ommou mouch tounsiya mahouwech tounsi ?

1-On parle du président

2- Quand j'ai cité l'article , c'est par ce qu'il parle du bey elli ken elmochekla bech jet la famille de Beji ebch wsel houwa

car pour moi c'est un probléme , mojrem , teri5ou wrah , 3adheb barcha twensa w maynajem yonker 7ad hedha

Zid à mon avis il est là bech ye5dem kolchau ken ettwensa , ken ezwewla , esayed fi 7ad dhetou mochekla w avoir un président mkaheb 3la 90sné 3ibbb

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-On parle du président

2- Quand j'ai cité l'article , c'est par ce qu'il parle du bey elli ken elmochekla bech jet la famille de Beji ebch wsel houwa

car pour moi c'est un probléme , mojrem , teri5ou wrah , 3adheb barcha twensa w maynajem yonker 7ad hedha

Zid à mon avis il est là bech ye5dem kolchau ken ettwensa , ken ezwewla , esayed fi 7ad dhetou mochekla w avoir un président mkaheb 3la 90sné 3ibbb

et donc c'est quoi la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-On parle du président

2- Quand j'ai cité l'article , c'est par ce qu'il parle du bey elli ken elmochekla bech jet la famille de Beji ebch wsel houwa

car pour moi c'est un probléme , mojrem , teri5ou wrah , 3adheb barcha twensa w maynajem yonker 7ad hedha

Zid à mon avis il est là bech ye5dem kolchau ken ettwensa , ken ezwewla , esayed fi 7ad dhetou mochekla w avoir un président mkaheb 3la 90sné 3ibbb

jewebni 3ala sou2eli 9bal w men ba3ed je te réponds sur les autres points : elli ommou mouch tounsiya mahouwech tounsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jewebni 3ala sou2eli 9bal w men ba3ed je te réponds sur les autres points : elli ommou mouch tounsiya mahouwech tounsi ?

Oui tounsi

et donc c'est quoi la solution ?

La solution? y'a pas de solution avec un peuple qui fait une révolution sur un regime wiraj3ou aprés 3ans !

Je vois qu'on est foutu , nos ressources ykamlou yemchiw elbara , zawali yo93ed ta7t sababt , chware3na mas5a kil3ada , 3icha ghalya

On restera à jamais dans le même niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tounsi

m3allem wallah

akhaw ena j'ai eu ma réponse m3iz wlaw tarou !!!

Selon ton raisonnement elli ommou w bouh twensa ama jeddou mouch tounsi ---> mouch tounsi

elli ommou mahiyech tounsia --> Tounsi

et en plus t'as essayé de modifier ton message

pour moi le sujet est clos et je t'appelle à discuter dans le stricte respect des autres stp

merci

sinon

‪#‎Tunisie‬ Aziz Krichen ( conseiller démissionnaire de ‪#‎Marzouki‬) : «Je ne veux pas accabler Moncef Marzouki. Force est néanmoins d’admettre que sa stratégie de campagne n’a été guidée que par un seul objectif : réactiver, à son bénéfice, les clivages idéologiques qui divisent les Tunisiens contre eux-mêmes. C’est-à-dire qu’il s’est inscrit d’emblée dans une pente qui va à contre-courant de l’évolution du pays et de la sauvegarde de sa jeune démocratie.

Cette posture irresponsable est la sienne depuis les tristement fameuses déclarations faites au Qatar en mars 2013. Depuis, la dérive n’a fait qu’empirer, pour devenir proprement scandaleuse aujourd’hui. Peu lui importe qu’une telle politique ravive les tensions parmi la population, ni qu’elle fasse le lit de l’extrémisme et incite à la violence. Lui, en attend des retombées électorales et rien ne compte davantage à ses yeux»

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3allem wallah

akhaw ena j'ai eu ma réponse m3iz wlaw tarou !!!

Selon ton raisonnement elli ommou w bouh twensa ama jeddou mouch tounsi ---> mouch tounsi

elli ommou mahiyech tounsia --> Tounsi

et en plus t'as essayé de modifier ton message

pour moi le sujet est clos et je t'appelle à discuter dans le stricte respect des autres stp

merci

J'ai respecté tout le monde ici mais m3iz walaw tarou tnajem t9oul'ha 3alli ysandou fi BCE malgré tout

Si non je suis libre de donner mon avis sur n'importe quel candidat pour la présidentielle , malgré que je suis contre marzouki aussi mais barcha hné sabouh w yadha7kou 3lih w sur ses lunettes w dra chnawa ama la7keya tet3ada bdho7ka , kif na7kiw 3la sidhom elbaji wa9et'ha twali question de respect

  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution? y'a pas de solution avec un peuple qui fait une révolution sur un regime wiraj3ou aprés 3ans !

Je vois qu'on est foutu , nos ressources ykamlou yemchiw elbara , zawali yo93ed ta7t sababt , chware3na mas5a kil3ada , 3icha ghalya

On restera à jamais dans le même niveau

C'est le choix du peuple et il faut le respecter comme c'était le cas en 2011. Pour le reste, je ne partage pas ta façon de voir les choses.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ait très bien que la mère de MMM n’est pas tunisienne :)

Dans un précédent article intitulé « La mère de Marzouki ne serait pas tunisienne ? », publié ici même, le 10 décembre 2013, et que vous pouvez consulter, en cliquant ici, nous avions déjà évoqué la dimension marocaine, du passé de Marzouki. L’on sait ainsi, que son père avait vécu 33 ans au Maroc, avant d’y mourir et d’y être enterré en 1988, au cimetière de Bab Doukkala de Marakech. Paix à son âme

Bon, on s’en-fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetdhoumer? :o

Personnellement manardhach yo7kem tounes chkoun mouch aslou tounsi , à chacun son avis :) , lé wzid mojrem melfou9

Mojrem ou pas, tu n'as pas à copier un article ici qui touche à tt une famille ! Je peux t'assurer qu'il y a au moins un cbsiste dont le père ou la mère est un caied essebsi. La prochaine fois khammem avant de mettre des trucs pareils...sinon netsaref m3ak tasarrof ekher.

  • Pour 13
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ait très bien que la mère de MMM nest pas tunisienne :)

Bon, on sen-fout

Non Modeste sa mère est tunisienne sinon il n'aurait pas pu devenir président. Il y a eu un jugement y'a pas si longtemps d'ailleurs, quelques années après son décès, mais ca c'est un détail pas très important, ti chbik raw doctour w 7ou9ou9i. (En passant Allah yar7amha elle n'a rien à voir avec tout ca).

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Modeste sa mère est tunisienne sinon il n'aurait pas pu devenir président. Il y a eu un jugement y'a pas si longtemps d'ailleurs, quelques années après son décès, mais ca c'est un détail pas très important, ti chbik raw doctour w 7ou9ou9i. (En passant Allah yar7amha elle n'a rien à voir avec tout ca).

6123350-9144287.jpg?v=1386625764

Selon l’article 40 de la Constitution tunisienne version 2009, « Peut se porter candidat à la présidence de la République tous tunisiens jouissant exclusivement de la nationalité tunisienne, de religion musulmane, de père, de mère, de grands pères paternels et maternels tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans discontinuité ». Est-ce en raison de cet article parfaitement clair de la Constitution tunisienne que Moncef Marzouki a précipitamment procédé à la rectification de son acte de naissance, plus exactement à la mention « mère de nationalité tunisienne » ?

Si on lit bien cet acte de naissance dont Tunisie-Secret a pu obtenir une copie en octobre dernier (ci-joint le document scanné), dans la rubrique Observations, en bas de l’acte, à la suite de deux observations relatives à son mariage puis à son divorce, il est indiqué ce qui suit : « Par jugement en rectification émanant du tribunal de première instance de Grombalia, le 6 décembre 2011, sous le numéro 80180, l’acte présent a été modifié comme suite : la nationalité de la mère du titulaire de cet acte de naissance est bien tunisienne ».

La question est dès lors la suivante : pourquoi donc Moncef Marzouki a-t-il éprouvé le besoin de rectifier son acte de naissance une semaine avant de prêter serment, le 13 décembre 2011 ? En quoi cela était-il important et urgent de préciser que sa mère, décédée depuis plusieurs années, était de nationalité tunisienne ?

En passant Allah yar7amha elle n'a rien à voir avec tout ca, mais c’était jute pour ne plus débiter de telles conneries !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...