Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

فضيحة نداء تونس في الملاسين أنشر و أفضح ..

جلب الحاضرين في حافلات من خارج المنطقة ... نفس الوجوه يدوروا بيهم من بلاصة لبلاصة ...

نداء تونس عملو إجتماع في قاعة الطيران في الملاسين قاعة ما تهزش أكثر من 900 شخص ما نجموش يعبوها من المنطقة و من الاحياء الشعبية المحيطة إلي مكروهين فيها و ما عندهمش فيها وجود ، مشاو جابو عشرات الحافلات من المنستير و زغوان و قصر هلال و نابل و راس الجبل و غيرهم تحت حماية أمنية مشددة للملاسين...

  • Pour 8
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chey ybaki , machi fi balhom bech yfara9 allihom dyar wel flous

ken yched hadha raiis tounes nemchi na7iha jenssia

9adech ettounsi tamma3 ou r5iss. Cette video + celle de ceux qui se sont fait arnaquer par Adel Dridi venus demander à se faire rembourser + les applaudisseurs sous Ben Ali + ceux venus applaudir et chanter Ghannouchi à son arrivée a l'aéroport + les mêmes venus pour Zenaidi, + ceux qui ont voter pour l'autre débile qui leur a promis un pont entre la Tunisie et l'Italie + + ... Ce peuple ne mérite que le mépris. Parfois. Voir souvent.

C'est pas une question de positionnement politique ou idéologique. C'est la spécificité culturelle du Tunisien.

Certains disent qu'il faudra attendre une génération pour voir un vrai changement en Tunisie. Moi je table sur 2 ou 3, et j'ai toujours pensé que ca passait par des vrais cours d'éducation civique. Je me trompais. Il faudra des cours d'éducation de la dignité.

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

فضيحة نداء تونس في الملاسين أنشر و أفضح ..

جلب الحاضرين في حافلات من خارج المنطقة ... نفس الوجوه يدوروا بيهم من بلاصة لبلاصة ...

نداء تونس عملو إجتماع في قاعة الطيران في الملاسين قاعة ما تهزش أكثر من 900 شخص ما نجموش يعبوها من المنطقة و من الاحياء الشعبية المحيطة إلي مكروهين فيها و ما عندهمش فيها وجود ، مشاو جابو عشرات الحافلات من المنستير و زغوان و قصر هلال و نابل و راس الجبل و غيرهم تحت حماية أمنية مشددة للملاسين...

billehi Nahdha 3amlet 9adhom 100 marra w lé ritek nhar tijri w t7otelna fiha bech nchoufou.... mekech nahdhaoui ema takrah l RCD ili fe9t bih ba3d l thawra ?

  • Pour 16
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9adech ettounsi tamma3 ou r5iss. Cette video + celle de ceux qui se sont fait arnaquer par Adel Dridi venus demander à se faire rembourser + les applaudisseurs sous Ben Ali + ceux venus applaudir et chanter Ghannouchi à son arrivée a l'aéroport + les mêmes venus pour Zenaidi, + ceux qui ont voter pour l'autre débile qui leur a promis un pont entre la Tunisie et l'Italie + + ... Ce peuple ne mérite que le mépris. Parfois. Voir souvent.

C'est pas une question de positionnement politique ou idéologique. C'est la spécificité culturelle du Tunisien.

Certains disent qu'il faudra attendre une génération pour voir un vrai changement en Tunisie. Moi je table sur 2 ou 3, et j'ai toujours pensé que ca passait par des vrais cours d'éducation civique. Je me trompais. Il faudra des cours d'éducation de la dignité.

+++20 (si le forum me le permet)

Et ce n'est pas de pessimiste & Hellas c'est une verite qui fait vraiment tres mal .

Le Changement se fera dont moins trois generations ( minimum a century from now) dans le seul cas si on commence le travail de base de changement des maintenant !

Mais avec la realite du present ca sera difficile encore !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9adech ettounsi tamma3 ou r5iss. Cette video + celle de ceux qui se sont fait arnaquer par Adel Dridi venus demander à se faire rembourser + les applaudisseurs sous Ben Ali + ceux venus applaudir et chanter Ghannouchi à son arrivée a l'aéroport + les mêmes venus pour Zenaidi, + ceux qui ont voter pour l'autre débile qui leur a promis un pont entre la Tunisie et l'Italie + + ... Ce peuple ne mérite que le mépris. Parfois. Voir souvent.

C'est pas une question de positionnement politique ou idéologique. C'est la spécificité culturelle du Tunisien.

Certains disent qu'il faudra attendre une génération pour voir un vrai changement en Tunisie. Moi je table sur 2 ou 3, et j'ai toujours pensé que ca passait par des vrais cours d'éducation civique. Je me trompais. Il faudra des cours d'éducation de la dignité.

on appelle ça ett7ine et ça fait partie de la personnalité du simple citoyen tunisien

tu ne trouves jamais un tunisien qui ne mange pas el kosksi wil borgden w zit zitoun, et c'est rare (il y a quelques exeptions) de trouver un tunisien qui n'est pas 9affef, lahmeg, ga7af ... ett7ine fi bledna tha9afa.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça ett7ine et ça fait partie de la personnalité du simple citoyen tunisien

tu ne trouves jamais un tunisien qui ne mange pas el kosksi wil borgden w zit zitoun, et c'est rare (il y a quelques exeptions) de trouver un tunisien qui n'est pas 9affef, lahmeg, ga7af ... ett7ine fi bledna tha9afa.

w hadha el 7all lel nes hadhom

https://www.facebook.com/video.php?v=1543551565875675

Modifié (le) par dkanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ke le vote du 26 octobre doit se faire non pa pr les partis k'on aime ou desquels on se sens proche, mais pour les partis ki ont plus de chance de gagner ds chaque circonscription, pour avoir le moins possible de nahdha, cpr et al3aridha ds la prochaine assemblée. C'est à dire si kelk'un ki aime bien nide mais ki ds sa circonscription afek, al jabha, masar, ou même takattol à plus de chance de gagner, il faudra voter pr ces derniers.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fini avec une victoire de la nahdha, ou un score de plus ke 20% pour ces derniers, alors on n'a que ce qu'on mérite. Si ennahdha remporte les élections après sa performance au pouvoir de ces 3 dernières années, alors essme7, ou chaabna chaab zaouali fi mokhou ou yestehel ken esstaka.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellahi regarder une vidéo dont le titre "kesset rjel w thawra" d'un certain bassem bouguerra ... C'est une vidéo qui fait honte pour les soit disant progressiste et pour cela bech yzidou yaklou kaff 3morhom ma klaweh !! Au moins qu'ils présentent leurs prof au lieux d'attaquet ennahda a tort et à travers .. Celui la et bon partis Afek kifo kit Samir bettayeb ds son passage de 3 minutes à la télé 3mal erri7aaaaaa

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on se dirige vers le même scénario que 2011 et le 27 Octobre on va se réveiller avec une énorme gueule de bois, avec Nahdha 1er, 3aridha 2 w Nida 3 wel be9i lass wella zouz wel brima tris.

Ça me fait mal au coeur, mais dhahra ya baba yammi: on n'a que ce qu'on mérite. Entre d'un côté, la bande à Rchouda où la discipline règne et de l'autre côté, les tocards: 700 malyoun 7ezb welli hedha m9addem 9ayma. Pourtant, on a tous compris qu'en 2011, l'absence de coalition a été fondamentalement la RAISON de la victoire de Nahdha et la défaite des autres. Tu te dis que 3 ans plus ils ont compris. QUE DALLE. Au lieu de se lier en 2-3 blocs, la gauche est fissurée et chacun parle de son côté. Nidaa nage tout seul, bref, on se retrouve avec la même merde qu'avant. Ça m'énerve car on a déjà vu ce que la Troïka a fait en 2 ans et quelques de pouvoir. On a failli se prendre une guerre civile à cause de leurs conneries. Alors, oui, Les TUNISIENS sont maso, cha3b zawweli, ya3ti soutou lilleji, ettal7iss w etta9fif fi dammou w ba3d iji yechki mel ghlé, mel erhab, mel kayyasset w w w w...

Donc oui, je rejoins ce que dis Allouche: à la nuance près, qu'un profond changement est possible en une génération si l'enseignement est modernisé de fond en comble dans les prochains 3 à 5 ans. Mais, si la tendance actuelle continue, alors deux trois générations ce n'est pas suffisant et dans même pas 10 ans on se fera dépasser par les pays africains style Sénégal, Côte d'Ivoire wel bé9i et on n'aura plus que les yeux pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin , ennahdha n'est pas aussi mal que le vous le croyez :deja:

plus serieusement , j'aime pas que ennahdha gagne 5ater qu'on le veuille our pas si elle gagne ils ne la laisseront jamais travailler (UGTT , Partis perdants , a3raf , petrodollards , france , USA ,.. ) et probablement y aura des assassinats

  • Pour 4
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin , ennahdha n'est pas aussi mal que le vous le croyez :deja:

plus serieusement , j'aime pas que ennahdha gagne 5ater qu'on le veuille our pas si elle gagne ils ne la laisseront jamais travailler (UGTT , Partis perdants , a3raf , petrodollards , france , USA ,.. ) et probablement y aura des assassinats

Hedha discours nahdhawi...

Tu connais 5an-ha dhre3ha ??

Ennahdha est pas mal... C'est vrai qu'entre Jbali, Ali Errach, Rafik Bouchleka le beau-fils de tonton et ses sorties célèbres, Zitoun, Khademi le pro-terroriste, mais pas que Nahdha, nemchi m3ak akther: Sihem Badi (elle, y a qu'à dire son nom et c'est tout), Maater, Abbou, .... Bref c'est vrai que les pauvres on les as pas laissé bosser, c'est pas du tout un problème d'incompétences couplé à une vente du pays qux Qataris et de leurs yeux volontairement fermés face au terrorisme, l'encourageant même et pour finir les assassinats politiques...

Y a pas à dire, la Troïka et surtout Ennahdha, ils nous ont laissé un pays au niveau de la Suisse et y a plus qu'à les supplier de refaire leurs performances bech ibarrkouna akther w akther...

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin , ennahdha n'est pas aussi mal que le vous le croyez :deja:

plus serieusement , j'aime pas que ennahdha gagne 5ater qu'on le veuille our pas si elle gagne ils ne la laisseront jamais travailler (UGTT , Partis perdants , a3raf , petrodollards , france , USA ,.. ) et probablement y aura des assassinats

ils y a de ça, ama ça n’empêche qu'ils sont incompétents avec un manque cruel d'expérience, la majorité n'a jamais travaillé et a passé sa vie à traîner à l'étranger ou en prison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nahdhaoui et j'en suis fier :)

Respect [hi]

Trop d'intolérance dans ce forum. Je suis certainement pas nahdhaoui, mais ça devient TRÈS LOURD ce climat de condamnation des pro Ennahdha comme si c'était des 'fous', des 'traitres', des 'idiots', des 'rétrogrades', etc ...

Un peu d'acceptation du pluralisme svp.

  • Pour 6
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce pour cela que certains ont quitte ce sujet ...

Ils ont quitté le sujet faute d'arguments et car ils n'ont plus rien à dire et rien à défendre après le passage horrible de leurs bien-aimés au pouvoir

Si tu veux débattre vas-y et je te jure qu'aucun ici n'osera vous enfoncer pour tes idées et convictions..........a3tini des arguments solides pour voter nahdha et je le ferai tout de suite, mais cette attitude de jouer les victimes ça me parait comme une fuite vers l'avant !!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...