Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

bon je vais te répondre Td , parceque d'ailleurs tu me connais , je suis apolitique mais ce que j'ai constate depuis ce sujet

c'est que l'hypocrisie est des deux cotes, ok , je suis daccord , bcp de nahdhaouis sont des laches et ils defendent l’indéfendable mais de l'autre cote aussi y a des gens qui defendent l’opposition malgre leur malhonnêteté , considerer le gouv actuel est "fashel" et au meme temps considerer le gouv de bce "a redresse la barre" , considerer gannouchi est un hypocrite et au meme temps bce est un homme sincere , voir en abderraouf ayadi un psychopate au meme temps mohsen marzook est un

homme fort , voir les interventions de zitoun comme une incitation a la haine et au meme temps les interventions de ben ticha aux plateaux ( surtout celui la ) sont excellentes rendent ce sujet trop lassant.

pour eux tt ce que fait nahdha est faux et tt ce que fait l'opp est bon et surtout tt personne critique l'opp est un nahdhaoui (d'ailleurs desormais c'est le cas pour moi) et on le sort la fameuse phrase "sort de ce corps" on le bombardant par une dizaine de (-1)

conclusion : tu ne trouveras plus des nahdhaouis ici :D

Et si on se mettait d'accord une fois pour toute :

1- Mettre un -1 veux seulement dire je ne suis pas d'accord avec ton idée, collecter des -1 à gogo veux dire que la majorité n'est pas d'accord avec ce qu'on raconte. Mahich sabba, mahich tjaltim, mahich tati7 9dar.

2- Critiquer l'opposition est le comble de l'absurdité car elle ne gouverne pas, La troïka gouverne -conduit-, pourquoi blâmer les passagers. (Bech ta7kili sit in wak ellougha, je te rappelle entre autre Kasba 3 ORGANISÉ par Nahdha sous BCE, et le taflim mta3 zodmou 3lina fi jame3, ti meme Marzouki a participé EN PERSONNE a au moins un sit-in)

3- Ce discours peut à la limite tenir si on n'a pas vécu l'ASSASSINAT d'opposants politique, l’exécution lâche de nos soldats par "AWLADKOM (réecoute Rached et allouz)" alors que la Troika, prevenu UN AN à l'avance disait qu'il s'agit de gens qui font du sport.

4- l'ACTUEL Premier ministre -mouch mel l'opposition- declare Ansar Echari3a comme organisation terroriste, mais laisse filer son chef alors qu'il était encerclé fi jame3 el fath.

Bref, si les nahdhaouis-Cpr ne viennent plus ici, c'est simplement qu'il n'y a aucune raison de la ramener, pas parce qu'il y a des hypocrites en face, blougha okhra,: ikhabiw fi wjouhom et c'est tant mieux, pour eux et pour nous, d'ailleurs on ne dira plus sors de ce corps, on va dorénavent dire, restez cachés, terrez vous!

PS: J'aime bien la nouvelle variante de "Je ne suis pas Nahdhaoui " : je suis apolitique :)

Une petite vidéo lennes elli tetdarwech 3lina, qui croient que le monde à commencé un certain 23 Oct, le jour ou ils ont accédé au pouvoir :

http://www.youtube.com/watch?v=gNiGxOW4s1o

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 13
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te répondre Td , parceque d'ailleurs tu me connais , je suis apolitique mais ce que j'ai constate depuis ce sujet

c'est que l'hypocrisie est des deux cotes, ok , je suis daccord , bcp de nahdhaouis sont des laches et ils defendent l’indéfendable mais de l'autre cote aussi y a des gens qui defendent l’opposition malgre leur malhonnêteté , considerer le gouv actuel est "fashel" et au meme temps considerer le gouv de bce "a redresse la barre" , considerer gannouchi est un hypocrite et au meme temps bce est un homme sincere , voir en abderraouf ayadi un psychopate au meme temps mohsen marzook est un

homme fort , voir les interventions de zitoun comme une incitation a la haine et au meme temps les interventions de ben ticha aux plateaux ( surtout celui la ) sont excellentes rendent ce sujet trop lassant.

pour eux tt ce que fait nahdha est faux et tt ce que fait l'opp est bon et surtout tt personne critique l'opp est un nahdhaoui (d'ailleurs desormais c'est le cas pour moi) et on le sort la fameuse phrase "sort de ce corps" on le bombardant par une dizaine de (-1)

conclusion : tu ne trouveras plus des nahdhaouis ici :D

samahni sadi9i ki t9ol je suis apolitique au même temps tu connait touts les rouages de la scène politique ça me laisse perplexe .. si on fait un bilan des deux gouvernement (Troika, BCE) sur touts les plant BCE est largement supérieur en toute objectivité . pourtant la troïka a eu plus de temps w ki chadét lél bléd kénét plus calme que celle de BCE, donc conclusion c'est la compétence qui prime

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la majorité est contre BCE chna3mlou ?

on aura encore une fois nahdha , parce que les prochaines élection (hétha kén sarrou) il va y avoir un vote sanction soit nahdha soit Nidee c'est les deux seul Partie actuelment fél bléd élli 3andhoum cha3biya Malheureusement la scène politique en Tunisie est très pauvres soit hétha soit hétha apres a toi de choisir . c'est mon point de vue en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura encore une fois nahdha , parce que les prochaines élection (hétha kén sarrou) il va y avoir un vote sanction soit nahdha soit Nidee c'est les deux seul Partie actuelment fél bléd élli 3andhoum cha3biya Malheureusement la scène politique en Tunisie est très pauvres soit hétha soit hétha apres a toi de choisir . c'est mon point de vue en tout cas

Je ne vois pas comment on pourrait sanctionner un parti qui n'est pas au pouvoir , de plus Nidaa fait parti de l'UPT qui regroupe ejoumhour , el massar et 2-3 autres partis , sans parlé du poids de plus en plus important de Hamma , si demain y'a des elections , ennahdha sera jartée et ça tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on pourrait sanctionner un parti qui n'est pas au pouvoir , de plus Nidaa fait parti de l'UPT qui regroupe ejoumhour , el massar et 2-3 autres partis , sans parlé du poids de plus en plus important de Hamma , si demain y'a des elections , ennahdha sera jartée et ça tout le monde le sait.

je l'ai sanctionner en tant que choix limiter les autres partit se sont des figurant , les deux seuls parti qui ont du poids c'est Nahdha est Nidaa , si il y a une comparaison a faire entre les deux c'est la compétence est l'amour pour le pays est c'est Nidaa qui se distingue sur ce volet , en terme d’opportunisme pour moi les deux sont pareil, Personnellement pour les prochaine élection j'irais voter Nidaa sans aucune hésitation non pas par Amour ou par Adhésion pour ce partie mais un devoir de citoyen qui veut limiter les dégâts pour son pays, d’où le faite 9olt vote Sanction par rapport aux manque de choix est obligation d'aller voter .

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ouled bab souika

juste pour resumer le comportement des nahdhaouis que je connais.... ils sont deux

ils sont passer du discours char3iya, les tunisiens ont vote pour nous, baton dans les roues, ils ne nous laissent pas travailler etc...

a un discours de fautes partagees... entre le gouvernement et l opposition, ugtt...etc

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est de l'intox

J espere pcq ca serait grave

Voila ce qui circule sur FB

Son frere est membre du bureau politique de takattol, plausible

Son autre frere est chef de cabinet de bouchleka (etait plutot), plausible

Il est le gendre de ben salem, aucune idee mais la verite sera connue tres vite

Camarade de classe de bouchleka (un peu tire par les cheveux)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment passe islamiste quand il etait a l enit

Et encore une fois ce sont des infos FB

Donc ya rien de verifie

Mais le fait que ennahdha l ait propose ne laisse rien presager de bien

En plus il est issu de l actuel gouvernement, donc on ne change absolument rien

Et on va voir la composition du gouvernement ejdid, ca ne m etonnerait pas que plusieurs ministres soient conserves

Ba3d elli le PM l est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas c est que le quartette annonce un nouveau PM en l absence de consensus

Le front du salut avec toutes ses composantes est contre cette nomination

Or tout le but de ce dialogue etait de trouver un consensus, surtout entre NT et ennahba, ce qui n est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haithem Mekki:

و كيما قال المبدع على الدوام بيغا العظيم : مع معارضة كيما اللي عندنا نورمالمون النهضة تخرج مالحوار مكرزة كيفاش ما نجمتش تحط أبو عياض رئيس حكومة

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement BCE a plus ou moins redressé la barre , disons qu'il a stabilisé le pays et rassuré nos partenaires économiques , sauf que la secte des frères musulmans , avec l'appui de ses satellites , a gangrené socialement , économiquement et par conséquent politiquement le pays , mettant à la tète des ministères et des secrétariat d’État des personnes dont le seul mérite est d'avoir fait de la prison , au lieu de privilégier le pays et trouver un consensus national afin de finir la constitution en une année , année pendant laquelle ils mettraient des gens compétents , ils ont préféré assouvir leur soif du pouvoir , ils finiront dans les poubelles de l'histoire.

Moi je reste realiste , pays n'est pas encore foutu , les competences et l'envie existent , mais il faut absolument se debarasser de cette gangrène au sommet de l'Etat.

GANZO , deja merci d'avoir eu le courage de venir t'exprimer , c'est une qualité qui est rare pour les gens qui on voté ennahdha dans ce forum , tu te dis déçu mais est ce qu'objectivement tu revoterai pour eux

non tout simplement je perdrais plus mon temps ni aussi des heures de mon travail pour me deplacer voter. D'ailleurs il suffit de faire un tour a Tunis pour comprendre que même un tsunami ne remettra de l'ordre dans ce pays et le MAL le vrai est incarné dans ce peuple.

Modifié (le) par ganzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te répondre Td , parceque d'ailleurs tu me connais , je suis apolitique mais ce que j'ai constate depuis ce sujet

c'est que l'hypocrisie est des deux cotes, ok , je suis daccord , bcp de nahdhaouis sont des laches et ils defendent l’indéfendable mais de l'autre cote aussi y a des gens qui defendent l’opposition malgre leur malhonnêteté , considerer le gouv actuel est "fashel" et au meme temps considerer le gouv de bce "a redresse la barre" , considerer gannouchi est un hypocrite et au meme temps bce est un homme sincere , voir en abderraouf ayadi un psychopate au meme temps mohsen marzook est un

homme fort , voir les interventions de zitoun comme une incitation a la haine et au meme temps les interventions de ben ticha aux plateaux ( surtout celui la ) sont excellentes rendent ce sujet trop lassant.

pour eux tt ce que fait nahdha est faux et tt ce que fait l'opp est bon et surtout tt personne critique l'opp est un nahdhaoui (d'ailleurs desormais c'est le cas pour moi) et on le sort la fameuse phrase "sort de ce corps" on le bombardant par une dizaine de (-1)

conclusion : tu ne trouveras plus des nahdhaouis ici :D

Je te défie de me trouver un post qui parle des "interventions excellentes" de Ben Ticha et de Mohsen Marzouk comme étant "un homme fort".

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de vouloir éviter l'échec, l'UGTT est tombé dans le piège et a opté pour le pire choix. Un ministre au sein du gouvernement Laarayedh ne pourra jamais faire le consensus car c'est tout ce gouvernement qui a échoué et non pas Laarayedh tout seul !!

Entre temps, je blame en second lieu le parti de cons de Nejib Chebbi............C'est lui qui a aidé à aboutir à ce mauvais choix en insistant sur Mestiri et ce contre la volonté de toute l'opposition, enfin de compte Nahdha s'est appuyé sur la position de Chebbi juste pour bloquer la candidature de Med Nacer, et puis ils ont sorti la carte Mahdi jomaa qui va surement etre un pion entre leurs mains, là Néjib Chebbi a refusé et s'est retiré du dialogue, mais trop tard ya msatték ya bhim..................

Et je suis sur que dans la composition du nouveau gouvernement, plusieurs actuels ministres vont garder leurs positions sous prétexte qu'ils sont "neutres" (intérieur, justice, affaires étrangères, défense, tourisme, et meme TD)...............et que la nouvelle formation va prendre encore des semaines et des semaines avant de voir le jour, entre temps on se tapera encore Laarayedh et les wjouh éllou7 qui sont avec !!

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elli yo7koum fi tounes tawa houwa elyes el fa5fa5 w tout ce cinema ta3mel juste bech ayi gouvernement tji mahma kanet sera obligé bech ta5dem bel projet de budget elli 3amlou houwa , elli houwa imposé men FMI, nahda mayhemha fi chey tant qu'elle est au pouvoir tout le reste importe peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout simplement je perdrais plus mon temps ni aussi des heures de mon travail pour me deplacer voter. D'ailleurs il suffit de faire un tour a Tunis pour comprendre que même un tsunami ne remettra de l'ordre dans ce pays et le MAL le vrai est incarné dans ce peuple.

et voila

j'ai parlé de ce point il y a quelques mois, le but de nahdha est de degouter le peuple petit a petit de la politique et des politiciens, le but aux prochaines elections est de ne pas faire 3.5 millions d'electeurs comme en 2011, a faible taux de participation c'est nahdha qui gagne a cout sur.

autre point pour decourager le tunisien a aller voter, le jour des elections ils peuvent reduire le nombre des bureaux de vote ou meme le nombre de salles de vote dan,s un bureau, donc il y aura plus de files d'attente et bien sur les moins engagés ne "perdront" pas leur temps a attendre 2-3 heures (comme en 2011) pour voter, dans ce jeu c'est les plus engagés qui gagnent.

khouya c'est pas une critique pour toi mais un constat, autour de moi c'est le meme discours que le tien.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...