Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Tawa cette loi surprise a ete vote devant 100 et des poussieres membres de l'ANC

ou lokhrine winhom ? surtout l'opposition ? ya khouya ma tokhroj illa ma isakrouh il majless bil mefta7 ou chouf ou chouf

meme si ijiw el kol, el kwazi lokhrine sont majoritaires, ya weldi bech ya3mlou akther melli 3amlouh ettrabelsiya, ejjou3 9atelhom ...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que si l'opposition etait au courant de ce projet de loi rahom na7aouil_hom il jid louleni bte3_hom.

ils se sont comportes comme ghib ya 9it al3ab ya far bref rpofiter du chao pour passer en force.

c'est une autre facon de mettre le prochain gouvernement dans de mauvais draps pour dire finalement ils ne peuvent pas faire mieux que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/tunisie-le-fonds-de-la-dignite-sera-finance-en-majorite-par-des-dons-et-des-participations-selon-ameur-laarayedh-audio,520,43238,3

Le président du bureau politique du mouvement Ennahdha, Ameur Laârayedh, a indiqué dans une déclaration à Shems FM, lundi 30 décembre 2013, que le fonds de la dignité sera financé en majorité par des dons, des participations ainsi que par tout ce que proposera le ministre des Finances, sans toucher aux équilibres du budget de l’Etat.
Pour lui, il s’agit d’une loi permettant l’ouverture du compte par le ministre des Finances. Ce compte sera géré par une instance qui aura son indépendance administrative, financière et qui aura ses propres fonds, précise-t-il.

M. Laârayedh a rappelé, dans ce contexte, qu’il y a un consensus de la part de tous les politiciens et de la société civile sur l’importance d’indemniser les victimes de la dictature depuis l’indépendance jusqu’à ce jour.

1ere remarque: el bare7 kount na9ra le fond de la dignite sera finance par une taxe. Louma retropedalage.

2eme remarque: Hedha houwwa elli sammiwah blanchiment d'argent, clientelisme, achats de votes, ser9a 3ini 3inek... Bref, 7aja 7ram fi 7ram fui 7ram...

Le mecanisme:

Ennahdha et ses sbires ramenent l'argent de quelque part: au hasard bled tari5-ha yetkteb fi satrine, wella contre-bande wella ech t7ebb. Leflouss temchi emba3d lel 3bed elli bech tsawwet lennahdha. On appelle ca achat de votes.

J'attends vraiment de voir la composition de l'instance administrative independante. Ken ijedd 3likoum klem administrative w independante, fa 3ala dounya assalem...

Ayya annestou w bonne annee w inchallah kol 3am wa7na 7ayyin eb 5ir !

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webdo:

Avec le Fonds El Karama, Ennahdha crée son propre 26-26!

businessnews:

Un employé du ministère du Commerce impliqué dans une escroquerie de plus de 500.000 dinars.

Avec Ennahdha, on n'attend pas des années...

Modifié (le) par PLUS
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyoum fil khidma , 7allit mon tel , 9olt c'est un jour tres important dans l'histoire du pays , au moins wé7id yitfarrij

7allit l'apllication nél9ahom yit3arkou win bich y7otou kilmit bismilléh ra7mén ra7im ....9bél tawt2a wélé ba3dha...aya 9olt barra wé7id ywéssa3 bélou bélik 7aja importante hédhi ména3rifhéch

zid chweya 5arjit hédhi ta7ki 3ala dégage w digage w pam pam.... [7it] sakart telifoun w sébit nhar éli sarit fih thawra w nhar éli 7chit fih sob3i fil 7bar lazra9 w éné jéyibha patriote w nféllim !!!

tfih 3al m5ayir fihom el kol , floussna win mchét

Wallahi j'ai eu le même effet, un sentiment de colère inexplicable, mais après j'ai su que cette Mabrouka est un autre spécimen du CPR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...