Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Louled,

Wallahi perso, je voudrai bien que les CPRistes and les nahdhaouies qui etait la avant reviennent pour nous dire ce qu'ils pensent aujourd'hui.

Au moins ils avouent qu'ils avaient tord ou bien qu'ils nus expliquent ce qui se passe de nos jours dans notre tres cher pays

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Wallahi perso, je voudrai bien que les CPRistes and les nahdhaouies qui etait la avant reviennent pour nous dire ce qu'ils pensent aujourd'hui.

Au moins ils avouent qu'ils avaient tord ou bien qu'ils nus expliquent ce qui se passe de nos jours dans notre tres cher pays

Bien a vous

3omri la rit we7ed tounsi 9al hal kelma...

Jamais au grand jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

Wallahi perso, je voudrai bien que les CPRistes and les nahdhaouies qui etait la avant reviennent pour nous dire ce qu'ils pensent aujourd'hui.

Au moins ils avouent qu'ils avaient tord ou bien qu'ils nus expliquent ce qui se passe de nos jours dans notre tres cher pays

Bien a vous

La tunisophobie des nahdhauis les empechent de dire vrai. Seul un nahdhui peut detester son équipe au detriment de sa secte.

D'ailleurs c'est de la qu'émane le danger.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement g voté CPR parceque a un moment, fallait choisir entre Nahda, CPR, Takattol, 3arida ou bien ne pas voter du tout. Aujourdhui je vais pas dire je regrette mon choix, non pas du tout je suis content d avoir un jour participer a des votes "transparents" fi tounis mais mon avis sur ce parti a beaucoup a changé c sure y compris marzouki que j aimé beaucoup au début des evenements. Aujourdhui je ne sais pas pour quel parti voter et je vois personne a la tete du pays tellement kraht tout le monde.

Faut arreter de mal parler des gens et de mettre tout le monde dans le meme sac élli yisma3 yi9oul on avait le choix entre JFK et Merkel wou a7na votina marzouki. C trop facile apres de parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'un consensus a été trouvé autour de Mostpha Filali (92 ans ya bougalb !!)

kima 9alou jme3et fakebook :

فيلالي... فيلالي كلمة بيزنطيّة تعود لعهد الملك لاريضوس و هو حاكم عُرِفَ عهده بالفقر العنف و الحقد و التخلّف حيث كان يوجد حي شعبي إسمه "حيُّ الفيل" أين كان المواطن البيزنطي يعيش كيف الزبلة في البوبالة تي فڤــري يڤــري ما يڤـــوم بكري ما يعرف منڤالة تي فڤري يڤري ممّــا .. ما يڤوم بكري يڤري ممّــا... فيلآآآالي فيلآآااااااااااااآالي فيلآآااااااااااااااااااااااآالي
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'un consensus a été trouvé autour de Mostpha Filali (92 ans ya bougalb !!)

kima 9alou jme3et fakebook :

فيلالي... فيلالي كلمة بيزنطيّة تعود لعهد الملك لاريضوس و هو حاكم عُرِفَ عهده بالفقر العنف و الحقد و التخلّف حيث كان يوجد حي شعبي إسمه "حيُّ الفيل" أين كان المواطن البيزنطي يعيش كيف الزبلة في البوبالة تي فڤــري يڤــري ما يڤـــوم بكري ما يعرف منڤالة تي فڤري يڤري ممّــا .. ما يڤوم بكري يڤري ممّــا... فيلآآآالي فيلآآااااااااااااآالي فيلآآااااااااااااااااااااااآالي

7aletena méte3ba asl :scy::scy::scy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 ans !! yé bougalb !

hédha dans 2 mois si on veut qu'il dégage ps besoin de mobiliser des milliers pour une manif avec des "dégages"

hédha juste wa7id ijih min téli yafij3ou b "Haww ! " .

Bon il a de l'éxpériance ,il était ministre de l'agriculture ... .en 1956 :exdr:

wallahi j'ai honte d'avoir cru un jour dans cette "révolution" .

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN12964filali-121213.jpg

Vendredi 13 décembre 2013 un peu avant 8 heures, Mustapha Filali déclare sur Express FM qu’il acceptait le poste de chef du gouvernement.
Moins d’une heure plus tard le même Filali décline le poste dans deux interventions successives sur Express FM et Mosaïque FM.
Que s’est-il passé entre 8 heures et 9 heures pour que M. Filali se rétracte ?
L’explication, il la donnera lui-même, d’une manière quasi-directe, sur Cap FM. Officiellement, c’est une question d’âge, de respect pour les jeunes et de complexité du paysage politique actuel. Réellement, c’est une photo qui l’a poussé au rétropédalage. La photo en question est celle prise hier soir au local d’Ennahdha lors d’une réunion le regroupant avec Rached Ghannouchi, Ameur Laârayedh et Abdelhamid Jelassi.
La réunion en question ne devait pas être ébruitée, mais il se trouve que les responsables d’Ennahdha ont décidé de la rendre publique un peu après minuit.
On notera que c’est la troisième fois, cette semaine, qu’Ennahdha dévoile au public des photos de réunions qui devaient être secrètes. Le bal a commencé avec la réunion de l’Alliance démocratique, (avec Ben Gharbia, Smaoui et Hamdi) puis avec l’Union européenne avec Bernardino avant-hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai voté nahdha . Et été très fier de ma Tunisie "enfin" libérée de la tyrannie un certain 14 janvier ou plutôt une certaine quinzaine de jours inoubliables s"achevant par des centaines de martyrs . Et paix à leurs âmes. Je croyais que c’était facile de faire ce saut vers le futur.

Si on se retrouve dans cette situation , d'accepter des dinosaures gouverner , ou bien choisir entre la voix du standby actuel et un dernier choix qu'accepter le retour des gardiens du temple tunisien...c'est la faute du PAUVRE PEUPLE IGNORANT & TROP NAIF et surtout pas une faute à pas de chance .

filali , ghannouchi , mestiri & cie c'est des mecs trop vieux pour cette jeune Tunisie ...ajouté à ceci l'incapacité d'aucuns de ces pseudos élites intello de faire la part des choses et essayer de différencier profit perso et interet général..face à tt ceci on est dans le GOUFFRE et on y arrivera plus à s'en sortir.

et que dire en voyant des mecs comme sebsi revenir défendre l'interet du PEUPLE....OUI CE PEUPLE IGNORANT & NAIF./

et la suis décu

Modifié (le) par ganzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement g voté CPR parceque a un moment, fallait choisir entre Nahda, CPR, Takattol, 3arida ou bien ne pas voter du tout. Aujourdhui je vais pas dire je regrette mon choix, non pas du tout je suis content d avoir un jour participer a des votes "transparents" fi tounis mais mon avis sur ce parti a beaucoup a changé c sure y compris marzouki que j aimé beaucoup au début des evenements. Aujourdhui je ne sais pas pour quel parti voter et je vois personne a la tete du pays tellement kraht tout le monde.

Faut arreter de mal parler des gens et de mettre tout le monde dans le meme sac élli yisma3 yi9oul on avait le choix entre JFK et Merkel wou a7na votina marzouki. C trop facile apres de parler ...

les gens qui ont gagné ont trouvé un pays dans une merde jamais vu. je crois c'est quasi impossible de rectifier le tir avec les moyens actuels. que ce soit nahdha , cpr ou même si tout les partis politiques se mettent d'accord et y ajoutent le peuple ce pays est FOUTU.

Modifié (le) par ganzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tetes sont la , les compétences aussi , y'a qu'a voir houas ; mohamed nouri jouini , yassine brahim , kamel nabli , hadi arbi ( directeur de FMIdans le moyen orient ) et j'en passe ....... mais les gourours et les malhonnêtes d'ennahda et du front populaire les ont pris a la gorge pour écarter ces compétences et s'emparer du pouvoir , et malheureusement les gens ont crue a leur mensonge et maintenant on se trouve incapable de designer un PM donc c'est la faute a Ennahda avec l'appui du MDR (CPR) qui a voulu tt s'octroyer le pouvoir avec une bande d’incapable .en laissant les vraies tetes ailleurs .

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui ont gagné ont trouvé un pays dans une merde jamais vu. je crois c'est quasi impossible de rectifier le tir avec les moyens actuels. que ce soit nahdha , cpr ou même si tout les partis politiques se mettent d'accord et y ajoutent le peuple ce pays est FOUTU.

Le gouvernement BCE a plus ou moins redressé la barre , disons qu'il a stabilisé le pays et rassuré nos partenaires économiques , sauf que la secte des frères musulmans , avec l'appui de ses satellites , a gangrené socialement , économiquement et par conséquent politiquement le pays , mettant à la tète des ministères et des secrétariat d’État des personnes dont le seul mérite est d'avoir fait de la prison , au lieu de privilégier le pays et trouver un consensus national afin de finir la constitution en une année , année pendant laquelle ils mettraient des gens compétents , ils ont préféré assouvir leur soif du pouvoir , ils finiront dans les poubelles de l'histoire.

Moi je reste realiste , pays n'est pas encore foutu , les competences et l'envie existent , mais il faut absolument se debarasser de cette gangrène au sommet de l'Etat.

GANZO , deja merci d'avoir eu le courage de venir t'exprimer , c'est une qualité qui est rare pour les gens qui on voté ennahdha dans ce forum , tu te dis déçu mais est ce qu'objectivement tu revoterai pour eux ?

Modifié (le) par Sango
  • Pour 14
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs winhome nos ''amis'' cbsistes nahdaouine et ceux qui ont tout fait pour défendre le tartour ( bon we7id menhome on ''s'en fout'' de ce qu'il pense tellement C du n'importe quoi)

bon je vais te répondre Td , parceque d'ailleurs tu me connais , je suis apolitique mais ce que j'ai constate depuis ce sujet

c'est que l'hypocrisie est des deux cotes, ok , je suis daccord , bcp de nahdhaouis sont des laches et ils defendent l’indéfendable mais de l'autre cote aussi y a des gens qui defendent l’opposition malgre leur malhonnêteté , considerer le gouv actuel est "fashel" et au meme temps considerer le gouv de bce "a redresse la barre" , considerer gannouchi est un hypocrite et au meme temps bce est un homme sincere , voir en abderraouf ayadi un psychopate au meme temps mohsen marzook est un

homme fort , voir les interventions de zitoun comme une incitation a la haine et au meme temps les interventions de ben ticha aux plateaux ( surtout celui la ) sont excellentes rendent ce sujet trop lassant.

pour eux tt ce que fait nahdha est faux et tt ce que fait l'opp est bon et surtout tt personne critique l'opp est un nahdhaoui (d'ailleurs desormais c'est le cas pour moi) et on le sort la fameuse phrase "sort de ce corps" on le bombardant par une dizaine de (-1)

conclusion : tu ne trouveras plus des nahdhaouis ici :D

Modifié (le) par titan
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te répondre Td , parceque d'ailleurs tu me connais , je suis apolitique mais ce que j'ai constate depuis ce sujet

c'est que l'hypocrisie est des deux cotes, ok , je suis daccord , bcp de nahdhaouis sont des laches et ils defendent l’indéfendable mais de l'autre cote aussi y a des gens qui defendent l’opposition

malgre leur malhonnêteté , considerer le gouv actuel est "fashel" et au meme temps considerer le gouv de bce "a redresse la barre" , considerer gannouchi est un hypocrite et au meme temps bce est un homme sincere , voir en abderraouf ayadi un psychopate au meme temps mohsen marzook est un

homme fort , voir les interventions de zitoun comme une incitation a la haine et au meme temps les interventions de ben ticha aux plateaux ( surtout celui la ) sont excellentes rendent ce sujet trop lassant.

pour eux tt ce que fait nahdha est faux et tt ce que fait l'opp est bon et surtout tt personne critique l'opp est un nahdhaoui (d'ailleurs desormais c'est le cas pour moi) et on le sort la fameuse phrase "sort de ce corps" on le bombardant par une dizaine de (-1)

conclusion : tu ne trouveras plus des nahdhaouis ici :D

avec le gouv de BCE rja3na nkawrou fel menzah w bel les 2 publics ( match mestir ) et ca me suffit amplement

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...