Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

http://www.businessnews.com.tn/enseignement--la-tunisie-parmi-les-cinq-derniers-dans-le-classement-pisa,520,42641,3

Cette cuvée 2012 démontre que les économies asiatiques sont loin devant les autres, prenant les sept premières places du classement mondial : Shanghai (avec un score 613), Singapour (avec un score 573), Hongkong (avec un score 561), Taipei chinois (avec un score 560), Corée (avec un score 554), Macao (Chine) (avec un score 538) et Japon (avec un score 536).
Avec un score de 388 en mathématiques, la Tunisie est 59ème. Elle se place derrière la Turquie (44ème avec un score de 448) et les Emirats Arabes Unis (48ème avec un score 434) et devance la Jordanie (61ème avec un score386) et le Qatar (62ème avec un score 376).

On est derriere les Emirats mais devant la Jordanie et le Qatar...

Ya nendeb-houm...

Ya 7asra ki ken 3ana enseignement 9wiy, w bak yer3eb, w profet cherba el programme charben, w tlemtha disciplines...

Allah ghaleb, rabby yehdi elli ken esbab...

Mon oncle est prof de francais bac lettres, il m'a montre l'ete dernier des photocopies de dissertations du bac blanc wella je sais plus... Wallah la3dhim impossible yetfhem men kothret laghlatt. Chay ibakki.

Pour finir: le label Halal en Tunisie ?????

Wallahi faddina men kaskrout chawarma 7allouf, wella djej mosli mouch madhbou7...

Wallah ghriba fi hal bled. Kol youm tesma3 7aja tnassik felli sma3tou elbare7. W hakadha dawalayk..

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3arka il you 3assbe7 avec un nahdhaoui et zantour...

on a arrete de parler politique et aujourd'hui on a arrete de parler sport.

C'est fou ce que ce con de marzouki a pu faire avec son caca.... ce n'est qu'un petit exemple entre tunisiens vivants a l'etranger(donc generalement tres solidaire) et dire qu'il y a des gens qui le defende encore....

Sinon j'ai eu un autre clash avec un sfaxien (nahdhaoui aussi) concernant Kalthoun Kennou, il m'a dit qu'elle etait athee

est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3arka il you 3assbe7 avec un nahdhaoui et zantour...

on a arrete de parler politique et aujourd'hui on a arrete de parler sport.

C'est fou ce que ce con de marzouki a pu faire avec son caca.... ce n'est qu'un petit exemple entre tunisiens vivants a l'etranger(donc generalement tres solidaire) et dire qu'il y a des gens qui le defende encore....

Sinon j'ai eu un autre clash avec un sfaxien (nahdhaoui aussi) concernant Kalthoun Kennou, il m'a dit qu'elle etait athee

est ce vrai ?

C'est si important que ça????

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la République, Moncef Marzouki, a accordé, aujourd’hui 9 décembre 2013, la grâce présidentielle à 79 prisonniers et ce, à l’occasion de la journée mondiale des Droits de l’Homme.

Selon la chaîne nationale Wataniya 1, les prisonniers qui bénéficieront de cette grâce ne sont pas inculpés dans des affaires de terrorisme ni écopant de lourdes peines.

Demain, on entendra parler de viols, vols, séquestrations, braquages, tentatives d'attentats, et autres crimes commis par ces graciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si important que ça????

Wallahi le, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas vrai.

Perso je la respecte beaucoup cette dame et ce genre de chose reste bien sur des convictions personelles.

Mais je sais que les nahdhaouis ont un procede bien huile, celui de denigrer les gens sur leurs convictions personelles.

Tu as une reponse toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi le, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas vrai.

Perso je la respecte beaucoup cette dame et ce genre de chose reste bien sur des convictions personelles.

Mais je sais que les nahdhaouis ont un procede bien huile, celui de denigrer les gens sur leurs convictions personelles.

Tu as une reponse toi ?

Je ne connais pas cette dame. Mais, après tout c'est quoi le problème s'il se trouve qu'elle est athée. Si elle est corrompue, qu'elle se paye ses besoins au frais du contribuable, qu'elle fraude ou autre fait ou acte de nature à porter préjudice au peuple, là elle est à condamner une fois ses actes avérés. Mais, qu'elle soit athée, je m'en tape, ce n'est pas mon problème. Par contre, celui ou celle qui se présente comme religieux juste pour en tirer bénéfice, alors là, il/elle doit être sanctionné(e) lourdement et sur terre et parmi et par les vivants en plus.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi le, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas vrai.

Perso je la respecte beaucoup cette dame et ce genre de chose reste bien sur des convictions personelles.

Mais je sais que les nahdhaouis ont un procede bien huile, celui de denigrer les gens sur leurs convictions personelles.

Tu as une reponse toi ?

Lé ya 5ouya je n'ai pas de réponse. Je n'ai pas à en avoir. Mais bon, je comprends ta démarche vis-à-vis de ton interlocuteur nahdhaoui et si je peux me permettre de te donner un conseil, ne te rabaisse pas à son niveau.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN12906livre-noir-1213.jpg

Londres est devenu un pays et non plus une ville.................Une catastrophe de plus dans ce maudit livre noir (ysawéd wéjhou en passant!!)

7atta léguwérra mé sélmouch ménnou, ya latif !!

Modifié (le) par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFM:

Kanoune il Massejed (la loi des mosquées): il s'agit d'un état au sein de l'état qui remplace, un tant soit peu, les ministères. Cet "état" serait instauré dans les mosquées (circoncisions, aides, cours de rattrapage...).

Le secrétaire d'état du ministère des affaires religieuses était furieux pas pour la loi, mais, pour "tassrib il kanoune wou houwa fel deress"!

Ça me donne aussi l'impression de déjà vu... [khamem]

Modifié (le) par PLUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFM:

Kanoune il Massejed (la loi des mosquées): il s'agit d'un état au sein de l'état qui remplace, un tant soit peu, les ministères. Cet "état" serait instauré dans les mosquées (circoncisions, aides, cours de rattrapage...).

Le secrétaire d'état du ministère des affaires religieuses était furieux pas pour la loi, mais, pour "tassrib il kanoune wou houwa fel deress"!

Ça me donne aussi l'impression de déjà vu... [khamem]

T'as oublié de signaler l'essentiel de cette loi, et le plus grave :

و للمساجد الحقَ في التوجيه الإصلاحي عبر الأمر بالمعروف و النهي عن المنكر

Mais surtout :

و أخيرا وليس آخرا يصرَح بإمكانية التوأمة بين المساجد من أجل التبادل الثقافي الإسلامي و التضامن المادي والمعنوي حتَى خارج حدود الوطن

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al amr bil maarouf wa al nahy 3ala monkar...

Je vit en arabie et je sais ce que c'est.

Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de critiques a cause des abus

On ne peut pas donner du pouvoir a des religieux au nom de la religion... c'est ouvrir la porte aux abus de pouvoir

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...