Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

sont cons ces barbus, s'ils étaient seulement des vrais tunisiens, ils auraient su que ça marche pas avec nous , et voici la preuve :

https://www.facebook.com/photo.php?v=449797285131547

Au lieu de les terroriser, farrkouha 3lih, haw 9addid, haw jde9, haw rweri, et l'autre qui prends a bout de bras un bout de viande pour prendre une Photo ..... :D

sont cons ces barbus :lool:

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article que nasser ben soltane a divulguè sur el watanya sur la relation entre ghanouchi et abou yadh

http://www.tunisiefocus.com/politique/ennahdha-ansar-al-sharia-ce-qui-est-derriere-le-rideau-66518/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les criminels courent les rues chez nous en tute liberté et impunité..Des jeunes artistes Tunisiens sont en prisons pour un soit disant fichu joint fumé!

Kafon est en prison depuis Juillet denier..Il faut écouter ce qu'il sit dans ces chansons pour comprendre purquoi un jeune artiste comme lui se trouve derrière les barreau!

http://www.youtube.com/watch?v=tKSCesmqk0g

شكون فيكم مرتاح مستقبل مغموم
ماضي مليان اجراح بالبلاد مظلوم
طالبينها السماح شكون فيكم مرتاح
طالبينها السماح شكون فيكم مرتاح
الهمّ من ورائكم و الفقر من أمامكم
ها شعب راو تحشالكم شكون فيكم مرتاح
السلاح فوق دياركم و الظلم سكن احيائكم
نفاق جهار بهاركم شكون فيكم مرتاح
رجالكم نساؤكم كباركم صغاركم
دمعة الخوف في ڨلوبكم شكون فيكم مرتاح
ڨسموكم انت و جاركم يمينكم يساركم
في بعضكم كرهوووكم شكون فيكم مرتاح
شكون فيكم مرتاح مستقبل مغموم
ماضي مليان اجراح بالبلاد مظلوم
طالبينها سماح شكون فيكم مرتاح
طالبينها سماح شكون فيكم مرتاح
بش نعاودهالكم و نزيد نفكرهالكم
يا شعب راو تحشالكم شكون فيكم مرتاح
كلامي باز كلامكم احلامي باز احلامكم
و عادي نموت على جالكم و مانموتش مرتاح
حماة الحمائكم حماة الحمائكم هلمو هلمو لمجد زمنكم
لقد صرخت في عروقكم دمائكم
نموووت نموووت و تحيا أوطـــانكم
شكون فيكم مرتاح مستقبل مغموم
ماضي مليان اجراح بالبلاد مظلوم
طالبينها السماح شكون فيكم مرتاح
طالبينها السماح شكون فيكم مرتاح
البلاد بلعت... الزواولة تعبت
الدنيا غليت ...النهار شعــلت
أصوات الحق تردمت تڨتلت
الولية حرڨت البركة هربت
الحكومة الڨديمة خلاتها فصعت
الحكومة الجديدة زواولة عفصت
معارضت من داخل الكرسي نصبت
كمبس ،تبتبت ، تحب تعطت
تحب بلادك ، عمّر ، تي خضّر
هز درابــوك ، شمّر و نوّر
طور في يدّك ، تهــدم تكسّــر
البلاد مرايـــة وجهك تصفّر
كثرت الخرّاشة كثرت الناس المهماشة
في پوبال تبربش ، دبابز پلاستيك تفركس
غُــنية تلبس ترفس رشة ، يدور يحوس بالكانيش
فقير محطم عالحشيم مسكين خراه تفلڨـط
شكون فيكم مرتاح مستقبل مغموم
ماضي مليان اجراح بالبلاد مظلوم
طالبينها السماح شكون فيكم مرتاح
طالبينها السماح شكون فيكم مرتاح

Magnifique chanson..Mon coup de coeur du moment!! ça réflète bien la réalité de ce que l'ont vit chaque jours!

Les jeunes Tunisiens ont un énorme potentiel..Dommage que l'on soit aussi marginalisé..Free Kafon, rabbi ikhalés wa7lou!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby Louled, y a un sujet qui me tient a coeur. Je sais bech nechba3 -1 mais bon..

Bref, Malek Jaziri, notre meilleur tennisman. Dans un tournoi, pour eviter de jouer contre un Israelien, quelqu'un de la federation lui a demande de se retirer. Incompetents qu'ils sont, ils ont laisse une trace sous forme de mail.

Le joueur n'a pas ete sanctionne, mais notre EN sera privee de coupe Davis pour une annee.

Ya 5ouya, ta3refch kifech ? Ma t7ebbech Israel, w ma t7ebbech testa3ref biha, eh ben koulou hakel isra2ily ? Koulou sportivement, a3mel el mousta7il bech ta3tih 6-0 6-0. Eghlbou !

Faddit men loughat tatbi3, ma nesta3rfouch... Ti houmma el falastiniyyin w yet7aerou m3a lisra2liyyin ! Donc, a7na, fi 3oudh hal klem, 3lech ma n7awelouch neghlbouhoum ?

Fi belkoum elli akbar charika mte3 medicaments generiques fel 3alem, rsawwer fi flouss 7amara hiyya TEVA, israelienne ?

Fi belkoum elli fel IT, Israel 3andhoum 9owwa mouch nourmal ? Ti na9ra fi Google bech yechri Maze, appli communtaire de cartographie eb melyarat 7amra, tetla3 appli Israelienne !!!!!!

7assilou, ena nemmen bel 9adhiyya el falastiniyya amma ya 5ouya, nsall7ou rwe7ma 9bal.W n7awlou neghlbouhoum fi jami3 el mayadin: dirassa, electronique, reseaux, IT, adwiya elli houwwa.

7assilou, yezzina men taktik el insi7ab w inchallah enmourrou el taktik n7ottou fi 9loubna w nerb7ou.

w choukran !

  • Pour 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge d'instruction qui donne une interview à une chaine TV (qui est proche de la secte en plus) sur une affaire qu'il est en train d'investiguer !! :D

et tu trouveras Zoom pour partager et donner son avis, Looooooooooooooool

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge d'instruction qui donne une interview à une chaine TV (qui est proche de la secte en plus) sur une affaire qu'il est en train d'investiguer !! :D

et tu trouveras Zoom pour partager et donner son avis, Looooooooooooooool

désolé d'avoir donné mon avis, la prochaine fois je demandrais votre permission.

malheureusement, j'ai pas votre intelligence ni cette capacité a analyser les choses comme vous le faite (en passant quelle clairvoyance de votre part je ne l'ai pas vu venir celle la ). En fait, je suis un simple d'esprit voir un peu con parfois.

execuse mon ignorance encore une fois.

Modifié (le) par zoom
  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source officielle de la présidence du gouvernement a déclaré au journal Attounissya que des modifications ont été effectuées au projet de loi des finances de 2014 et au budget de l’État.

Des augmentations des prix comprendront le carburant (100 millimes), le gazoil (80 millimes).

Le tarif du pain (baguette) pourrait augmenter de 10 millimes (200 millimes au lieu de 190).

khnagtouna ya jreba3 !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby Louled, y a un sujet qui me tient a coeur. Je sais bech nechba3 -1 mais bon..

Bref, Malek Jaziri, notre meilleur tennisman. Dans un tournoi, pour eviter de jouer contre un Israelien, quelqu'un de la federation lui a demande de se retirer. Incompetents qu'ils sont, ils ont laisse une trace sous forme de mail.

Le joueur n'a pas ete sanctionne, mais notre EN sera privee de coupe Davis pour une annee.

Ya 5ouya, ta3refch kifech ? Ma t7ebbech Israel, w ma t7ebbech testa3ref biha, eh ben koulou hakel isra2ily ? Koulou sportivement, a3mel el mousta7il bech ta3tih 6-0 6-0. Eghlbou !

Faddit men loughat tatbi3, ma nesta3rfouch... Ti houmma el falastiniyyin w yet7aerou m3a lisra2liyyin ! Donc, a7na, fi 3oudh hal klem, 3lech ma n7awelouch neghlbouhoum ?

Fi belkoum elli akbar charika mte3 medicaments generiques fel 3alem, rsawwer fi flouss 7amara hiyya TEVA, israelienne ?

Fi belkoum elli fel IT, Israel 3andhoum 9owwa mouch nourmal ? Ti na9ra fi Google bech yechri Maze, appli communtaire de cartographie eb melyarat 7amra, tetla3 appli Israelienne !!!!!!

7assilou, ena nemmen bel 9adhiyya el falastiniyya amma ya 5ouya, nsall7ou rwe7ma 9bal.W n7awlou neghlbouhoum fi jami3 el mayadin: dirassa, electronique, reseaux, IT, adwiya elli houwwa.

7assilou, yezzina men taktik el insi7ab w inchallah enmourrou el taktik n7ottou fi 9loubna w nerb7ou.

w choukran !

T'as raison sur ce que tu dis mais fémma 7aja très importante à souligner, et c ce qui fait la difference entre eux et nous, c que houma ils sont tous derriere un seul projet, ISRAEL, alors que a7na min 9bal iddinya koll wé7id yadrab 3ala drabbouh et tawwa laisse tomber c encore pire ... Le jour ou on sera un seul bloc ( appelle le comme tu veux l'union arabe wélla 5ilafa wélla 7atta l'europe ta3 la3rab :D ) wa9tha on sera plus fort ça c sure mais tawwa on est fil trop tard et très loin wou proche mil zéro wou 9immit itta5allof !

Exemple nta3 l'attitude israelienne :

Ena je travaille dans un hotel a paris, le propriétaire et le N°2 sont juifs, tous leurs amis profitent de l'hotel e passant des courts/moyens/longs sejour mais ils payent, fémma mochkla ils a appellent le N°2 il répond au tél a7na milloul yitaffi éttélifoun et y9ollik 7anout msakkir wou la karya mchouma.

Sif issné à Sousse on été un groupe de 10 personnes je crois et on cherché une nuit d hotel fi soussa, 7acilou j ai appelé un pot à moi qui est directeur la bas pour lui demander 3 ou 4 chambres et je voulais savoir le tarif qu'il allait proposer et bein il m a donné le prix fort ( 160 DT ) la chambre pour deux wou désolé wou hék illougha wou rani " inclusif " etc ... La difference elle est là, houma pour "sauver" israel ils doivent faire tout pour continuer leur projet, ils s entre aide, émma fémma toujours un ptit billet à faire derriere wou dima yimchi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juifs sont à peu pres 15 million y compris ceux en territoires occupes et ont 16 prix Nobel dont la majorité dans les domaines scientifiques les arabo musulmans se chiffrent en centaines de millions et on est à 5 ou 6 prix entre paix et littérature pour c'est la toute la différence

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juifs sont à peu pres 15 million y compris ceux en territoires occupes et ont 16 prix Nobel dont la majorité dans les domaines scientifiques les arabo musulmans se chiffrent en centaines de millions et on est à 5 ou 6 prix entre paix et littérature pour c'est la toute la différence

Bati,

ettakhallof que montre les arabo musulmans ca c'est un fait, c'est ultra flagrant, personne n'en doute. Mais tu crois vraiment que les 16 prix Nobel récoltés par les juifs sont le pur fruit de leurs efforts ? :D tawa hakka patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juifs sont à peu pres 15 million y compris ceux en territoires occupes et ont 16 prix Nobel dont la majorité dans les domaines scientifiques les arabo musulmans se chiffrent en centaines de millions et on est à 5 ou 6 prix entre paix et littérature pour c'est la toute la différence

Je pense qu'ils en ont plus que 16, déjà Israel en est à 11 ttes disciplines confondues plus 1 médaille Fields.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wassim Ben Larbi

il y a 10 minutes

7atta el tawwa chayy et M. Abdelkrim Zbidi a de nouveau refusé. La proposition de composer avec les 4, soutenue par M. Ahmed Nejib Chebbi, vient d'être relancée par M. Rached Ghannouchi mais s'est aussitôt heurtée à un refus de M. Beji Caid Essebssi qui a même menacé de se retirer ne trouvant pas cela sérieux. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shemsfm yesser media te3eb

J ai vraiment du mal a y croire

C est vraiment trop gros

AM2 apres la reprise des militaires en egypte je la sentais tres mals , nous sommes le dernier bastion tenable de cette ruche ils n ont de base solvable et legitime que par rapport a ce gouvernement ... Jamais ils ne lacheront "el machrou3" devenu obsolete par rapport au pseudo "printemps" et si vulnairable ... Gagner du temps en esperant que l attention se dissipe sur un blockbuster qui leur permettera de gagner du terrain c est tous ce qu'Ils espérent ; "mais" "et" malheureusement une seule issue est possible; pour retrouver une tunisie normal je ne dis pas meilleure; "bloody fight" ! Modifié (le) par SKANDER BEN SEDRINE
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...