Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

entre temps, choufou ha chléka qu'est ce qu'il raconte encore !!

Intervenu sur les ondes de Mosaique Fm, Abdelwaheb Maâter, un des leaders du CPR, a indiqué que le quartet n’avait pas exigé la signature de la feuille de route par la Troïka au démarrage du dialogue national.
« De plus, la signature de la feuille de route élimine tout débat sur les différents points de la feuille de route proposée, contrairement à ce que revendique la Troïka », a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs précisé que la démission du gouvernement ne se fera pas avant l’achèvement des travaux de l’ANC.

Leur dernier espoir est de garder leurs sièges.....................C'est pour cette raison qu'ils sont furieux quant à cette feuille de route !!

chléyék tout court..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop grave si c'est vraie !

أبو أنس الليبي:عبد الحكيم بلحاج مورط في اغتيال بلعيد والبراهمي
avec_chourouk.jpg
668_334_1379278685.jpg
سفيان الأسود
التعليم... في خطر
للأسف هناك قضايا وملفات كثيرة مهملة وبعيدة عن اهتمام رجال الحكم والسياسة والسلطة في تونس في وقت يهيمن فيه الشأن السياسي على البلاد.
المزيد >>
أبو أنس الليبي:عبد الحكيم بلحاج مورط في اغتيال بلعيد والبراهمي
12 أكتوبر 2013 | 09:17
668_334_1381560137hakim-belhaj.jpg

«أنصار الشريعة» في تونس وليبيا ينسّقون في ما بينهم

نشرت صحيفة «واشنطن بوست» الامريكية في عددها الاخير تسريبات لاعترافات نزيه عبدالحميد الرقيعي المدعو ابو انس الليبي المحجوز حالياً على متن قطعة بحرية بالبحر الابيض المتوسط.

ابو انس الليبي اقر بضلوع جماعة عبد الحكيم بلحاج في اغتيال قيادات تونسية في اشارة الى الفقيدين شكري بلعيد و محمد البراهمي.
واضاف ابوانس الليبي ان جماعة انصار الشريعة هي احدى اذرع تنظيم القاعدة التي يقودها الزهاوي شرق ليبيا وتنظيم قادته من مصر وتونس والجزائر وافغانستان والامير الفعلي هو سفيان بن قمو بدرنه الليبية مشيرا الى وجود علاقة بين انصار الشريعة في تونس وليبيا.
كما جاء في اعترافات الارهابي الليبي ايضاً ان الجماعة السلفية الجهادية الليبية حصل اندماج بينها وبين الجماعة الاسلامية المقاتلة في ليبيا وهي التي تسيطر الان على العاصمة الليبية طرابلس ومدن شرق ليبيا وهي سرت ومصراته ولها تواجد ايضاً بمدن غرب ليبيا كـ«صبراتة» والعجيلات حيث تقوم هاتان الجماعتان بتدريب مجموعات من دول مجاورة لليبيا وهي مصر وتونس وكذلك من سوريا في معسكرات بالمدن المذكورة وان هذه الجماعات تتحصل على الدعم المادي من الحكومة الليبية واكبر دعم تحصلت عليه كان من احد اعضائها عبدالوهاب قائد عندما كلف بمهمة مسؤول تأمين الحدود الليبية وخصصت له مبالغ ضخمه لذلك وكذلك من تجارة السلاح والمخدرات مع جماعات مسلحه بدول مجاورة.
و اكد ايضاً ان عمليات تصفية تتم الان ضد عناصر جيش وامن ليبية وكذلك حقوقيين ليبيين تقوم بها هذه الجماعات وهي التي كانت وراء اغتيالات لرموز تونسية تختلف معها ايديولوجياً حيث تمت عمليات اغتيال في تونس من قبل مجموعة عبدالحكيم بلحاج قام بها المسمى هيثم التاجوري واخرون من تونس وكذلك عملية مجمع الغاز بالجزائر.
و ذكر الارهابي الليبي ان عمليات خطف وسجون سرية تدار من هذه الجماعات وان العديد من المعتلقين من ليبيين لديهم الان يتجاوز عددهم العشرة الاف معتقل بعضهم تم ادماجه في التنظيم بعد ان اعتنق الفكر الجهادي.
و ذكر ابو انس الليبي انه بعد مقتل الجزائري مختار بلمختار سافر بعض اعضاء الجماعة إلى دولة لا يعرفها والتقوا بأيمن الظواهري وتم استعراض مناهج العمل داخل ليبيا في الفترة القادمة وفق رؤية الظواهري وتشمل احداث فوضى على الارض متمثلة في اغتيالات وخطف وتفجيرات تشمل التيار العلماني والاشخاص الموالين للغرب والذين يريدون اقامة امارة اسلامية في ليبيا من الذين سافروا للقاء الظواهري سفيان بن قمو وعبدالحكيم بلحاج ولايعرف الدولة التي تم بها اللقاء، واشار إلى تفجيرات سوف تشهدها العاصمة طرابلس بعدما صدرت تعليمات لعدة خلايا ببدء العمل الجهادي بالعاصمة الليبية طرابلس الغرب تشمل ما وصفه بمصالح غربية وتصفية اعضاء وكالة الامن الداخلي الليبية السابقين والذين اشتركوا في قمع الجماعات الاسلامية ابان حكم القذافي.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kef : une femme égorgée par son époux le jour de l’Aïd

Ce criminel a été gracié hier par le tartour : http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/27211-kef-une-femme-egorgee-par-son-epoux-le-jour-de-l-aid

Tartour ne sied plus à Marzouki, on doit le taxer de criminel aujourd'hui. Tartour a une consonnance bébéte mais innofensive. Là, ce n'est plus le cas. Rabbi yar7amha lmra ou issaber 3ayletha.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

TD kan tarref wahed fi hakem atih ismek wou koulou wi chouf fi base de données des personnes recherchées pour amende impayé

wou barra rabbi ma3ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

Je me rappelle qu'en 2003, lors du déplacement à El Blida, un de nos amis a été arrêté par la police des frontières pour une contravention non payée (contravention pour absence de titre de transport ==> raska fil métro). Si on fait le lien, il me semble qu'il y a aussi un risque pour les contraventions pour infractions à la sécurité routière (radar dans ce cas). J'espère que non bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ou poser la question : andy radar automatqiue kdim qui date de deux ans, mchit lil 9batha pour le payer, évidement wallé double, mais katly rahou fi matar on te dérange pas sur les radar. je voulais verifier l'infos s7i7a ou non ^pour ceux qui savent car je pars ce dimanche et je ne veux pas de surprise :) thx

aucun problème , j'avais aussi des contravention qui ne m'ont pas empêcher de faire des aller retour sur l’Algérie, ce qui dérange c'est c'est les sentences issue des cours et pas les contraventions rédiger par un policier je croit , sinon aux prochain contrôle policier tu verras ton permis retirer avec obligation de payer tes due !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Grombalia a innocenté dans la journée du jeudi 17 octobre 2013 le rappeur Ahmed Ben Ahmed alias Klay BBJ.

Pour rappel le concerné avait été été condamné à 6 mois de ferme lors de son premier procès et avait bénéficié d'un non-lieu en appel.

Notons par ailleurs que les journalistes ont été au début interdits de couverture .

L'avocat de la défense Ghazi Mrabet en dit plus sur cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le7ma fi Béja et Jendouba ?

les fils à Ghannouchi ont encore frappé! 3 martyrs de la garde nationale ont tombé par les coups de feu des protégés de Louz, Chourou & co!

Entre temps hana lahin bil 3id sghir wil 3id likbir wil merguéz wil 9adid..

La liste de nos martyrs ne cesse de s'élargir..par moment j'ai du mal à croire que ça se passe chez nous tout ça! Un vrai cauchemar..

Rabi nchalah yar7am les héros de notre patrie..dépité, je ne trouve plus les mots!

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand DÉGAGE pour les trois presidents ce Matin a l'aouina pour avoir retardé' la cérémonie et le cortège funèbre et laisse' le corp au soleil pendant plus d'une heure...le corp policier n'ont pas pu digérer et la grogne s'est transforme en un dégagé face à Marzouki.arayedh et jaafar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki, a été chassé par des membres d’un syndicat policier, lors d’une cérémonie organisée en hommage à deux gendarmes morts.

Lors d’une cérémonie organisée, vendredi, en hommage à deux gendarmes tués par des «terroristes», le chef de l’Etat tunisien, Moncef Marzouki, a été chassé par des manifestants d’un syndicat policier. «Dégage, dégage», scandaient les forces de l’ordre alors que la présence du Premier ministre, Ali Larayedh, et celle du président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha ben Jaafar, n’étaient pas tolérées non plus à ces obsèques. Les trois dirigeants ont été contraints de repartir sans assister à la cérémonie et sans dire un mot. Ces événements témoignent du mécontentement des forces de l’ordre luttant contre la mouvance jihadiste et de la défiance à l’encontre des dirigeants politiques. C’est la première fois que les autorités tunisiennes sont ainsi chassées par des représentants des forces qu’ils commandent. Photo AFP

source :http://www.liberation.fr/monde/2013/10/18/tunisie-le-president-marzouki-degage-par-ses-forces-de-l-ordre_940747

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...