Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

on parle de l'augmentation du prix de lait dans les prochaines 48h, qq peut confirmer ??????

Il y a une augmentation sur tous les produits laitiers (yaourts, fromage,...) donc le lait devrait suivre aussi mais pas dans les 48h.

Ils sont pas cons, ils feront assumer cela au nouveau gouv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby chniyya 7keyet itawa ?

W choukran, 5oukoum deconnecté...

Il me semble que c'est "Taxe" en arabe, soit synonyme de "Dhariba".

Atéwa = Redevance

Redevance qu'il faut payer même dans le cas ou le véhicule n'est pas utilisé (contrairement à la vignette classique mte3 ezzine).

C'est à dire quiconque a une épave avec une carte grise non annulé doit désormais passer à la caisse s'il ne fait aucune démarche pour annuler la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redevance qu'il faut payer même dans le cas ou le véhicule n'est pas utilisé (contrairement à la vignette classique mte3 ezzine).

C'est à dire quiconque a une épave avec une carte grise non annulé doit désormais passer à la caisse s'il ne fait aucune démarche pour annuler la carte grise.

En principe la redevance n'est exigible que si l'usager bénéficie effectivement d'un service et son montant doit être proportionnel, contrairement à la taxe qui sert à financer un service et dont le paiement est sans rapport avec le bénéfice ou non du service.

Par exemple, on n'est pas tenu de payer la redevance télévisuel si on prouve qu'on n'a pas de télé.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question svp:

renouvellement passeport adulte à combien en Tunisie ?

à Paris, ils prennent 44 Euros (50Euro avec carte consulaire), donc soit il vaut vraiment 100 dinars, soit ils nous prennent pour des vaches à lait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question svp:

renouvellement passeport adulte à combien en Tunisie ?

à Paris, ils prennent 44 Euros (50Euro avec carte consulaire), donc soit il vaut vraiment 100 dinars, soit ils nous prennent pour des vaches à lait ?

Merci

C'est plus cher avec la carte consulaire? C'est supposé un avantage de l'avoir non? (PS: je vais bientôt changer mon passeport et je n'ai pas encore ma carte consulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher avec la carte consulaire? C'est supposé un avantage de l'avoir non? (PS: je vais bientôt changer mon passeport et je n'ai pas encore ma carte consulaire).

La carte consulaire ne te sers qu'à un truc: éviter de payer le putain de timbre si tu tombes sur un policier tatillon quand tu vas prendre l'avion pour aller en France ou ailleurs..

Je m'en sors toujours en disant que je n'ai pas d'argent, que je suis étudiant.

Maintenant que je bosse, je leur montre une vieille carte consulaire périmée depuis 2010 w adhrabli 3attayarra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte consulaire ne te sers qu'à un truc: éviter de payer le putain de timbre si tu tombes sur un policier tatillon quand tu vas prendre l'avion pour aller en France ou ailleurs..

Je m'en sors toujours en disant que je n'ai pas d'argent, que je suis étudiant.

Maintenant que je bosse, je leur montre une vieille carte consulaire périmée depuis 2010 w adhrabli 3attayarra.

Je viens de passer au statut salarié moi. Vaut mieux que je la fasse alors pour ne plus payer ce maudit timbre. :) Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire est que le dinar a perdu enormement en change par rapport à l'Euro et au consultat( Iena) ils tiennent pas compte

en plus ils ont jamais de monnaie pour rendre le reste !!!

il y a 2 semaine j'ai fait 2 copie conforme j'ai dus payé 6€, cad presque 14dinars.

el mochkla c'est pas l'argent mais c'est leur facon de faire, en gros , tu te sens bien fait entuber par des connards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasserine et tela pour ettanmia elli ma fammech

Gtar et la region de gafsa pour les resultats des concours de la cpg qui d apres eux sont tous nahdhaoui

W zidhom chwayya taxes, w barcha le fait elli ma fammech dawla, twalli el fawdha

C est ce qui arrive quand des incompetents arrivent au pouvoir

Ennahdha qui a vote et a permis a la loi de finance de passer a l anc, fait 2 jours plus tard un communique ds lequel elle critique cette loi

Et aujourdhui le gouvernement qui a etabli cette loi renonce aux taxes

Yekhi dgueza walla politique??? On fait pas de l economie sans social!! [******]!!

Et si fakhfakh qui de met en garde contre un scenario grec!!! Yekhi mammeti chedda lebled depuis 3 ans???? Mohou enti!!! Tu mets en garde les gens sur tes propres conneries???

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasserine et tela pour ettanmia elli ma fammech

Gtar et la region de gafsa pour les resultats des concours de la cpg qui d apres eux sont tous nahdhaoui

W zidhom chwayya taxes, w barcha le fait elli ma fammech dawla, twalli el fawdha

C est ce qui arrive quand des incompetents arrivent au pouvoir

Ennahdha qui a vote et a permis a la loi de finance de passer a l anc, fait 2 jours plus tard un communique ds lequel elle critique cette loi

Et aujourdhui le gouvernement qui a etabli cette loi renonce aux taxes

Yekhi dgueza walla politique??? On fait pas de l economie sans social!! [******]!!

Et si fakhfakh qui de met en garde contre un scenario grec!!! Yekhi mammeti chedda lebled depuis 3 ans???? Mohou enti!!! Tu mets en garde les gens sur tes propres conneries???

République bananier. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...