Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

article Le Monde sur le livre de leila

"Voilée, Leïla Ben Ali le restera d'ailleurs tout au long des entretiens menés de janvier à mai sur le site Skype par le journaliste Yves Derai, contacté par des intermédiaires tunisiens anonymes [khamem] pour recueillir ce témoignage."

"On prêtait au palais de Carthage le dessein de remplacer à la tête du pouvoir le mari par sa femme. Leïla Ben Ali nie. "Ben Ali avait l'idée, effectivement, de préparer un successeur. Il l'avait même trouvé et persuadé que c'était l'homme de la situation, le préparait à la fonction suprême, en plein accord avec lui. Ce dauphin n'est autre que son dernier ministre des affaires étrangères, Kamel Morjane."

C'est lui qui a fait parvenir leurs passeports au couple réfugié en Arabie saoudite. Toujours ministre dans le premier gouvernement de transition après la révolution, contraint de le quitter sous la pression de la rue, l'homme, interdit de se présenter aux élections constituantes d'octobre 2011, a fondé un nouveau parti. Il hérite de ce dernier cadeau des Ben Ali."

menfoutise merci pour le lien je n'ai pas le coeur a lire le livre.

Modifié (le) par angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste qui est entrain de faire l'interview est très passif et trop con :D

Sebsi évite les questions pièges,

Même une question pose par un spectateur concernant son mutisme pendant la période zaba est passe inaperçue !!!, pourtant c'est une question que on attend depuis un moment.

Des journalistes qui ne savent pas poses les bonne questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meskin ylawej 3la masla7et tounes <_< ...

7ata houa ken mounathel kbir fi 3ahed Ben Ali!

lé 3ada , On déforme pas les propos

Il a dit qu'à l'époque il n'avait pas le courage béch éy3arédh Ben Ali et la révolution méjébou'héch la7zéb (ils ont contribué un peu oui ) mais jéb'ha é'cha3B

Pour él Karassii :

Il a dit texto :"hédhouma 7kéyét el Kérassi na3n wéldiiihom"

Modifié (le) par Ice Man
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé 3ada , On déforme pas les propos

Il a dit qu'à l'époque il n'avait la courage béch éy3arédh Ben Ali et la révolution méjébou'héch la7zéb (ils ont contribué un peu oui ) mais jéb'ha é'cha3B

Pour él Karassii :

Il a dit texto :"hédhouma 7kéyét el Kérassi na3n wéldiiihom"

Fatahou el 9itar!

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Marzouki : 20% des revenus du phosphate seront alloués à Gafsa

1- est ce que Mr Marzouki a l'autorite de faire cette promesse?

2- est ce qu'il s'agit d'une decision bien etude wella ba3li pour ne pas dire autre chose.

3- est ce qu'on a pensées aux conséquences (koul region twally italeb b 20%)?

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meskin ylawej 3la masla7et tounes <_< ...

7ata houa ken mounathel kbir fi 3ahed Ben Ali!

Essebssi 5dim m3a ben ali 3am wa7id ... chi5 il monaf9in (chitan il 7okka) 4 snin m3a ben ali .. 5admou hou w klab mte3ou bach dharbou il gauche fi tounis .. kima 5dim bihom bourguiba bach yadhrab les mouvements de gauche fil les universites ...

kbar il 7ouma mamatoch rahou ... ittari5 mahouch bach yitimssa7 ...

5allini sakit 3la ma2 far9 w essle7 ... w karkar w ben salem les terrorites.

  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essebssi 5dim m3a ben ali 3am wa7id ... chi5 il monaf9in (chitan il 7okka) 4 snin m3a ben ali .. 5admou hou w klab mte3ou bach dharbou il gauche fi tounis .. kima 5dim bihom bourguiba bach yadhrab les mouvements de gauche fil les universites ...

kbar il 7ouma mamatoch rahou ... ittari5 mahouch bach yitimssa7 ...

5allini sakit 3la ma2 far9 w essle7 ... w karkar w ben salem les terrorites.

Sebsi a été président de la chambre des députés jusqu'au début des années 90, il a tenu des rôles au sein du RCD, son nom figurait parmi

la liste des signataires pour Ben Ali pour les présidentielles de 89, 94 et 99, et pour le référendum de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebsi a été président de la chambre des députés jusqu'au début des années 90, il a tenu des rôles au sein du RCD, son nom figurait parmi

la liste des signataires pour Ben Ali pour les présidentielles de 89, 94 et 99, et pour le référendum de 2001

Essid a été directeur de cabinet du MI pendant 3 ans sous ZABA

Jilani pas besoin de vous le présenter

Et sans compter les centaines de rou2ase2 chou3ab, indics... Du RCD

Walla famma ness 7alloulhom?

On nous ressort cet argument du RCD pour tout le monde

Hedheka RCD, hedheka ken yekhou fel flous men 3and el RCD.....

Alors que nahdha recycle tous ces gens la plus que n importe quel autre parti

Au moins sebssi ne s en cache pas

Et puis si on va parler des mounechdet, ndhakerkom ch9al Rchouda sur ZABA de 87a 89?? Ça fait longtemps, mais j en ai vu bcp reprocher à ksila son appartenance au RCD ces mêmes années.

Ndhakerkom ch9al Rchouda sur Sakhr??

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essid a été directeur de cabinet du MI pendant 3 ans sous ZABA

Jilani pas besoin de vous le présenter

Et sans compter les centaines de rou2ase2 chou3ab, indics... Du RCD

Walla famma ness 7alloulhom?

On nous ressort cet argument du RCD pour tout le monde

Hedheka RCD, hedheka ken yekhou fel flous men 3and el RCD.....

Alors que nahdha recycle tous ces gens la plus que n importe quel autre parti

Au moins sebssi ne s en cache pas

Et puis si on va parler des mounechdet, ndhakerkom ch9al Rchouda sur ZABA de 87a 89?? Ça fait longtemps, mais j en ai vu bcp reprocher à ksila son appartenance au RCD ces mêmes années.

Ndhakerkom ch9al Rchouda sur Sakhr??

5ouya ana ma 9oltech a7na bech t9olli ntouma, j'ai répondu à "sebsi 5dem 3am m3a ben ali",

c'est une grande déformation, j'ai pas pu résister, et là tu me réponds rchouda 3mal,

je n'ai pas fait de comparaison entre les deux personnes, et je ne vois pas où j'ai pu donner l’idée que j'adhérais à tous les faits et

dires de Rached Ghannouchi pour que tu me mettes en position de le défendre,

amicalement

edit: les ex-RCDistes enrolés au sein du gouvernement ont pour but d'initier des gens qui n'ont jamais eu le pouvoir et qui avaient

besoin de quelqu'un qui connait les coulisses y ayant travaillé pendant des années, ma netsawerch m7abba fehom ou par gratitude

Modifié (le) par EST_mon_amour
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndhakkarkom c generique

C pas juste ennadha

Twensa el koll lezemha tetdhaker

Mouch ncheddou 3la x et y et lo5rine ntaffiw dhaw

Sinon pour les RCD c bien ce que je disais

Elli yosle7 nensaw tari5ou

Welli iji dhoddi hedheka fased

les RCDistes lkol fesdin, wma famma 7ad ynajjem yansa teri5 7ad

les politiciens actuels et ce qu'ils veulent faire d'eux c'est leur affaire, ennahdha wghirha,

les gens après peuvent juger les intentions des uns et des autres, car après tout c'est ce qui va faire la différence,

et au risque de me répéter je rectifiais juste une fausse information, Sebsi est libre d'enrôler ceux qu'ils veut, mais n'allons pas

jusqu'à dire que c'est un révolutionnaire et un homme de principes qui a refusé de s'allier à un dictateur,

ça serait une insulte à l'esprit des gens

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...