Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

c'est pire je trouve

ca veut dire qu'il n'ont pas d'autre conviction que celle de gouverner à tout prix

quite meme à pactiser avec ceux qui les ont fait souffrir dans le passé

Au contraire lorsqu'on se base sur une principe qui ne tient pas la route....

s'ils "n'ont pas d'autres convictions que celle de gouverner", ils n'auront pas passer presque toutes leurs vie en prison

bref...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nahdaoui rcdistes ou autres lessentiel lebled va mieux. de5line fi 7it et mezelna enlewjou fi chkounehetha w chkoune hetha. on a dautrs chats a fouetter tawa.

il s'avere que le RCD fatta9na men b3adhna, et que Nahdha mda5letna fi 7it

de quoi on va parler

je pense que la meilleure solution est de confier le pays à des technocrates, jeunes de preference, et laisser les politiciens s'occuper de la Constitution

CE POUR QUOI ILS ONT ETE ELUS

mais c'est perdu d'avance

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire lorsqu'on se base sur une principe qui ne tient pas la route....

s'ils "n'ont pas d'autres convictions que celle de gouverner", ils n'auront pas passer presque toutes leurs vie en prison

bref...

Brabbi les postes de ministres bel ktef ça fait partie des convictions pour lesquelles ils ont passé leur vie en prison wallé lé ? Parce que Bouchlaka ministre des affaires étrangères, Ben Hmidane des domaines de l'Etat, les postes de PDG bil ktef, la centaine de conseillers (sans compter les ministres) payés à ne rien faire par l'argent de l'Etat, le doublement de leurs salaires, ça fait partie de ces convictions ou pas ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas et apparement tu en sais mieux que moi en avancant de telles accusations, mais au vue de tes previous posts, je les prends avec les pincettes.

Pour revenir au sujet, la plupart des ministres nahdhaouis ont paye le prix forts pour leur conviction personelles dans l'epoque ou moi et toi n'avait meme pas l'audace d'ecrire quoi que ce soit sur ben ali meme sur internet.

C'est facile de les critiquer maintenant sur certain choix, mais il n'y aucun doutes ils sont cleans... ils sont loin d'etre des voleurs ou vautours...

Bien a vous

  • Pour 8
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'info (à prendre avec des pincettes) stipulant qu'il y aurait trop de 20 dans certaines épreuves dans le bac, à croire qu'il y aurait eu des fuites qui auraient touché beaucoup de matières et non pas l'arabe seulement. J'ai discuté avec une amie professeur et elle m'a confirmé cette histoire pour l'épreuve des mathématiques parlant même de séries de vingt/vingt! Est ce que vous avez entendu parler de cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas et apparement tu en sais mieux que moi en avancant de telles accusations, mais au vue de tes previous posts, je les prends avec les pincettes.

Pour revenir au sujet, la plupart des ministres nahdhaouis ont paye le prix forts pour leur conviction personelles dans l'epoque ou moi et toi n'avait meme pas l'audace d'ecrire quoi que ce soit sur ben ali meme sur internet.

C'est facile de les critiquer maintenant sur certain choix, mais il n'y aucun doutes ils sont cleans... ils sont loin d'etre des voleurs ou vautours...

Bien a vous

Etre "clean" n'est pas synonyme de performance !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi qu'est ce que tu prend avec des pincettes ?

Bouchleka ministre sur la base de ses compétences ?

Ben Hmidane est le beau fils de Ben Salem ou pas ? Mahouch mdalles son dossier pour faire partie du barreau ?

La centaine de ministres (personnes ayant le rang de ministre), il suffit de consulter le JORT pour s'en rendre compte !

Le salaire des membres de l'ANC a été doublé pour atteindre les 5900 dt brut, c'est pas moi qui l'ait inventé ?

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi qu'est ce que tu prend avec des pincettes ?

Bouchleka ministre sur la base de ses compétences ?

Ben Hmidane est le beau fils de Ben Salem ou pas ? Mahouch mdalles son dossier pour faire partie du barreau ?

La centaine de ministres (personnes ayant le rang de ministre), il suffit de consulter le JORT pour s'en rendre compte !

Le salaire des membres de l'ANC a été doublé pour atteindre les 5900 dt brut, c'est pas moi qui l'ait inventé ?

ِC'est en réponse à mon message? [khamem]

Si c'est le cas alors je t'explique amicalement qu' "une info à prendre avec des pincettes" est une info très douteuse.

EDIT: Je viens de comprendre pour les pincettes, mea culpa, c'est pas les miennes [7achem]

Modifié (le) par Averroes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi qu'est ce que tu prend avec des pincettes ?

Bouchleka ministre sur la base de ses compétences ?

Ben Hmidane est le beau fils de Ben Salem ou pas ? Mahouch mdalles son dossier pour faire partie du barreau ?

La centaine de ministres (personnes ayant le rang de ministre), il suffit de consulter le JORT pour s'en rendre compte !

Le salaire des membres de l'ANC a été doublé pour atteindre les 5900 dt brut, c'est pas moi qui l'ait inventé ?

[yetkarbes] [yetkarbes]

demarrage au 1/4 de tour

il parlait des fuites du BAC

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'info (à prendre avec des pincettes) stipulant qu'il y aurait trop de 20 dans certaines épreuves dans le bac, à croire qu'il y aurait eu des fuites qui auraient touché beaucoup de matières et non pas l'arabe seulement. J'ai discuté avec une amie professeur et elle m'a confirmé cette histoire pour l'épreuve des mathématiques parlant même de séries de vingt/vingt! Est ce que vous avez entendu parler de cette histoire?

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وزارة التجهيز: أشرف صباح اليوم السيد حمادي الجبالي صحبة وزير التجهيز محمد سلمان على الإنطلاق الفعلي والميداني لمشروع الطريقة السريعة

وادي الزرقة - بوسالم

560641_298480490241496_556674933_n.jpg

224872_312358235520388_600025908_n.jpg

Tiré de la page FB officielle du Ministère de l'Equipement.. [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya chakchouka, rak chakchakt_ha cette discussion.

centaine de ministres, salaire des membres ANC ????

pour les 2 cas bouchlaka et ben hmidane, je ne les connais pas et peut etre que tu as raison mais pour le reste, les grosses tetes ont fait de la prison toutes leurs vies et personnes ne peut nier cela

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وزارة التجهيز: أشرف صباح اليوم السيد حمادي الجبالي صحبة وزير التجهيز محمد سلمان على الإنطلاق الفعلي والميداني لمشروع الطريقة السريعة

وادي الزرقة - بوسالم

560641_298480490241496_556674933_n.jpg

224872_312358235520388_600025908_n.jpg

Tiré de la page FB officielle du Ministère de l'Equipement.. [7achem]

j'en ai entendu parler depuis plus d'un mois dans un site étranger ( oxford business group ) , il y'aura aussi un autre tronçon d'autoroute entre gabes et medenine, le tout dans le cadre de l'autoroute trans-maghrébine ( je crois que le financement est en partie japonais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu parler depuis plus d'un mois dans un site étranger ( oxford business group ) , il y'aura aussi un autre tronçon d'autoroute entre gabes et medenine, le tout dans le cadre de l'autoroute trans-maghrébine ( je crois que le financement est en partie japonais )

Je crois que ce qui est choquant c'est ce photoshop grossier sur une source d'information officielle. C'est ce que voulait souligner momo je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya chakchouka, rak chakchakt_ha cette discussion.

centaine de ministres, salaire des membres ANC ????

pour les 2 cas bouchlaka et ben hmidane, je ne les connais pas et peut etre que tu as raison mais pour le reste, les grosses tetes ont fait de la prison toutes leurs vies et personnes ne peut nier cela

La question est pour quelle cause ils ont passé toutes ces années en prison ? Pour la Tunisie et la démocratie ou pour satisfaire à un vision qu'ils se font de l'Islam?

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui est choquant c'est ce photoshop grossier sur une source d'information officielle. C'est ce que voulait souligner momo je pense.

Oui, :lol: .

Déjà la deuxième photo a été supprimée, il y avait des commentaires kass7ine chwaya [mdr] !

Sinon, nchalah ça se concrétise..un bon point pour notre infrastructure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pour quelle cause ils ont passé toutes ces années en prison ? Pour la Tunisie et la démocratie ou pour satisfaire à un vision qu'ils se font de l'Islam?

Peut etre les 2.

Mais le plus important, ils ne connaissent pas etbandir pour le president comme l´ont fait plusieurs d´autres et ils ont osé dire NON á ce dernier.

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre les 2.

Mais le plus important, ils ne connaissent pas etbandir pour le president comme l´ont fait plusieurs d´autres et ils ont osé dire NON á ce dernier.

Le plus important : sont ils compétents pour diriger le pays ? Peuvent-ils relancer l'activité économique ? Résorber le chômage, garantir la paix sociale ?

Tout le reste ce n'est que littérature !

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre les 2.

Mais le plus important, ils ne connaissent pas etbandir pour le president comme l´ont fait plusieurs d´autres et ils ont osé dire NON á ce dernier.

Ils ne connaissent pas etbandir ? tu es serieux là ? va voir comment ils parlent de Ghanouchou , le gourou , c'est plus du Tbandir mais de la prostitution intellectuelle.

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...