Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

tu attends quoi précisément de ce gouvernement pour que qq puisse te répondre ?

j'aurais pu citer le nettoyage des services des douanes , mais l’évènement a été masqué par les réactions de ceux qui se remplissaient les poches de ce trafic, incendie à souk el moncef bey après que des commerçants aient vidé leurs commerces, ou le limogeage de 82 juges pourris, mais encore une fois les contestations du syndicat et de l'association des juges ( pour des raisons différentes ) a masqué l'importance de cette décision

je pourrais citer un concours fi charikat phosphate gafsa, dont l'annonce des résultats n'a pas été suivie par des manifestations violentes

....

moi je suis persuadé que le frein principal à l'action de tout gouvernement, et pas seulement celui là , ce sont les tunisiens et qu'il n' y aura pas de changement réel qu'à partir de la prochaine génération sous condition de réformer "al mandhouma al tarbaouia oual akhla9ia oual fikria"

et aujourd'hui on doit se contenter de a3bad etsaned bach etsaned ou a3bad et3aredh bach et3aredh ou cha3b yadfa3 fel rachoua ou i9oul ach bi famma fssad ou ilaouej al aktaf bach ya5ou 7a9 ghirou ou i9oul ach bih ma fammach justice ou ikarker fel khedma ou i9oul ach bih ma fammach service publique ou idafa3 ala borhen bsaies, ou el riahi ou i9oul ach bih ma fammach mou7asba ...

OK mela le grandes gueules illi thalou lors des élections CT quoi ? du populisme bien sur !

faut pas se voiler la face , ce gouvernement est compose d’incompétent ! qui ne veulent que le pouvoir , bon tu peut dire ce que tu veut sur la mentalité mais la le gouvernement n'a rien fait pour montrer la voie , que du populisme !

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hethi choft chkoun 9alha, wala tu l'as dis juste pour le plaisir de répondre wakahaw ??

reponds moi juste a cette question stp

y a t il des anciens RCD, rou2ase2 chou3ab, 9affefa, sabbeba du RCD, qui sont aujourd'hui passes avec nahdha???

en quoi sont ils plus tolerables que ceux qui sont derriere sebssi???

pourquoi est ce que hedi jilani, aujourd'hui est il devenu tolerable, et on le voit au 1er rang des meetings de nahdha? hedi jilani!!!!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponds moi juste a cette question stp

y a t il des anciens RCD, rou2ase2 chou3ab, 9affefa, sabbeba du RCD, qui sont aujourd'hui passes avec nahdha???

en quoi sont ils plus tolerables que ceux qui sont derriere sebssi???

pourquoi est ce que hedi jilani, aujourd'hui est il devenu tolerable, et on le voit au 1er rang des meetings de nahdha? hedi jilani!!!!!

qui a dit que c tolérable ?

qui a dit que ces salopards deviennent clean à la seconde près où ils deviennent nahdhaouis ?

ce sont des opportunistes, ils sont prets à applaudir le diable en personne mouch Ghannouchi wala Sebsi, il fallait dresser un tableau honnete de ces responsables et du degré de leurs responsabilités dans la destruction du pays, mouch dire "medem c toléré aux rcdistes d'accéder au Nahdha, c toléré aussi qu'ils appartiennent à Nide2 Tounes"

la khir la fi hetha w la fi lekhor. ti brabbi hek tchouf khouna Za3bout aux US ech 9aloulou, hetha c un simple exple de ceux qui appellent les investisseurs tunisiens résidant à l'etranger à rentrer investir au pays ...

chay i2assef wallah.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hethi choft chkoun 9alha, wala tu l'as dis juste pour le plaisir de répondre wakahaw ??

oui , choft chkoun 9alha 9odemi ya Anis (et ce n'est pas toi tinkiet). et je te jure que ceux qui disent ça sont CONVAINCUS de cette idée.

y a une mentalité de RCDiste "fanatique" qui se forme autour du pouvoir maintenant, qui va te choquer dans qq années ou peut être moins, tout un lavage cerveau qui se fait, et ça commence mil FB wenti mechi.

Ceux qui ont fait qu'on soit entre des Frères musulmans et les RCDistes (avec les frères musulmans ou seuls) j'espère qu'ils crèvent en enfers. on dirait 7allina "jurassic parc" moch 3malna révolution entre les ben jaafar, Rached, essesbsi..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on jouait au jeu des 7 différences ?

D'abord, je ne trouve pas que les deux femmes se ressemblent (à part qu'elles sont toutes deux rondes), je ne pense donc pas que c'est la même personne. Ensuite, l'une brandi le drapeau de la Tunisie, l'autre les portraits des Ben Ali et enfin, l'une gueule du fond de ses tripes (ya7ya Ben Ali surement, comme indiqué sur la photo), l'autre a la bouche fermée.

PS : une image comme celle de gauche est des plus banales : on l'a vue dans pratiquement tous les meetings de quasiment tous les partis et plus spécialement dans les meetings d'Ennahdha avec les petits drapeaux du parti par milliers.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on jouait au jeu des 7 différences ?

D'abord, je ne trouve qu'elles ne se ressemblent pas jemla, je ne pense donc pas que c'est la même personne. Ensuite, l'une brandi le drapeau de la Tunisie, l'autre les portraits des Ben Ali et enfin, l'une gueule du fond de ses tripes (ya7ya Ben Ali surement, comme indiqué sur la photo), l'autre a la bouche fermée.

PS : une image comme celle de gauche est des plus banales : on l'a vue dans pratiquement tous les meetings de quasiment tous les partis et plus spécialement dans les meetings d'Ennahdha avec les petits drapeaux du parti par milliers.

SPQR,

cette image est un exple parmi des milliers d'opportunistes elli 9elbou el vista w mechin bel principe : "le roi est mort, vive le roi".

D'ailleurs, je cite un chroniqueur que personnellement je trouve très loyla : Nasreddine Ben Hdid :

الكمّ الذي رأيته اليوم في اجتماع «نداء تونس» من التجمعيين وما عاينت في عيونهم من وقاحة بل صفاقة، تجعل هؤلاء قنبلة موقوتة ستنفجر حتمًا وضرورة داخل هذه الحركة لتذهب بها إلى غياهب التاريخ... السيّد المحترم الطيّب البكّوش، لا أدري عن طيبة فعلا كما يدلّ أسمه أمّ أنّه مصاب بقصر نظر مزمن، أعلن عن قبول من كان في التجمّع في صورة أفراد، كأنّه بذلك ينفي عنهم صفة الماضي ويستدرجهم إلى ما عهدنا من الرجل تغنّ بالديمقراطيّة وأصولها... هذا «الطيّب» أو المتذاكي، لا يفهم ولا يدرك أنّ النذالة في هؤلاء التصقت بدقائق الخلايا وليست رداء أو جبّة للمناسبات... هؤلاء يملكون غريزة الضباع للغدر والخساسة والخيانة وهؤلاء لا مصلحة تعلو فوق مصلحة الشخص الآنيّة والعاجلة...

هل بدأ العدّ التنازلي لسريان هذا السرطان؟؟؟؟

من يراهن؟؟؟

PS : mon cousin (avocat) connait cette femme personnellement, inutile de trop s'y attarder.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin d'une photo pour savoir qu'il y avait des RCDistes dans la salle! Sebsi dit hautement ce que la Nahdha avait dit à voix basse: Ils veulent tous profiter des réseaux du RCD et de sa base.

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit que c tolérable ?

qui a dit que ces salopards deviennent clean à la seconde près où ils deviennent nahdhaouis ?

ce sont des opportunistes, ils sont prets à applaudir le diable en personne mouch Ghannouchi wala Sebsi, il fallait dresser un tableau honnete de ces responsables et du degré de leurs responsabilités dans la destruction du pays, mouch dire "medem c toléré aux rcdistes d'accéder au Nahdha, c toléré aussi qu'ils appartiennent à Nide2 Tounes"

la khir la fi hetha w la fi lekhor. ti brabbi hek tchouf khouna Za3bout aux US ech 9aloulou, hetha c un simple exple de ceux qui appellent les investisseurs tunisiens résidant à l'etranger à rentrer investir au pays ...

chay i2assef wallah.

là ou je veux en venir c'est que tout le monde s'emporte quand on les voit avec Sebssi, par contre silence total quand on les voit avec Nahdha

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou je veux en venir c'est que tout le monde s'emporte quand on les voit avec Sebssi, par contre silence total quand on les voit avec Nahdha

c vrai, à la petite différence qd meme que avec Essebsi, ils se montrent et s'affichent 3alanan avec une arrogance incroyable, comme si ne rien était, we7ed ki Mohamed Jgham le dit clairement : "لو بقي التجمع لما تدهورت الاوضاع الامنية"

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai, à la petite différence qd meme que avec Essebsi, ils se montrent et s'affichent 3alanan avec une arrogance incroyable, comme si ne rien était, we7ed ki Mohamed Jgham le dit clairement : "لو بقي التجمع لما تدهورت الاوضاع الامنية"

c'est la 1ere grosse erreur qui a été faite apres la revolte (je ne m'autorise plus à dire revolution)

il fallait conserver le RCD

au moins rahom affiches, dhahrine, makchoufine

tawwa ils se sont eparpilles et se sont reconvertis dans plusieurs partis

sinon, au moins sebssi n'est pas faux cul

je prefere un type qui te dit clairement qu'il compte sur eux, plutot qu'un autre qui le fait aussi mais qui s'en cache

ensuite libre à nous de ne pas voter pour eux à cause de la presence des RCD

alors qu'en votant Nahdha, ou Takattol ou PDP... en quelque sorte tu votes aussi pour des RCD

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled Bab Souika,

AM2,

Ta remarque est pertinente... cependant il y une enorme difference en un monsieur qui a compose avec le RCD et travailler et fait un carriere avec(Mr. Sebsi) et un mouvement politique (enahdha) qui a beaucoup souffert du RCD.

Perso je fais plus confiance au second qu'au premier

Bien a vous

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM2,

à mon avis, il fallait plutot dresser une liste de tous ceux qui sont interdits de vie politique, car laisser le rcd tel qu'il était est une insulte aux gens qui sont morts lors des évènements du 14 Janvier.

Bonjour Ouled Bab Souika,

AM2,

Ta remarque est pertinente... cependant il y une enorme difference en un monsieur qui a compose avec le RCD et travailler et fait un carriere avec(Mr. Sebsi) et un mouvement politique (enahdha) qui a beaucoup souffert du RCD.

Perso je fais plus confiance au second qu'au premier

Bien a vous

ca aurait été vrai si le second (Ennahdha) n'avait pas attiré vers lui -et en cachette- des anciens rcd, et pas les honnetes fihom, les pourritures et les bandits mte3hom.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled Bab Souika,

AM2,

Ta remarque est pertinente... cependant il y une enorme difference en un monsieur qui a compose avec le RCD et travailler et fait un carriere avec(Mr. Sebsi) et un mouvement politique (enahdha) qui a beaucoup souffert du RCD.

Perso je fais plus confiance au second qu'au premier

Bien a vous

c'est pire je trouve

ca veut dire qu'il n'ont pas d'autre conviction que celle de gouverner à tout prix

quite meme à pactiser avec ceux qui les ont fait souffrir dans le passé

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...