Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Mais il a dit clairement, non aux grandes têtes du RCD.

Oui aux petites tetes [7achem]

lkollha kif kif, et le citoyen tunisien lé 3lé bélou b'RCD ni Nahdha ni quoi que ce soit, 3atih yékél 5obza w tranquille dans sa vie et basta

Et dire qu'on a fait une révolution alors que je vous assure que 90% de la population a suivi les événements du 17 décembre jusqu'au 14 janvier via Internet et médias, c'est pas parce qu'il aime ZABA, non, la majorité veulent sa tete... mais juste parce que leur dernier souci hya dimocratéya w 7orréyét ta3bir :B)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jbali: les forces contre révolutionnaires sont responsables des derniers événements.

Mais alors pkoi vous n avez jamais réagi face à ces gens? Face à leurs actes?

Mais alors pourquoi vous faites un communiqué qui va dans leur sens?

Mais pourquoi votre chef suprême les a t il soutenus et a appelle à descendre ds les rues??

Tawwa, alors que Ammar a ordonne une réaction face aux salafistes, et qu il l a fait appliquer, on change de discours si jbali??

Les forces contre révolutionnaires (2éyédi 5aféya) ou plutot "bé9aya éttajamo3 elmon7all".... c'est la pillule qu'on essaye de servir au peuple à chaque dérappage ou événements dangereux, y'en a marre borjoulya <_<

On voulait justement connaitre les noms de ces gens là..... mais comme dhabitude, rien de rien.... hana béch na3mlou enquete w toufa la7kéya.... on dirait que ces forces contre révolutionnaires sont des fantomes [7achem]

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a dit clairement, non aux grandes têtes du RCD.

Le danger ne vient pas des grandes têtes du RCD, mais de leur base.

C'est la base qui fait les sales boulots qui peuvent être décisifs dans des élections ou dans l’hégémonie d'un parti.

Et Ghannouchi le sait bien. C'est pour cela qu'il a récupéré une bonne partie de cette base et qu'il est contre le retour des grandes têtes du RCD qui peuvent récupérer l'autre partie qui rode encore.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma mochkla kbira tmarradh .. famma jma3a (mouch il kol) ytab3ou fi ennahdha fi balehom illy famma "nahdha = islam" ... hadhom ach bach titna9ich m3ahom .. 3inihom ma3miyin.

7atta bouchleka walla bahy juste 3la 5atrou min ennahdha !!?? ti rahou fdhi7a, il blad challikha .. essabr w barra ... zayid twensa fi balhom il politique kif il koura.

Billahy 9oulouly 7aja wa7da bahyia 3milha hal gouvernement ?? na7ki bi errasmy, a9n3ouny ezza7 .. 7aja barka bahya ... w ma tjawbounich b aya walla 7adith.

Wallah c incroyable, echay y3ayat 9oddamhom w houma yhizzou fil "farina" !!! essabr ya rabby essabr ..

  • Pour 20
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma mochkla kbira tmarradh .. famma jma3a (mouch il kol) ytab3ou fi ennahdha fi balehom illy famma "nahdha = islam" ... hadhom ach bach titna9ich m3ahom .. 3inihom ma3miyin.

7atta bouchleka walla bahy juste 3la 5atrou min ennahdha !!?? ti rahou fdhi7a, il blad challikha .. essabr w barra ... zayid twensa fi balhom il politique kif il koura.

Billahy 9oulouly 7aja wa7da bahyia 3milha hal gouvernement ?? na7ki bi errasmy, a9n3ouny ezza7 .. 7aja barka bahya ... w ma tjawbounich b aya walla 7adith.

Wallah c incroyable, echay y3ayat 9oddamhom w houma yhizzou fil "farina" !!! essabr ya rabby essabr ..

224877_382951928428052_1618296128_n.jpg

  • Pour 18
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut etre une democratie à l'americaine avec deux grands partis politique !

Nahdha ( cpr, tktl ...) Vs Rcd (moubedra, pdp , pole, 3aridha ...)

,

LE PIRE , c'est que même présenté ainsi, je ne voterais pas pour le camp Nahdha.

Et si on continue de simplifier comme ca, je note que fil 3ahd el ba2ed on était gouverné par des voleurs, certes, mais au regard des conditions actuelles, qu'est ce qu'ils devaient être compétents !!!!!!!!!!!!!!!!!unsure.gif

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar durcit les visas et les séjours pour les tunisiens

Bouchleka declare qu on a plus besoin d eux que l inverse

Merci d abaisser tout le peuple tunisien au niveau de ces incultes de qatari

Pour info, le Qatar importe des enseignants, des ingénieurs, des formateurs.... Tunisiens depuis des décennies, tawwa wallew ils n ont plus besoin de nous???

Et aujourd hui j apprends qu un tunisien qui s est battu avec sakhr au Qatar à été viré de son boulot, et sera certainement dégagé de la bas je suis prêt à le parier

Et notre diplomatie regarde!!!!!

Rahou on parle de sakhr!!!

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd hui j apprends qu un tunisien qui s est battu avec sakhr au Qatar à été viré de son boulot, et sera certainement dégagé de la bas je suis prêt à le parier

Et notre diplomatie regarde!!!!!

Rahou on parle de sakhr!!!

ya weldi chbik ach yji sakhr 9odam 3ala9etna bel achi9a2 el 9atariyin chouraka2na fil thawra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar durcit les visas et les séjours pour les tunisiens

Bouchleka declare qu on a plus besoin d eux que l inverse

Merci d abaisser tout le peuple tunisien au niveau de ces incultes de qatari

Pour info, le Qatar importe des enseignants, des ingénieurs, des formateurs.... Tunisiens depuis des décennies, tawwa wallew ils n ont plus besoin de nous???

Et aujourd hui j apprends qu un tunisien qui s est battu avec sakhr au Qatar à été viré de son boulot, et sera certainement dégagé de la bas je suis prêt à le parier

Et notre diplomatie regarde!!!!!

Rahou on parle de sakhr!!!

Voici son témoignage:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait mal au coeur wallah ça fait mal au coeur :(

Malla fdhii7a Malla fdhiii7a

Et on ose défendre ce gouvernement de merde <_<

a7ssen gouvernement fi tari5 tounis ...

itt7in yradh3ouh fil 7lib fi hal blad ... wallahy wa7id bach yomrodh min ha hmoum.

w illy y9oul 7aja yjawbik b aya walla 7adith !!! t9oulchy nataniyaho na7ky m3ah !! Bouchleka il kalb y9oul a7na 7ajtna b 9atar ... Ti fi amarika w ma tit9alich ...

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar durcit les visas et les séjours pour les tunisiens

Bouchleka declare qu on a plus besoin d eux que l inverse

Merci d abaisser tout le peuple tunisien au niveau de ces incultes de qatari

Pour info, le Qatar importe des enseignants, des ingénieurs, des formateurs.... Tunisiens depuis des décennies, tawwa wallew ils n ont plus besoin de nous???

Et aujourd hui j apprends qu un tunisien qui s est battu avec sakhr au Qatar à été viré de son boulot, et sera certainement dégagé de la bas je suis prêt à le parier

Et notre diplomatie regarde!!!!!

Rahou on parle de sakhr!!!

La loi au Quatar stipule que tout citoyen étranger viré de son boulot sera automatiquement expulsé du pays.

Donc ce pauvre citoyen (rajél w sid érrjel à mes yeux) devra quitter leur pays de merde dans les jours qui viennent.... certainement qu'il sera accueilli "chaleureusement" par nos services d'ordre à l'aéroport, chbik? rahou chwaya lé tsabbélna fi 2azma kbira m3a quatar w mé adrak !!! et à cause de qui?? du pauvre Sakhr Matri <_<

wé 2énnaha lé thawraton 7atta nasr...... [drabou]

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billahy 9oulouly 7aja wa7da bahyia 3milha hal gouvernement ?? na7ki bi errasmy, a9n3ouny ezza7 .. 7aja barka bahya ... w ma tjawbounich b aya walla 7adith.

tu attends quoi précisément de ce gouvernement pour que qq puisse te répondre ?

j'aurais pu citer le nettoyage des services des douanes , mais l’évènement a été masqué par les réactions de ceux qui se remplissaient les poches de ce trafic, incendie à souk el moncef bey après que des commerçants aient vidé leurs commerces, ou le limogeage de 82 juges pourris, mais encore une fois les contestations du syndicat et de l'association des juges ( pour des raisons différentes ) a masqué l'importance de cette décision

je pourrais citer un concours fi charikat phosphate gafsa, dont l'annonce des résultats n'a pas été suivie par des manifestations violentes

....

moi je suis persuadé que le frein principal à l'action de tout gouvernement, et pas seulement celui là , ce sont les tunisiens et qu'il n' y aura pas de changement réel qu'à partir de la prochaine génération sous condition de réformer "al mandhouma al tarbaouia oual akhla9ia oual fikria"

et aujourd'hui on doit se contenter de a3bad etsaned bach etsaned ou a3bad et3aredh bach et3aredh ou cha3b yadfa3 fel rachoua ou i9oul ach bi famma fssad ou ilaouej al aktaf bach ya5ou 7a9 ghirou ou i9oul ach bih ma fammach justice ou ikarker fel khedma ou i9oul ach bih ma fammach service publique ou idafa3 ala borhen bsaies, ou el riahi ou i9oul ach bih ma fammach mou7asba ...

  • Pour 12
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines na7ky m3a jma3it ambassade mte3na fi washington 3la investissement fi tounis ... bach n3awid il projet illy fakkouh trabelssiya 3am 2008 ... fi ille5er 9alouly yilzmik chkoun 9rib min ennahdha bach yssaliklik oumourik !!!!

Jma3a moselmin w ya3rfou rabby .. donc y7ibbou 3la rachwa 7lel !?

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends quoi précisément de ce gouvernement pour que qq puisse te répondre ?

j'aurais pu citer le nettoyage des services des douanes , mais l’évènement a été masqué par les réactions de ceux qui se remplissaient les poches de ce trafic, incendie à souk el moncef bey après que des commerçants aient vidé leurs commerces, ou le limogeage de 82 juges pourris, mais encore une fois les contestations du syndicat et de l'association des juges ( pour des raisons différentes ) a masqué l'importance de cette décision

je pourrais citer un concours fi charikat phosphate gafsa, dont l'annonce des résultats n'a pas été suivie par des manifestations violentes

....

moi je suis persuadé que le frein principal à l'action de tout gouvernement, et pas seulement celui là , ce sont les tunisiens et qu'il n' y aura pas de changement réel qu'à partir de la prochaine génération sous condition de réformer "al mandhouma al tarbaouia oual akhla9ia oual fikria"

et aujourd'hui on doit se contenter de a3bad etsaned bach etsaned ou a3bad et3aredh bach et3aredh ou cha3b yadfa3 fel rachoua ou i9oul ach bi famma fssad ou ilaouej al aktaf bach ya5ou 7a9 ghirou ou i9oul ach bih ma fammach justice ou ikarker fel khedma ou i9oul ach bih ma fammach service publique ou idafa3 ala borhen bsaies, ou el riahi ou i9oul ach bih ma fammach mou7asba ...

klamik ma39oul .. kol chay yilzmou wa9t ..

ama il 5atwa illy nlawij 3liha hiya gouvernement illy fih ndhaf ... mafammach il ansab wil a7bab .. famma kan les competences ... w fibely illy les hommes d'affaire il 5amjin s3ib t7assibhom taw .. ama aumoins ib3id 3lihom w mata5ouch minhom flouss .. kahaw.

Ay gouvernement y7ib yssala7 hahdom awwil 7ajat ya3milhom .. ennahdha 3amlit il 3akss .. bach tssaytar ista3mlit il 5maj il kol .. juste zaditou le label "halel".

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines na7ky m3a jma3it ambassade mte3na fi washington 3la investissement fi tounis ... bach n3awid il projet illy fakkouh trabelssiya 3am 2008 ... fi ille5er 9alouly yilzmik chkoun 9rib min ennahdha bach yssaliklik oumourik !!!!

Jma3a moselmin w ya3rfou rabby .. donc y7ibbou 3la rachwa 7lel !?

le résultat n'est pas garantie mais tu peux soumettre une plainte ici

anticorruption-idara.gov.tn

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat n'est pas garantie mais tu peux soumettre une plainte ici

anticorruption-idara.gov.tn

Thanks. Hani b3atht.

Sinon ma3andich barcha espoir (mouch espoir mte3 il mercato). Ena il taw ma3andich il 7a9 nrawa7 il tounis, parce que ejjma3a il kanou m3a ben ayed w trabelsiya en 2008 .. tawwa fi ennahdha .. w na7ky 3la les niveau il kol .. il bandiya illy klawna bi tri7a (tawwa wallaw salafiyin), le directeur de police de sfax (ritou 7adher fi ijtima3 ennadha w 9a3ed sur le podium avec ghannouchy - w 3andy ittsawer), w errouss il kbar momawlyin lil 7izb (minhom chkoun y7awwiss m3a jbeli en suisse jimla) ...

W mba3ed yjiwny jma3it il "farina" (7achek menfoutiste - mouch 3lik inty), y9oulouly gouvernement ya3raf rabby w moutou bi ghaydhikom ..!! essabr w barra

Modifié (le) par taraji_roma
  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends quoi précisément de ce gouvernement pour que qq puisse te répondre ?

j'aurais pu citer le nettoyage des services des douanes , mais l’évènement a été masqué par les réactions de ceux qui se remplissaient les poches de ce trafic, incendie à souk el moncef bey après que des commerçants aient vidé leurs commerces, ou le limogeage de 82 juges pourris, mais encore une fois les contestations du syndicat et de l'association des juges ( pour des raisons différentes ) a masqué l'importance de cette décision

je pourrais citer un concours fi charikat phosphate gafsa, dont l'annonce des résultats n'a pas été suivie par des manifestations violentes

....

moi je suis persuadé que le frein principal à l'action de tout gouvernement, et pas seulement celui là , ce sont les tunisiens et qu'il n' y aura pas de changement réel qu'à partir de la prochaine génération sous condition de réformer "al mandhouma al tarbaouia oual akhla9ia oual fikria"

et aujourd'hui on doit se contenter de a3bad etsaned bach etsaned ou a3bad et3aredh bach et3aredh ou cha3b yadfa3 fel rachoua ou i9oul ach bi famma fssad ou ilaouej al aktaf bach ya5ou 7a9 ghirou ou i9oul ach bih ma fammach justice ou ikarker fel khedma ou i9oul ach bih ma fammach service publique ou idafa3 ala borhen bsaies, ou el riahi ou i9oul ach bih ma fammach mou7asba ...

C'est ce qu'on appelle injizat wahmia. Pour les juges une bn partie d'entre ne méritait pas la révocation. Et puis c koi ces manières pour réformer, on réforme le système ou on vire les gens sans procès ? Notre probleème c'est le système pas les personnes changer les personnes et garder le système c'est encore pire que de ne rien faire car tu fabrique de nv corrompus en jetant des gens mm honnetes dans un système pourri.

Sinon, ce qu'on attend de ce gvt c simple : travail, développement économique, paix sociale, sécurité, liberté. 0 réalisations et je ne suis pas sévère car la situation a empiré depuis que ce gvt est en place. Je travaille dans le secteur de l'invst l'autre je travaille sur un projet touristique, tu sais j'ai eu droit a la visite d'un barbu d'ennahdha qui m'a dit qu'il peut m'aider sur ce projet à condition que cette unité ne vende pas d'alcool w mafihech 3ra. Chmizzel fiha khedma on suffoque car on n'arrive plus a monter des investissements a cause des difficultés administratives.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma mochkla kbira tmarradh .. famma jma3a (mouch il kol) ytab3ou fi ennahdha fi balehom illy famma "nahdha = islam" ... hadhom ach bach titna9ich m3ahom .. 3inihom ma3miyin.

7atta bouchleka walla bahy juste 3la 5atrou min ennahdha !!?? ti rahou fdhi7a, il blad challikha .. essabr w barra ... zayid twensa fi balhom il politique kif il koura.

Billahy 9oulouly 7aja wa7da bahyia 3milha hal gouvernement ?? na7ki bi errasmy, a9n3ouny ezza7 .. 7aja barka bahya ... w ma tjawbounich b aya walla 7adith.

Wallah c incroyable, echay y3ayat 9oddamhom w houma yhizzou fil "farina" !!! essabr ya rabby essabr ..

Ta3rfou, bech na7kilkom 7kéya el tawwa mchoquiétni.

le meilleur ami mté3i ba3d thawra walla nahdhaoui w ychérék fl ejtima3at w koll, bon wallina ma3adéch netféhmou barcha fel politique. Ya 2 jours 3malna 9ahwa, 3ad 93adt nkannéz fih 3ala nahdha w kiféch mbalbza eddenya.

Ta3rfou ch9alli ??? 9alli a7na fel nahdha 3anna principe 3allmouhoulna : ناقد من الداخل، مستميت في الخارج

Ma3néha ya jmé3a m3allminhom elli lézém ydéf3ou 3ala 7ézbhom 7atta kén ya3rfou élli howwa dé5él fi 7yt. Et ça c'est grave !!!!

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma mochkla kbira tmarradh .. famma jma3a (mouch il kol) ytab3ou fi ennahdha fi balehom illy famma "nahdha = islam" ... hadhom ach bach titna9ich m3ahom .. 3inihom ma3miyin.

[hi] la meilleure reflexion que j'ai lu sur ce sujet.

7atta bouchleka walla bahy juste 3la 5atrou min ennahdha !!?? ti rahou fdhi7a, il blad challikha .. essabr w barra ... zayid twensa fi balhom il politique kif il koura.

Billahy 9oulouly 7aja wa7da bahyia 3milha hal gouvernement ?? na7ki bi errasmy, a9n3ouny ezza7 .. 7aja barka bahya ... w ma tjawbounich b aya walla 7adith.

Wallah c incroyable, echay y3ayat 9oddamhom w houma yhizzou fil "farina" !!! essabr ya rabby essabr ..

je me demande si on aurait un jour entendu parler de ce bouchleka louken majech nsib el ghannouchi ... meskina tounes ...

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...