Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Peut etre les 2.

Mais le plus important, ils ne connaissent pas etbandir pour le president comme l´ont fait plusieurs d´autres et ils ont osé dire NON á ce dernier.

Hakka taw sabri [7achem]

Sans parler de l’article de Lotfi Zitoun où il glorifiait Sakher zéda..On parle aussi des leaders nahdhaouis qui ont envoyés des lettres à Ben Ali..ect..

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vous avez compris ce que je voulais dire avec le mot etbandir, sinon ils n´auraient pas etre prisonnés pour plusieurs années.

Hakka taw sabri [7achem]

Sans parler de l’article de Lotfi Zitoun où il glorifiait Sakher zéda..On parle aussi des leaders nahdhaouis qui ont envoyés des lettres à Ben Ali..ect..

la video montre que Ghanouchi etait contre sakhr, mais il n´etait pas contre Radio ezzaitouna vu qu´elle est une radio relegieuse.

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billahy ya jma3it ennahdha, na9ssoulna min 7keyet mounadhlin w chaddou w tra chnoua .. !!

7atta kan 3amlou hakka, ya3tihom essa7a, barra yirta7ou 5alli il 3bed (competent) ti5dim 3la rou7ha ... rahy blad mouch tkiyet sidi mi7rez.

7atta 7amma hammemi kla 3la rassou min ben ali, donc na3tiwah il blad 7atta houa zeda yda55alha fi 7it ??

marra o5ra rahou "nahdha = islam" ghalta w b3ida yassir 3al realite ...

7atta ena zeda chaddit il 7abss 5atir chalba9t wa7id min trabelssiya en public fi sfax ... donc bach nchid wzir zeda !!!???

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 7
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car je ne le savais pas.

en plus aucun n´a dit que ce dernier est un ange.

Ah tawa "aucun n'a dit que ce dernier est un ange" ? pourtant nombreux sont ceux qui se sont deplacé ce maudit 30 janvier 2011 , le jour de la grande Fitna pour reclamer leur leader , le pere spirituel , celui qu'ils ont levé au rang de prophete , de sauveur , d'envoyer de Dieu pour islamiser la Tunisie , ce pays de mecreants..

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tawa "aucun n'a dit que ce dernier est un ange" ? pourtant nombreux sont ceux qui se sont deplacé ce maudit 30 janvier 2011 , le jour de la grande Fitna pour reclamer leur leader , le pere spirituel , celui qu'ils ont levé au rang de prophete , de sauveur , d'envoyer de Dieu pour islamiser la Tunisie , ce pays de mecreants..

ces nombreux que tu nommes ne représentent que eux memes !!!!

yekhi c quoi cette nouvelle manie de coller une étiquette Nahdha à chaque membre qui a une tendance islamiste ????

yekhi ay ensen meddayyen ma3neha automatiquement pro-nahdha ?????

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tawa "aucun n'a dit que ce dernier est un ange" ? pourtant nombreux sont ceux qui se sont deplacé ce maudit 30 janvier 2011 , le jour de la grande Fitna pour reclamer leur leader , le pere spirituel , celui qu'ils ont levé au rang de prophete , de sauveur , d'envoyer de Dieu pour islamiser la Tunisie , ce pays de mecreants..

qui a dit qu´il est un prophet :unsure:

ces nombreux que tu nommes ne représentent que eux memes !!!!

yekhi c quoi cette nouvelle manie de coller une étiquette Nahdha à chaque membre qui a une tendance islamiste ????

yekhi ay ensen meddayyen ma3neha automatiquement pro-nahdha ?????

choft kifech.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yekhi ay ensen meddayyen ma3neha automatiquement pro-nahdha ?????

Bitbi3a Non.

bil 3akss, illy ya3raf rabby birrasmy ma ytabba3ch il mounaff9in ...

w famma barcha membres medaynin houni tisma3 minhom kilmet 7a9 .. wa9t ennahdha ta3mil 7aja bahya y9oulha, w wa9t yghaffsou yitkallam conterhom zeda ...

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilehi à ceux qui parlent d'incompetence je suis d'accord avec vous mais ch3andkom comme alternative ?

Les ministres sont designés selon leur appartenance politique, et non selon la competence (ça se passe comme ça partout), et la majorité des hommes politiques qui etaient en prison, à l'etranger, et meme ceux qui n'ont jamais dit NON à Ben Ali demandent maintenant leurs parts du gateau ...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilehi à ceux qui parlent d'incompetence je suis d'accord avec vous mais ch3andkom comme alternative ?

Les ministres sont designés selon leur appartenance politique, et non selon la competence (ça se passe comme ça partout), et la majorité des hommes politiques qui etaient en prison, à l'etranger, et meme ceux qui n'ont jamais dit NON à Ben Ali demandent maintenant leurs parts du gateau ...

Pour moi y'a quelque chose qui s'appelle la primauté de l'Etat , les plus competents ichedou les postes , quelque soit leur appartenance politique (tete du RCD mise à part) , On a eu des gens tres competent , des technocrates sous ghanouchi et BCE qui ont été traité de franc-maçon tout ça parcequ'ils sortaient des grandes ecoles française..bara hana gue3din ou se3a se3a nitakou m3a ben salem , bouchleka , maater etc..

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nombreux que tu nommes ne représentent que eux memes !!!!

yekhi c quoi cette nouvelle manie de coller une étiquette Nahdha à chaque membre qui a une tendance islamiste ????

yekhi ay ensen meddayyen ma3neha automatiquement pro-nahdha ?????

Tu vois a quel point l'amalgame est facile ? quand on met les gens de gauche tous dans la case "athée , laique etc.." ça arrange tout le monde.

Non absolument pas , 90 % des membres de ma famille prie , 7ajjou au moins une fois , mais AUCUN n'a voté ennahdha , je suis bien placé pour ne pas mettre tout le monde dans le meme sac :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a quelque chose qui s'appelle la primauté de l'Etat , les plus competents ichedou les postes , quelque soit leur appartenance politique (tete du RCD mise à part) , On a eu des gens tres competent , des technocrates sous ghanouchi et BCE qui ont été traité de franc-maçon tout ça parcequ'ils sortaient des grandes ecoles française..bara hana gue3din ou se3a se3a nitakou m3a ben salem , bouchleka , maater etc..

un gouvernement de technocrate serait une bonne solution ! malheureusement, les politiciens n'accepteront jamais une telle alternative, nahdha est contre tout changement, l'opposition serait pour un gouvernement "d'union nationale" ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gouvernement de technocrate serait une bonne solution ! malheureusement, les politiciens n'accepteront jamais une telle alternative, nahdha est contre tout changement, l'opposition serait pour un gouvernement "d'union nationale" ... .

Billahy chkoun l'opposition ? famma kan PDP ya7ky 3la "union nationale", w houma at3ass min ennahdha ...

Les technocrate barcha ... ennahdha hiya illy ma t7ibbich 3la 5ater il but mte3hom houa il krassy. Wissloulha kabbchou, w ma yssaybouch 7atta law il 3bed matet bi miyat .. (w hadha klam sidhom echi5 radhiya allhou 3anhou).

Jma3it ennahdha na3rafhom min 3am 81 .. barcha minhom illy harbou min tounis min wa9tha .. 9rit m3ahom fi California fi les annees 80, en 88 chtarhom rawa7 il tounis il sidhom ben ali ... il but mte3hom houa yousslou lil 7okm .. il islam c'est juste un moyen.

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilehi à ceux qui parlent d'incompetence je suis d'accord avec vous mais ch3andkom comme alternative ?

Les ministres sont designés selon leur appartenance politique, et non selon la competence (ça se passe comme ça partout), et la majorité des hommes politiques qui etaient en prison, à l'etranger, et meme ceux qui n'ont jamais dit NON à Ben Ali demandent maintenant leurs parts du gateau ...

Si on va parler des autres pays, ministres dont tu parles sont pour 95% d entre eux issus des grandes écoles d administration ou des grandes écoles

Il y a quelques exceptions, et quand elles se plantent, elles ne durent pas longtemps

Nous avions la possibilité de choisir de privilégier l avenir du pays à la récompense des opposants qui ont souffert de la dictature (et ça personne ne le remet en cause)

Les politiques, au lieu de se distribuer les postes, auraient pu choisir de mettre des grandes compétences tunisiennes au service du pays.

Et la ce n est pas un procès à nahdha uniquement, pcq les 2 autres ont fait pareil, et les partis d opposition auraient fait de même s ils étaient au pouvoir

Sauf que aujourd'hui, au lieu d avoir des ministres qui peuvent redresser le pays, et donner une bonne image, on se retrouve avec

un ministre de l'action sociale qui est un médecin médiocre certes syndicaliste, mais au comportement indigne

Un ministre de l agriculture qui n à jamais eu à traiter ce sujet dans sa vie

Un ministre de l intérieur qui connaît certes les caves du MI, mais qui ne fait qu empirer la situation sécuritaire du pays

Un MAE, 5allini seket w barra

Un ministre du tourisme issu de la branche de l industrie (pièces détachées)

Un ministre de la culture qui censure plus qu il ne promeut la culture......

Et j en passe

Réalisez un peu tout le temps qu on perd à mettre des gens dans des domaines qui ne sont pas les leurs

Alors que Ken 7attina des technocrates mellouwel, nous aurions eu des gens qui dominaient leur sujet, et au moins nous aurions eu 2 fois moins de conneries et de protestations et de ralentissement

Tu howwa il a suffi que zbidi et Ammar prennent les affaires en main en ce qui concerne la sécurité, on a fait un bond de géant par rapport à ce que faisait le MI (même si c clair que c est intentionnel)

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur un épisode de "Tadnis il Mou9adassét" avant l'épisode de la Abdellia..Certainement vous etes au courant de ce qui s'est passé à Ben Guerdane, soit disant on a profané le coran et tout le cirque qui s'en est suivi et jusqu'à aujourd'hui les Islamistes ne cessent de ne rappeler ce triste, malheureux et dégoûtant épisode qui sera utilisé comme alibi pour nous imposé une loi répressive!

Béléhi prenez la peine de regarder les vidéos que je vais postée..pour mettre fin à de tel mascarade théâtrale dans notre pays et qu'on ne nous sorte plus cette histoire de "i3tidéé 3al Mou9addasét"...Ma famméch danger 3al dine 9ad c'est néo-islamistes!

Voici deux témoignages du supposés condamné sous la pression des "Salafistes" de Ben Guerdan:

Et maintenant voici le témoignage du frère du supposé comdamné:

http://www.youtube.com/watch?v=Xwc1Ekz2TPc

Ce Ramzi est aujourd'hui condamné à 4 ans de prison :( pourvu qu'à l'appel, justice sera faite! Wallah c'est révoltant!!

Sinon honte à ces criminels qui ont tout instrumentalisé afin de nous faire croire que le sacré est atteint..

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lui chante a9bala el badr 3layna ou on lui dit radhiya allahou 3layh t'appelle ca comment?

Ils etaient contents que leur idole est rentré en tunisie pas plus.

Pour radhiya Allahou 3alaihi, juste dou3a2 bel 5air lel ghanouchi :D

Non serieusement, on ne peut pas dire juste pour ces 2 faits qu´ils comparent ghanouchi á notre prophet salla Allahou 3alaihi wa salam.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu ce matin,

أشارت سهام بن سدرين رئيسة مركز تونس للعدالة الانتقالية إلى وجود عملاء للمخابرات الإسرائيلية ينشطون في تونس

وقالت بن سدرين في تصريح لجريدة (التونسية) اليوم إن حسها السياسي ينبئها بوجود آثار تحركات للموساد في تونس عبر محاولات لبث الفتنة وتعطيل المسار الديمقراطي في البلاد مشيرة إلى أن هؤلاء يدخلون الى تونس تحت غطاء الجماعات الإسلامية والوعظ و الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billahy chkoun l'opposition ? famma kan PDP ya7ky 3la "union nationale", w houma at3ass min ennahdha ...

Les technocrate barcha ... ennahdha hiya illy ma t7ibbich 3la 5ater il but mte3hom houa il krassy. Wissloulha kabbchou, w ma yssaybouch 7atta law il 3bed matet bi miyat .. (w hadha klam sidhom echi5 radhiya allhou 3anhou).

Jma3it ennahdha na3rafhom min 3am 81 .. barcha minhom illy harbou min tounis min wa9tha .. 9rit m3ahom fi California fi les annees 80, en 88 chtarhom rawa7 il tounis il sidhom ben ali ... il but mte3hom houa yousslou lil 7okm .. il islam c'est juste un moyen.

le "bloc démocratique" fil Anc fibéli y7eb 3la union nationale !

Si on va parler des autres pays, ministres dont tu parles sont pour 95% d entre eux issus des grandes écoles d administration ou des grandes écoles

Il y a quelques exceptions, et quand elles se plantent, elles ne durent pas longtemps

Nous avions la possibilité de choisir de privilégier l avenir du pays à la récompense des opposants qui ont souffert de la dictature (et ça personne ne le remet en cause)

Les politiques, au lieu de se distribuer les postes, auraient pu choisir de mettre des grandes compétences tunisiennes au service du pays.

Et la ce n est pas un procès à nahdha uniquement, pcq les 2 autres ont fait pareil, et les partis d opposition auraient fait de même s ils étaient au pouvoir

Sauf que aujourd'hui, au lieu d avoir des ministres qui peuvent redresser le pays, et donner une bonne image, on se retrouve avec

un ministre de l'action sociale qui est un médecin médiocre certes syndicaliste, mais au comportement indigne

Un ministre de l agriculture qui n à jamais eu à traiter ce sujet dans sa vie

Un ministre de l intérieur qui connaît certes les caves du MI, mais qui ne fait qu empirer la situation sécuritaire du pays

Un MAE, 5allini seket w barra

Un ministre du tourisme issu de la branche de l industrie (pièces détachées)

Un ministre de la culture qui censure plus qu il ne promeut la culture......

Et j en passe

Réalisez un peu tout le temps qu on perd à mettre des gens dans des domaines qui ne sont pas les leurs

Alors que Ken 7attina des technocrates mellouwel, nous aurions eu des gens qui dominaient leur sujet, et au moins nous aurions eu 2 fois moins de conneries et de protestations et de ralentissement

Tu howwa il a suffi que zbidi et Ammar prennent les affaires en main en ce qui concerne la sécurité, on a fait un bond de géant par rapport à ce que faisait le MI (même si c clair que c est intentionnel)

tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je ne compare pas la Tunisie à la France par exemple ...

ça fait longtemps qu'on souffre de l'incompétence des haut responsables fi tounes, mafama 7add fi blastou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiement á une telle info?

AM2, crois moi une personne relegieuse n´ose pas faire des telles actions.

L info est confirmée par notre cher bouchleka

Si je crois à ce genre d infos?

Je les vois de mes propres yeux le faire en Tunisie, tu crois que je vais avoir des doutes sur leur capacité à le faire en Libye???

Et pour aller dans ton sens, ces gens la sont des ignorants de la religion, mais ils donnent des écoins aux autres

Et ils sont identiques à nos spécimens

Modifié (le) par AM2
  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...