Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

un "technocrate" engagé dans un parti politique est un politicien , et je ne connais aucune dictature ou les opposants ont plus d'accès à la parole que le pouvoir en place

il faut être précis lorsqu'on utilise un terme !

howa le post était pour répondre a notre ami qui disait que les rDCiste était la pour faire apprendre aux nouveaux gouverneurs les rouages de la gouvernance alors que jbali a dit qu'on peut gouverner seule sans l'aide de personne ;)

donc ca sous entend qu'ils ont les compétences pour diriger le pays sans l'aide de personne :)

Wil sebssi 9alek mafamech 7ata 9anas <_< ...

et le gouvernement actuelle a dit quoi ? esqu'il a élucider ce mystère ?

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ce n'est pas une promesse, c'est un avis en réponse à une question

2,3 , c'est déjà le cas mais d'une façon insuffisante, charikat fosfat gafsa tkhaddem fi a3bad ma hacthach bihom, elle sponsorise les équipes sportives de la région, elle finance des sociétés qui dépendent d'elles et qui n'ont aucune relation avec son coeur de métier

et cette demande qui émane des gens de gafsa n'est pas uthopiste , elle est même pertinente économiquement en construisant des routes , en modernisant le secteur ferroviaire, en créant des centres de formation professionnelle adaptés aux besoins de chariket el fosfat , on ne fait qu' améliorer le rentabilité de ce secteur tout en créant des emplois plus rentables et d'une façon plus intelligente que ce qu'est le cas aujourd'hui, tout en améliorant les conditions de vie dans la région

c'est exactement la même politique adopté dans le secteur touristique par exemple , et ce n'est pas une invention tunisienne , par exemple en france il existe deux type de taxes sur les sociétés , ceux qui vont dans les caisses de l'état, et ceux qui vont dans les caisses des régions qui servent à des investissements locaux

Que de contorsions pour justifier une simple bourde (les 20%).

Quand on a besoin d'avis, on demande à un analyste politique, pas à un président .

Il a fait une bourde, tu peux le dire, ya Menfoutiste, on continuera à aimer le CBSiste, à apprécier tes posts, et à chercher ton fameux -Ya rabbi ya 3ali ya Sattar avant chaque match- ...

Zle9, tkhammer en public, zla3ha, ca arrive aux meilleurs ...

Behi oublions ça: , ye3jbek tawa : Baghdadi Mahmoudi 08.gif

Dra 9addech men milliards budget présidence, combien de conseillers, tout ça pour ça blink.gif

تعرب رئاسة الجمهورية عن رفضها لقرار رئيس الحكومة اليوم الأحد 24 جوان 2012 بتسليم السيد بغدادي المحمودي للحكومة الليبية المؤقتة وإدانتها له واعتباره قرارا غير شرعي ينطوي على تجاوز للصلاحيات، خاصة وأنه تم بشكل أحادي ودون استشارة وموافقة وإمضاء رئيس الجمهورية.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bélléhi louléd les videos qui circulent sur fb sur les scènes de viol commis par mahmoudi s7a7??

w barra s7a7 ?? choft kiféch ils essayent toujours de trouver des arguments pour justifier des décisions polémiques ??

C'est pas ça la question.... Baghdadi Mahmoudi est un dictateur, il a commis des crimes peut etre, il était déja le bras droit de gaddéfi..... hédhi mé fiha 7atta ni9ach, mais ça n'empeche que notre gouvernement 3tatou pour les lybiens en contre partie de qques millions de dollars [7achem]

chouf 3ad kiféch béch ya9smouhom <_<

w mba3éd yji y9ollék mé 7ajétnéch b'ben ali.... 3alé9atna m3a cha9i9a sa3oudya aham w ar9a [haha]

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les dernières évènements au sud sont pour quelques choses dans cette affaire , les libyens nous ont fait le chantage ou bien on leur donne Baghdadi ou bien ils laisserons leurs frontières ouvertes pour passer les terroristes dans notre pays .

Quand il s'agit de la sécurité nationale ne me parlez plus des droits de l'homme.

Mais pour l'image de la Tunisie ils auraient se mettre d'accord avec Marzouki avant l'extradition , tchalket el ri2essa fi tounes

Modifié (le) par romanista1919
  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les dernières évènements au sud sont pour quelques choses dans cette affaire , les libyens nous ont fait le chantage ou bien on leur donne Baghdadi ou bien ils laisserons leurs frontières ouvertes pour passer les terroristes dans notre pays .

Quand il s'agit de la sécurité nationale ne me parlez plus des droits de l'homme.

Mais pour l'image de la Tunisie ils auraient se mettre d'accord avec Marzouki avant l'extradition , tchalket el ri2essa fi tounes

ça c'est une logique de lâches , face à un tel état voyou il faut se montrer ferme et non pas baisser le pantalon à la première occasion

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les dernières évènements au sud sont pour quelques choses dans cette affaire , les libyens nous ont fait le chantage ou bien on leur donne Baghdadi ou bien ils laisserons leurs frontières ouvertes pour passer les terroristes dans notre pays .

Quand il s'agit de la sécurité nationale ne me parlez plus des droits de l'homme.

Mais pour l'image de la Tunisie ils auraient se mettre d'accord avec Marzouki avant l'extradition , tchalket el ri2essa fi tounes

s'il y a une réelle corrélation entre les derniers évènements du sud et l'extradition de Mahmoudi, c toute la Tunisie elli tchallket, pas seulement sa présidence.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur facebook :

Najoua Zouhair

Chers auditeurs, je vous ai menti ce matin sur antenne:

"Chocolat chaud" sur RTCI se voit contraint et forcé de s'arrêter. Aucun compromis n'est possible lorsqu'on vous somme de changer le nom de l'émission pour le mois de Ramadan parce qu'un titre à connotation gastronomique risque d'offenser les auditeurs qui font le jeun. (C'est absurde!! Dans l'Islam, le Jeun est une preuve de foi et de résistance, et n'interdit en aucun cas de parler de mets, durant le mois saint!! 9allék taaréfch éddin 9allou énzid fih!!!)

"Chocolat chaud" s'arrête parce qu'il n'y a aucune considération pour le vrai travail journalistique et pour le journaliste qui exerce et pratique le métier sur le terrain. On préconise un journalisme d'autosuffisance, sédentaire, paresseux, partisan du moindre effort, dépourvu du sens de l'investigation et du plaisir de l'instantané, qui restitue fidèlement les dépêches des agences de presse locales et internationales tout en restant gentiment dans un bureau. La planque avec un salaire en prime! Non merci!

Je dénonce l'abus de pouvoir, les menaces indirectes et la pression contre les détachés qui ne sont pas payés depuis des mois et qui n'ont aucun statut légal depuis plus d'un an, la volonté claire et nette de briser la continuité de tout les efforts fournis durant la transition démocratique et l'intention évidente d'asservir et de mettre à terre les médias publics...

Et ce n'est que le début...

WTF !! :blink:

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si elle disait la vérité. Wallé toute personne qui s'attaque a vos ''protégés'' est systématiquement menteuse [khamem]

"protégés"? ye5i tu veux que je crois une telle connerie bessif?? arréter un programme dans une radio privé car il s'appelle chocolat chaud?

C'est vous qui avez tendance à vouloir croire tout ce qui nuit au gouvernement actuel. Tawa kol we7ed incompétent walla 3andou mochkla yarmiha sur le gouvernement et ils trouvera des fans partout qui le défendront.

en tt cas depuis le jour elli sebsi est devenu un héros national fi Tounes, ma3ad mestaghreb chay.

  • Pour 8
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"protégés"? ye5i tu veux que je crois une telle connerie bessif?? arréter un programme dans une radio privé car il s'appelle chocolat chaud?

C'est vous qui avez tendance à vouloir croire tout ce qui nuit au gouvernement actuel. Tawa kol we7ed incompétent walla 3andou mochkla yarmiha sur le gouvernement et ils trouvera des fans partout qui le défendront.

en tt cas depuis le jour elli sebsi est devenu un héros national fi Tounes, ma3ad mestaghreb chay.

RTCI n'est pas une radio privé

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu penses quoi de l'extradition de Mahmoudi ???

walla hethi zeda lol [khamem]

Je pense qu'on a été d'une lacheté incroyable, on aurait du l'envoyer en Libye depuis le jour où on l'a capturé et concernant les droits de l'homme, les traités internationaux, la cour de Lahaye , je n'y crois pas du tout.

  • Pour 6
  • Contre 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"protégés"? ye5i tu veux que je crois une telle connerie bessif?? arréter un programme dans une radio privé car il s'appelle chocolat chaud?

C'est vous qui avez tendance à vouloir croire tout ce qui nuit au gouvernement actuel. Tawa kol we7ed incompétent walla 3andou mochkla yarmiha sur le gouvernement et ils trouvera des fans partout qui le défendront.

en tt cas depuis le jour elli sebsi est devenu un héros national fi Tounes, ma3ad mestaghreb chay.

Et si tu lisais un peu les messages avant de poster des "looooool" ? :)

Ils n'ont pas arrêté le programme, c'est RTCI qui va le faire suite aux pressions qu'ils ont reçus pour changer le nom durant le mois de Ramadan. RTCI a préférer l'arrêter plutôt que de céder à ce genre de compromis totalement absurdes.

PS : RTCI n'est pas une radio privée, pour info.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...