Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

a5tak 5ouya, matta3abch rou7ek barcha, les illuminés de ce forum croient détenir toute la vérité, ya weldi ils pensent mème comprendre tes propos akther mennek, ifassrouhom kima i7ebbou, ils préparent une explication de ton post comme ils veulent , une explication qui va à merveille avec leur réponse déjà préparée.

ou yabda 3ad el 3ardh, sama7ni ena ghalet, ou formatage, ou malla mentalité, ou twalli teroriste ou tu es partisan d'ennahdha ou tabda ta9ra ou makech msadde9 elli houma ya7kiw 3lik enti et puis yemchiw el sujet suggestions et ils demandent de ne pas donner accées aux membres qui ne respectent pas les avis des autres, aux menmbres agressifs et qui se moquent des autres, bien sur ces membres là houma ena wenti et tous ceux qui pensent différement.

et finalement iji ya7kilek 3la démocratie, le respect de l'avis contraire et les droits de l'homme...

Aya sidi bech nwasse3 beli et je remets ici tes 3 derniers posts dans ce sujets

AM2 , de quelle loi tu parles? la loi internationale qui prtèges les criminels créée dans le but de protéger Bush et compagnie au cas où leur tour est venu? bellha wochrob meha pour moi, elle ne représente rien.

les comparaisons que tu fais montrent que tu manques terriblement d'arguments.

j'ai trouvé que je n'en ai pas besoin, les tiens confirment mes propos.

Brabbi relis toi et dis moi ce que tu en penses ???

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis

tu relates des faits?

En tous cas on est plusieurs ici à voir un tout petit peu de subjectivité dans ce que tu dis.

Par ailleurs un veilleur de nuit baba sghar wrabbi ye3lem bih ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "un sabbeb de Ben Ali et un marka chou3ab"

yé5i j'ai pas le droit de donner une version différente que la votre ???

est ce que tu peux reformuler ma phrase pour la rendre moins subjective ???

n3awed : J'AI PAS DONNé MON AVIS pour me dire qu'il est bou sghar w ysa5ef ... j'ai donné une version différente que la votre !!! 7ram ? nes lkol che3let t9oulch 3liya kfart rabbi !

même les opposants les plus farouches d'Ennahdha n'ont jamais évoqué a7deth Beb Souika, w ntouma à chaque fois vous nous sortez Beb Souika, na7kiw 3al Baghdadi Mahmoudi jbédtou Beb Souika alors que ça n'a rien à voir !

la Tunisie ne sera jamais une démocratie, 5ater ki we7ed ya3ti une VERSION (tnajem tkoun ghalta) différente, même pas un AVIS, troddouh formaté, w qui yabda pas d'accord avec vous, vous le comparez à Ben Ali (que je considère comme une insulte) !

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé5i j'ai pas le droit de donner une version différente que la votre ???

est ce que tu peux reformuler ma phrase pour la rendre moins subjective ???

n3awed : J'AI PAS DONNé MON AVIS pour me dire qu'il est bou sghar w ysa5ef ... j'ai donné une version différente que la votre !!! 7ram ? nes lkol che3let t9oulch 3liya kfart rabbi !

même les opposants les plus farouches d'Ennahdha n'ont jamais évoqué a7deth Beb Souika, w ntouma à chaque fois vous nous sortez Beb Souika, na7kiw 3al Baghdadi Mahmoudi jbédtou Beb Souika alors que ça n'a rien à voir !

la Tunisie ne sera jamais une démocratie, 5ater ki we7ed ya3ti une VERSION (tnajem tkoun ghalta) différente, même pas un AVIS, troddouh formaté, w qui yabda pas d'accord avec vous, vous le comparez à Ben Ali (que je considère comme une insulte) !

5ouya elghali je n'ai jamis dit que tu n'as pas le droit de donner TA version mais brabbi ne viens pas après nous dire que tu es entrain de relater des faits.

Pour Bab Souika c'est Jebali lui même qui les a avoué

pour la comparaison, désolé si ca t'as fait mal et j'espère que tu comprends alors que mettre des étiquettes aux personnes ca peut les contrarier. car dans ce sujet V4E n'arretes pas d'étiqueter ceux qui ne partage pas son avis d'etre des ex-tajamo3 ou ce qui est de mon cas un pro-sebsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya sidi bech nwasse3 beli et je remets ici tes 3 derniers posts dans ce sujets

Brabbi relis toi et dis moi ce que tu en penses ???

pour le premier post, j'ai bien mentionné " belha wochrob meha POUR MOI!!! na7ki 3la rou7i, j'ai juste utilisé le terme.

pour les autres je n'ai fait que répondre à chakchouka si tu peux me le permettre bien sur...ken t7ebb net3allmou men 3andkom wa7na sektine miselech, tu n'a qu'à le dire.

Sinon, je vais te le dire franchement, ena je pense tu es un membre très agressif, tu ne respecte pas l'avis des autres et pire encore, ta79er l'avis contraire et çà se voit dans la façon avec laquelle tu réponds. je m'excuse pour ma franchise.

  • Pour 7
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a5tak 5ouya, matta3abch rou7ek barcha, les illuminés de ce forum croient détenir toute la vérité, ya weldi ils pensent mème comprendre tes propos akther mennek, ifassrouhom kima i7ebbou, ils préparent une explication de ton post comme ils veulent , une explication qui va à merveille avec leur réponse déjà préparée.

ou yabda 3ad el 3ardh, sama7ni ena ghalet, ou formatage, ou malla mentalité, ou twalli teroriste ou tu es partisan d'ennahdha ou tabda ta9ra ou makech msadde9 elli houma ya7kiw 3lik enti et puis yemchiw el sujet suggestions et ils demandent de ne pas donner accées aux membres qui ne respectent pas les avis des autres, aux menmbres agressifs et qui se moquent des autres, bien sur ces membres là houma ena wenti et tous ceux qui pensent différement.

et finalement iji ya7kilek 3la démocratie, le respect de l'avis contraire et les droits de l'homme...

Ton premier Post ici tu t'es adressé a un autre forumien lui disant que BEN ALI était resté 23 ans à cause de lui et de amthalou.

Assumes la suite ...

Tu te trompes de combat, d'arguments, de cibles : On s'en fout -plutot JE m'en fous- de Baghdadi Mahmoudi, fallait le livrer, oui, mais pas maintenant, et pas de cette façon.

Tous le reste n'est que veines tentatives de ta part de montrer des contradictions qui n'existent pas , de tirer des conclusions à partir de ta vision des autres (Saddem, Palestine, Bombes nucléaires, Ben Laden, Bush ... bref, toutes l'armada des arguments prémachés) .

Entre temps, les islamistes au pouvoir, ne veulent pas toucher aux sentiments des familles de la police politique de Ben Ali, et ne veulent pas EMBARASSER les copains saoudiens en demandant son extradition : et ca c'EST DES FAITS.

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premier post, j'ai bien mentionné " belha wochrob meha POUR MOI!!! na7ki 3la rou7i, j'ai juste utilisé le terme.

pour les autres je n'ai fait que répondre à chakchouka si tu peux me le permettre bien sur...ken t7ebb net3allmou men 3andkom wa7na sektine miselech, tu n'a qu'à le dire.

Sinon, je vais te le dire franchement, ena je pense tu es un membre très agressif, tu ne respecte pas l'avis des autres et pire encore, ta79er l'avis contraire et çà se voit dans la façon avec laquelle tu réponds. je m'excuse pour ma franchise.

Je respecte parfaitement ton avis.

mais donne moi une seul post ou j'ai utilisé un ton agressif ou j'ai essayé d'imposer mon avis aux autres

Je te rappelle par ailleurs que j'ai zappé une attaque personnelle de ta part quand je plaisantais avec un ami de longue date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a5tak 5ouya, matta3abch rou7ek barcha, les illuminés de ce forum croient détenir toute la vérité, ya weldi ils pensent mème comprendre tes propos akther mennek, ifassrouhom kima i7ebbou, ils préparent une explication de ton post comme ils veulent , une explication qui va à merveille avec leur réponse déjà préparée.

ou yabda 3ad el 3ardh, sama7ni ena ghalet, ou formatage, ou malla mentalité, ou twalli teroriste ou tu es partisan d'ennahdha ou tabda ta9ra ou makech msadde9 elli houma ya7kiw 3lik enti et puis yemchiw el sujet suggestions et ils demandent de ne pas donner accées aux membres qui ne respectent pas les avis des autres, aux menmbres agressifs et qui se moquent des autres, bien sur ces membres là houma ena wenti et tous ceux qui pensent différement.

et finalement iji ya7kilek 3la démocratie, le respect de l'avis contraire et les droits de l'homme...

5ouya victory c'est clair, ya tab9a en mode lecture ya tekel el 7ess ! :)

5ouya elghali je n'ai jamis dit que tu n'as pas le droit de donner TA version mais brabbi ne viens pas après nous dire que tu es entrain de relater des faits.

Pour Bab Souika c'est Jebali lui même qui les a avoué

5ouya comment peut on donner une "version" sans "les faits" ? walahi 7ayaartni !

encore une fois, j'ai pas nié a7deth Beb Souika, je ne peut pas être plus royaliste que le rois !

par exple : si je vous dis que la shoah n'a jamais existé, comment vous allez me répondre ?

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya comment peut on donner une "version" sans "les faits" ? walahi 7ayaartni !

encore une fois, j'ai pas nié a7deth Beb Souika, je ne peut pas être plus royaliste que le rois !

par exple : si je vous dis que la shoah n'a jamais existé, comment vous allez vous me répondre ?

Chouf 5ouya hiya sehla :

Relater des faits c'est dire "des citoyens ont été agressé à Bab Souika"

prendre position c'est dire "les evenements de Beb Souika n'ont pas visé des simples citoyens, ils ont visé les sabbéba de Ben Ali w les chou3ab ".

et prendre position dans l'autre sens c'est dire "des citoyens innocents ont été sauvagement agressé par les méchants d'Ennahdha"

3 versions différentes pour dire la même chose eh ben moi je préfère la première

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assumes la suite ...

lé wa3lech , hani bech nejbed rou7i wen5allikom metfehmine mettaf9ine , tous du mème avis tbarkallah, kol we7ed yekteb post les autres ya3liwah +1 wi9ouloulou tbarkallah 3lik, n5allikom tetne9chou metfehmine mettaf9ine en toute démocratie.

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professeur de droit constitutionnel Sadok Belaid a déclaré ce lundi 25 juin dans Studio Shems que la décision de livrer Baghdadi Mahmoudi aux autorités libyennes est illégale au vu des prérogatives accordées au président de la République selon la loi d'organisation provisoire des pouvoirs publics.

Sadok Belaid a précisé que l'article 11 de la Constitution dit que le président de la République représente l'Etat tunisien devant les pays étrangers et les organisations internationales. Il a ajouté que selon l'article 324 du Code pénal, précisant les dispositions d'extradition des individus réclamés par la justice, le chef de l'Etat doit signer le document d'extradition, ce qui n'a pas été fait dans le cas de Baghdadi Mahmoudi.

Ayya sidi mohou vous vouliez la LOI

Au cas où vous oseriez mettre en doute Sadok Belaid

il n'a jamais pris de position pour l'un ou pour l'autre

je ne l'apprecie pas bcp, pcq il est trop agité et excité, mais il a toujours defendu la Constitution, dans toutes les periodes qui ont suivi la révolution

Il est à l'origine de la grande pagaille de l'article 56 et 57 quand Mohamed Ghanouchi est devenu Président pdt 24h

Juste pour etayer le fait que Jbali a enfreint la LOI

le PP de la Présidence a dit texto: l'estradition est ILLEGALE

Modifié (le) par AM2
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouf 5ouya hiya sehla :

Relater des faits c'est dire "des citoyens ont été agressé à Bab Souika"

prendre position c'est dire "les evenements de Beb Souika n'ont pas visé des simples citoyens, ils ont visé les sabbéba de Ben Ali w les chou3ab ".

et prendre position dans l'autre sens c'est dire "des citoyens innocents ont été sauvagement agressé par les méchants d'Ennahdha"

3 versions différentes pour dire la même chose eh ben moi je préfère la première

desolé mais pour moi, ça ne donne pas la même chose !

lorsqu'à un moment m on exerce un travail on n'est plus "un simple citoyen" !

exemple : un agent de la STB, est présenté ainsi tant qu'il est entrain de travailler, et redevient un simple citoyen à 17h !

si je voulais prendre position favorable à Ennahdha, je dirai que Ennahdha n'est pas le seul responsable de ce qui s'est passé, et que les services secrets de Ben Ali sont les vrais coupables, puisqu'il voulais montrer Ennahdha comme un parti terroriste ... !

bref, passons, 3addina l9ayla fi 7kéya fergha ! :)

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

صـرّح عضو الحكومة المؤقتة عبد الله التريكي (كاتب الدّولة المكلّف بالشؤون العربيّة والإفريقيّة) على أمـواج إذاعة مـوزاييك آف٠آم، أنّه تـقرّر إبتداء من شهر جويلية :

* تـمـكين اللّيبيّون والجزائريّون والمغاربة والموريطانيّون من دخول تونس دون جواز سفر ولا تأشيرة٠

* تـمكين اللّيبيون والجزائريّون والمغاربة والموريطانيّون من الإقامة المطوّلة أو الدّائمة في تونس دون بطاقة إقامة أو أيّ وثيقة ملزمة٠

* تـمكـين اللّيبيون والجزائريّون والمغاربة والموريطانيّون من العمل في تونس دون ترخيص رسمي للعمل من المصالح المختصّة٠

* تمكين اللّيبيون والجزائريّون والمغاربة والموريطانيّون من المشاركة في الإنتخابات البلديّة وسيكون هذا حقّا من حقوقهم مذكور في الدستور الجديد

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

امتنع اليوم نواب كتلة حركة النهضة عن التوقيع عن مقترح لانعقاد جلسة عامة يوم الغد لمساءلة الحكومة حول عملية تسليم رئيس الوزراء السابق في النظام الليبي البغدادي المحمودي إلى السلطات الليبية يوم أمس، وأكدت زميلتنا أحلام العبدلي التي كانت حاضرة في المجلس الوطني التأسيسي على أن أغلب النواب وقعوا على المقترح باستثناء نواب حركة النهضة.

كما عرف اليوم المجلس الوطني التأسيسي ردود فعل متباينة ومختلفة حول عملية التسليم، فبين الرافض للعملية والمساند لها هناك من طالب بضرورة سحب الثقة من الحكومة.

من جهة أخرى دعا رئيس المجلس الـتأسيسي مصطفى بن جعفر إلى اجتماع عاجل لكتلة حزب التكتل من أجل العمل والحريات للتباحث في خصوص تسليم البغدادي المحمودي ومن المنتظر أن يصدر حزب التكتل مساء اليوم بيانا سيؤكد فيه على ضرورة أن تتعامل الحكومة بأكثر حزم مع ملف جلب الرئيس السابق بن علي والمقربين منه في الخارج.

المصدر : شمس أف أم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professeur de droit constitutionnel Sadok Belaid a déclaré ce lundi 25 juin dans Studio Shems que la décision de livrer Baghdadi Mahmoudi aux autorités libyennes est illégale au vu des prérogatives accordées au président de la République selon la loi d'organisation provisoire des pouvoirs publics.

Sadok Belaid a précisé que l'article 11 de la Constitution dit que le président de la République représente l'Etat tunisien devant les pays étrangers et les organisations internationales. Il a ajouté que selon l'article 324 du Code pénal, précisant les dispositions d'extradition des individus réclamés par la justice, le chef de l'Etat doit signer le document d'extradition, ce qui n'a pas été fait dans le cas de Baghdadi Mahmoudi.

Ayya sidi mohou vous vouliez la LOI

Au cas où vous oseriez mettre en doute Sadok Belaid

il n'a jamais pris de position pour l'un ou pour l'autre

je ne l'apprecie pas bcp, pcq il est trop agité et excité, mais il a toujours defendu la Constitution, dans toutes les periodes qui ont suivi la révolution

Il est à l'origine de la grande pagaille de l'article 56 et 57 quand Mohamed Ghanouchi est devenu Président pdt 24h

Juste pour etayer le fait que Jbali a enfreint la LOI

le PP de la Présidence a dit texto: l'estradition est ILLEGALE

Personne ne va te repondre ...

n3awidha w n9olha alf marra, rahom jma3it il "farina" mte3 gouvernement hedha 3inihom ma3miya ... fi balhom ennahdha bach tjibilhom il islam .. la yhimhom la loi la zommara ... l'objectif est clair et unique: "le pouvoir".

Rahou "LE" concept illy 9amit 3lih jma3it il "i5wan" ... kol chay 7lel pour arriver au pouvoir ... hadha hiya il 9iyam mte3hom, il kidhb w nifa9 ... une foi au pouvoir, l'objectif est d'ilimine toute concurence, et tout les moyen sont bons ... encore une foi il kidhb w nifa9, association avec RCD, associations avec les hommes d'affaire .. etc.

  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait exactement 3h que je pose une question à laquelle personne ne daigne répondre

Et pourtant cette question traite du seul vrai problème en Tunisie et de la seule vraie cause de la présente crise politique

Encore une fois

Baghdadi mahmoudi n est pas le problème, bagla lih!!

Le grand problème c est que le gouvernement, et plus particulièrement Jbali à enfreint la LOI, et qu il a agit comme il sait si bien le faire, en se prenant pour le calife!

Il ignore totalement le président de la république et celui de l AC, alors que la loi stipule clairement que l accord des 3 est nécessaire!!

Dilou me fait honte quand il dit "on a prévenu la présidence ce dimanche"

Tu nous prends pour des cons???

Déjà tu le préviens le jour même, mais en plus il ne s agit pas juste de le prévenir, il a le pouvoir de t obliger à ne pas l extrader et à mener la question dans ce cas devant l AC

Ou est la démocratie?? Si on ne respecte même pas la Constitution qu on a écrit soit même??

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex-premier ministre libyen voulait parler au juge Van Ruymbeke

Entretien Prolonger 83 Commentaires (84)

25 JUIN 2012 | PAR KARL LASKE ET FABRICE ARFI

L’ancien premier ministre libyen voulait parler à un juge français. Extradé vers la Libye, dimanche, en catimini par le gouvernement tunisien, Baghdadi Ali al-Mahmoudi avait pris contact via son avocat, vendredi, avec Renaud Van Ruymbeke, le juge d’instruction de l’affaire Takieddine, pour lui faire des révélations. « Il allait être amené à parler des financements des campagnes électorales et des questions d’enrichissement personnel », révèle son avocat, Me Marcel Ceccaldi à Mediapart.

Le 25 octobre 2011, l'ancien chef du gouvernement libyen avait déjà affirmé devant la cour d'appel de Tunis avoir « en tant que premier ministre supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli » (voir ici).

Selon Me Ceccaldi, Baghdadi Ali al-Mahmoudi aurait été, hier, victime d’un malaise et hospitalisé après un premier interrogatoire en présence de Abdelhakim Belhadj, le chef militaire islamiste de Tripoli. « M. Baghdadi Mahmoudi aurait été frappé et insulté », assure son conseil. L’extradition, décidée par le gouvernement tunisien, sans l’aval de la présidence de la République, a provoqué une crise au somment de l’Etat. De nombreuses associations de défense des droits de l’homme avaient mis en garde les autorités tunisiennes sur les risques encourus par Baghdadi Ali al-Mahmoudi s’il venait à être livré.

Quel a été votre dernier contact avec l’ancien premier ministre libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi ?

M. Ceccaldi© Mediapart

Marcel Ceccaldi. Quand je l’ai rencontré dans sa prison tunisienne, le 16 juin, M. Baghdadi Mahmoudi m’a dit un peu solennellement qu’il voulait être entendu par un juge d’instruction français. Il m’a demandé de prendre les contacts, ce que j’ai fait, vendredi, auprès du juge Renaud Van Ruymbeke. Et cette démarche n’était pas dilatoire. Il s’attendait à son extradition, mais ce n’était pas la question.

A-t-il évoqué auprès de vous le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, comme il l’avait fait en octobre 2011, devant la cour d’appel de Tunis ?

Il m’a dit que le moment était venu pour lui de rétablir la vérité. Sur les causes réelles de l’intervention de l’OTAN en Libye, sur les raisons de l’acharnement manifesté par Nicolas Sarkozy et, enfin, sur la nature réelle des relations franco-libyennes. Il allait être amené à parler des financements des campagnes électorales et des questions d’enrichissement personnel. Jeudi, l’un de mes collègues avocats tunisiens, Me Salah Hassen, a pu revoir M. Baghdadi en prison, et l’ancien premier ministre lui a fait part de sa volonté de “tout révéler” au juge français.

Que savez-vous des conditions de son extradition ?

Il a été emmené, dimanche, à 5 heures du matin, alors que le président de la République tunisienne n’avait pas signé le décret d’extradition. Il a été transféré sur un petit aéroport au sud de Carthage, où il a été mis dans un avion pour Sfax, où l’attendait un appareil libyen. L’irrégularité de cette extradition ne s’arrête pas là puisqu’il semble que le procureur général de Libye lui-même n’était pas informé. C’est un geste de solidarité islamiste de la part du gouvernement tunisien.

M. Baghdadi© Reuters

D’ailleurs, dès dimanche, Abdelhakim Belhadj, le chef militaire de Tripoli, a semble-t-il lui-même interrogé l’ancien premier ministre, dans des conditions telles qu’il a dû être hospitalisé en fin d’après-midi. D’après nos informations, M. Baghdadi Mahmoudi aurait été frappé et insulté par M. Belhadj. J’ajoute que l’homme que j’ai vu, il y a dix jours, était déjà extrêmement affaibli. II a perdu trente kilos.

Quels sont les scénarios juridiques envisageables pour M. Baghdadi aujourd’hui ?

C’est très difficile parce qu’en réalité, il n’y a toujours pas d’Etat en tant que tel en Libye. Au mieux, l’on s’achemine vers une parodie de procès. Rendez-vous compte qu’il y a quatre membres de la Cour pénale internationale (CPI), pourtant protégés par l’immunité diplomatique conférée par les Nations unies, qui sont détenus depuis le 9 juin en vertu d’un ordre de détention du procureur général de Libye. Le comble, c’est que la milice armée de Zentane qui a exécuté cet ordre, et qui détient les membres de la CPI, est celle qui, par ailleurs, refuse de livrer Saïf al-Islam à Tripoli !

De mon côté, j’ai saisi la Cour africaine des droits de l’homme pour tenter d’empêcher l’extradition (voir sous l'onglet Prolonger), en soulignant que les droits fondamentaux ne seraient pas respectés en Libye, et que les conditions d’un procès équitable pour lui n'étaient pas réunies à Tripoli. Je craignais, et je crain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est la démocratie?? Si on ne respecte même pas la Constitution qu on a écrit soit même??

Personne ne va repondre, ils n'ont rien a dire, sauf peut etre :"moutou bighaydhikom" ... mte3 il 3ada.

Ennahdha ne cherche pas a respecter la loi ... ils vont faire tous ce qui leur semblemt bon tant qu'il n'y a pas une vrai resistance a leur plan de domination .. deja cette loi (provisoire) a ete modifie sous pression pour faire taire les autres. Jbeli applique le texte original de la loi propose par ennahdha.

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...