Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le 13/01/2023 at 20:38, phenomeno a dit :

Pour Ezzedine Chelbi le gouverneur de Ben Arous, les médicaments n'ont pas été vendus car ils sont expérimés

 

 

Ya rabby malla 9assawet teblina bihoum.

La we7ed fihoum dhawi ! Koll we7ed at3ess mel le5er.

C'est vraiment une caste de débiles mentaux incompétents et BHEYEM 7acha lebhayem...

Ina333b** hal bhayem, chayy ifadded....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 at 10:30, Sparta a dit :

Grève des taxis

l taxiyet l mgarvin yadhrbou f les taxis ili mech mgarvin bil 7jar 

wallah wehed le 3aref ech i9oul

Aujourd'hui vers 13 h j'avais une course a faire a Ain Zaghouan, j'ai mis plus d'une heure a l'autoroute de la Marsa car une centaine de taxis faisaient un sit in du coté de l'ambassade de l'USA. Ils ont pris la moitié de la route.

L'art de rendre même les solidaires, devenir contre ta cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau punchline ! Bravo kaysoun !

Soukouk 3alamiya w i9limiya / reb7 w 5sara / asshom 

Fhimtou jeu de mot ? Flou9 dho7k :exdr:mot3a w ibde3... bravo kaysoun

ey ama jomla 3and'ha ma3na ? 3and'ha séss ? Rass ?

Aya mch mochkol... ey w le fond du sujet ? Wlh zeyed na7kiw fih, emchilhom l davos w mat'hizou m3akom 7ata chiffre, b9odret rabi labes... galou recettes w dépenses w rwaya9 feragh #Tozz

Screenshot_20230116_223255_Facebook.thumb.jpg.b940a7ab274baa24ce441b9af02f0e50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 at 06:31, phenomeno a dit :

Ce qui est plus marrant est que KS y7ott 9oddemou le gouverneur de la BCT et la ministre des Finances bich y9arrihom ech y9oulou fi Davos et pour leur expliquer que la situation financière du pays ne peut pas se baser sur les chiffres.

ech yefhem mennou houa..

9allou ALEF EL MILYARAT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 at 00:31, phenomeno a dit :

Ce qui est plus marrant est que KS y7ott 9oddemou le gouverneur de la BCT et la ministre des Finances bich y9arrihom ech y9oulou fi Davos et pour leur expliquer que la situation financière du pays ne peut pas se baser sur les chiffres.

yestehlou

  • J'aime 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 at 23:34, zedcom a dit :

Ki nchouf notre groupe, ki nchouf mon entourage, les groupes Facebook elli ena fihom. Ba3ed tchouf les intentions de votes... ye5i chkounhom elli m3a kays said...des fantômes...

Inti tsada9 les intentions barcha? Kais bidou le 3omrou khraj f sondGe pre élections 

meme si on m a parle d un sondage réalisé par les américains kais lowel 30% et le deuxième guess who? K2rhym 27% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 00:40, Sparta a dit :

Inti tsada9 les intentions barcha? Kais bidou le 3omrou khraj f sondGe pre élections 

meme si on m a parle d un sondage réalisé par les américains kais lowel 30% et le deuxième guess who? K2rhym 27% 

Oui sma3et bih et le 3eme est Safi said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 11:40, phenomeno a dit :

Le jeu de mot pourri du jour :

مريض القلب يبرى، أمّا اللي في قلبه مرض ما يبراش

الفينومان الي صاير في صالح لبلاد لكن الفينومان الحقيقي اولائك الذين يحاربون البلاد في السفارات و من الخارج

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah ghaleb comme ont dit mais faut se rendre à l'évidence..... Nous qui vivons ici dans les banlieues la capitale les parages les zones côtières, etc. On ne représente même pas 10%de la population.... On a du recul, on peut analyser la situation et avoir un avis plus au moins cohérent. 

Vu mon travail je me déplace souvent à l'intérieur du pays et j'essaie toujours de comprendre les mentalités, pour faire court la majorité au vu de la décennie plus que sombre pour eux Kais est vrai son discours leur est plausible, c pas u' voleur dima owel haja c pas un politicien kima lokhrin, vous tunisois laissez le travailler, etc, etc.... IL est propre (je déteste cet argument) 

C'est très dur de les convaincre pourtant j'ai toujours essayé mais la mentalité est autre.... Faudrait des années voir des décennies de misère wou chouf !!!! 

Ena de mon côté ayyast, aucun espoir wou zid la situation actuelle je crains le pire....je regrette vraiment elli je suis resté ici alors que j'avais la possibilité de déguerpir plus d'une fois.... Tawa je ferais le.max pour que mes enfants ne re-fassent pas mes mêmes appréciations plutôt mes mêmes erreurs !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 14:02, Falcao a dit :

Allah ghaleb comme ont dit mais faut se rendre à l'évidence..... Nous qui vivons ici dans les banlieues la capitale les parages les zones côtières, etc. On ne représente même pas 10%de la population.... On a du recul, on peut analyser la situation et avoir un avis plus au moins cohérent. 

Vu mon travail je me déplace souvent à l'intérieur du pays et j'essaie toujours de comprendre les mentalités, pour faire court la majorité au vu de la décennie plus que sombre pour eux Kais est vrai son discours leur est plausible, c pas u' voleur dima owel haja c pas un politicien kima lokhrin, vous tunisois laissez le travailler, etc, etc.... IL est propre (je déteste cet argument) 

C'est très dur de les convaincre pourtant j'ai toujours essayé mais la mentalité est autre.... Faudrait des années voir des décennies de misère wou chouf !!!! 

Ena de mon côté ayyast, aucun espoir wou zid la situation actuelle je crains le pire....je regrette vraiment elli je suis resté ici alors que j'avais la possibilité de déguerpir plus d'une fois.... Tawa je ferais le.max pour que mes enfants ne re-fassent pas mes mêmes appréciations plutôt mes mêmes erreurs !!! 

En plus, a7na fi tounes bled el "hot takes" avec excellence. tnejem fi 24h temchi men hero publique lel ennemi #1. tal9a plusieurs personnes ye5dhou fekra 3la sujet wala ensen impossible tetbadel men 9aleb interaction mta3 15-30secondes. Zid kamel 3lihom le niveau des medias w kifech ils reportent l'information, tefhem kifech l'opinion publique se forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 at 17:02, Falcao a dit :

Allah ghaleb comme ont dit mais faut se rendre à l'évidence..... Nous qui vivons ici dans les banlieues la capitale les parages les zones côtières, etc. On ne représente même pas 10%de la population.... On a du recul, on peut analyser la situation et avoir un avis plus au moins cohérent. 

Vu mon travail je me déplace souvent à l'intérieur du pays et j'essaie toujours de comprendre les mentalités, pour faire court la majorité au vu de la décennie plus que sombre pour eux Kais est vrai son discours leur est plausible, c pas u' voleur dima owel haja c pas un politicien kima lokhrin, vous tunisois laissez le travailler, etc, etc.... IL est propre (je déteste cet argument) 

C'est très dur de les convaincre pourtant j'ai toujours essayé mais la mentalité est autre.... Faudrait des années voir des décennies de misère wou chouf !!!! 

Ena de mon côté ayyast, aucun espoir wou zid la situation actuelle je crains le pire....je regrette vraiment elli je suis resté ici alors que j'avais la possibilité de déguerpir plus d'une fois.... Tawa je ferais le.max pour que mes enfants ne re-fassent pas mes mêmes appréciations plutôt mes mêmes erreurs !!! 

 

Pire encore, une bonne partie des 10% de la population ne veulent plus analyser et s'en foutent de la situation. Ce qui compte, comment sauver ma famille ???

Kais ou pas Kais, rien ne va changer dans un système pourri yo7kem depuis 60 ans !!!

Ena we7ed mel ness quand je vois Fadhel Abdelkefi qui passe d'une radio à une autre ces derniers jours et je vois les personnes(d'une certaine classe sociale) qui partagent ses déclarations en mode wow et :wub: ..... 

Alors que son discours est juste utopique. Comme par exemple, on enlève l'aéroport de Carthage (remplacer par Enfidha et un TGV) et à sa place on fait des cité résidentiels pour la classe moyenne ......  !!!!!   J'arrive à la meme conclusion que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"و أكد رئيس الجمهورية، خلال هذا الاجتماع، على أن الشعب التونسي وحده هو القادر على تشخيص كل الأوضاع وقد شخّصها فعلا، وهو القادر وحده على تحديد وصفات الدواء لمواجهة كل التحديات."

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 at 22:43, anisic a dit :

"و أكد رئيس الجمهورية، خلال هذا الاجتماع، على أن الشعب التونسي وحده هو القادر على تشخيص كل الأوضاع وقد شخّصها فعلا، وهو القادر وحده على تحديد وصفات الدواء لمواجهة كل التحديات."

 

Howa w bouden lweh yo5lsou mela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...