Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le 20/01/2023 at 16:43, anisic a dit :

"و أكد رئيس الجمهورية، خلال هذا الاجتماع، على أن الشعب التونسي وحده هو القادر على تشخيص كل الأوضاع وقد شخّصها فعلا، وهو القادر وحده على تحديد وصفات الدواء لمواجهة كل التحديات."

 

C'est un appel indirect aux "tribunaux populaires", fodhouha binetkom, apres, yit3adda el bousil ysayyeq

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 at 09:43, phenomeno a dit :

هو راهو قيس سعيد موش خايب

FB_IMG_1675521727017.jpg

 

Ca rappelle étrangement un sketch de Dieudonné, ou le banquier demande aux instituts de sondage de tester:

''La formule express : des questions cadenacées, qui parmi ces personnalités ferait un excellent président de la république, Guy George (tueur en série), Marc Dutroux (pédo-criminel et meurtrier), Francois Hollande ... d'ailleurs retirez Guy George, ca serait con qu'Hollande arrive deuxieme''.

 

K2rim w Marzouki w Hamdi w Mekki sur la liste, ca donne une idee sur le serieux du sondage.

3ad zid Michael Eneramo, taw tal9ah deuxieme fil sondage.

 

Modifié (le) par allouche
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 at 23:50, allouche a dit :

 

Ca rappelle étrangement un sketch de Dieudonné, ou le banquier demande aux instituts de sondage de tester:

''La formule express : des questions cadenacées, qui parmi ces personnalités ferait un excellent président de la république, Guy George (tueur en série), Marc Dutroux (pédo-criminel et meurtrier), Francois Hollande ... d'ailleurs retirez Guy George, ca serait con qu'Hollande arrive deuxieme''.

 

K2rim w Marzouki w Hamdi w Mekki sur la liste, ca donne une idee sur le serieux du sondage.

3ad zid Michael Eneramo, taw tal9ah deuxieme fil sondage.

 

Je peux t'assurer que ce sondage est trés proche de la réalité:plus rien ne me surprend.

Vous surestimez ce peuple.

Howa bidou elli Yentakhéb fel les clowns depuis 2011.

W Hana en train de subir les conséquences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 at 11:17, anisic a dit :

Je peux t'assurer que ce sondage est trés proche de la réalité:plus rien ne me surprend.

Vous surestimez ce peuple.

Howa bidou elli Yentakhéb fel les clowns depuis 2011.

W Hana en train de subir les conséquences.

Le sondage répond à une question posée et des choix proposés.

La sélection des réponses potentielles, par définition, contraint le résultat.

Mech kima sondage fih 4 noms, kima sondages fih 12 options.

Ken izidou Hamdi Meddeb comme option, taw tal9ah howa loul fil sondage, garanti: 90% des espérantistes voteraient pour lui (dans ce sondage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 at 18:00, allouche a dit :

Le sondage répond à une question posée et des choix proposés.

La sélection des réponses potentielles, par définition, contraint le résultat.

Mech kima sondage fih 4 noms, kima sondages fih 12 options.

Ken izidou Hamdi Meddeb comme option, taw tal9ah howa loul fil sondage, garanti: 90% des espérantistes voteraient pour lui (dans ce sondage).

 

Oui oui fehmek 

Ce que je veux dire sondage dirigé ou pas 

4 ou 100 noms.

La compétence et la raison sont les derniers critéres de sélection.

I7ebbou le discours populiste-religieux elli imess el 9alb mouch la39al.

T9oulchi tlay3ou et ils ont retenu la leçon?et bah non.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 at 18:00, allouche a dit :

Le sondage répond à une question posée et des choix proposés.

La sélection des réponses potentielles, par définition, contraint le résultat.

Mech kima sondage fih 4 noms, kima sondages fih 12 options.

Ken izidou Hamdi Meddeb comme option, taw tal9ah howa loul fil sondage, garanti: 90% des espérantistes voteraient pour lui (dans ce sondage).

 

Le questionnaire de Sigma selon les dire de Hssan zargouni ne propose pas de noms. Ces noms sortent de la bouche des gens spontanément. Et c'est ça le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 at 15:56, Mascherano a dit :

Il faut retenir sa chute de 80 a 40

Détrompes-toi! Il fait mieux qu'en 2019!

Les 80%, c'est son résultat au deuxième tour face à un seul adversaire.

Par contre, au premier tour, il avait eu à peine plus que 20% je crois. Alors que là, il en est déjà à 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 at 09:27, yasha a dit :

avouons le : Ks est vraiment courageux pour 'oser' s'attaquer à Kamel Eltaief ..

mais je pense aussi que c'est un bouc émissaire, pour cacher ses autres échecs (politique, économiques,..)

 

Quel courage !!! Après 19 mois de plein pouvoir (ou fonctions)... Il a rien proposé pour sauver l'économie du pays mais il arrete Kamel Eltaief... Bravo à lui 

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 at 17:50, Lasmaris a dit :

Détrompes-toi! Il fait mieux qu'en 2019!

Les 80%, c'est son résultat au deuxième tour face à un seul adversaire.

Par contre, au premier tour, il avait eu à peine plus que 20% je crois. Alors que là, il en est déjà à 40%.

En faite lorsqu'il était elu , 80 pourcent ont dit qu'ils vont l'elire une autre fois ou bien ili radhin alih donc ytsama tah a mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 at 11:50, Lasmaris a dit :

Détrompes-toi! Il fait mieux qu'en 2019!

Les 80%, c'est son résultat au deuxième tour face à un seul adversaire.

Par contre, au premier tour, il avait eu à peine plus que 20% je crois. Alors que là, il en est déjà à 40%.

Mais il y a un autre point : ma famma ken houwa dans le paysage politique en ce moment (we la7assa mte3ou), donc moi je vois plutot 60% sont contre lui (et peut-etre plus sachant que je ne fais pas confiance aux sondeurs dans le pays, vu que leur secteur n'est pas completement reglemente)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS sera à mon avis le catalyseur de l'explosion sociale en Tunisie, et c'est tant mieux..on a voulu esquiver le prix de la démocratie, le prix de la liberté...ces valeurs ne se donnent pas, mais s'arrachent à un prix exorbitant dans l'histoire. 

La TN on dirait  un malade qui mérite une intervention 7achekom pointue en chirurgie, wenti lik 10 snin ta3ti fih fi doliprane. 

Que ça explose et que les cartes soient redistribuées, tant que les richesses ne sont pas équitablement réparties, tant que les lois protègeront 150 familles au max au dépend de 12 millions, tant que la médiocrité règne,  tant que les jeunes sont méprisés tabasss au stades privés de droits privé d'une formation de qualité privé de culture privés d'opportunité de vivre dignement, rien ne bougera, alors peut-être qu'il faut un "madKing" pour faire bouger la roue de l'histoire

Il est fou mais nécessaire pour atteindre l'étape d'après. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 at 14:21, Abou.Sofiane a dit :

KS sera à mon avis le catalyseur de l'explosion sociale en Tunisie, et c'est tant mieux..on a voulu esquiver le prix de la démocratie, le prix de la liberté...ces valeurs ne se donnent pas, mais s'arrachent à un prix exorbitant dans l'histoire. 

La TN on dirait  un malade qui mérite une intervention 7achekom pointue en chirurgie, wenti lik 10 snin ta3ti fih fi doliprane. 

Que ça explose et que les cartes soient redistribuées, tant que les richesses ne sont pas équitablement réparties, tant que les lois protègeront 150 familles au max au dépend de 12 millions, tant que la médiocrité règne,  tant que les jeunes sont méprisés tabasss au stades privés de droits privé d'une formation de qualité privé de culture privés d'opportunité de vivre dignement, rien ne bougera, alors peut-être qu'il faut un "madKing" pour faire bouger la roue de l'histoire

Il est fou mais nécessaire pour atteindre l'étape d'après. 

un madking ne fera qu'empirer les choses .

ca sera fou si on espere reconstruire un pays f jorret kais s3ayed

ca explose pourquoi ? 150 familles au depend de 12 millions win mochkel ? 

lezem bled kemla des richards ? 

na7iw l fa9r mech ma3neha na9dhiw 3al kroz . 

on sera pire que la liban ya sadiki ech min kais ili bech isala7  ? bled felssa valeur reele du dinars 1 euros = 8 dinars w inti t9oli nsal7ou b kais ? ti mechin w nebrkou ech bech nsal7ou 

 

 

  • J'aime 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 at 21:21, Abou.Sofiane a dit :

KS sera à mon avis le catalyseur de l'explosion sociale en Tunisie, et c'est tant mieux..on a voulu esquiver le prix de la démocratie, le prix de la liberté...ces valeurs ne se donnent pas, mais s'arrachent à un prix exorbitant dans l'histoire. 

La TN on dirait  un malade qui mérite une intervention 7achekom pointue en chirurgie, wenti lik 10 snin ta3ti fih fi doliprane. 

Que ça explose et que les cartes soient redistribuées, tant que les richesses ne sont pas équitablement réparties, tant que les lois protègeront 150 familles au max au dépend de 12 millions, tant que la médiocrité règne,  tant que les jeunes sont méprisés tabasss au stades privés de droits privé d'une formation de qualité privé de culture privés d'opportunité de vivre dignement, rien ne bougera, alors peut-être qu'il faut un "madKing" pour faire bouger la roue de l'histoire

Il est fou mais nécessaire pour atteindre l'étape d'après. 

Ya 5ouya Abou Soufiane, raw un mad king comme tu dis hezzna lel hewya.

Ce n'est pas une question qu'on le déteste. Rana na7kiw ECONOMIE. Tout est basé sur l'économie. Quand tu as un IGNORANT qui l'admet lui-même ne comprend rien à rien à l'économie, c'est foutu !

Raw on va droit à un scénario de banqueroute. Un scénario à la libanaise. Ou Argentine ou plus proche Sri Lanka. La 9adara allah si ça arrive, on aura une crise immense. Et au lieu de se débarasser de la pauvreté, bien au contraire, on aura créé des millions de pauvres. Raw en Argentine quand c'est arrivé, le taux de pauvreté est passé de 20% à plus de 57% en 3 à 4 ans ! C'est des conséquences désastreuses et DOULOUREUSES...

Donc non, on n'est pas obligé de se taper une crise économique profonde qui impactera tout le peuple pendant une dizaine d'années pour tout changer. Le coût est trop lourd à porter.

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...