Mascherano Posté(e) July 6, 2022 at 10:04 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 10:04 Il y a 2 heures, yasha a dit : il me semble que c'est un autre tourant pris par Said, vivement la prochaine étape ou il les arrêtera et conduira en justice (elii 3mal yestehel) ca fait un an qu'il n'a rien fait et pourtant tout etait a porter de main le timing choisie n'est pas innocent lorsque le comite de defense du belaid a fait conf , esqu'il a bouge d'un pouce : nn une eniemen manoeuvre ss plus pour recolter plus de oui ps : je ne defends pas ganouchi loin de la 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) July 6, 2022 at 10:34 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 10:34 (modifié) We7ed en particulier netmanna yemerjouh ... Bouchlaka Modifié (le) July 6, 2022 at 10:34 par allouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) July 6, 2022 at 11:10 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 11:10 si je lis bien les dates: c'est un acte judiciaire pris le 01/07/2022 dans le cadre d'une enquête pour crime terrorisme etc. dernièrement la famille jebali a été impliquée (la majorité des noms de la liste) mnt je vois Ghannouchi son fils et son gendre se rajouter. très probablement c'est liés à leurs postes dans le parti ou à des relations business entre les deux clans. celui qui voit que KS a une main derrière tout ça n'a pas tord mais pour d'autres raisons que celles très apparentes. KS aurait pu faire réactiver des dossiers dormants contre Ghannouchi et surtout bouchlaka. mais il ne l'a pas fait. ici les 2 clans impliqués sont poursuivi pour une nouvelle affaire. et le mérite revient pour moi à KS. et s'il réussi c que du bonheur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) July 6, 2022 at 11:53 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 11:53 il y a 42 minutes, ouertanislimane a dit : si je lis bien les dates: c'est un acte judiciaire pris le 01/07/2022 dans le cadre d'une enquête pour crime terrorisme etc. dernièrement la famille jebali a été impliquée (la majorité des noms de la liste) mnt je vois Ghannouchi son fils et son gendre se rajouter. très probablement c'est liés à leurs postes dans le parti ou à des relations business entre les deux clans. celui qui voit que KS a une main derrière tout ça n'a pas tord mais pour d'autres raisons que celles très apparentes. KS aurait pu faire réactiver des dossiers dormants contre Ghannouchi et surtout bouchlaka. mais il ne l'a pas fait. ici les 2 clans impliqués sont poursuivi pour une nouvelle affaire. et le mérite revient pour moi à KS. et s'il réussi c que du bonheur. et s'il ne reussi pas ils s'en sortiront plus fort malheureusement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisic Posté(e) July 6, 2022 at 11:57 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 11:57 كالعادة ذرّ رماد على العيون و بعد مديدة يا ناس ما كان باس Et à part ça : Yekhi vous croyez elli la3béd hedhi flouss-ha fi touness? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasha Posté(e) July 6, 2022 at 12:39 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 12:39 40 minutes ago, anisic said: كالعادة ذرّ رماد على العيون و بعد مديدة يا ناس ما كان باس Et à part ça : Yekhi vous croyez elli la3béd hedhi flouss-ha fi touness? Tout le monde sait que leflous elbarra, et lles nahdhaouis ne sont pas si cons que çà mais c'est une action symbolique je pense pour KS (que je ne défend pas d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasmaris Posté(e) July 6, 2022 at 13:31 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 13:31 1 hour ago, anisic said: Et à part ça : Yekhi vous croyez elli la3béd hedhi flouss-ha fi touness? Justement, l'affaire concerne le blanchiment d'argent à travers l'export/import illégal des devises. Sinon, je ne pense pas que c'est KS qui a "commandité" cette procédure judiciaire. Ce ne serait pas logique, car il aurait pu le faire il y a un an lorsque tout le peuple s'était rangé derrière lui. D'ailleurs, KS n'a pas arrêté de se plaindre de la lenteur des procédure judiciaire concernant plusieurs affaires dont principalement celles relatives au financement étranger des campagnes électorales. Tu ne te plains pas de la sorte lorsque tu as les clés du pouvoir judiciaire dans les mains. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) July 6, 2022 at 15:21 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 15:21 1 hour ago, Lasmaris said: D'ailleurs, KS n'a pas arrêté de se plaindre de la lenteur des procédure judiciaire concernant plusieurs affaires dont principalement celles relatives au financement étranger des campagnes électorales. Tu ne te plains pas de la sorte lorsque tu as les clés du pouvoir judiciaire dans les mains. Meme pour devenir un dictateur il se rate ! Il veut tout s'approprier mais il hésite à comment le faire. 3adélna des mois w howa yo5rjélna 39ab lil fi dé5iliya isib f les magistrats... Mais après il a fini par geler un bon nombre d'eux 5ater maféhmouch ses messages codés... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknouzou Posté(e) July 6, 2022 at 16:27 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 16:27 il y a une heure, med_kekli a dit : Meme pour devenir un dictateur il se rate ! Il veut tout s'approprier mais il hésite à comment le faire. 3adélna des mois w howa yo5rjélna 39ab lil fi dé5iliya isib f les magistrats... Mais après il a fini par geler un bon nombre d'eux 5ater maféhmouch ses messages codés... Wallah balya blina biha rabbi, N'challah nharr ekher tkhaffef 3lina dhnoubna 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) July 6, 2022 at 18:23 rapport Share Posté(e) July 6, 2022 at 18:23 1 hour ago, aknouzou said: Wallah balya blina biha rabbi, N'challah nharr ekher tkhaffef 3lina dhnoubna Eli iji il réussit l exploit de faire pire que son précédent... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) July 7, 2022 at 06:09 rapport Share Posté(e) July 7, 2022 at 06:09 (modifié) Il y a 18 heures, Mascherano a dit : et s'il ne reussi pas ils s'en sortiront plus fort malheureusement وقتها نسكرو الضو و نلحمو في بعضنا و اللي يربح صحة ليه. النهضة و مشتقاتها كانو جزء من الحل عشرة سنين لتالي اليوم ولاو اكبر جزء مالمشكلة. ما تتفرز كان بالتوجه هذا. Le but des poursuites c'est d incriminer les coupables. En bonus on récupère une partie du butin. Sinon c tjrs ça. Modifié (le) July 7, 2022 at 06:13 par ouertanislimane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) July 7, 2022 at 20:10 rapport Share Posté(e) July 7, 2022 at 20:10 Et l'oscar de la meilleure actrice va à : https://www.facebook.com/100007347670552/videos/572242927694357 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) July 7, 2022 at 20:44 rapport Share Posté(e) July 7, 2022 at 20:44 33 minutes ago, phenomeno said: Et l'oscar de la meilleure actrice va à : https://www.facebook.com/100007347670552/videos/572242927694357 5dhé thniyet Razi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) July 7, 2022 at 21:22 rapport Share Posté(e) July 7, 2022 at 21:22 De tous les êtres que je méprise le plus sur la scène politique, elle est très largement en tête. "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) July 7, 2022 at 22:44 rapport Share Posté(e) July 7, 2022 at 22:44 De temps en temps ils apparaissent pour nous rappeler que KS a bien fait de les radier du paysage politique 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadhoud Posté(e) July 8, 2022 at 09:31 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 09:31 10 hours ago, phenomeno said: De temps en temps ils apparaissent pour nous rappeler que KS a bien fait de les radier du paysage politique Barcha aabed méchia tvoti OUI chmeta fihoum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisic Posté(e) July 8, 2022 at 09:37 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 09:37 il y a 4 minutes, hadhoud a dit : Barcha aabed méchia tvoti OUI chmeta fihoum Chmeta fihom barra n9oulou behi Ama chmeta fi rwe7-hom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) July 8, 2022 at 11:29 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 11:29 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) July 8, 2022 at 12:01 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 12:01 Il faut faire preuve de discernement aussi et de pas tout mélanger.... L'avant 25/07/21 fait partie du passé. L'ancienne assemblée est morte / Ennahdha & ghannouchi aussi. Le non à la nouvelle constituation ne fera pas renaitre en aucun cas ces deux là. Et dans tous les cas, on aura de nouvelles élections législatives dans les mois qui viennent. Et c'est là, qu'il faudra barrer la route à cette comique dénomée 3abir. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghassen Posté(e) July 8, 2022 at 13:36 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 13:36 Il y a 1 heure, med_kekli a dit : Il faut faire preuve de discernement aussi et de pas tout mélanger.... L'avant 25/07/21 fait partie du passé. L'ancienne assemblée est morte / Ennahdha & ghannouchi aussi. Le non à la nouvelle constituation ne fera pas renaitre en aucun cas ces deux là. Et dans tous les cas, on aura de nouvelles élections législatives dans les mois qui viennent. Et c'est là, qu'il faudra barrer la route à cette comique dénomée 3abir. Une nouvelle élection avec la constitution 2014 fera justement monter cette comique... En même temps, le projet de la constitution de ks est grave!! Moi personnellement j'irai et je voterai non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) July 8, 2022 at 13:37 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 13:37 Bon mauvaise nouvelle Mourakiboun ne pourra pas assurer l'observation à l'étranger L'ISIE a tout fait pour que les délais soient intenables Ça ne sent pas bon tout ça 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) July 8, 2022 at 13:42 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 13:42 4 minutes ago, mou7a said: Bon mauvaise nouvelle Mourakiboun ne pourra pas assurer l'observation à l'étranger L'ISIE a tout fait pour que les délais soient intenables Ça ne sent pas bon tout ça Tu m'as l'air surpris ! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) July 8, 2022 at 14:22 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 14:22 (modifié) @mou7ale risque de fraude est au maximum. Chouf KS a mis les régles du jeu, il va organiser le jeu, le jeu se déroulera chez lui, c'est lui qui récupérera les bulletins des votes, c'est lui qui annoncera les résultats et si tu veux porter plainte, c'est à lui de l'adresser et à lui d'en juger. Franchement ? 3ala chnawa 9a3din na7kiw ? Ce que fait l'ISIE avec mourakiboun est une technique bien connue, la meme technique sera utilisée sur le territoire TUN. Mourakiboun ou autres parties politiques qui veulent placer leurs gens pour observer... Mourakiboun veut accréditer, je dis nimp : 10.000 volontaires ? ISIE :"euuu non en fait y a pas de places pour 10.000, on vous donne 250..." Déjà et ça sera une grande 1ère : les bureaux seront ouverts jusqu'à 22h.... Il a l'ISIE / HAICA / MI / Justice entre ses mains. Les dés sont jetés et le sort de ce référundum est scellé. J'en ai aucun doute. Aussi, j'ai aucun doute que la constitution sera là jusqu'à ce qu'il parte. W rabi isaber tounes wakahw Modifié (le) July 8, 2022 at 14:24 par med_kekli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) July 8, 2022 at 16:51 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 16:51 Ena j'admire les gens qui croient encore que le 'Non' peut l'emporter ... Malgré tous les signaux au rouge, certains ont encore l'espoir que le referendum sera libre, transparent, et que le 'oui' n'est pas certain de gagner. Le type a 'gelé' les activités du parlement, il a envoyé l'armée, finalement il a reconnu qu'il avait pas gelé, mais arrêté son activité, il s'est accaparé tous les pouvoirs, il a viré des juges (dont une pour affaire de moeurs ...), il a mis une marionnette comme cheffe de gouvernement, il nous fait encore des discours fleuves incomprehensibles, il veut confronter ommek sannefa, il relance le culte de la personnalité, attaque les 'persona non grata', il laisse des milices 'populaires' s'installer dans certaines régions, il autorise a s'exprimer dans les medias ... uniquement les partis et associations qui se sont enregistrés a faire campagne (sachant que sur 150 enregistrées, 148 appellent a voter 'oui'), il a jetté a la poubelle la proposition de constitution de son comité consultatif, il a réécrit une constitution ou le president n'est responsable devant personne, le parlement sans autorité, le president a absoluement tous les pouvoirs (executifs, legislatifs), mis a la botte toutes autorités ou pouvoirs ... W mezel famma ness qui veulent pas voir la réalité en face .... Ye5i 7dhartou 3ala Ben Ali ? Vous voyez pas que c'est le meme comportement en 10 fois plus vite et plus intense ? 3 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) July 8, 2022 at 19:44 rapport Share Posté(e) July 8, 2022 at 19:44 Il y a 5 heures, med_kekli a dit : @mou7ale risque de fraude est au maximum. Chouf KS a mis les régles du jeu, il va organiser le jeu, le jeu se déroulera chez lui, c'est lui qui récupérera les bulletins des votes, c'est lui qui annoncera les résultats et si tu veux porter plainte, c'est à lui de l'adresser et à lui d'en juger. Franchement ? 3ala chnawa 9a3din na7kiw ? Ce que fait l'ISIE avec mourakiboun est une technique bien connue, la meme technique sera utilisée sur le territoire TUN. Mourakiboun ou autres parties politiques qui veulent placer leurs gens pour observer... Mourakiboun veut accréditer, je dis nimp : 10.000 volontaires ? ISIE :"euuu non en fait y a pas de places pour 10.000, on vous donne 250..." Déjà et ça sera une grande 1ère : les bureaux seront ouverts jusqu'à 22h.... Il a l'ISIE / HAICA / MI / Justice entre ses mains. Les dés sont jetés et le sort de ce référundum est scellé. J'en ai aucun doute. Aussi, j'ai aucun doute que la constitution sera là jusqu'à ce qu'il parte. W rabi isaber tounes wakahw Il y aura des observateurs en Tunisie On.ne va pas les lâcher ici thanna Nous sommes en.train de nous organiser pour être présents lors du dépouillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts