Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

kifeh araft trah , T'a vu mes intervention ?

UN PEU D4OBJECTIVITE NE FERA PAS DE MAL ET COMME JE T4EST DIT ILLI BITOU MIN GZEZ ..........................

A t'on avis comment puis-je être certain de ce que j'avance :)

BCE (que je ne soutiens pas particulierement au passage parce que tout ça me parait un petit peu trop opaque à mon gout) leur fait plus peur que Marzouki.

C'est à mon sens révélateur.

Le CPR a perdu toute crédibilité auprès de l'opinion publique non sympathisante. Ils n'ont pas les moyens de bien gouverner (peu ou pas de hauts fonctionnaires compétents contrairement à Nidaa Tounes. Il n'y a qu'a faire un tour dans les ministeres aujourd'hui qui sont totalement à l'arret du fait de ministres et chefs de cabinet anciens militants et/ou prisonniers totalement incapables de diriger des administrations qui ne laissent pas de place à l'improvisation)

Alors apres ils peuvent voter contre à l'ANC, ca n'a aucune valeur à mes yeux tant que leurs ministres bafouent leur propre idéologie Droit de l'homme-iste.

Marzouki a exigé la présidence quand BCE, alors innofensif d'un point de vue politique à long terme, devait l'avoir pour assurer une continuité du traitement des affaires

Il s'est pris dans la gueule sa propre incompétence a force d'imiter Enahdha dans sa stratégie de placement en mode copinage aux plus hauts postes (cf la fille Chakroun qui est conseillere spéciale du président chargée de l'analyse politique -> surement pour ses beaux yeux et sa haute compétence à 28 ans et pas pour l'argent de son père einh ;) )

Ce n'est donc pas un stratège, pas un grand Homme d'Etat, pas un M. Propre, peut etre un grand militant pourquoi pas, mais ca s'arrete là.

Bon pour tout ce que tu as dis dans un premier temps tu peux te référer aux pages antérieures et aux réponses de Menfoutiste, on va quand même pas radoter à notre âge :)

Pour la perte de crédibilité du CPr, je peux t'assurer que ce parti est encore capable de convaincre les foules de voter pour lui et avec le nouveau BP de choc, je suis certain que ça ne saurait tarder.

Pour Myriam Chakroun, saches qu'elle n'est plus conseillère (mariée), et pour ta gouverne, elle a énormément travaillé pour le parti et je peux en témoigner. C'est une bosseuse et elle a eu son poste parce qu'elle le méritait et jamais personne n'a remis en cause ses compétences jusqu'à aujourd'hui...

Tu détestes MM depuis toujours pour une sombre histoire d'avion et d'UNICEF :D il faut savoir faire la part des choses cher ami...

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui, au vu de l'incompétence comique de la plupart de leurs éléments et particulierement du Min de la Culture que tu ériges en exemple, comment les CPRistes peuvent-ils oser continuer à utiliser cet argument de sauveur face au péril nahdhaoui?

le ministre de la culture n'est pas du CPR

sinon si tu as compris que le CPR est le sauveur , c'est de ta faute , la position du CPR était claire, auncun parti ne pourra à lui seul être le sauveur et détenir les solutions à tous les problèmes , ouahed mennes si j'avais entendu une seule phrase qui va dans le sens que tu prétend , non pas après le 14 janvier, mais bien avant, je n'aurais jamais approché ce parti, bel3aks, le sauveur face au péril nahdhaoui c'était le PDP , et el Qotb

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nawaat.org/portail/2012/09/08/la-polit-revue-razzia-sur-les-libertes/

La seule source que je cite, pcq je sais qu ils ne sont pas partisans comme business news, ou kapitalis par exemple

Et surtout on sait tous a quel point ces journalistes la ont pris part a la revolution

Lisez l article ekbess 2e round

C est tres bien resume

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nawaat.org/portail/2012/09/08/la-polit-revue-razzia-sur-les-libertes/

La seule source que je cite, pcq je sais qu ils ne sont pas partisans comme business news, ou kapitalis par exemple

Et surtout on sait tous a quel point ces journalistes la ont pris part a la revolution

Lisez l article ekbess 2e round

C est tres bien resume

manif-ekbessII-07-09-12.jpg

la photo de l'article résume tout

Yikbiss wallah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on avis comment puis-je être certain de ce que j'avance :)

Bon pour tout ce que tu as dis dans un premier temps tu peux te référer aux pages antérieures et aux réponses de Menfoutiste, on va quand même pas radoter à notre âge :)

Pour la perte de crédibilité du CPr, je peux t'assurer que ce parti est encore capable de convaincre les foules de voter pour lui et avec le nouveau BP de choc, je suis certain que ça ne saurait tarder.

Pour Myriam Chakroun, saches qu'elle n'est plus conseillère (mariée), et pour ta gouverne, elle a énormément travaillé pour le parti et je peux en témoigner. C'est une bosseuse et elle a eu son poste parce qu'elle le méritait et jamais personne n'a remis en cause ses compétences jusqu'à aujourd'hui...

Tu détestes MM depuis toujours pour une sombre histoire d'avion et d'UNICEF :D il faut savoir faire la part des choses cher ami...

Pour les deux premiers points l'avenir nous le dira, j'espere pour vous :)

Quant à Mariem Chakroun, stp soyons réalistes, ce n'est pas son "boulot" qui lui a offert ce poste. Je ne la cotoie pas/plus au quotidien pour juger de sa charge de travail mais men ghir ma nekdhbou a3la roué7na non plus, a3taouha korssi grace au financement par son père et dans le contexte post révolution avec le CPR qui se présente comme clean et financé par ses partisans ca fait un peu tache (sans ouvrir le débat long et chiant de la transparence des financements).

Sinon pour cette histoire d'avion tu sais bien que ce n'est pas à ça que s'arrete mon analyse politique quand meme :lol:

le ministre de la culture n'est pas du CPR

sinon si tu as compris que le CPR est le sauveur , c'est de ta faute , la position du CPR était claire, auncun parti ne pourra à lui seul être le sauveur et détenir les solutions à tous les problèmes , ouahed mennes si j'avais entendu une seule phrase qui va dans le sens que tu prétend , non pas après le 14 janvier, mais bien avant, je n'aurais jamais approché ce parti, bel3aks, le sauveur face au péril nahdhaoui c'était le PDP , et el Qotb

Khouya Menfou pour etre plus rigoureux dans l'emploi des terme, le CPR ne s'est, il est vrai, pas présenté comme le sauveur mais plus précisément comme étant là pour représenter le progressisme au sein de l'appareil executif et donc infléchir les décisions d'Ennahdha et temperer ses démons obscurantistes (qolli ou ken ghalet haka).

Personnellement je n'ai pas voté CPR, donc en ce qui me concerne je m'en suis justement éloigné mais considérant que la politique n'est pas comme le football une histoire d'appartenance aveugle, et respectueux du résultat des élections j'ai vraiment profondément souhaité que la Troika réussisse dans sa mission et que CPR+TAK arrivent a équilibrer le rapport de force avec Ennahdha

Perso j'ai voté Qotb (parce que c'était le parti le plus proche de ma vision et mode de vie à l'époque et que Fadhl Moussa était le candidat le plus compétent à Ariana en tant que doyen de la fac de droit)

mais si j'avais eu a choisir entre un Pôle au pouvoir qui fait de la merde ou une Nahdha qui remet le pays sur pied j'aurai choisi la deuxième sans la moindre hésitation.

Aujourd'hui la Troika est face à un constat d'echec dans la gestion des affaires courantes et s'enferme à mon sens dans une stratégie de fuite en avant pour verrouiller et conserver le pouvoir au lieu de coopérer avec les nombreuses forces vives et compétentes du pays qui, du coup, se sont de plus en plus agrégées autour de Nidaa Tounes. On a tous le sentiment qu'ils veulent s'approprier pouvoirs et privilèges avant de commencer, peut-être, un jour, à vraiment bosser POUR ce pays

Mandela apres 27 ans de prison, lorsqu'il a eu le pouvoir a laissé en place tous les hauts fonctionnaires blancs dans le cadre de la "nation arc-en-ciel" (pourquoi en tunisie a-t-on viré des technocrates intègres dont les comptes sont vérifiables, qui vivent décemment et n'ont eu de cartes RCD que parce qu'il étaient obligés à l'epoque pour placer à leurs places des copains de cellule incapables de diriger un ministere ). La troika a viré tout le monde, mis des incompétents et espéré que les affaires allient etre menées par l'opération du Saint esprit. On a eu le bac, les coupures d'eau et de courant, la peste, le choléra, j'en passe et des meilleures...

Quant au ministre de la Culture si j'en ai parlé c'est parce que Silver a dit que c'est grace au CPR qu'on l'a lui et non un Gassas, et à ce sujet je le répète encore une fois : Merci ô parti salvateur...

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kol chay mil gouvernement !!! faut pas exagerer zeda !

taw Jbeli yemchi yfarkes 3lihom !!!

Kol chay ghlé fil bléd hadhi kan il 3abéd zéd rkhos!

Indépendamment qu'ils ont tord ou raison..l'état est dans l'obligation de protéger ses citoyens! Et maintenant que le drame est fait là, qu'ils assument leurs responsabilités (bon ça nos ministres ne le feront jamais..Aucun sens de responsabilité, c'est toujours la faute aux autres!)..qu'ils se bougent un peu le cul! ti adh3af il imen un communiqué de leur part..Mettre tous les moyens que nous disposons pour rechercher les corps de nos concitoyens [7it] [7it]

Ennahdha et son gouvernement de merde ont violé notre révolution et ont brisé le rêve Tunisien!! Des femmes et des enfants son perdus dans la mer w notre compétent gouvernement léhi bil compagne électorale mta3ou !! wallah lé yi7chmouha!! Kamcha mortaz9a!

Fi bléd il koffar..il 7ayawan 3andou 9dar akthar mil Tounsi fi Blédou!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya Menfou pour etre plus rigoureux dans l'emploi des terme, le CPR ne s'est, il est vrai, pas présenté comme le sauveur mais plus précisément comme étant là pour représenter le progressisme au sein de l'appareil executif et donc infléchir les décisions d'Ennahdha et temperer ses démons obscurantistes (qolli ou ken ghalet haka).

Personnellement je n'ai pas voté CPR, donc en ce qui me concerne je m'en suis justement éloigné mais considérant que la politique n'est pas comme le football une histoire d'appartenance aveugle, et respectueux du résultat des élections j'ai vraiment profondément souhaité que la Troika réussisse dans sa mission et que CPR+TAK arrivent a équilibrer le rapport de force avec Ennahdha

Perso j'ai voté Qotb (parce que c'était le parti le plus proche de ma vision et mode de vie à l'époque et que Fadhl Moussa était le candidat le plus compétent à Ariana en tant que doyen de la fac de droit)

mais si j'avais eu a choisir entre un Pôle au pouvoir qui fait de la merde ou une Nahdha qui remet le pays sur pied j'aurai choisi la deuxième sans la moindre hésitation.

Aujourd'hui la Troika est face à un constat d'echec dans la gestion des affaires courantes et s'enferme à mon sens dans une stratégie de fuite en avant pour verrouiller et conserver le pouvoir au lieu de coopérer avec les nombreuses forces vives et compétentes du pays qui, du coup, se sont de plus en plus agrégées autour de Nidaa Tounes. On a tous le sentiment qu'ils veulent s'approprier pouvoirs et privilèges avant de commencer, peut-être, un jour, à vraiment bosser POUR ce pays

Mandela apres 27 ans de prison, lorsqu'il a eu le pouvoir a laissé en place tous les hauts fonctionnaires blancs dans le cadre de la "nation arc-en-ciel" (pourquoi en tunisie a-t-on viré des technocrates intègres dont les comptes sont vérifiables, qui vivent décemment et n'ont eu de cartes RCD que parce qu'il étaient obligés à l'epoque pour placer à leurs places des copains de cellule incapables de diriger un ministere ). La troika a viré tout le monde, mis des incompétents et espéré que les affaires allient etre menées par l'opération du Saint esprit. On a eu le bac, les coupures d'eau et de courant, la peste, le choléra, j'en passe et des meilleures...

Quant au ministre de la Culture si j'en ai parlé c'est parce que Silver a dit que c'est grace au CPR qu'on l'a lui et non un Gassas, et à ce sujet je le répète encore une fois : Merci ô parti salvateur...

Mers respects

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya Menfou pour etre plus rigoureux dans l'emploi des terme, le CPR ne s'est, il est vrai, pas présenté comme le sauveur mais plus précisément comme étant là pour représenter le progressisme au sein de l'appareil executif et donc infléchir les décisions d'Ennahdha et temperer ses démons obscurantistes (qolli ou ken ghalet haka).

Personnellement je n'ai pas voté CPR, donc en ce qui me concerne je m'en suis justement éloigné mais considérant que la politique n'est pas comme le football une histoire d'appartenance aveugle, et respectueux du résultat des élections j'ai vraiment profondément souhaité que la Troika réussisse dans sa mission et que CPR+TAK arrivent a équilibrer le rapport de force avec Ennahdha

Perso j'ai voté Qotb (parce que c'était le parti le plus proche de ma vision et mode de vie à l'époque et que Fadhl Moussa était le candidat le plus compétent à Ariana en tant que doyen de la fac de droit)

mais si j'avais eu a choisir entre un Pôle au pouvoir qui fait de la merde ou une Nahdha qui remet le pays sur pied j'aurai choisi la deuxième sans la moindre hésitation.

Aujourd'hui la Troika est face à un constat d'echec dans la gestion des affaires courantes et s'enferme à mon sens dans une stratégie de fuite en avant pour verrouiller et conserver le pouvoir au lieu de coopérer avec les nombreuses forces vives et compétentes du pays qui, du coup, se sont de plus en plus agrégées autour de Nidaa Tounes. On a tous le sentiment qu'ils veulent s'approprier pouvoirs et privilèges avant de commencer, peut-être, un jour, à vraiment bosser POUR ce pays

Mandela apres 27 ans de prison, lorsqu'il a eu le pouvoir a laissé en place tous les hauts fonctionnaires blancs dans le cadre de la "nation arc-en-ciel" (pourquoi en tunisie a-t-on viré des technocrates intègres dont les comptes sont vérifiables, qui vivent décemment et n'ont eu de cartes RCD que parce qu'il étaient obligés à l'epoque pour placer à leurs places des copains de cellule incapables de diriger un ministere ). La troika a viré tout le monde, mis des incompétents et espéré que les affaires allient etre menées par l'opération du Saint esprit. On a eu le bac, les coupures d'eau et de courant, la peste, le choléra, j'en passe et des meilleures...

Quant au ministre de la Culture si j'en ai parlé c'est parce que Silver a dit que c'est grace au CPR qu'on l'a lui et non un Gassas, et à ce sujet je le répète encore une fois : Merci ô parti salvateur...

le CPR ne s'est pas présenté pour présenter le "progressisme" et c'était le dernier de ses soucis et c'était un débat qu'il refusait men aslou car il considère que personne n'a le monopole du progressisme , ni celui de la religion , le CPR s'est présenté comme un parti parmi d'autres du camp de la "révolution" en opposition au camp de la "révolte"

et dans le système adopté durant cette période, à savoir "al nidham al majlissi" , marzouki a eu le pouvoir qui revient au président dans ce genre de cas : celui de dire non , non aux projets de lois qui passent au niveau de l'ANC alors qu'ils sont contraires à certaines valeurs , non à la constitution si elle piétine certains droits ... et marzouki malgrès qu'il n'a pas encore eu des occasions réelles pour dire non dans un domaine se rapportant à ses prérogatives , il a quand même dépassé ce cadre restreint pour dire non au régime parlementaire , non à la politique des nominations partisane d'ennahdha , non au retard pris par les projets de développement, non aux dépassement des extrémistes ... , des non qui agacent chaque jour encore plus ennahdha , auxquels se sont ajoutés les non des députés , puisque par exemple le groupe CPR a été le seul à réagir fortement à la tentative de faire passer le régime parlementaire dans la nouvelle constitution , et les non du bureau politique du parti dont le dernier non à la mnif #ekbes

et de quels technochrates tu parle, ceux qui gravitent autour de la planète mabrouk et qui ont été tous avant la révolution soit des clients soit des fournisseur, soit sur le point d'être embauché par ses sociétés avant le 14 janvier, les apolitiques qui ont rejoint sebsi dès la fin de leurs missions de ministres et avant même la formation de son gouvernement

et pour nidaa tounes voilà ce qu'en pense le parti républicain dans une note interne du bureau exécutive divulgé dernièrement :

582580_363873060358033_1055991981_n.jpg

ca ne vient pas de moi, ni du CPR ni d'ennahdha, mais de ceux qui n'osent pas dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas ( hypocrisie ou khouf ? )

  • Pour 2
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edourou edourou w tarj3ou l Nidaa Tounes, ca en dit long. C limite pathologique... A ce point ce parti fait peur ? De manière inconsciente les partisans d'ennahdha et du CPR y sont énormement pour son succes.

Oui, on assiste exactement a ce qui s'est passé avant le 23/10. L'opposition qui n'a fait que diaboliser Ennahdha pendant des mois a fini par lui rendre service.

Tawwa c'est le contraire. Ennahdha ne fait qu'accumuler les bourdes et n'a comme leitmotiv que de diaboliser Nida Tounes.

Par contre je ne sais pas si ça sera pour la même sanction aux éléctions. Car Ennahdha s'est déja prémuni en faisant une mainmise sur tous les appareils de l'état. w la3béd ré9da et par la suite ça serait trop tard.

Dommage, libléd mchét w a7na nitfarrjou.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edourou edourou w tarj3ou l Nidaa Tounes, ca en dit long. C limite pathologique... A ce point ce parti fait peur ? De manière inconsciente les partisans d'ennahdha et du CPR y sont énormement pour son succes.

tu parles de quel succès ? le succès d’être toujours chassés par les citoyens (Sfax, Testour, ...) ! [khamem]

les Nidéistes ont toujours tendance de présenter leur parti comme le parti favoris w منقذ البلاد و العباد (à la Ben Ali) alors que leur parti ne vaut rien pour le moment ! ;)

  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pheno: On est exactement dans la même configuration, le matraquage du PDP et du Qotb était du pain béni. Ennahdha est la mieux placée pour savoir que cette stratégie est contre productive. Pour la deuxième partie de ton message, ca ne fait plus de doute sur leurs intentions. Mais ils creuseront leur propres tombe, on n'est plus en 1980.

@totti: Il n'y a pas de fumée sans feu, trop de bruit autour de ce parti mine de rien. Aprés il vaut rien ou pas, je ne suis pas devin. Seul l'avenir nous le dira. Bien que certains signes ne trompent pas.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par les nahdhaouis, tu voulais dire ;)

ah, les Nahdhaouis ne sont pas des citoyens ?

sinon sans preuves, on peut accuser les Nidéistes d'avoir brulé le local d'Ennahdha à Sidibouzid, et d'avoir mis en danger la vie de dizaine de tunisiens à Sfax (affaire Zitoune), d'organiser tous les mouvements protestataires contre le gouvernement (El Hancha ...) ... !

@totti: Il n'y a pas de fumée sans feu, trop de bruit autour de ce parti mine de rien. Aprés il vaut rien ou pas, je ne suis pas devin. Seul l'avenir nous le dira. Bien que certains signes ne trompent pas.

exactement, donc on ne peut pas parler de succès avant les prochaines élections ! par contre si je déteste le Nidé, c'est parce que je suis contre la participation de tout RCDiste à la vie politique, et ce parti représente parfaitement la mentalité RCDiste qui consiste à être hypocrite, à toujours retourner la veste, dima m3a lwe9ef, et trouver un "sanam" quelque soit son passé (ma3a kol e7tirameti aux amis CBSistes partisans de ce parti) !

  • Pour 2
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wassa3 belek totti, je ne parlerai plus de succés. Je ne Parlerai plus tout court d'ailleurs. Si c'est pour tourner a l'insulte a chaque fois zeyed.

lé j't'ai pas insulté khouya, d'ailleurs je m'excuse si je t'ai paru vulgaire ou agressif !

edit : je parlais de "la mentalité RCDiste" et pas des vous ! :)

Modifié (le) par tottiroma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti je me permets d'attirer ton attention que se sont majeles himeyet ethawra qui font ça et que se sont des milices du parti au pouvoir

oui ils ont des tendances nahdhaouistes et c'est eux qui organisent el ghazwa, mais on peut trouver des simples citoyens m3ahom tdharrou mi tajamo3 !

les protestataire à Sidibou = milices de Belaid et Sebsi c'est ce que Ennahdha veut nous faire comprendre aussi !

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon notre correspondant à Béja, environ 200 individus se sont rassemblé à Testour, gouvernorat de Béja, à l’occasion d’une conférence organisée par Nidaa Tounes, pour chasser les membres organisateurs, dont M. Boujemaa Mili, et les participants à cette journée. Ces opposants à ce qu'’ils ont appelé « les anciens du régime » ont fait une marche de protestation puis se sont rassemblés devant le siège de Nidaa Tounes et ont empêché les conférenciers de quitter les lieux. Les slogans anti-Nidaa Tounes n’ont pas cessé.

Les boycotteurs appartiendraient au Parti Nahdha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPR ne s'est pas présenté pour présenter le "progressisme" et c'était le dernier de ses soucis et c'était un débat qu'il refusait men aslou car il considère que personne n'a le monopole du progressisme , ni celui de la religion , le CPR s'est présenté comme un parti parmi d'autres du camp de la "révolution" en opposition au camp de la "révolte"

et dans le système adopté durant cette période, à savoir "al nidham al majlissi" , marzouki a eu le pouvoir qui revient au président dans ce genre de cas : celui de dire non , non aux projets de lois qui passent au niveau de l'ANC alors qu'ils sont contraires à certaines valeurs , non à la constitution si elle piétine certains droits ... et marzouki malgrès qu'il n'a pas encore eu des occasions réelles pour dire non dans un domaine se rapportant à ses prérogatives , il a quand même dépassé ce cadre restreint pour dire non au régime parlementaire , non à la politique des nominations partisane d'ennahdha , non au retard pris par les projets de développement, non aux dépassement des extrémistes ... , des non qui agacent chaque jour encore plus ennahdha , auxquels se sont ajoutés les non des députés , puisque par exemple le groupe CPR a été le seul à réagir fortement à la tentative de faire passer le régime parlementaire dans la nouvelle constitution , et les non du bureau politique du parti dont le dernier non à la mnif #ekbes

et de quels technochrates tu parle, ceux qui gravitent autour de la planète mabrouk et qui ont été tous avant la révolution soit des clients soit des fournisseur, soit sur le point d'être embauché par ses sociétés avant le 14 janvier, les apolitiques qui ont rejoint sebsi dès la fin de leurs missions de ministres et avant même la formation de son gouvernement

et pour nidaa tounes voilà ce qu'en pense le parti républicain dans une note interne du bureau exécutive divulgé dernièrement :

582580_363873060358033_1055991981_n.jpg

ca ne vient pas de moi, ni du CPR ni d'ennahdha, mais de ceux qui n'osent pas dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas ( hypocrisie ou khouf ? )

Les Technocrates dont je parle sont des membres de l'administration dans les ministères, je ne parle pas de figures connues mais de gens qui ont fait des carrières dans telle ou telle administration et qui assuraient la continuité de la mission ministérielle au temps ou Ben Ali changeait de gouvernement comme de chemise (Tu crois vraiment que c t qqun comme Abderrahim Zouari qui faisait fonctionner les différents ministeres qu'il a présidé à l'époque de ZABApar exemple) Malheureusement on a jeté le bébé avec l'eau du bain...

Je regrette autant que toi que le seul contre-poids valable soit Nidé Tounes, un parti qui n'est pas totalement irréprochable et qui trainera cette image RCDiste. mais du coté troika ya pas mal d'anciens pourris aussi donc 1 partout balle au centre.

Sinon au vu des agissements de l'auto proclamé "camp des révolutionnaires" rentré en Tunisie en fanfare APRES le 14 Janvier (De vrais Che Guevara fi zmenou hassilou) je ne me vois pas confirmer, grace à ma voix de "Sferr Fassel", ce gouvernement qui a donc assumé le fait qu'il ne me représente pas et qui me considère comme un sous-citoyen pour qu'il enchaine sur un nouveau mandat de plusieurs années (yodh8orli ikamloulna 5 snin nwalliw bangladesh).

Par ailleurs, cette haute image de la Révolution Menacée est une fausse construction. La Révoution dans ce qu'elle a de violent est passée. Personne ne menace personne, les seules choses menacées sont lekressi à 7000dt par mois peut etre, on veut juste du boulot, de la relance économique et un retour de la cohésion nationale. La Troika n'a pas été irréprochable du point de vue respect des valeurs de la Révolution (Travail Liberté Dignité) donc ce n'est pas à eux de donner des brevets de Révolutionnaires à X ou Y. Et leur rôle en tant que Gouvernement n'est pas d'etre gardien de la Révolution (Role de l'ANC), mais de gérér les affaires courantes et de relancer l'économie (ou au moins de ramasser les poubelles).

Ils auraient eu un bilan correct et un comportement d'Hommes d'Etat (La tunisie avant le parti), je les aurait soutenu avec plaisir.

Par ailleurs si le CPR est un parti qui dit si bien NON à une Nahdha prédatrice, pourquoi ne sortent ils pas de la Troika?

Ah oui si ils sortent on va tous mourrir!! :D (bon je taquine là)

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lé j't'ai pas insulté khouya, d'ailleurs je m'excuse si je t'ai paru vulgaire ou agressif !

edit : je parlais de "la mentalité RCDiste" et pas des vous ! :)

Mé sar chay :) ce que je voulais dire c que dans ces conditions il ne peut pas y avoir de débat. Si au bout de deux phrases bech narj3ou l nafs el ma3bouka zeyed. Ti zah le parti n'a même pas annoncé la composition de son bureau politique. Qu'on aime ou qu'on deteste il faudra se faire une raison, il faudra compter avec ce parti et se faire à l'idée qu'il sera un element de la vie politique. Tu es libre de penser ce que tu veux du parti et de ses partisans mais ce genre de remarque nous fait tomber dans le débat de sourds et appel a son tour a des réponses du meme ton!

Totti yehdik admettons que ce soit des citoyens lambda sans aucune orientation politique qui empechent les réunions et qui agressent les participants (sfax), tu trouve ca normal ? Tu approuves ? Ma3neha ena mé n7ebech ennahdha wéla le parti ouvrier qui yjiw l 7oumti ya3mlou réunion nhed b zollat w ntaredhom ??

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...