Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je n'ai pas une boule de cristal ! Ils disent qu'ils le feront et je pense qu'ils le feront ! Ils ne fouteront peut-être pas tout le monde là où ils méritent, mais beaucoup y passeront c'est quasiment certain ! Moi je prends. Toi tu rejettes, parce que tu veux le tout ou rien, chacun est libre !

Moi quand Fehri y passe, je prends et je réclame que Be3eth el 9anet icharréf ba7dheh (w ghirou barcha) ! Y'en a qui rejettent 9al chnowa 3lech Fehri et pas be3eth el 9anet ! Mais je préfère ikasski wehed (ban9es racaille) en attendant les autres (et peut-être que ça viendra jamais) que de laisser nes el kol "lebes"...

Rosso pour ce qui est de l'affaire Semi el Fehri, t'es un mec assez intteligent pour comprendre que son interpellation wel dossier bkolou film mouch normal, s7i7 il est pourri wéli t7eb enti, ama quand on accuse quelqu'un bsser9et amwél TV w 3ta j3ala pour avoir ché pas quoi, donc on sait ej3ala hedhika lechkoun ta3tat, comment on arrete éli 3ta erachwa et on arrete pas éli 5dhéha wéli a permi à Semi EL Fehri de beneficier de certaines choses ?? T9oli ataw yetchadou lo5rin ,n9olék mella le dossier mehouch complet et on peut pas accuser et emprisonner quelqu'un 3ta rachwa wa7na ma3anech chkoun éli 5dhéha erachwa hedhi !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire réintegrer dans ce gouvernement des tetes de l'RCD, les plus connus en plus pour leur appartenance au systeme de ZABA pour ensuite faire sortir les gens dans les rues et revendiquer des demandes dont Ettandhif wettathir etc etc ??

Famma nes dharrét lebled mais t7arrket fiha chwayet errjouleya elli mezelet et quand le peuple s'est soulevé 7echmou chwaya 3ala rwe7hom et ils se sont alignés avec lui !

W famma nes kharrbét lebled pendant des décennies w tkhabbét fil 7forr après le 14 janvier w raj3et tawwa encore plus culottés et insolente avec le peuple...

Les noms RCdistes les plus retentissants (à part un seul si ma mémoire est bonne) font parti de la 2ème catégorie qui ne fait pas parti du gvt et inutile de dire où ils se positionnent maintenant...

C'est ce que je pense ! Je peux très bien me gourer ! Mais en tous cas, entre deux maux, je choisirais tjrs le moindre !

On peut ne pas aimer ni l'un ni l'autre non?

C'était juste pour rester dans la médiocrité...

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso pour ce qui est de l'affaire Semi el Fehri, t'es un mec assez intteligent pour comprendre que son interpellation wel dossier bkolou film mouch normal, s7i7 il est pourri wéli t7eb enti, ama quand on accuse quelqu'un bsser9et amwél TV w 3ta j3ala pour avoir ché pas quoi, donc on sait ej3ala hedhika lechkoun ta3tat, comment on arrete éli 3ta erachwa et on arrete pas éli 5dhéha wéli a permi à Semi EL Fehri de beneficier de certaines choses ?? T9oli ataw yetchadou lo5rin ,n9olék mella le dossier mehouch complet et on peut pas accuser et emprisonner quelqu'un 3ta rachwa wa7na ma3anech chkoun éli 5dhéha erachwa hedhi !

Oui tout à fait possible ! Moi je ne suis ni un avocat qui suit le dossier, ni un juge qualifié pour rentrer dans de tels détails que tout le monde ou presque ignore mais qui se permet de mettre en doute ! Ena khouya je n'en ai pas les compétences ! rien que pour ce qu'il a dit le 13 janvier, je lui aurait offert une belle perpét à Fehri qui s'est foutu de centaines de martyres et de leurs familles ! Hedha sans parler de corruption...

Moi je suis un citoyen lambda qui voit qui(il y a une racaille en moins dans le paysage), je prends et je réclame davantage. Que les autres suivent ou pas, c'est une autre paire de manches...

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Rosso, ne te fies pas a notre avis concernant ennahdha et ce gouvernement

Ena wa7ed mennes manich objectif

Mais tu te poses pas des questions quand tu entends les propos aujourdhui de samia abbou ou de om zied?

Walla hedhoukom zeda men azlem ennidham essebe9?

Tu ne te poses pas des questions quand tu entends ce que dis ayoub messoudi ces derniers jours?

Tu ne te poses pas des questions quand tu entends le discours de marzouki?

Tu ne te poses pas des questions quand tu entends les propos de radhia nasraoui et hamma hammemi?

Hedhom el koll a ce que je saches mahomch mel fouloul!! Mahomch masouniyine, bourguibiyine, sohyouniine, gharbiyine.......

Tu ne te poses pas des questions quand tu vois toutes les affaires de gros sous avec ennahdha impliquee?

Tu ne te poses pas des questions quand tu vois jbeli enlacer liberman et mc cain??

Moi c ca qui me sidere, oubliez que c est le parti qui a gagne, et pour qui vous avez vote, pendant quelques secondes, et posez vous ces questions

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma nes dharrét lebled mais t7arrket fiha chwayet errjouleya elli mezelet et quand le peuple s'est soulevé 7echmou chwaya 3ala rwe7hom et ils se sont alignés avec lui !

W famma nes kharrbét lebled pendant des décennies w tkhabbét fil 7forr après le 14 janvier w raj3et tawwa encore plus culottés et insolente avec le peuple...

Les noms RCdistes les plus retentissants (à part un seul si ma mémoire est bonne) font parti de la 2ème catégorie qui ne fait pas parti du gvt et inutile de dire où ils se positionnent maintenant...

C'est ce que je pense ! Je peux très bien me gourer ! Mais en tous cas, entre deux maux, je choisirais tjrs le moindre !

C'était juste pour rester dans la médiocrité...

Imen Bahroun, Essid, Lotfi Touati, Ayari..

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une boule de cristal ! Ils disent qu'ils le feront et je pense qu'ils le feront ! Ils ne fouteront peut-être pas tout le monde là où ils méritent, mais beaucoup y passeront c'est quasiment certain ! Moi je prends. Toi tu rejettes, parce que tu veux le tout ou rien, chacun est libre !

Moi quand Fehri y passe, je prends et je réclame que Be3eth el 9anet icharréf ba7dheh (w ghirou barcha) ! Y'en a qui rejettent 9al chnowa 3lech Fehri et pas be3eth el 9anet ! Mais je préfère ikasski wehed (ban9es racaille) en attendant les autres (et peut-être que ça viendra jamais) que de laisser nes el kol "lebes"...

Hani jiték :D

bjéh rabbi.... kiféch kén chou3ourék ki choft Hammadi Jbéli diner avec H.Karoui, Hédi Baccouche et Othmane Jnayah ?? hédhouma 3ad sont exclus de "kabsén" et sont devenus du jour au lendemain des RCDistes clean.... 5aterhom tout simplement ont choisi -comme d'habitude quoi- le clan du parti au pouvoir ;)

3omri mé rit fi 7yéti un gouvernement qui appelle les gens à descendre dans la rue juste pour demander à ce meme gouvernement de travailler comme il se doit :D

ridicule wallah.....

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imen Bahroun, Essid, Lotfi Touati, Ayari..

Je savais pas que Bahroun était fil gvt...

Oui le nom retentissant c'est celui d'Essid, les autres, excuses mon ignorance, mais connais pas !

@AM2,

On parle de deux sujets différents ! Là, on parle de nettoyage !

Et sinon, moi il y a une seule chose qui m'emmerde dans ce gvt mais que je ne révélerais pas ici khater bech techna3 :D

Tout le reste et je dis bien TOUT le reste je m'en fous royalement parce qu'il ne sera jamais pire que ghirou !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une boule de cristal ! Ils disent qu'ils le feront et je pense qu'ils le feront ! Ils ne fouteront peut-être pas tout le monde là où ils méritent, mais beaucoup y passeront c'est quasiment certain ! Moi je prends. Toi tu rejettes, parce que tu veux le tout ou rien, chacun est libre !

Moi quand Fehri y passe, je prends et je réclame que Be3eth el 9anet icharréf ba7dheh (w ghirou barcha) ! Y'en a qui rejettent 9al chnowa 3lech Fehri et pas be3eth el 9anet ! Mais je préfère ikasski wehed (ban9es racaille) en attendant les autres (et peut-être que ça viendra jamais) que de laisser nes el kol "lebes"...

Non Sélim, je ne veux pas le tout ou rien.

D'un côté tu me dis je n'ai une boule de cristal, de l'autre tu me dis "beaucoup y passeront c'est certain". On est tout les deux en train d'analyser le passé et le présent de ce gouvernement pour essayer de prédire l'avenir.

Sans revenir sur le détail de l'affaire Fehri mais juste un détail qui montre que ce dossier a été monté pour un but bien précis: falsification de la date de dépôt qui est tombé le jour du deuxième Aid où personne n'est censé travailler. Et ce pour faire croire que le dossier a pris le temps nécessaires.

Donc on fout "roumouz el fassèd" en prison en utilisant des méthodes de fossèd...

Maintenant avec du recul et pour revenir au but bien précis pour lequel Fehri a été foutu en prison, tu remarqueras que ça été fait juste avant la campagne Ekbess et donc ça a permis de crédibiliser la campagne aux yeux de personnes comme toi qui utilisent cet exemple. Alors qu'un autre scénario, beaucoup plus vraisemblable à mon avis, c'est que l'objectif de l'incarcération de Fehri ayant été atteint il n'y aura plus aucune arrestation sérieuse tout comme ça a été le cas jusque là.

Tout ça pour dire que ta logique de tant qu'il y en a qui passent on s'en fout est très "court termiste", puisqu'en réalité elle consolide le degré de fsèd dans le pays par les méthodes utilisées et en plus elle ne présage rien de bon pour les soi disant arrestations à venir!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hani jiték :D

bjéh rabbi.... kiféch kén chou3ourék ki choft Hammadi Jbéli diner avec H.Karoui, Hédi Baccouche et Othmane Jnayah ?? hédhouma 3ad sont exclus de "kabsén" et sont devenus du jour au lendemain des RCDistes clean.... 5aterhom tout simplement ont choisi -comme d'habitude quoi- le clan du parti au pouvoir ;)

Marhbé :D<_<

Aucun chou3our ! Ca ne me fait ni chaud ni froid, nchalah hata i3anna9 Madonna...

Sinon, heureux pour toi qui peux savoir de quoi demain sera fait...Tnajjamchi bellehi t9olli wa9tech je vais les pousser avec le genou w ma3adech nal9a wa9t bech nconnecti hné bech manrakech ? :D

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7aftarich hedhoukom

Hedi jilani, benayed, neji mhiri, lazhar sta, chafi9 banana, kamel ltayef.... La liste est encore tres longue

Hedhom el koll wallew des anges, w 5arjou sabounhom ndhif

Tu fais fausse route ! TP (mouch mazembe) parlait d'ex RCD fil gvt ! Et ma réponse était par rapport à ça !

Ces noms là, c'est autre chose ! Revient en jeu... [7achem]

@L_as,

Je répète (pourtant c simple) : Je ne suis pas un homme de droit ! Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire Fehri. Vas te renseigner sur le dossier et tu trouveras peut-être d'autres choses "légales" qui tiennent la route ! Et sois sûr que même s'ils veulent rapatrier ZABA et sa famille pour les juger, certains trouveront toujours quelque chose à dire 9al chnowa haw vice de forme etc...

Pour moi vice de forme wala vice platini ce qui m'importe c'est le résultat ! Et je ne crois pas une seule seconde à des pratiques litigieuses pour faire payer qq'un ! a moins qu'un homme de droit nous l'explique par A+B et je ne pense pas que ça soit possible, sinon l'avocat de Fehri aurait réussi et il l'aurait tiré d'affaire ! Mais il n'en a rien été...

@TP, ya weldi ken n9oul ce qui m'emmerde dans ce gouvernement taw ma3adech tetfadh lin el CA takhlet 3al palmarès de l'Espérance... :D

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana lyoum je suis passè en voiture pres de la facultè de 9 avril et il y avait des autobus stationnè de gbeli,gabes,nabeul etc (ecris dessus)walah walah walah je me croyais encore a l'epoque de zaba c'etait tres etrange comme sensation,j'espere que ce cauchemar d'enahdha de merde et les gens qui la soutiennent partent dans les prochaines elections avec leurs louze ,zitoun et autre chourou,je peut comprendre el bhema qui peut exister dans les personnes ama a ce point je ne peux pas

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana lyoum je suis passè en voiture pres de la facultè de 9 avril et il y avait des autobus stationnè de gbeli,gabes,nabeul etc (ecris dessus)walah walah walah je me croyais encore a l'epoque de zaba

Tu as raison ! Il fallait supprimer les noms des villes des bus à cette occasion où alors acheter de nouveaux bus sans les noms des villes ! Comme ça, on aurait dit voilà où va l'argent au lieu de créer des emplois et donner à manger aux pauvres...

Mieux encore, il fallait les ramener en hélico ! Ce n'est pas encombrant et il n'y a pas de noms de villes dessus !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marhbé :D<_<

Aucun chou3our ! Ca ne me fait ni chaud ni froid, nchalah hata i3anna9 Madonna...

Sinon, heureux pour toi qui peux savoir de quoi demain sera fait...Tnajjamchi bellehi t9olli wa9tech je vais les pousser avec le genou w ma3adech nal9a wa9t bech nconnecti hné bech manrakech ?

Quand on met un ancien dra chnowa fél 7abs on est [saffak]

Et quand on met la main dans la main d'un ancien dra chnowa.... ça ne fait ni chaud ni froid [7achem]

Rosso.... enti w l'objectivité ça fait trois <_<

aya nchfouk le plutot possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met un ancien dra chnowa fél 7abs on est [saffak]

Et quand on met la main dans la main d'un ancien dra chnowa.... ça ne fait ni chaud ni froid [7achem]

Rosso.... enti w l'objectivité ça fait trois <_<

aya nchfouk le plutot possible..

C'est quoi le rapport entre foutre qq'un fel 7abs et dîner avec un autre ? Tu commences à divaguer...

Zitoun et cie kenou yemchiw sur les plateaux d'Ettouniseya et je peux te dire qu'ils croisaient Fehri w issalmou alih etc... et après quand il a fallu, ils l'ont foutu derrière les barreaux le pauvre !

Non ena wel objectivité ça fait myé w manhebech nchoufek <_<

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso :)

dha7aktni khouya w ma 3ini fi dho7k khouya,

les revendications sma3'Thom en direct des manifestants et soit disant organisateurs. et ça n'a rien à voir avec ce que tu dis. ena na3ref, wenti ta3ref.

continue comme ça, ya solta rab3a... bravo !

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Il fallait supprimer les noms des villes des bus à cette occasion où alors acheter de nouveaux bus sans les noms des villes ! Comme ça, on aurait dit voilà où va l'argent au lieu de créer des emplois et donner à manger aux pauvres...

Ya3ni tu trouves normal de mettre le transport publique au service du parti au pouvoir comme le faisait si bien ZABA et son RCD?

Mieux encore, il fallait les ramener en hélico ! Ce n'est pas encombrant et il n'y a pas de noms de villes dessus !

S'ils étaient si convaincus que ça les manifestants d'aujourd'hui rahou jéw wa7ad-hom! meme à pieds!

Ama avec les bus qui transportent les gens de plusieurs villes, la propagande sur FB, l'alerte SMS d'orange, ect..et venir après nous parler de milliers de personnes..ça n'a strictement rien de glorieux !

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso.... médhébik témchi tjib renfort mél kasbah w tji [7achem]

hay tlammét 7adhba fi sujet hédha ya bougalb..... :blink:

éjjmé3a hné liha jémé3tine tmadhi fi skékén.... msabbrine rwé7hom b'k3iba CPR (notre ami Menfou)... yé5i jéhom nahdhaoui wa7dou wa7dou [haha][haha]

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! Il fallait supprimer les noms des villes des bus à cette occasion où alors acheter de nouveaux bus sans les noms des villes ! Comme ça, on aurait dit voilà où va l'argent au lieu de créer des emplois et donner à manger aux pauvres...

Mieux encore, il fallait les ramener en hélico ! Ce n'est pas encombrant et il n'y a pas de noms de villes dessus !

ça m'a rappelé le temps du RCD et les autobus qui etaient plein de pauvre gens a qui on donnait des sandwitch et un peu d'argent,c'etait du copie conforme,vraiment tbarkalah 3liha enahdha w tbarkalah 3al gouvernement mte3ha

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a rappelé le temps du RCD et les autobus qui etaient plein de pauvre gens a qui on donnait des sandwitch et un peu d'argent,c'etait du copie conforme,vraiment tbarkalah 3liha enahdha w tbarkalah 3al gouvernement mte3ha

Lé lyoum on a eu le droit à une nouveauté tout de meme! Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar!

Ilyoum il y avait le camion des pompiers qui servait de l'eau fraîches aux manifestants [7achem]

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé lyoum on a eu le droit à une nouveauté tout de meme! Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar!

Ilyoum il y avait le camion des pompiers qui servait de l'eau fraîches aux manifestants [7achem]

Oui c'est vrai.... hédhi c'est une 1ère au nom de nahdha, non relaté par Gnet :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...