Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Rosso :)

dha7aktni khouya w ma 3ini fi dho7k khouya,

les revendications sma3'Thom en direct des manifestants et soit disant organisateurs. et ça n'a rien à voir avec ce que tu dis. ena na3ref, wenti ta3ref.

Ya3ni ena nekdheb et les photos yekdhbou et les vidéos elli fihom les slogans kedhb zeda. OK.

@momo02, oui c'est vrai! Maintenant quand on veut se battre pour une cause, il faut se déplacer à pieds quitte à marcher des centaines de kilomètres même si on a 60 ans... Samahni fetetni hedhi. Toi par exemple, tu l'aurais certainement fait s'il fallait défendre une cause à Médenine.

@nabil mkachakh,

Tu étais de passage en voiture ! C'est extraordinaire la capacité des gens à parler de choses qu'ils n'ont pas vues...Pauvres gens, sandwichs etc...Ok !

Sinon, le camion qui servait de l'eau fraîche, oui c'est très mal poli et inhumain ! Surtout vis à vis des gens âgés, des gosses ou des femmes...

@Modeste ridh khir lé n7arrchou fik Peligrosso ! Hedheka el jane7 el 3asskari mte3i fi CBS :ph34r:

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rosso 5ouya tu te contredis fi barcha 7ajet rahou

d'un coté tu veut que les ancien corrompu et profiteur du système soit juger et en même temps tu défend ce gouvernement qui est loin d’être clean et où le profit des dirigeants passe avant tout. des dirigeants qui sont pret a tout pour atteindre le pouvoir: les attentat des nahdhaoui il ne faut pas les oublier.

des dirigeants prêt a tout pour rester au pouvoir quitte a vendre le pays au golf

des dirigeants prêt a tout pour garder une légitimité quitte a divisé la population entre muslumant et koffar

des dirigeants prêt a tout pour pour obtenir la confiance des citoyens quitte a utilisé la religion comme cataliseur

des dirigeants prêt a tout pour rester au pouvoir quitte a pactiser au nom de la tunisie avec les USA et les wahabiste du golf

des dirigeants qui céde a un rythme fous les ressource de notre pays: skhira et jebel sra werten

des dirigeants qui délégitime par des propagande tout ceux qui risque de leur barré la route.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rosso 5ouya tu te contredis fi barcha 7ajet rahou

d'un coté tu veut que les ancien corrompu et profiteur du système soit juger et en même temps tu défend ce gouvernement qui est loin d’être clean et où le profit des dirigeants passe avant tout. des dirigeants qui sont pret a tout pour atteindre le pouvoir: les attentat des nahdhaoui il ne faut pas les oublier.

des dirigeants prêt a tout pour rester au pouvoir quitte a vendre le pays au golf

des dirigeants prêt a tout pour garder une légitimité quitte a divisé la population entre muslumant et koffar

des dirigeants prêt a tout pour pour obtenir la confiance des citoyens quitte a utilisé la religion comme cataliseur

des dirigeants prêt a tout pour rester au pouvoir quitte a pactiser au nom de la tunisie avec les USA et les wahabiste du golf

des dirigeants qui céde a un rythme fous les ressource de notre pays: skhira et jebel sra werten

des dirigeants qui délégitime par des propagande tout ceux qui risque de leur barré la route.

Inti7ari, kellem Modeste (w jibou m3ak) tawa nahkilek autour d'un café w Modeste ivibri 3lina ! Tawa tefhem barcha hajet (mais faudrait ramener à Modeste une PSP bech mayetkallemech) !

@Tp (mouch mazembe) Oui très bien vu :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que Bahroun était fil gvt...

Oui le nom retentissant c'est celui d'Essid, les autres, excuses mon ignorance, mais connais pas !

@AM2,

On parle de deux sujets différents ! Là, on parle de nettoyage !

Et sinon, moi il y a une seule chose qui m'emmerde dans ce gvt mais que je ne révélerais pas ici khater bech techna3 :D

Tout le reste et je dis bien TOUT le reste je m'en fous royalement parce qu'il ne sera jamais pire que ghirou !

Illy houma mahomch ytab9ou fi chari3a w yimchiou wa7da wa7da malgre illy houma 7izb islamy .. fibalna.

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw mellekher ! Pour vous dire elli el mochkla c pas Ekbes wala quoi que ce soit ! El mochkla heya Ennahdha et ses partisans !

كان أنصار النهضة سكتو على توجهات حزبهم: وعععع وعععع يبجلو في المصلحة الحزبية على المصلحة الوطنية

كان أنصار النهضة ساندو توجهات حزبهم : وعععع وعععع بندارة و لحاسة

كان أنصار النهضة عارضو توجهات حزبهم : وعععع وعععع يفلمو علينا

في الإخر مشكلة البعض هي مع أنصار النهضة في كل الحالات

شخصيا، من حيث الشكل (سبوني، طرطروني، فتقوني من بعضي : كلمة الحق حق) الي صار اليوم من إنه أنصار حزب يخرجو يتضاهرو ضد حزبهم لما حاد ع المسار هو من أرقى أنواع التعبير الديمقراطي و نادر حتى في أعرق الديمقراطيات و نرى إنها سابقة لازم تدخل في تقاليدنا السياسية و تولي عادة نكسرو بيها الإصطفاف الأعمى وراء الأحزاب و التبرير و إبعاد الحس النقدي

من حيث المضمون : المحاسبة، التطهير هي حاجات فوق التحزب و شعارات ثورية و صراحة ما ريتش أحزاب معارضة خرجت مسيرات في المعنى هذا

C'est le statut facebook d'un ami qu'il a repris de je ne sais ou et que je reprend pour clore le débat.

Et je rajoute (hedhi men 3andi) qu'on ne verra jamais de partis d'opposition manifester pour ça ! Ils ont d'autres priorités...

Aya sélém chabeb el 3oulé !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 9
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

binetna cinema ezro9 ( nahdha ) ahouen eb barcha men cinema le7mor, quoi que ils se rejoignent avec les ex-mauves dans beaucoup de pratiques

au moins fi aflam ezzro9 on voit des gens du peuple, mouch n9ane9 7attin el 7atta qui parlent de problèmes de n9ane9, avec des slogans de n9ane9

#ekbess, kelmet 7a9 ourida biha batel , ama to93od kelmet 7a9

aya saybou rosso hani elbest el casque :ph34r:

  • Pour 7
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya3ni ena nekdheb et les photos yekdhbou et les vidéos elli fihom les slogans kedhb zeda. OK.

ما تقولنيش في اللي ما قلتوش،

عمري ما قتلك تكذب

قصدي أنا و أنت و الأولاد نعرفو السبب الحقيقي للسيرك متاع اليوم بمساهمة الكيران اللي نخلص فيهم من جيبي و الحماية المدنية اللي نخلص فيها من جيبي

النهضة عندها عدو سياسي واحد: الباجي

و الأسباب عديدة لا فايدة في تعدادها

اللي صار اليوم ضربة انتخابية فاشلة

في الجزيرة مباشر جابو منظمين و مشاركين في حملة "اكبس" النهضوية (وقت انت لاهي تحسب في ال30 ألف اللي طلعو 10 آلاف على الأكثر) و سألوهم

"شنوة الهدف من اكبس؟الضغط عالحكومة؟ تنحية ازلام الماضي من المعينين حاليا؟"

الجواب كان واحد، و بالحرف الواحد

"هذه المظاهرة ضد السبسي"

نقطة و ارجع للسطر.

على كل كان بكل القدرات هذي و الضغط الفايسبوكي من أدمينات النهضة اللي يخدم فيهم زيتون (و سبحان الله طلعو دبرولهم خدم في الوزارات) و بالفلوس و الكيران

و السخط لزرق على روسهم ما لمو كان هالعدد من "القفافة" معناها لاباس.

Modifié (le) par didoo-bli$$
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti d'opposition manifester pour critiquer le gouvernement ?? Ti chbik yé wéldi, tess5ayél rou7ek fel suede ?, 9 avril la3bed 5arjet pour manifester klét la3ssa léli 9alét yezi w 3bed fel 7boussét w s5att..We7ed il a filmé une parti mel mou7akma mta3 un martyr bahedhlouh w fakoulou el caméra, 3bed 5arjou pour manifester à Sidi Bouzid klew el maeraque wel gazz w twa9fou léli fadouu, 3béd fel 7ancha 5arjou pour manifester 3al méé, de l'eau yé bougalb, zodmou 3léhom ledyarhom fach5ouhom bouh 3ala 5ouh..Yezi yé rosso 3aych 5ouya, w hawka 3matlek dédicace, la chanson résume absolument tout.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L_as,

Je répète (pourtant c simple) : Je ne suis pas un homme de droit ! Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire Fehri. Vas te renseigner sur le dossier et tu trouveras peut-être d'autres choses "légales" qui tiennent la route ! Et sois sûr que même s'ils veulent rapatrier ZABA et sa famille pour les juger, certains trouveront toujours quelque chose à dire 9al chnowa haw vice de forme etc...

Pour moi vice de forme wala vice platini ce qui m'importe c'est le résultat ! Et je ne crois pas une seule seconde à des pratiques litigieuses pour faire payer qq'un ! a moins qu'un homme de droit nous l'explique par A+B et je ne pense pas que ça soit possible, sinon l'avocat de Fehri aurait réussi et il l'aurait tiré d'affaire ! Mais il n'en a rien été...

@TP, ya weldi ken n9oul ce qui m'emmerde dans ce gouvernement taw ma3adech tetfadh lin el CA takhlet 3al palmarès de l'Espérance... :D

Inti qd CA t'arrange twalli tifhimch w tfar3in fi koll chay ama tawwa kif n9ollik falsification du dossier wallèt s3iba 3lik!!

Sinon pour ta gouverne l'avocat de Fehri a deja pris les dispositions nécessaires mais bon qd tu as en face des gens gens qui ne se sont pas gêne pour fausser un dossier, iodhhorli ma 3andou win youssel lavocat de Fehri...

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'être un 9afféf Monsieur didoo ! :)

Je te signale que parmi ces gens, il y avaient des gens neutres qui n'ont strictement rien à voir avec n'importe quel parti ! Mel zaweli lil chef d'entreprise !

Je connais deux femmes (mères de 2 martyres) qui étaient en larmes en attendant que les tueurs soient jugés !

3andi un ami sur place ma3lebelou b 7add et dont le frère a été froidement exécuté fi cité ibnou sina...

Heureux d'avoir été parmi ces 9affefa et si tu n'as pas compris ce que veut dire : "هذه المظاهرة ضد السبسي" C'est que tu as malheureusement pour toi un problème quelque part...

Maintenant lahné nahki m3a nes el kol b torbia et je n'ai insulté personne lé clairement lé entre les lignes ! Au prochain dérapage, rani njeweb l'interlocuteur comme il le mérite wi7awel mba3d...

Ri9 hedha mta3 ta9fif w bendir etc...Merci de me l'épargner sinon rahou mayekber fi 3ini 7ata 7ad et que je sache majit bandart wala 9affeft l hatta wehed par ici !

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 7
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'être un 9afféf Monsieur didoo ! :)

Je te signale que parmi ces gens, il y avaient des gens neutres qui n'ont strictement rien à voir avec n'importe quel parti ! Mel zaweli lil chef d'entreprise !

Je connais deux femmes (mères de 2 martyres) qui étaient en larmes en attendant que les tueurs soient jugés !

3andi un ami sur place ma3lebelou b 7add et dont le frère a été froidement exécuté fi cité ibnou sina...

Heureux d'avoir été parmi ces 9affefa et si tu n'as pas compris ce que veut dire : "هذه المظاهرة ضد السبسي" C'est que tu as malheureusement pour toi un problème quelque part...

Maintenant lahné nahki m3a nes el kol b torbia et je n'ai insulté personne lé clairement lé entre les lignes ! Au prochain dérapage, rani njeweb l'interlocuteur comme il le mérite wi7awel mba3d...

Ri9 hedha mta3 ta9fif w bendir etc...Merci de me l'épargner sinon rahou mayekber fi 3ini 7ata 7ad et que je sache majit bandart wala 9affeft l hatta wehed par ici !

je te considère journaliste sur place. pas partisan de la nahdha.

et arrête ce comportement de sanfour ghodhban dry.gif

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inti qd CA t'arrange twalli tifhimch w tfar3in fi koll chay ama tawwa kif n9ollik falsification du dossier wallèt s3iba 3lik!!

Sinon pour ta gouverne l'avocat de Fehri a deja pris les dispositions nécessaires mais bon qd tu as en face des gens gens qui ne se sont pas gêne pour fausser un dossier, iodhhorli ma 3andou win youssel lavocat de Fehri...

Marra jeya je te dirais ey nefhem fil 9anoun et je suis au courant de tout dans cette affaire pour pas que tu me dises quand ça t'arrange twalli tefhem...

Pour le reste c'est tout à fait normal que l'avocat de Fehri cherche des anomalies dans l'affaire sinon, il ne défendrait pas une telle racaille ! Ils ont dit qu'il y a anomalie : as-tu demandé à qq'un d'autre ce qu'il en est (puisqu'il parait que mtabba3 yesser w met7ammes lil affaire) wala l'avocat de Fehri est ce qu'il y a de plus crédible et que les menteurs sont les autres ?

W bellehi tu penses vraiment que s'il y avait vraiment la moindre anomalie rahom sektou ? Tu crois qu'Ettouniseya qui nous a cassé les oreilles fi romdhan par ses communiqués n'aurait rien fait pour défendre son propriétaire ?

Modifié (le) par rossonero
  • Pour 5
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une seule phrase

Ya rabbi qu'a t-on fait du mal nous les tunisiens pour mériter un tel sort

sincerement je n'en peut plus, j'ai peur pour l'avenir de mes enfants

El hamdoullah ya rabbi mastoura

mais une manif pour soutenir le gouvernement apres la hausse des prix qu'on a vécu c'est du jamais vu dans le monde

On a touché le fond et on creuse encore, c'est vraiment un calvaire

  • Pour 7
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'être un 9afféf Monsieur didoo ! :)

Je te signale que parmi ces gens, il y avaient des gens neutres qui n'ont strictement rien à voir avec n'importe quel parti ! Mel zaweli lil chef d'entreprise !

Je connais deux femmes (mères de 2 martyres) qui étaient en larmes en attendant que les tueurs soient jugés !

3andi un ami sur place ma3lebelou b 7add et dont le frère a été froidement exécuté fi cité ibnou sina...

Heureux d'avoir été parmi ces 9affefa et si tu n'as pas compris ce que veut dire : "هذه المظاهرة ضد السبسي" C'est que tu as malheureusement pour toi un problème quelque part...

Maintenant lahné nahki m3a nes el kol b torbia et je n'ai insulté personne lé clairement lé entre les lignes ! Au prochain dérapage, rani njeweb l'interlocuteur comme il le mérite wi7awel mba3d...

Ri9 hedha mta3 ta9fif w bendir etc...Merci de me l'épargner sinon rahou mayekber fi 3ini 7ata 7ad et que je sache majit bandart wala 9affeft l hatta wehed par ici !

1- les dossiers des martyrs et de 7ar9in, j'ai eu la chance de travailler sur 5 dossiers menhom, wled bledi, qui ont vu leurs familles tabassés chez Mr Dilou (merci bcp!) et Jbali les ignorer fil congrès de la Nahdha (sauf l'intervention que je vous ai raconter d'une mère d'un 7ara9, un ami d'enfance)

2- je t'ai pas dit ni directement ni indirectement ni zomarement que t'es 9afef ni partisan du parti car tu me l'as dit directement : je fais pas partie de leurs partisans..tu étais là bas entrain de bosser pour moi. sauf si tu le contraire.

(et tu le sais, mais c'est ta manière de dribbler, fixer un détail de tout un message et faire un 3ar3our là dessus wa9t ma 3inekch)

3- j'ai bien compris le but politique de cette manif, et heureux que les tunisiens non nahdhaoui en rigolent, c'est un bon signe pour le moyen et le long terme. ces mascarades ne vont mener nul part.

4- anestek :)

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te considère journaliste sur place. pas partisan de la nahdha.

et arrête ce comportement de sanfour ghodhban dry.gif

Ici je suis un citoyen comme tout le monde ! Et je ne suis pas partisan de nahdha ! Moi ce qui me fait réagir c'est cette haine aveugle qui vous pousse à tout dénigrer du moment que ça vient de ces gens là !

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis un citoyen comme tout le monde ! Et je ne suis pas partisan de nahdha ! Moi ce qui me fait réagir c'est cette haine aveugle qui vous pousse à tout dénigrer du moment que ça vient de ces gens là !

hitt.gif

ti chkoun 9al le contraire , a9ra le message eli fou9ek 08.gif

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marra jeya je te dirais ey nefhem fil 9anoun et je suis au courant de tout dans cette affaire pour pas que tu me dises quand ça t'arrange twalli tefhem...

Pour le reste c'est tout à fait normal que l'avocat de Fehri cherche des anomalies dans l'affaire sinon, il ne défendrait pas une telle racaille ! Ils ont dit qu'il y a anomalie : as-tu demandé à qq'un d'autre ce qu'il en est (puisqu'il parait que mtabba3 yesser w met7ammes lil affaire) wala l'avocat de Fehri est ce qu'il y a de plus crédible et que les menteurs sont les autres ?

l'avocat de fehri cherche un vice de forme car sur le fond il ne peut pas se défendre , déjà que wassim migalo l'a contredit et a affirmé que le gouvernement n'a pas demandé l'arrêt du logic essyassi

oua9t el sebsi il a crié au loup et il a dit mesta9sdinou 3ala khater il a invité hamma el hammemi et accusé sinaoui ex-Nessma et nabil el karoui derrière son procès tawa il refait le même cinéma en changeant les noms, n77i el sebsi ou 7ot jbeli, na77i sinaoui ou 7ot zitoun ou na77i nesma ou 7ot hannibal

mais le problème c'est que dans les deux cas ni zitoun ni simaoui ne sont irréprochables, du coup le mensonge devient plus crédible

  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avocat de fehri cherche un vice de forme car sur le fond il ne peut pas se défendre , déjà que wassim migalo l'a contredit et a affirmé que le gouvernement n'a pas demandé l'arrêt du logic essyassi

oua9t el sebsi il a crié au loup et il a dit mesta9sdinou 3ala khater il a invité hamma el hammemi et accusé sinaoui ex-Nessma et nabil el karoui derrière son procès tawa il refait le même cinéma en changeant les noms, n77i el sebsi ou 7ot jbeli, na77i sinaoui ou 7ot zitoun ou na77i nesma ou 7ot hannibal

mais le problème c'est que dans les deux cas ni zitoun ni simaoui ne sont irréprochables, du coup le mensonge devient plus crédible

Fehri est un maître communicateur ! Pour se faire passer en victime, j'ai rarement vu meilleur que lui ! Il y en a qui avalent le morceau, tant pis pour eux !

Personne n'est irréprochable ! Ni moi, ni toi et encore moins un homme politique !

Mais, arriver au point de TOUT dénigrer de TOUT critiquer avec ou sans raison, cela est maladif et ça doit se soigner ! Tout simplement !

Et je ne parlerais pas du fait d'arriver au point de soutenir la racaille qu'on connait juste par haine fel gvt actuel ! Pour moi, ça c'est le top !

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...