Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Tawa b'jeddek ta7ki?! Qu'ils assument?

Behi ya sidi... 3lech l'état n'assume pas sa politique qui a amené ces gens à prendre autant de risques! Et les mineurs à bord... houma zeda ils assument?

Ken jet el denya denya... rahou Jebali a lancé cellule de crise pour gérer cette catatstrophe!

Wallahi je ne t'en veux pas pour ta facon de voir les choses! Radh3inou fel 7liib! 3almouna mel soghra on ne prête aucune valeur à la vie de nos concitoyens! 3almouna elli dam el tounsi we 3ardhou we karamtou rkhaass.

qu'elle est l'utilité d'une cellule de crise si elle ne peut rien faire puisque tout s'est passé en Italie ???

au lieu de lancer cette cellule, il ferait mieux de prendre des décisions en faveur des battala !

au lieu de payer Mehrzeya willi m3aha 10 MD et 4 MD + ... et faire des augmentations de salaires, el battala awla bil flouss !

il faut organiser des campagnes pour sensibiliser les gens des dangers d'el 7ar9a !

lé khouya damm ettounsi wala ay dam fil 3alem moch r5is, mais ils n'ont pas été tués ! mchéw bsa9ihom lil mout !!!

Bati, mon post ? A la trappe ?

Ayya misselech en3addiw-ha 5ata2 fanny kima elbare7 fi match Sierra Leone rolleyes.gif

ma39oul, mais tout ça ne va rien changer,

wil 50 mchéw mchéw !

je peux vous paraitre nonchalant mais réellement je veux une solution radicale à ce phénomène ! yezzina mi les communiqués w l7keyet el fergha ! des jeunes, des femmes et des enfants yermiw fi rwe7hom fil b7ar ! il est temps de se réveiller et arrêter cette hémorragie avec des décisions en faveurs des chômeurs !

sinon :

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le CPR! Nous avons une dette eternelle envers ta grandeur Ô parti de Lumière! Nous petits ignorants ne savons pas, tu nous sauve des griffes du mal, mais nous ne sommes que des ingrats!

Sans toi ô parti des partis nous n'aurions pas eu ce magnifique Ministre de la Culture qui a déclaré, je cite : "l'art doit simplement véhiculer le beau, mais jamais la révolution". Ce grand ministre qui a, au moins, un siècle de retard en matière d'histoire de l'art, de productions artistiques et d'esthétique. Ministre de la CULTURE? ce ministre qui est revenu sur ses propres declarations pour soutenir aujourd'hui les artistes lorsqu'il a senti le vent tourner alors qu'il a demandé a ce qu'on les poursuive? Hedhom droits de l'Homme ou militantisme? Ti ou ken mché 7all 7anout kaftéji raw rabbi rah...

Ce qu'il faut pas entendre des fois...

Cher Louri, je l'ai dis et je le répète, je ne suis pas le défenseur de nahdha et de ses conneries et j'en ai un peu marre qu'à chaque sujet qu'on aborde on tombe dans le dénigrement et la solution de facilité... et puis ton ironie ben....

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'utilise un téléphone et une mauvaise manip un autre modero le remettra

Pas de problème Bati ;)

Sinon, brabby est-ce que quelqu'un peut nous confirmer si le gouvernement a eu ou non une réaction officielle ?

A part ça, hier, j'étais au nord de la Tunisie. J'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux : des gens qui vendent essaltiya à l'unité au bord de petites routes en pleine nuit. Or, j'avais un souci de voiture, et je m'étais arrêté en pleine nuit au milieu de nulle part avec un bébé en voiture -bref les dents de la mer-...

Quand le gars est venu m'en proposer à des prix corrects, j'ai vu quelqu'un de jeune avec... une le7ya. Il était sympa et en discutant avec lui, le gars m'a dit qu'il est moulta7i w moutta9i la journée et 'commerçant' la nuit. Et que bientôt, il embarquerait vers l'Italie, qu'il ne lui manquait plus qu'une certaine somme... Et il fait ça toutes les nuits surtout en haute saison, là, c'est plutôt la basse saison sauf samedi soir où y a pas mal de 'clients'...

Bref, doummar, doummar pour la jeunesse..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de Nidaa Tounes qui banni tout facebookeur qui "ose" faire une critique, elle est belle la démocratie version New RCD ;)

Nahdha et Nidaa Tounes sont équivalents dans leur bassesse et dans leurs projets machiavéliques

je suis bloque dans la page debats CPR ;) ill bitou min gzez ............... ;)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bloque dans la page debats CPR ;) ill bitou min gzez ............... ;)

Si tu es bloqué sur la page debats CPR c'est parce que tu as insulté ou tenu des propos diffamatoire :) pas parce que tu as exposé des opinions!

Ps: jettes un coup d'oeil sur les pages du CPR et sur les commentaires et tu verras que c'est vraiment très démocratique en comparaison de nidaa tounes où aucun com négatif n'est toléré ;)

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué sur la page debats CPR c'est parce que tu as insulté ou tenu des propos diffamatoire :) pas parce que tu as exposé des opinions!

Ps: jettes un coup d'oeil sur les pages du CPR et sur les commentaires et tu verras que c'est vraiment très démocratique en comparaison de nidaa tounes où aucun com négatif n'est toléré ;)

Barakallahou Fikom Barakallahou Fikom Barakallahou Fikom

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Louri, je l'ai dis et je le répète, je ne suis pas le défenseur de nahdha et de ses conneries et j'en ai un peu marre qu'à chaque sujet qu'on aborde on tombe dans le dénigrement et la solution de facilité... et puis ton ironie ben....

Cher Silver,

Je n'ai pas parlé d'Ennahdha, parce qu'en ce qui concerne ce parti, kothr el hamm idha7ek à mon avis (et je juge le bilan, pas même le positionnement conservateur pseudo islamisant de ce parti alors qu'il est vendu corps et âme aux intérêts de l'axe americano-israelo-qatari)

J'ai donc abordé dans mon message précédent le cas du CPR, que ses militants (je ne sais pas si tu en fais partie ou pas) nous présentent toujours comme un sauveur venu nous protéger des prétendus abus nahdhaouis en faisant entendre la voix progressiste au sein de l'executif.

Déja, à la veille des élections tout les CPRistes démentaient une alliance avec Ennahdha. Mais je t'avouerai que naïf comme je suis, au lendemain des elections je me suis dit peut etre, pourquoi pas, ils pourraient nous faire une Poutine, acceder au pouvoir avec une image de Tartour et s'averer etre de grands hommes d'etat.

Mais aujourd'hui, au vu de l'incompétence comique de la plupart de leurs éléments et particulierement du Min de la Culture que tu ériges en exemple, comment les CPRistes peuvent-ils oser continuer à utiliser cet argument de sauveur face au péril nahdhaoui?

Celui qui veut s'opposer s'oppose. Quant au CPR, pour paraphraser Dieudo, ils ont tellement baissé leur froc qu'aujourd'hui ils n'ent on même plus, c'est plus pratique.

Ou ta7yia tounes.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Silver,

Je n'ai pas parlé d'Ennahdha, parce qu'en ce qui concerne ce parti, kothr el hamm idha7ek à mon avis (et je juge le bilan, pas même le positionnement conservateur pseudo islamisant de ce parti alors qu'il est vendu corps et âme aux intérêts de l'axe americano-israelo-qatari)

J'ai donc abordé dans mon message précédent le cas du CPR, que ses militants (je ne sais pas si tu en fais partie ou pas) nous présentent toujours comme un sauveur venu nous protéger des prétendus abus nahdhaouis en faisant entendre la voix progressiste au sein de l'executif.

Déja, à la veille des élections tout les CPRistes démentaient une alliance avec Ennahdha. Mais je t'avouerai que naïf comme je suis, au lendemain des elections je me suis dit peut etre, pourquoi pas, ils pourraient nous faire une Poutine, acceder au pouvoir avec une image de Tartour et s'averer etre de grands hommes d'etat.

Mais aujourd'hui, au vu de l'incompétence comique de la plupart de leurs éléments et particulierement du Min de la Culture que tu ériges en exemple, comment les CPRistes peuvent-ils oser continuer à utiliser cet argument de sauveur face au péril nahdhaoui?

Celui qui veut s'opposer s'oppose. Quant au CPR, pour paraphraser Dieudo, ils ont tellement baissé leur froc qu'aujourd'hui ils n'ent on même plus, c'est plus pratique.

Ou ta7yia tounes.

Il n'y a pas d'alliance c'est vrai, je te l'avais dis avant les élections et c'est toujours aussi vrai aujourd'hui... il y a une entente pour former un gouvernement mais en aucun cas il n'y a de vote commun pour la constituante et à ce que je sache les élections d'octobre étaient pour élire une constituante.

Le "péril nahdhaoui", ce ne sont certainement pas les autres partis qui l'empêcheront de réaliser ses projets...

Pour le ministre de la culture j'ai pris cet exemple par rapport au cas de Gassas et le fait que Nahdha aurait pu former le gouvernement avec el aridha... mais bref

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué sur la page debats CPR c'est parce que tu as insulté ou tenu des propos diffamatoire :) pas parce que tu as exposé des opinions!

Ps: jettes un coup d'oeil sur les pages du CPR et sur les commentaires et tu verras que c'est vraiment très démocratique en comparaison de nidaa tounes où aucun com négatif n'est toléré ;)

kifeh araft trah , T'a vu mes intervention ?

UN PEU D4OBJECTIVITE NE FERA PAS DE MAL ET COMME JE T4EST DIT ILLI BITOU MIN GZEZ ..........................

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'alliance c'est vrai, je te l'avais dis avant les élections et c'est toujours aussi vrai aujourd'hui... il y a une entente pour former un gouvernement mais en aucun cas il n'y a de vote commun pour la constituante et à ce que je sache les élections d'octobre étaient pour élire une constituante.

Le "péril nahdhaoui", ce ne sont certainement pas les autres partis qui l'empêcheront de réaliser ses projets...

Pour le ministre de la culture j'ai pris cet exemple par rapport au cas de Gassas et le fait que Nahdha aurait pu former le gouvernement avec el aridha... mais bref

BCE (que je ne soutiens pas particulierement au passage parce que tout ça me parait un petit peu trop opaque à mon gout) leur fait plus peur que Marzouki.

C'est à mon sens révélateur.

Le CPR a perdu toute crédibilité auprès de l'opinion publique non sympathisante. Ils n'ont pas les moyens de bien gouverner (peu ou pas de hauts fonctionnaires compétents contrairement à Nidaa Tounes. Il n'y a qu'a faire un tour dans les ministeres aujourd'hui qui sont totalement à l'arret du fait de ministres et chefs de cabinet anciens militants et/ou prisonniers totalement incapables de diriger des administrations qui ne laissent pas de place à l'improvisation)

Alors apres ils peuvent voter contre à l'ANC, ca n'a aucune valeur à mes yeux tant que leurs ministres bafouent leur propre idéologie Droit de l'homme-iste.

Marzouki a exigé la présidence quand BCE, alors innofensif d'un point de vue politique à long terme, devait l'avoir pour assurer une continuité du traitement des affaires

Il s'est pris dans la gueule sa propre incompétence a force d'imiter Enahdha dans sa stratégie de placement en mode copinage aux plus hauts postes (cf la fille Chakroun qui est conseillere spéciale du président chargée de l'analyse politique -> surement pour ses beaux yeux et sa haute compétence à 28 ans et pas pour l'argent de son père einh ;) )

Ce n'est donc pas un stratège, pas un grand Homme d'Etat, pas un M. Propre, peut etre un grand militant pourquoi pas, mais ca s'arrete là.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabi écoute l'intervention de Lazhar Akremi :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=4095368714173

je pense que c'est une question de principe ! soit t'es contre tous les RCDistes soit tu ne l'es pas ! oui, je mets tout le monde dans le même sac et je m'en fous de l'9adha2 !

1) appartenir à Nidé Tounes, un parti purement RCDistes, et critiquer la position d'Ennahdha à l'égard des RCDistes est un peu hypocrite !

2) appartenir à Ennahdha qui se dit contre les RCDistes, mais réellement, elle coopère avec eux, et participer à Ekbes walla Erfes et critiquer Nidé Tounes, c'est hypocrite zeda !

donc 3andi ena, zouz ma yosl7ouch ! :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la relation entre Hamed Karoui et nahdha?

relation d'amour profonde :)

son fils najib c'est l'un des pioneers des islamistes, toujours visé pendant l'ère ben ali , il a causé bcp de prblm pour son père vu ses tendances,

dès 14 il s'est déchaîné, et son père à suivi le courant.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relation d'amour profonde :)

son fils najib c'est l'un des pioneers des islamistes, toujours visé pendant l'ère ben ali , il a causé bcp de prblm pour son père vu ses tendances,

dès 14 il s'est déchaîné, et son père à suivi le courant.

Je sais pour son fils Najib....

Un militant islamiste de la première heure qui a vu la fondation du MTI en 1981

Mais c'est quoi le lien entre Hamed Karoui et Ennahdha?

Personnellement,j'oserais jamais mettre en doute le militantisme d'un certain Bendirman parce qu'il est le fils de Mohamed Kilani

Modifié (le) par fares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kol chay mil gouvernement !!! faut pas exagerer zeda !

taw Jbeli yemchi yfarkes 3lihom !!!

elbare7 une ministre totleb fi houssine el jaziri, le secrétaire d'état qui doit gèrer ce genre de dossier ouel sayed ma ihezzech fel talifoun , et jusqu'à ce moment il n'a même pas daigné répondre

ma yahbatech ifarkess a3lihom, ama il y'a tout un travail à faire, pour identifier les victimes , informer leurs familles , rapatrier les corps ...

ezzakch la ye5dmou la i5alliou ach koun ye5dem , el jahl ouel 3antza , ti mahou yetboureb bel résultats des élections qu'il assume au moins sa fonction

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...