Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ça me fait rire de voir certains lécher les bottes d'un tortionnaire comme BCE et critiquer voir insulter un Président démocrate ancien opposant élu à l'issu d'un scrutin démocratique :)

Vous pouvez vous donner l'illusion d'être majoritaire sur ce forum, mais la réalité dans le pays est tout autre et vous vous en rendrez compte assez vite :)

Ps: quelqu'un aurait un lien pour le programme de la pelle de la Tunisie?

programme ? [yetkarbes]

ils partagent tout avec Ennahdha, sauf qu'ils sont Anti Troika (Ennahdha) ! :bigrin:

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les hommes politiques sont amenés à avoir une période de tâtonnement, fort heureusement pour MM ça n'a pas duré. Il y en a d'autres qui malgré l'âge...

si tu est serieux alors tu nous prends pour des cons , car etre a la tete d'un etat ne te donne pas le temps de tergiverser sur les dossiers , parfois chaque seconde compte ;)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe sur tt la ligne ; leur stratege sont des gens tres competent dans leur domaine , des grands noms qui font le bonheur de bcp d'instituion internationale ;)

Ey ey des experts, les mêmes qui nous ont amenés à la Révolution :-) c'est quoi le programme, on vend le pays au FMI, aux Français?

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les hommes politiques sont amenés à avoir une période de tâtonnement, fort heureusement pour MM ça n'a pas duré. Il y en a d'autres qui malgré l'âge...

Chouf sob7ane allah Monsieur le Président ma yarja3lou chéhed la39al ken juste avant les élections

ya weldi le populisme ne paie qu'une fois mais pas deux [no]

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey ey des experts, les mêmes qui nous ont amenés à la Révolution :-) c'est quoi le programme, on vend le pays au FMI, aux Français?

ken andikom hal tfadlou warrouna ;) sinon votre guide a dit donnez nous six mois et vous verrez des changement ;)

haja okhra ,les une raison de la baisse de note de la tunisie est la non maitrise de certain ministre de leur sujet ;) si t'est pas conscient de ce point a lors je peut rien pour toi ;)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire de voir certains lécher les bottes d'un tortionnaire comme BCE et critiquer voir insulter un Président démocrate ancien opposant élu à l'issu d'un scrutin démocratique :)

Vous pouvez vous donner l'illusion d'être majoritaire sur ce forum, mais la réalité dans le pays est tout autre et vous vous en rendrez compte assez vite :)

Ps: quelqu'un aurait un lien pour le programme de la pelle de la Tunisie?

Le probléme c'est pas si le forum est majoritaire ou pas en discute du danger qui est entrain de frapper notre pays moi j'ai peur pour ma famille est mon entourage.. depuis que nahdha est au pouvoir en a eu quelque dépassement sur les citoyent tunisiens que soit par les salafiste ,polices,ou nahdawi est le gouvernement n'a pas bouger son petit doigts se sont des menaces réél et qui vont se multiplier encore plus avec le temps wou ki twali feha 9anoun taadi 3al mo9adsét wa9tha 5létt lé yizzi tu te fait tabasser wala masacrer tout dépend du contexe lé yezzi en te mets en toll ; 9olli ta vue 5otba jim3a élli a3mélha hbib louzz ce vendredi a la 9asbah en 4 minute 7ké a7adith diniya tout ca pour dire que les médias houwa el 3ar mais 9olli samahni une question toute béte pourquoi il fait recours a la religion pour diaboliser les médiass??? za3ma win i7eb yousél ??

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe sur tt la ligne ; leur stratege sont des gens tres competent dans leur domaine , des grands noms qui font le bonheur de bcp d'instituion internationale ;)

ils partagent tout dans le sens où les deux partis ont la même politique économique ! ils ne vont rien changer du jour au lendemain !

jmé3a kima Yassine Brahim ? non merci !

7atta Jbalti ingénieur principal moch lé3b, Rafik Abdesslem doctour w famma we7ed e5er philosophe jémla ... ! :B)

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils partagent tout dans le sens où les deux partis ont la même politique économique ! ils ne vont rien changer du jour au lendemain !

jmé3a kima Yassine Brahim ? non merci !

7atta Jbalti ingénieur principal moch lé3b, Rafik Abdesslem doctour w famma we7ed e5er philosophe jémla ... ! :B)

Brabbi arretons le dialogue de sourds et ayons une discussion digne de gens responsables

qu'est ce que tu reproches à Y Brahim

personnellement je reproche à Abdessalem son incompétence légendaire

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas me prononcer sur le programme de nidé tounes (toi non plus d'ailleurs) car il n'est pas encore sorti

mais le programme de Nahdha me rappelle étrangement celui de Zaba avec les 'taf3il eléliyet' 'annouhoudh biel 9ita3at' et j'en passe

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de quel succès ? le succès d’être toujours chassés par les citoyens (Sfax, Testour, ...) ! [khamem]

Une petite rectification s'impose :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=4098853401288

Un grand Bravo à Gafsa :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=4100344198557

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils partagent tout dans le sens où les deux partis ont la même politique économique ! ils ne vont rien changer du jour au lendemain !

jmé3a kima Yassine Brahim ? non merci !

7atta Jbalti ingénieur principal moch lé3b, Rafik Abdesslem doctour w famma we7ed e5er philosophe jémla ... ! :B)

de un yassine brahim n'a rien a voir la dedans

or je doit te rappeller que jbeli a passer plus de seize ans en prison ;) et le monde change ! haja okhra y'a une grande difference entre des gens qui traivaille dans les grandes intituyions et entre quelqu'un qui a pasee vints ans en prison ;)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken andikom hal tfadlou warrouna ;) sinon votre guide a dit donnez nous six mois et vous verrez des changement ;)

haja okhra ,les une raison de la baisse de note de la tunisie est la non maitrise de certain ministre de leur sujet ;) si t'est pas conscient de ce point a lors je peut rien pour toi ;)

Le CPR n'a pas le ministère de l'économie pour appliquer son programme :) je suis conscient que certains ministres ne sont pas à la hauteur et qu'ils méritent d'être remplacés, c'est le cas dans toutes les démocraties dans le monde.

PS: concernant les ministres CPR, Ben Hamidane fait un boulot énorme au niveau des domaines de l'Etat, Sihem Badi a redoré le blason du ministère de la femme qui est devenu un véritable ministère qui met en place des actions partout dans le pays et pas un centre fantoche comme par le passé, Abdelwaheb Maatar a lancé sa nouvelle stratégie pour l'emploi et ne cesse d'essayer de trouver de nouvelles sources de créations, Hichem Ben Jemaa secrétaire d'Etat à la jeunesse travaille dans l'ombre mais fait un boulot énorme aussi pour le ministère... notamment pour les dossiers de corruption. Et enfin Hédi Ben Abbès qui a aussi un bon bilan à son actif.

Brabbi arretons le dialogue de sourds et ayons une discussion digne de gens responsables

qu'est ce que tu reproches à Y Brahim

personnellement je reproche à Abdessalem son incompétence légendaire

Allo Mosaique, ena Silver men Paris n7eb nsellem 3ala 5ouna Bati w nehdilou ghonneyet Dalida Parole Parole

merci Mosaique

  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi arretons le dialogue de sourds et ayons une discussion digne de gens responsables

qu'est ce que tu reproches à Y Brahim

personnellement je reproche à Abdessalem son incompétence légendaire

moi aussi je reproche à YB son incompétence légendaire !

najmou na7kiw hakeka fil hwé !

je ne suis pas là pour défendre Abdesslem, mais ki ta9ra son CV, t9oul essayed mo5 mté3 diplomatie w howa 0 !

donc l'mochkla moch fil CV, w les société ili yé5dmou fihom ..., l'mochkla que ces gens même avec leurs CV ili yer3bou ils sont obligés de suivre la politique de leurs partis puisqu'un ministre doit suivre les consignes de ses maitres (Béji, Ghanouchi, Marzouki ...) et n'est pas indépendant et puisque les deux partis sont des partisans du libéralisme on va pas s'en sortir, les têtes changent, la politique ne change pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPR n'a pas le ministère de l'économie pour appliquer son programme :) je suis conscient que certains ministres ne sont pas à la hauteur et qu'ils méritent d'être remplacés, c'est le cas dans toutes les démocraties dans le monde.

PS: concernant les ministres CPR, Ben Hamidane fait un boulot énorme au niveau des domaines de l'Etat, Sihem Badi a redoré le blason du ministère de la femme qui est devenu un véritable ministère qui met en place des actions partout dans le pays et pas un centre fantoche comme par le passé, Abdelwaheb Maatar a lancé sa nouvelle stratégie pour l'emploi et ne cesse d'essayer de trouver de nouvelles sources de créations, Hichem Ben Jemaa secrétaire d'Etat à la jeunesse travaille dans l'ombre mais fait un boulot énorme aussi pour le ministère... notamment pour les dossiers de corruption. Et enfin Hédi Ben Abbès qui a aussi un bon bilan à son actif.

Allo Mosaique, ena Silver men Paris n7eb nsellem 3ala 5ouna Bati w nehdilou ghonneyet Dalida Parole Parole

merci Mosaique

amma fi beli la troika est unis dans leur programme , c'est a dire le CPR ne s'alliera pas avec ennahda pour que cette derniere applique son proframme , deja lors des tractationns kasroulna ryousna bhkeyt la mise en place d'un programme commun , donc soit ils mentent et ils discutaits des porte feuille minsterielle , soit vous etes mis d'accord et la la responsabilité est partagé :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reproche à YB son incompétence légendaire !

najmou na7kiw hakeka fil hwé !

je ne suis pas là pour défendre Abdesslem, mais ki ta9ra son CV, t9oul essayed mo5 mté3 diplomatie w howa 0 !

donc l'mochkla moch fil CV, w les société ili yé5dmou fihom ..., l'mochkla que ces gens même avec leurs CV ili yer3bou ils sont obligés de suivre la politique de leurs partis puisqu'un ministre doit suivre les consignes de ses maitres (Béji, Ghanouchi, Marzouki ...) et n'est pas indépendant et puisque les deux partis sont des partisans du libéralisme on va pas s'en sortir, les têtes changent, la politique ne change pas !

tu te trompe la , un minstre est la pour diriger un ministere et prendre des decisions , mais quant un vrai homme d'etat est ux pouvoirs , il fera certainment la part des choses et ils prendra les decisions qu'il faut :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reproche à YB son incompétence légendaire !

najmou na7kiw hakeka fil hwé !

je ne suis pas là pour défendre Abdesslem, mais ki ta9ra son CV, t9oul essayed mo5 mté3 diplomatie w howa 0 !

donc l'mochkla moch fil CV, w les société ili yé5dmou fihom ..., l'mochkla que ces gens même avec leurs CV ili yer3bou ils sont obligés de suivre la politique de leurs partis puisqu'un ministre doit suivre les consignes de ses maitres (Béji, Ghanouchi, Marzouki ...) et n'est pas indépendant et puisque les deux partis sont des partisans du libéralisme on va pas s'en sortir, les têtes changent, la politique ne change pas !

lé 5ouya houni tu te tropmes car YB meme s'il n'a pas fait grande chose lors de son passage (car il appliquait selon toi les consignes de Béji) n'a pas non plus fait des zal3at à la Abdessalem - MAE - qui ne fait pas de différence entre consulat et Ambassade, qui ne connait pas la capitale de la Turquie (partenaire stratégique pour ce gouvernement)

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amma fi beli la troika est unis dans leur programme , c'est a dire le CPR ne s'alliera pas avec ennahda pour que cette derniere applique son proframme , deja lors des tractationns kasroulna ryousna bhkeyt la mise en place d'un programme commun , donc soit ils mentent et ils discutaits des porte feuille minsterielle , soit vous etes mis d'accord et la la responsabilité est partagé :)

Tu as parlé de "non maitrise de certain ministre de leur sujet", je t'ai répondu que les ministres CPR faisaient leur boulot.

Maintenant si on va systématiquement tout ramener à Nahdha pour me mettre dans une position où je serais dans l'obligation de les défendre alors que je ne partage rien avec eux et que je suis probablement à l'opposé de la plupart de leurs idées... je dis non :)

  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...