Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je ne sais pas pourquoi il y a eu recours mais je ne vois pas en quoi est ce condamnable? C'est son plein droit et je ne vois pas de cohérence dans une réflexion qui lie ce recours au provocation d'une guerre?

Parce que le pays a besoin de connaitre la stabilité le plus vite possible ! Parcequ'il n'a pas intérêt à déposer un recours qui ne changera en rien le résultat des élections et que son seul objet et de semer la haine entre les tunisiens.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi il y a eu recours mais je ne vois pas en quoi est ce condamnable? C'est son plein droit et je ne vois pas de cohérence dans une réflexion qui lie ce recours au provocation d'une guerre?

le recours donne automatiquement lieu à un report de 2 semaines du 2eme tour, donc report de 2 semaines de tout le process (désignation du président, demande de formation de gouvernement, loi de finances 2015, etc ....) hetha el kol marzouki il s'en fout mennou

behi et puis supposons que le recours a vraiment lieu d'etre, marzouki qu'est ce qu'il espère ? passer de 33,43 % à 50,1 % ???

il est passé au 2eme tour, donc j'imagine pas que le taux de 33,43% ken bech iwalli 33,45% wala 33,5% ! za3ma bech ibaddel 7aja ?

par contre, el bled a besoin de cloturer ce dossier au plutot pour pouvoir se pencher 3ala ma ahamm.

pour moi, c'est une enième lecon que nous donne marzouki sur son patriotisme ...

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le pays a besoin de connaitre la stabilité le plus vite possible ! Parcequ'il n'a pas intérêt à déposer un recours qui ne changera en rien le résultat des élections et que son seul objet et de semer la haine entre les tunisiens.

J'aurai aimé avoir tes certitudes quand à ce que veulent les politiciens et notamment sur ce qui serait de son intérêt et son seul objet...

Le pays a besoin que l'on se respecte tous et qu'on se mette à bosser pour notre bien et surtout qu'on soit objectifs dans nos rapports à nous mêmes en premier lieu et à autrui ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recours donne automatiquement lieu à un report de 2 semaines du 2eme tour, donc report de 2 semaines de tout le process (désignation du président, demande de formation de gouvernement, loi de finances 2015, etc ....) hetha el kol marzouki il s'en fout mennou

behi et puis supposons que le recours a vraiment lieu d'etre, marzouki qu'est ce qu'il espère ? passer de 33,40 % à 50,1 % ???

il est passé au 2eme tour, donc j'imagine pas que le taux de 33,4% ken bech iwalli 33,45% wala 33,5% bech ibaddel 7aja !

par contre, el bled a besoin de cloturer ce dossier au plutot pour pouvoir se pencher 3ala ma ahamm.

Soyons objectifs, il a fait quelque chose d'illégal? C'est un calendrier préétablie qui est appliqué.

Et puis pourquoi toute cette hâte à tout prix?

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons objectifs, il a fait quelque chose d'illégal? C'est un calendrier préétablie qui est appliqué.

Et puis pourquoi toute cette hâte à tout prix?

je t'avais deja répondu Atef

- il n'a rien fait d'illégal metfehmin, mais à quoi bon ? ki izid i3attel el process de 2 semaines, ech yerba7 ? mouch mdharra lel bled ?

- pourquoi toute cette hate ? t9oul enti a7na bech n3addiw janvier sans loi de finances, donc normal nzidou fevrier zeda (hetha entre autre bien sur).

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons objectifs, il a fait quelque chose d'illégal? C'est un calendrier préétablie qui est appliqué.

Et puis pourquoi toute cette hâte à tout prix?

barcha 7aja kén ya3mélhom ben ali 9bél n''étaient pas illégales ... min le référendum w énti méchi ..

mais reporter les élections de deux semaines avec l'état actuel du pays ... je crois 7a9ou yi7chim chweya même si na3ref éli howa 7atit 5icha fi wijhou

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

howa allah yar7mou , mais nchallah tatla3 s7i7a el version hedhi !!!

أكّد مصدر عسكري موثوق لموزاييك أنّ التحقيقات التي أجراها قاضي التحقيق العسكري وأعوان الشرطة الفنية صباح اليوم أثبتت أنّ حادثة مقتل الجندي المكلف بالحراسة ليلة البارحة في ثكنة زعرور ببنزرت لا تتعلّق بعمل إرهابي مرجّحا أن تكون الوفاة ناجمة عن خلافات شخصية بين عسكريين اثنين أدّت إلى ارتكاب الجريمة.

le porte parole du ministère de la défense a confirmé que l'enquete a conclu que ce n'est pas un acte terroriste, mais qu'un autre militaire a été l'auteur de l'exécution de son camarade et qu'il l'a égorgé justement pour faire croire que c'etait un acte terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi il y a eu recours mais je ne vois pas en quoi est ce condamnable? C'est son plein droit et je ne vois pas de cohérence dans une réflexion qui lie ce recours au provocation d'une guerre?

S'il avait terminé 3ème ca aurait été compréhensible, mais le pourquoi du recours quand tu es de toute facon qualifié ?

C'est une basse manouvre politique parceque Marzouki veut jouer le pourrissement jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioexpressfm.com/lire/2014/11/28/presidentielle-8-recours-dont-un-depose-par-marzouki-1244

Huit recours ont été déposés contre les résultats de l’élection présidentielle, par plusieurs candidats, dont Moncef Marzouki, candidat au second tour, a indiqué vendredi Lassaâd Ben Ahmed, responsable au département de l’information à l’Instance supérieure indépendante des élections.
Modifié (le) par dkanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjéhrabi chkoun ynéjim yfesserli , mén7ibich nkoun décalé :

8 tou3oun éli 9adémhom marzouki concernant quoi ?? w en k el ma7kma 3tatou el 7a9 fi ta3n ew ta3nayni :D chnya ynéjim ysir ??

Modifié (le) par abdelhamid c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais deja répondu Atef

- il n'a rien fait d'illégal metfehmin, mais à quoi bon ? ki izid i3attel el process de 2 semaines, ech yerba7 ? mouch mdharra lel bled ?

- pourquoi toute cette hate ? t9oul enti a7na bech n3addiw janvier sans loi de finances, donc normal nzidou fevrier zeda (hetha entre autre bien sur).

1- mathammech taatil du moment que c'est le calendrier de l'ISIE. S'il le fait c'est qu'il pense que ca pourrait lui servir mais est ce que c'est bon pour le pays? dans l'absolu non car ça retarde la mise en place d'une situation stable mais personnellement du moment que l'on respecte la loi je ne peux faire valoir un droit qui ne l'est pas.

2- le parlement peut se rassembler et voter la loi des finances independamment du gouvernement et de la présidence.

Hassilou je ne dis pas que marzouki a raison ou tort, je dis tout simplement qu'il n'enfreint pas la loi.

Après Rabbi y9adder elkhir

  • Pour 1
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

افاد عضو الهيئة العليا المستقلة للانتخابات انور بن حسن في تصريح لجوهرة "اف ام" اليوم الجمعة 28 نوفمبر 2014 ان المترشح للانتخابات الرئاسية المنصف المرزوقي تقدم ب 8 طعون في النتائج الاولية للرئاسية.

وأكد بن حسن أن اجراء الدورة الثانية للرئاسية يوم 14 ديسمبر المقبل لم يعد ممكنا بعد تقديم هذه الطعون الى المحكمة الإدارية.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Qu'en est-il de la lettre de MMM adressée à BCS pour la formation du gouvernement? Est-ce que le fait de retarder les élections de 2 semaines avec ces recours pourrait influencer cette décision?

Modifié (le) par WalidBH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légal vs éthique

le recours de marzouki c'est peut etre sa plus grosse bourde depuis qu'il est au pouvoir. Personne ne pourra me convaincre maintenant, qu'il a un nano lien avec cette patrie.

famam 7aja esmha al3eb rajel , chose qui n'existe pas dansle lexique de marzouki.

houa ou jme3tou 9a3din ils se mettent le doigt dans l'oeil wa7adhom, surtout houa il n'arrive plus a contrôler son obsession lel korsi et sa empire de jour en jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que tout le monde veux le 2eme tour le plutôt possible, mais bellehi une question:

Si un candidat a commis des irrugularités pendant le 1er tour, qui ont des incidences sur certains votes ( achat vote ou non respect silence electorale ou tentative de corruption,...), est-ce qu'il n'est pas normale de faire une réclamation comme çà ( si les faits s'averent vrai bien sure ) le parti concerné sera sanctionné et ainsi il n'aura pas le courage de refaire les meme actions au prochain tour ???

Ceci indépendament du parti concerné

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que tout le monde veux le 2eme tour le plutôt possible, mais bellehi une question:

Si un candidat a commis des irrugularités pendant le 1er tour, qui ont des incidences sur certains votes ( achat vote ou non respect silence electorale ou tentative de corruption,...), est-ce qu'il n'est pas normale de faire une réclamation comme çà ( si les faits s'averent vrai bien sure ) le parti concerné sera sanctionné et ainsi il n'aura pas le courage de refaire les meme actions au prochain tour ???

Ceci indépendament du parti concerné

c'est plus que le plein droit.

sauf que CPR cheki bro7ou, c'est eux qui font les infractions ( avec sebssi) ,si sanction il ya , ça va leur porter préjudice.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1468806_220156258158059_1250586194_n.png

- 6723 voix pour Mustapha Kamel Nabli

- 5593 pour Mohamed El Hamdi

- 3551 pour Abderraouf Ayadi

- 2701 pour Abderrahim Zouari

- 2181 pour Nourreddine Hached

Second tour : l'ISIE annonce la mise en place d'alcootests à l'entrée de tous les bureaux de vote.

‪#‎TNelec‬ ‪#‎LerPesse‬ ‪#‎TNelec2014‬ ‪#‎TNprez‬

www.LerPesse.com

hahhahahaha

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que tout le monde veux le 2eme tour le plutôt possible, mais bellehi une question:

Si un candidat a commis des irrugularités pendant le 1er tour, qui ont des incidences sur certains votes ( achat vote ou non respect silence electorale ou tentative de corruption,...), est-ce qu'il n'est pas normale de faire une réclamation comme çà ( si les faits s'averent vrai bien sure ) le parti concerné sera sanctionné et ainsi il n'aura pas le courage de refaire les meme actions au prochain tour ???

Ceci indépendament du parti concerné

Pas lorsqu'on reconnait les résultats. Marzouki aurait très bien pu invoquer ces infractions dès le début ce qu'il n'a pas fait.

Il existe 200.000 voix de différence entre le premier et le deuxième rahou c'est énorme par rapport au corps électoral ! Rapporté à la france par exemple ca aurait fait 1.500.000 voix.

Même plitiquement parlant, si Marzouki est en droit de vouloir retarder la tenue du scrutin, tu penses vraiment que 2 semaines suffiraient à combler son retard ? C'est impossible.

entre parenthèses, Imed Dghig a été pris en flagrant délit entrain de coller des affiches de BCE aux abords des bureaux de vote au Kram, ca en dit long sur le sérieux de ces recours.

Il n'y aura aucune modification du résultat de l'élection, les 2 semaines de report ne suffiront pas à Marzouki pour inverser la tendance, pire il sait parfaitement que les électeurs sont à bout de nerf et que ca se retournera contre lui. Je ne trouve d'autres explications que de vouloir maintenir le pourrissement.

Pour ce qui est de la légalité de ces recours, ce n'est pas évident. L'ISIE ou BCE peuvent très bien intenter un procès pour procédure abusive, pénalement répréhensible.

Sinon, 4 independants ont rejoint le groupe parlementaire NT portant le nombre de députés à 90. Parmi ces ralliés Chraiet, arrivé 2ème aux législatives à Tozeur devant NT... Un pied de nez à la tentative de régionalisation des débats.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثلاث لا يستخف بهم إلا منافق: ذو الشيبة في الإسلام، وذو العلم وإمام مقسط
حديث شريف...

المفروض اي واحد نهضاوي يقرأ الحديث هذا يستغفر ربه...او يمشي ينتخب الباجي

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...