Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

التاريخ يقول إنو سمير بن عمر كان هو المحامي الوحيد إلي تقبلو وزارة الداخلية باش يزور السجنان السياسيين ضحايا التعذيب في عهد بن علي، و يمكنوه من كل التسهيلات للقيام بذلك و بعد ينوبهم في المحاكم..

تو فهمت علاش: وزارة الداخلية فهمت إنو أحسن طريقة باش يعذبوا السجناء السياسيين هي يجيبولهم سمير بن عمر للسجن، و يعدّي معاها ساعة كاملة و هو يحكي...

الله لا تربحك يا بن علي!! لها الدرجة اتقطعت الرحمة من قلبك!!

!
Modifié (le) par abdelhamid c
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunisie – Un projet de loi présenté par le CPR incrimine tout journaliste critiquant le pouvoir, selon Kamel Laâbidi

L’ancien président de l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC), Kamel Laâbidi, a critiqué, lors d’une rencontre sur la transition démocratique, tenue dimanche 21 avril 2013, organisée à Mahdia par l’Association "Vigilance pour la démocratie et l’Etat de droit" et rapportée par la TAP, le projet de loi portant sur l’organisation du secteur de l’information présenté par dix constituants du parti du congrès pour la République (CPR) à l’Assemblée nationale constituante (ANC) en septembre 2012.

Ce projet propose l’abrogation des décrets-lois 115 et 116 élaborés par l’INRIC pour promouvoir le secteur. Il menace l’avenir du secteur et le droit du citoyen à une information libre et professionnelle, a estimé M. Laâbidi, qui explique que ce projet a pour objectif de permettre au pouvoir en place d’avoir la mainmise sur la presse pour échapper à toute critique.

Kamel Laâbidi a indiqué que le projet de loi comporte 13 articles pouvant mener à l’emprisonnement du journaliste, notant que l’article 51 incrimine le journaliste qui critique le président de la République, un responsable du gouvernement et les instances qui en relèvent.

BN

Bien fait pour leurs gueules! Ces connards de journalistes voudraient critiquer Sa Sainteté le Président de la république et les honorables responsables du gouvernement en toute impunité. Ou hibit iddawla éch na3mlou fiha?

il 7asil, kima 9al Henry Kissinger illi le pouvoir est l'aphrodisiaque suprême wimwéf9ou fi klémou, ama khayif lé wé7id kif Moncef Tartour n'en fait pas bon usage. Wé7id mahboul ou makbout kifou, mé nistaghrbou minnou 7atta chay!

un dernier mot 3a CPR, wala mouch lézim! iddag fijjifa 7ram.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait la dernière séance s'est terminée à minuit...Tumultueuse par moments, sur le régime politique d'abord...Régime mixte certes mais certains regrettent que le président de la république élu pourtant au suffrage universel direct n'ait pas obtenu le pouvoir de conduire la politique étrangère et se trouve obligé de la partager avec le chef de gouvernement de même pour les nominations aux hauts emplois civils etc.Ce dernier se trouve avec un meilleur statut...En fait c'est une question d'appréciation et les partis politiques n'ont pas encore tranché cette question qui reste ouverte ..

La liberté de conscience a été aussi reportée ...L'article 148 sur les clauses d'éternité ou les clauses non révisables de la constitution a été maintenu comme tel dont "l'Islam religion de l'Etat"..La nécessité de prévoir la non révision des articles 1er et 2 n'a pas été retenue en dépit de tous les plaidoyers...

La procédure de révision de la constitution a été assouplie...l'interdiction de la révision les cinq premières années a été levée ainsi que la double condition 2/3 + référendum ...Ce ne sont là que quelques exemples.Demain sera publiée le projet et aura lieu le premier contact avec les experts...Rien n'est encore joué et des modifications peuvent encore intervenir... Bonne nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

إنّي النّائب في المجلس التأسيسي محمود البارودي أُشهِدُ الله والتونسيّين أنّي قرّرت أن أتخلّى عن كلّ منحي ورواتبي التي أتحصّل عليها في المجلس التأسيسي منذ الإثنين 22 أفريل 2013 وأن أواصل عملي متطوّعا لخدمة تونس.وإذا رفضت إدارة المجلس التأسيسي قراري فإنّي أتعهّد بفتح حساب بنكي توضع فيه هاته المنح وسأوزّعها شهريّا على عائلات الشهداء التي هي أحقّ بها وبعضها يعاني من الفقر.جاء قراري متأخّرا بعض الشّيء و لكنّني بهذا أكون وفيّا لمبادئي التي ناضلت من أجلها منذ سنوات ووفيّا للتونسيّين الذين إنتخبوني ومنحوني ثقتهم ووفيّا لوطني.عاشت تونس حرّة مستقلّة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi je suis sure ces députés font tout pour atteindre les 2 ans à l'ANC pour garantir leur retraites

khatir leurs pensions va se basé essentiellement sur ce salaire puisqu'ils sont des fonctionnaires .

d'ailleurs au début ils ont essayé de faire passé une loi à ce sujet mais ça n'a pas aboutie à cause

de la pression des médias et de l'opinion publique alors ils ont trouvé une sorte de subterfuge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait concours mté3 midbiya mouch 7aras!!!!!!!

On aura tout vu avec ces khwémjiya ou min ba3d i9ollik le MI mé sar fih 7atta ikhtira9!! akthir min hakka??????

Sanchino,

il faut qd meme louer la réaction du MI : annulation du concours et l'ouverture d'une enquete interne. Meme si elle aurait du anticiper pour que ca ne se passe pas, la réaction est un pas vers le positif.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-R , est ce que ken k3ada laarayedh à la tete du MI y'aurait eu ça ? c'est ce que voulais dire Sanchis je pense :)

Ama ce que tu dis est juste à 100 % dommage que ce genre de chose issirou ken tawa

Avec Laarayedh ? A mon avis jamais !

Mais sincerement à un moment je croyais que ca n'arriverait jamais donc mieux vaut tard que jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchino,

il faut qd meme louer la réaction du MI : annulation du concours et l'ouverture d'une enquete interne. Meme si elle aurait du anticiper pour que ca ne se passe pas, la réaction est un pas vers le positif.

Issam, billéhi éch min louer la réaction du MI? Mahmoud Baroudi avait raison quand il a parlé de république bananière!

Le Ministre parle d'une enquête, mais pourquoi en est-on arrivé là?????

Sous d'autres cieux, les concours des Ministères de l'intérieur sont gérés par des commissions formées de plusieurs directeurs qui ont la responsabilité entre autres de choisir les questions à poser aux candidats. Et c'est au Ministre en personne de valider les propositions. mouch la3b. Chnouwa chkoun ouwil mra t9assit yidha? Tawa normal hédha?

éch hattachlika? Tawa yimchi i7il malyoun enquêtes, le mal est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...