Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Super coupe d'Afrique] EST-MAS

Featured Replies

Posté(e)

l'adversaire d'hier je l'ai pas vu moyen

on a bien joué les 20 premières minutes,on s'est crée des occasions et on n'a pas marqué

deux joueurs doivent avoir une chance complète :Mhirssi et Coulibaly

Soura,

Comment tu peux explique le fait qu´une equipe qui méne par un but á 0 et joue presque pour 30 minutes en superiorité numérique, etait dominée et elle a encaissé en fin du match le but d´egalisation?

Bien sûre qu´elle est moyenne.

• Réponses 774
  • Vues 28,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ah ya Faouzi ya Benzarti

• bjeh rabi arrêtez avec cette histoire de Decastel et Korbi l'entraîneur a fait son choix,il a voulu jouer avec un seul pivot,il a préféré Moulehi à Korbi puisque ce dernier ira9ed el koura yeser fi

• Ah n7eb nzid 7aja kén tasem7ouli : leya w lik Rabbi ya Khaled ya Korbi, toi le mal aimé de la part de ton propre public malgré que tu es le seul joueur de l'effectif qui est prêt à laisser une jambe o

Posté(e)

arrêtez cette affaire de trois pivots !!!!

on a joué avec un seul pivot hier et 2 relayeurs,le travail de Traoui et Aouadi était de presser les pivots adverses

Tout à fait d'accord avec toi Stoura. C'était pas cela la cause.

Stoura, tu peux évoluer avec un seul pivot et 3 milieux offensifs sans que tu ne crées la moindre occasion de but. Il béri7, le grand problème, c'est que Decastel dans sa tête ne voulait que contrer les Marocains. Il n'a pas cherché à imposer son propre jeu comme on le faisait du temps de NM.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut chercher les raisons de cet échec ailleurs que dans le dispositif mis par Decastel. Pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, nos demis se voient submergés par les demis d'en face. Il lui faut impérativement en tirer les enseignements nécessaires avant qu'il ne soit trop tard.

Oui Sanchis tout à fait d'accord avec toi. Avec des joueurs qui cherchent l'exploit plus que le fond de jeu on ne peut qu'avoir un déséquilibre total. Zidhom Yannik complètement cuit physiquement.

Posté(e)
  • Auteur

Stoura, tu peux évoluer avec un seul pivot et 3 milieux offensifs sans que tu ne crées la moindre occasion de but. Il béri7, le grand problème, c'est que Decastel dans sa tête ne voulait que contrer les Marocains. Il n'a pas cherché à imposer son propre jeu comme on le faisait du temps de NM.

Voilà pourquoi je pense qu'il faut chercher les raisons de cet échec ailleurs que dans le dispositif mis par Decastel. Pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, nos demis se voient submergés par les demis d'en face. Il lui faut impérativement en tirer les enseignements nécessaires avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la force de l'espérance est de jouer avec deux pivots sur la même ligne,pour hier Moulehi et Troui suffisaient, un meneur de jeu, Bouazzi et Msekni sur les côtés et Ndeng en pointe, il a fait son choix(je ne sais pas si il s'agit d'un choix ou d'une obligation vu que Iheb n'a pas encore 90 minutes dans les jambes)

donc pour son schéma tactique hier,tout a bien fonctionné jusqu'au but adverse,pourtant le schéma est le même mais c'est l’animation qui n'a pas suivi après ...

Je reste persuadé que ce sont des détails qui ont fait la différence,l'affaire "Darragi" nous a terriblement marqué cette semaine,pendant toute la semaine,toute l'espérance parlait de cette affaire ce qui a déconcentré tout le monde ...

Posté(e)

il nous faut :

un autre attaquant . yannik wa7dou mayet3amelch alih. pourkoi pas ME (un attaquant 2 en 1) après vendre yannik.

défenseure central.

AD .. KHALKI mm si je sais pas comment.

TIJANI BELAID à la place de darragi.

ME -BELAID- KHALKI - SAIF ALLAH HOSNI.. pourkoi pas ALI zitouni

VENDRE : afful est10 - yannik si on aura ME

ayari- bouganmi -ben brahim : envoyer à la corbeille

Posté(e)

Mouelhi malgré le bon rendement ne peut pas être un pivot axiale ... C l'affaire du Korbi.

Meme si on veut jouer avec 1 pivot et 2 relayeurs , il faut choisir le bon joueur dans le bon endroit, chose que Decastel ne l' a pas fait.

-----------------Korbi-----------------

--Traoui ---------------------Mouelhi--

C avec ce triangle que l'Espérance a réussi ses matches en CL, dans la couverture defensive ainsi dans l'animation offensive.

Autre chose qui nous manque depuis la sortie de Banana, la bonne relance, Hichri et Ben mansour trés limités dans la relance.

Posté(e)

Le problème ne vient pas simplement des trois pivots mais de leur positionnement sur le terrain. Notre milieu était aligné, aucun relayeur ne se positionnait en 10 lors des phases offensives. L'espace innocupé etait criant et a empeché la liaison correcte entre milieu et attaque.

Notre vrai maillon faible hier était Aouadhi et il aurait du sortir bien plus tôt...

Decastel a voulu yetfannen en mettant un milieu à trois inédit et avec un positionnement sur le terrain inédit.

Par ailleurs il a laissé ses sentiments prendre le dessus sur la raison logique. Ne pas titulariser Korbi alors qu'il est FAIT pour ce genre de matchs démontre vraiment une grande meconnaissance du fonctionnement du groupe... Korbi est un joueur que je detesterai si il était chez un adversaire, mais c un joyau quand il est dans ton camp.

D'ailleurs mon seul commentaire sur le forum avant le match était " apres le darraji-gate a3tini el Korbi sur terrain ou personellement nkoun metmén.."

c'est rare mais cette défaite est à 100% la faute de l'entraineur qui a montré qu'il ne nous connait tout simplement pas.

Bravo au passage à SDerbali... mais quand il est ton meilleur joueur sur le terrain c'est qu'il y a un gros souci...

Posté(e)

l'adversaire d'hier je l'ai pas vu moyen

on a bien joué les 20 premières minutes,on s'est crée des occasions et on n'a pas marqué

deux joueurs doivent avoir une chance complète :Mhirssi et Coulibaly

belehi kifèh ritouh moyen l'advairsaire ! il etait un bon advairsaire plus fort que le WAC

defensivement 9wyiiin ! ichedou el koura mli7 ! et n'oublie pas que le match etait chez nous donc c normal bch yal3bou defense

el behi fl match , c'est que les joueurs 3taw kol me3andhom , la3bou b grinta , alah ghaleb

Posté(e)

belehi kifèh ritouh moyen l'advairsaire ! il etait un bon advairsaire plus fort que le WAC

defensivement 9wyiiin ! ichedou el koura mli7 ! et n'oublie pas que le match etait chez nous donc c normal bch yal3bou defense

el behi fl match , c'est que les joueurs 3taw kol me3andhom , la3bou b grinta , alah ghaleb

la grinta je ne l ai vu que dans les 20 dernieres minutes avant la sortie de traoui les joueurs requdin surtout les milieux qui devaient presser .j ai lu dans ton post precedent que c est le match de KORBI car c est un match de mechakesl KORBI ce n est pas que mechekels sur le terrain c est aussi un battant qui passe la hargne a tout le groupe il presse fait monter tout le bloc c est pour cela que le fes pouvait jouer facilement car on ne les pressaient pas du tout C ETAIT LE MATCH DE KORBI pour cela on n est pas une equipe qui defend et on ne le sera jamais on doit imposer notre jeu billehi ouaslouha lel l entraineur .comme l adit precedement un menbre MOUEZ KORBI Y MSAKNI plus 8 autres joueurs s il ne comprend pas cela et le fait d imposer notre jeu qu il rentre chez lui.

fes adversaire moyen pour l equipe qui a joué et gagné la cl pas pour celle de decastel.car contre lui toutes les equipes deviennent fortes meme dans notre championnat.

Posté(e)

arrêtez cette affaire de trois pivots !!!!

on a joué avec un seul pivot hier et 2 relayeurs,le travail de Traoui et Aouadi était de presser les pivots adverses

Si on a joué avec les 3 pivot, la preuve que à chauqe attaque soit on trouve Yannick seul ,si non nel9aw waJdi wala Msakni avec lui

On a pas pressé sur l'adversaire, pas de surnombre ...

Posté(e)

Hier on n a pas gagne parce que l envie n était pas la :

- les joueurs n avait pas fin comme la champions league. Aucune motivation en première mi temps surtout Yannick -qui reste un grand joueur- et youssef

- public démotive, 9400 billets vendus sur 16 000, aucune coordination dans les chants, aucune pression sur l adversaire - msekni ds les 18 sur la gauche sur une action dangereuse au début du match, aucun grondement du public, J ai entendu un léger "ouuuui" qd cette balle qui a joue au billard est passe a 30 cm du poteau- public amorphe, triste.

L envie est venue après l expulsion de majdi avec le réveil du public et des joueurs. Résultats : 30mn ds le camps du mas, mais c était trop tard pour marquer 2 buts.

J avait un francais et un marocain a cote de moi, il m ont dit que l ambiance de la première mi temps -ambiance public, rythme de jeu...- était horriblement morose.

Posté(e)

Avant le match decastel 9al ili mezzal yet3alem [7achem] ,w haw apparament mch yo983od yet3alem fina [7achem]

Posté(e)

une analyse à la "pierrot le foot":

ce que j'ai aimé:

- Egalisation : n'est pas à la porté de n'importe qui. Que les grandes équipes peuvent le faire.

- Ben chrifia : une parade exceptionnelle dans un temps critique du match.

- Chammem: un vrai capitaine. Lors de l'action de but, chammem au debut de l'action et chammem finalise l'action.

- Derbali : un rendement très généreux c'est l'effet de l'expertise acquise.

- Public : soutient de public comme d'habitude d'ailleurs jusqu'à la dernière milliseconde.

Ce que je n'ai pas aimé:

- Titre perdu: même il s'agit d'un supercoupe. un titre qui est largement à notre porté, mais les condition où le match s'est déroulé et les choix tactiques nous ont coûté le titre.

- Decastel: malgré que j'ai encore confiance en lui: jouer "3 pivots" (une tendance défensive plus quel soit offensive) à tunis est inadmissible, ce qui explique le retour de ndjeng pour récupérer la balle.

la deuxième balle est toujours récupéré par l'adversaire.

ce qui a génèré une confusion totale dans le jeu, une espérance malheureusement méconnaissable.

- Traoui: carton rouge , (n'importe quelle carton rouge est un grand handicap à l'équipe).

- Ndjeng: à chaque fois il rate une occasion il reste un certain temps immobile (d'ailleurs l'action de but d'égalisation il reste à terre jusqu'à où le but est marqué).

- Chaouali: pff [7achem]

c'est un résultat logique vue notre jeu (malgré qu'on aurait pu être sacré par les tirs aux buts, ce qui aurait camoufler tous les lacunes de notre Esperance )

c'est un résultat qui clôture une semaine difficile qu'a vécu notre espérance.

à mon avis il nous faut d'autres solutions offensives et un adjoint connaisseur de l'Espérance.

[dawla]

Posté(e)

- les joueurs n avait pas fin comme la champions league. Aucune motivation en première mi temps surtout Yannick -qui reste un grand joueur- et youssef

- public démotive, 9400 billets vendus sur 16 000, aucune coordination dans les chants, aucune pression sur l adversaire - msekni ds les 18 sur la gauche sur une action dangereuse au début du match, aucun grondement du public, J ai entendu un léger "ouuuui" qd cette balle qui a joue au billard est passe a 30 cm du poteau- public amorphe, triste.

L envie est venue après l expulsion de majdi avec le réveil du public et des joueurs. Résultats : 30mn ds le camps du mas, mais c était trop tard pour marquer 2 buts.

J avait un francais et un marocain a cote de moi, il m ont dit que l ambiance de la première mi temps -ambiance public, rythme de jeu...- était horriblement morose.

A propos le public, vaut mieux continuer avec le huis clos :( :(

c'était triste ce qui a passé hier walah

Posté(e)

désolé rouma , mais si il y'avait un problème d'envie hier, il n'explique pas à lui seul la défaite , il y' avait trop d'erreurs de placement , et le plus chiant que ce sont les mêmes erreurs des deux derniers matchs

Posté(e)

A propos le public, vaut mieux continuer avec le huis clos :( :(

c'était triste ce qui a passé hier walah

Chowa ili sar khouya semsem ?

Posté(e)

Le titre et on l'a perdu...Espérons qu'on sache tirer les bonnes leçons de cette défaite très amère.

Pour Décastel et son adjoint (d’ailleurs il fait quoi celui là???) ils démentrent qu'ils ne sont pas à la hauteur de l’espérance et ce déjà depuis 2 ou 3 matchs.

Même les points qu'ils ont gagné ont été tous obtenus par des coup de chance ou des performances individuelles.

Coté joueurs, le départ de banana et du traitre ainsi que le manque flagrant d'attaquants vont nous faire beaucoup de mal... Il faut penser à des solutions de rechange dès maintenant.

Je suis sur que le BD est conscient de cette situation et j’espère qu'ils ne tarderont pas à réagir...

Modifié (le) par moezz

Posté(e)

Traraji avec decastel va faire marche arriere. il faut réagir des maintenant, peu importe son baggage il ne peut pas gérer les stars qu on a. hier chtar jouerette tkoulech mziya

Posté(e)

Traraji avec decastel va faire marche arriere. il faut réagir des maintenant, peu importe son baggage il ne peut pas gérer les stars qu on a. hier chtar jouerette tkoulech mziya

Je trouve que hier la faute n´etait pas les joueurs, ce sont les memes avec lesquels on a tous remporté et hier ils ont tous essayé je crois.

Posté(e)

426154_355895684442617_159076124124575_1175250_1804571604_n.jpg

brabi regardez yannick c pas normal walah il y'a surement kke chose !

à comparer a celle de Iheb Msekni( qui porte notre maillot depuis janvier) ... No Comment

Posté(e)

Je trouve que hier la faute n´etait pas les joueurs, ce sont les memes avec lesquels on a tous remporté et hier ils ont tous essayé je crois.

tactiquement ont été nul,ou el 9orbi ou couly fech ya3mlou 3ala bank alors k hichri et awathi ? ti mem pour les penalty je comprent pas prk el joueuret hethoukom chatou!!!

Posté(e)

Un titre perdu face au Marrocains sur notre Terrain et sur des tirs au but El Hassel que de Mauvaise Souvenirs <_<

Sinon Hier Banana Khala blassa kbira et face a des adversaires comme le MAS qu'on se rend compte de ça.

Modifié (le) par daddou

Posté(e)

Chowa ili sar khouya semsem ?

Ma3adech tnajem tetfarej fil match, t5af 3la rou7ik , dhareb men kol chira, deja barcha 3bed machel9et bscore ken fi 2eme mi temps, w fama chkoun 3raf 5dhina carton rouge kif rawe7

personnellement 5rajet avant la fin du match

90 d9i9a presque mamchet 7ata ghneya!!! on dirait que c'était pas un final

ya 7asra

Posté(e)

Enough is Enough is enough is enough...dammit!

Billehi louled, il faudrait absolument faire entendre au BD,que nous avons marres des entraineurs/mercenaires qui siollonnent l'Afrique a la recherche du gain facile...

Rahou un entraineur Suisse n'a rien a nous donner ou ajouter...ti houma yelzemhom chkoon 33allomhom el Koura...

Decastel,Lechantre,Lemerre et je ne sais qui d'autres st des mercenaires et des has been..lou ken jew yasl7ou rahom ils entrainent des equipes europeennes..

Ti 3lech brabbi hakka,3lech ya Si Hamdi ..rana l'esperance...Decastel tawa tji hadhi...ti au moins chouf weld jam3ya(KBY,BenNeji) alf marra khir min kamcha grouda jaya mil l'Europe...

Yezziewna mil isti3mar bjeh illi khlakom we sawwaerkom...

Y en marre wallah [7it] [7it]

Posté(e)

A propos de Yannick, dhahir illi physiquement, il est à plat! Ou zid il koura mouch 9a3da tousillou fi jorrit une animation offensive té3ba barcha.

Yannick ma5lou9 3ajib, 3andou 7kéya bizzare fi mo5ou : s'il rate son premier contrôle ou la première occasion du match, ya9éf w yo5réj mel tor7.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.