Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2011/2012


ara_dawla

  

92 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Ils ont le meilleur palmares en EL et en plus ne me dit pas que 2 ou 3 ME ( moch Maikel Eneramo) pour Udinese maya3mmlou chay ...

Ti 7atténa zéda!! Méch il Palermo!! Ti Milan ( le Grand Milan) 3 ans il téli, fil l'europa league, contor il Werder Brême. Tor7 tfarrajt fih. Pirlo, Ronaldinho, Beckam, il kol filla3ba et pourtant kharjit à San Siro et la déception était énorme.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Wallahi wilt 3amnéwil wa9t Palermo 9al3it son droit de participer à l'europa leage fil l'ultime journée, far7a 3arma wi7tifélét t9oul hazzou le scudetto.

2/ Pareil pour la Lazio dont les dirigeants ont failli limoger l'entraîneur le lendemain de la double défaite face à l'Atlético. Mé fhimtich kiféh min ba3d n9oulou ils snobent cette compétition!!

3/3léh, la lazio, l'Udinese ou Palermo, leur palmarès à ce point m3ibbi mou méhomch fi 7aja il titre supplémentaire?

4/Quant à la présumée supériorité du calcio par rapport à la liga, ib sara7a, mé ritha kén sur CBS!!!

Et puis, il ne faut pas perdre de vue le volet financier. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec ce que touchent les équipes qui participent à la CL, mais ça reste quand même de l'argent et même beaucoup pour des clubs tels que la Lazio ou Palermo.

1/far7a, n'importe quel équipe européenne veut participer dans les compétitions UEFA pour plusieurs raisons, mais est ce que Palerme a fixé comme objectif remporter cette coupe? Pour eux une participation et c'est tout. Par contre, L'athletico ou Valence fixent comme objectif l'EL.

2/L'entraineur a démissionné après une défaite contre Parme 5/1 et les dirigeants ont refusé cette démission.

3/ Les équipes que tu cites Sanchis fixent comme premier objectif une participation au CL qui passe par une troisième place au calcio, quand elles se retrouvent en EL, ces équipes s'en foutent royalement. ils ont de la peine pour se motiver et jouer les matchs comme elle le font au championnat.

@EST- On sent ça, parce que un Lazio en championnat est trois fois plus fort qu'un Lazio en EL (de meme pour les autres). ça se voit que la motivation fait défaut dans cette compétition. Aucune équipe ne déclare l'EL comme objectif. Tout ça me laisse "penser" que l'EL n'était jamais une priorité pour les équipes italiennes. Certes le volet financier reste un paramètre de haute importance dans le foot moderne mais les équipes italiennes pensent que dépenser de l'argent pour une EL n'était jamais une bonne idée.

4/ Sanchis, j'ai jamais dit que les équipes italiennes sont supérieures à leurs homologues espagnoles. Au contraire, je reconnais une supériorité espagnoles en ce moment (les chiffres à l'appui). Toujours est-il qu'une comparaison entre les équipes espagnoles et italiennes de milieu de tableau est vide de tout sens parce qu’on peut pas comparer deux écoles différentes de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza, Valence et l'Atlético ne visent pas une participation en CL???? Ti kol 3am yit7arbou 3al les 3ème et 4ème places.

J'ai pas dit ça, j'ai dit que les équipes espagnoles quand elle se retrouvent en Europa League (les anciennes compétitions7aja o5ra C2 et C3) la considèrent comme un objectif et mettent tous les moyens pour la remporter.

ti maw chnoma houma les objectifs de Valence et l'Athlético: une place qualificative pour la CL, et remporter le titre de l'EL ou/et la coppa del Rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça, j'ai dit que les équipes espagnoles quand elle se retrouvent en Europa League (les anciennes compétitions7aja o5ra C2 et C3) la considèrent comme un objectif et mettent tous les moyens pour la remporter.

ti maw chnoma houma les objectifs de Valence et l'Athlético: une place qualificative pour la CL, et remporter le titre de l'EL ou/et la coppa del Rey.

béhi nimchi m3ak. Des équipes kima l'Udinese, Palermo, Lazio wala Napoli chnouwa leur objectif? Le scudetto et la CL? Maw kif kif.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminé par le FC Barcelone en quarts de finale mardi soir, l'attaquant du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic (30 ans, 8 matchs et ( buts en LdC cette saison) occupe la tête de deux classements cette saison en Ligue des Champions. Mais pas des plus glorieux…

L'international suédois est le joueur à avoir été pris le plus souvent au piège du hors-jeu (21), devant le Madrilène Gonzalo Higuain (14) et le Lyonnais Bafétimbi Gomis (12). Mais aussi celui à avoir commis le plus de fautes (25), devant les joueurs de Leverkusen Stefan Kiessling (24), de Bâle Marco Streller (22) et de l'OM Alou Diarra (22)

maxifoot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béhi nimchi m3ak. Des équipes kima l'Udinese, Palermo, Lazio wala Napoli chnouwa leur objectif? Le scudetto et la CL? Maw kif kif.

Leur objectif est de finir dans une place qualificative pour l'Europa League sans pour autant jouer l'Europa League. Conclusion kif youfew 5eme ou 6eme ichan3ouha et puis ils snobent la compétition ... 7awess tefhem [yetkarbes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béhi nimchi m3ak. Des équipes kima l'Udinese, Palermo, Lazio wala Napoli chnouwa leur objectif? Le scudetto et la CL? Maw kif kif.

maw quand on vise un objectif, on essaye de mettre à dispositions les moyens nécessaires pour la réalisation de cet objectif.

les équipes Italiennes, quand elle se retrouvent en EL, yal3bouka kifma jé. ma3labelhomech biha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis, il y a un truc que tu ignores visiblement !

Au contraire de la CL dans laquelle les clubs touchent des sommes selon leurs performances, l'Europa League paye pour la participation !

Autrement dit, le vainqueur et celui qui sort de la phase de poule touchent le même montant !

Les équipes italiennes y participent et ne la prennent pas au sérieux puisque de toutes manières c'est un trophée sans aucun prestige et touchent le même argent que les autres.

Et, entre une bataille pour une place en CL et aller loin en Europa League, le choix est vite fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun défend le championnat de son club favoris, drôle de conïncidence :)

béhi nimchi m3ak. Des équipes kima l'Udinese, Palermo, Lazio wala Napoli chnouwa leur objectif? Le scudetto et la CL? Maw kif kif.

No93éd bahét kifah na7kiw 3al les objectifs des ces clubs italiens et espagnols ! On dirait qu'on assiste à leurs assemblées générales w ntab3ou fi leurs actualités tous les jours !

Elly 3andou déclaration claire et nette yjibha. Sinon c'est facile de fixer n'importe quel objectif pour n'importe quel club !!!

Pour le championnat espagnol, c'est clair que c'est le championnat ayant le niveau le plus elevé du moment.

Personnellement, lorsque je dis que à un certain moment ça ressemble au championnat écossais, c'est par rapport à la "concurrence" et non pas au "niveau général". W ki tji tchouf, ce n'est pas la faute des autres équipes, c'est le FCB et RM qui ont atteint un niveau inimaginable au foot ! D'ailleurs t7ot'hom dans n'importe quel autre championnat, bech ya3mlou fard 7aja.

Je constate que les fans de ces deux clubs sont euphoriques w 3ajebhom jaw el Liga malgrè l'absence d'outsiders. Tôt ou tard, c'est tout le système espagnol qui va le regretter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun défend le championnat de son club favoris, drôle de conïncidence :)

Pas du tout ! Le mouvement footballistique espagnol est le plus sérieux. La qualité moyenne d'un championnat ce n'est pas la CL qui la met en exergue mais l'Europa League.

J'ai toujours dis que la compétition en Espagne est plus spectaculaire mais que la Serie A est plus dure.

Pour en finir, quand l'Europa League s'appelait coupe de l'UEFA, les équipes italiennes alignaient les victoires et les finales bil mochta !

Depuis que la CL a pris une autre dimension à partir des années 2000, plus personne en Italie ne lui prête de l’intérêt et cette nouvelle formule d'Europa League a empiré les choses.

Modifié (le) par rossonero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis, il y a un truc que tu ignores visiblement !

Au contraire de la CL dans laquelle les clubs touchent des sommes selon leurs performances, l'Europa League paye pour la participation !

Autrement dit, le vainqueur et celui qui sort de la phase de poule touchent le même montant !

Les équipes italiennes y participent et ne la prennent pas au sérieux puisque de toutes manières c'est un trophée sans aucun prestige et touchent le même argent que les autres.

Et, entre une bataille pour une place en CL et aller loin en Europa League, le choix est vite fait pour eux.

rosso, 3léh les équipes italiennes fou9 rashom richa pour toucher plus que les autres? :rolleyes:

Sinon, haw a9ra ce qui suit:

Revenus pour les clubs engagés en Europa League

Publié: Jeudi, 15 septembre 2011

L'UEFA a présenté en détail les revenus que devrait rapporter l'Europa League, ainsi que les primes de participation, de match et de performance.

Chacun des 48 clubs en lice en phase de groupes devrait recevoir une prime de participation de 640 000 €. Ils pourront, de plus, recevoir une prime de match de 60 000 € par match disputé en phase de groupes. Des primes de performance seront également versées : 140 000 € pour une victoire et 70 000 € pour un nul en phase de groupes.

À partir de la phase à élimination directe, les clubs participant aux 16es de finale recevront 200 000 € chacun, les clubs en 8es 300 000 €, les quarts de finaliste 400 000 € et les demi-finalistes 700 000 €. Le vainqueur de l'UEFA Europa League pourra se voir versé 3 M€ et le finaliste 2 M€.

Modifié (le) par Sanchis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun défend le championnat de son club favoris, drôle de conïncidence :)

No93éd bahét kifah na7kiw 3al les objectifs des ces clubs italiens et espagnols ! On dirait qu'on assiste à leurs assemblées générales w ntab3ou fi leurs actualités tous les jours !

Elly 3andou déclaration claire et nette yjibha. Sinon c'est facile de fixer n'importe quel objectif pour n'importe quel club !!!

El Roi, les amateurs du foot espagnol s7i7 défendent la liga, mais ne prétendent pas une quelconque supériorité. 3ala 3aks quelques amateurs du calcio qui voudraient nous faire croire que les clubs italiens snobent l'europa league d'où leurs éliminations prématurées.

Donc, c'est à eux que tu dois t'adresser pour leur demander de nous donner les preuves de ce soi disant mépris envers cette compétition.

Et j'ai pas besoin d'assister aux AG de Valence ou de l'Atléti pour savoir qu'à l'orée de chaque saison, leur dessein N°1, c'est de se qualifier à la CL.

fou9 rasshom khicha mouch richa ya Sanchis ...

:lol:

Istaghfir moulék yé Grev, houwa iji minnou halliklém? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Roi, les amateurs du foot espagnol s7i7 défendent la liga, mais ne prétendent pas une quelconque supériorité.

Moi je prétend. (comme le précise Adri : actuellement, c'est le meilleur)

Forja + qualité + supériorité.

Côté forja :

Un Valence Séville , même si sous-médiatisé, me plait 1000 fois plus qu'un Chelsea-City.

Ti même un Independiente vs Estudiantes fih forja plus qu'un Roma vs Lazio.

Bref, les goûts, les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prétend. (comme le précise Adri : actuellement, c'est le meilleur)

Forja + qualité + supériorité.

Côté forja :

Un Valence Séville , même si sous-médiatisé, me plait 1000 fois plus qu'un Chelsea-City.

Ti même un Independiente vs Estudiantes fih forja plus qu'un Roma vs Lazio.

Bref, les goûts, les couleurs ...

Voilà pourquoi je ne cherche pas à afficher mes préférences. Je veux juste qu'on sache que la liga compte plusieurs clubs qui pratiquent un football de qualité. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prétend. (comme le précise Adri : actuellement, c'est le meilleur)

Forja + qualité + supériorité.

Côté forja :

Un Valence Séville , même si sous-médiatisé, me plait 1000 fois plus qu'un Chelsea-City.

Ti même un Independiente vs Estudiantes fih forja plus qu'un Roma vs Lazio.

Bref, les goûts, les couleurs ...

Cette dernière phrase tla5es kol chay

a3tini une définition de forja ?? Chacun a sa définition lel forja kol we7ed w kifech y7eb el koura thama elli yra el koura technique d'autre tactique et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière phrase tla5es kol chay

a3tini une définition de forja ?? Chacun a sa définition lel forja kol we7ed w kifech y7eb el koura thama elli yra el koura technique d'autre tactique et ainsi de suite

99% de la population mondiale te dira qu'entre le Brésil et l'Italie, el forja est assurée par le Brésil.

Difficile de contredire ce point de vue à mon avis.

Sinon, un article qui contredit mes propos mais dont les arguments sont recevables:

Deux clubs en demi-finale de la Ligue des champions et trois dans le dernier carré de la Ligue Europa : la domination espagnole est écrasante en coupe d'Europe cette saison. Un phénomène accentué par la saison catastrophique des clubs anglais. Mais c'est aussi une question de motivation.

"Nous dominons le continent." Le quotidien madrilène Marca n'y va pas par quatre chemins ce vendredi. Mais pour le coup, il est difficile de lui donner tort après les quarts de finale retour de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Avec deux représentants encore en lice en C1 (Real, Barça) et trois en C3 (Atletico, Valence, Bilbao), l'on se languit déjà, de l'autre côté des Pyrénées, de deux finales 100% espagnoles.

C'est d'ailleurs fort possible. En Ligue des champions, le Real Madrid et Barcelone sont les deux épouvantails, et depuis le tirage au sort des quarts, chacun s''attend déjà à un Clasico le 19 mai à l'Allianz Arena. Les Blaugranas partent largement favoris face à Chelsea en demie et les Merengues, s'ils devraient avoir du mal face au Bayern Munich, ont tout de même de très sérieux arguments à faire valoir contre les Allemands. "Le Real et le Barça sont supérieurs au reste des équipes. La finale se jouera entre eux deux", pronostique d'ailleurs Ronaldo, l'ancien joueur des deux équipes.

En Ligue Europa, Schalke 04 avait un retard trop grand à combler face à la surprise de l'année dans la compétition, l'Athletic Bilbao (2-2), alors que l'Atlético s'est imposé à Hanovre (1-2) et que Valence a rapidement calmé les ardeurs de l'AZ Alkmaar (4-0). Et quoi qu'on en dise, le Sporting, qui a péniblement écarté le Metalist Kharkiv, aura du mal à jouer les trouble-fête jusqu'au bout. Cinq clubs d'une même nation en demi-finales de coupe d'Europe, c'est un record depuis la disparition de la Coupe des coupes en 1999. L'Espagne avait déjà réussi un joli carton, mais avec quatre clubs sur trois tableaux, en 1961-1962 : Real Madrid (Ligue des champions), l'Atlético (Coupe des coupes), Barcelone et Valence (Coupe des villes de foire).

Le paramètre du championnat à prendre en compte

La domination est écrasante et significative, surtout en cette année de déclin du football anglais. Les éliminations précoces de Manchester United et Manchester City dans les deux coupes ont été un coup de tonnerre. Et sans les qualifications douloureuses de Chelsea face à Naples puis Benfica, il aurait pu n'y avoir aucune formation britannique représentée en quarts de finale des deux compétitions. L'Italie aussi est passée au travers, son dernier représentant, l'AC Milan, ayant chuté mardi soir face à Barcelone. La France n'a pas fait de miracle tandis que seul le Bayern est un candidat allemand crédible en Ligue des champions. En cas d'exploit face au Real Madrid, il aurait l'avantage du terrain pour la finale. Mais face au Barça, vainqueur en 2006, 2009 et 2011...

La performance est de taille pour l'Espagne. Mais peut-être moins impressionnante que si cela avait été un autre pays. Malgré cette présence, il ne convient pas de clamer que la Liga est devenu le meilleur championnat du monde, même si cette saison 2011-2012 va lui permettre de faire un rapproché sur l'Angleterre au tableau de l'indice UEFA. Non, l'Espagne a juste en son championnat les deux meilleures équipes du monde à l'heure actuelle. Nuance.

Pour les Bilbao, Valence et Atletico, le titre national n'est qu'une douce lubie et il est notoire qu'une course à la qualification en Coupe d'Europe est moins épuisante qu'une course au titre de l'autre côté des Pyrénées. Les gouffres qui séparent chaque année le deuxième du troisième au classement vont en ce sens. Du coup, il est plus facile de se concentrer sur les échéances européennes du milieu de semaine. Mais qui a tort dans cette histoire ? Les clubs espagnols qui respectent la petite soeur de la C1 et ont le mérite de jouer le coup à fond ? Ou les clubs français, par exemple, qui dénigrent cette compétition et qui se plaignent, au final, de passer derrière le Portugal à l'indice UEFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis,

Pour essayer de désarçonner le Real Madrid,il faudra museler ce Joueur :

120409045351458275.jpg

Et si Le Real voudrait en faire de même avec le Bayern,alors ils auront la lourde tache de marquer ce joueur :

120409045617642022.jpg

On parle beaucoup de CR9,Ozil,Benzemma,DI maria ou Robben,Ribery,Gomez,Muller,Schweini mais à mon avis Alonso et Kroos sont plus importants que toute cette armada

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque en passant : Emery (coach de Valence) a trouvé la clé pour arrêter le Real.

Si on fait attention au match, on verra que Alonso a été sans cesse étouffé par un milieu défensif de Valence.

Il n'a rien pu faire. Marquage à la culotte, en particulier lors des relances du Real.

Conclusion : le jeu a été TRÈS ralenti.

Bravo à Emery.

A mon humble avis,Pour essayer de désarçonner le Real Madrid,il faudra museler ce Joueur : 120409045351458275.jpg

[bravo] [bravo]

On se comprend :)

On parle beaucoup de CR9,Ozil,Benzemma,DI maria ou Robben,Ribery,Gomez,Muller,Schweini mais à mon avis Alonso et Kroos sont plus importants que toute cette armada

Ca dépend de ce que tu veux dire par "meilleur" ...

Aujourd'hui, quand CR te met 40 but en Liga, joue tous les matchs, fait je ne sais pas combien de passes decisives, ca fait de lui le meilleur joueur du Real.

Si on parle de joueur indispensable, je dirais Alonso.

Si on parle de valeur intrinsèque , je dirais Kaka.

Si on parle de potentiel technique , alors oui c'est Di Maria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...