Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2011/2012


ara_dawla

  

92 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

En plus du passage à vide de bon nombre de joueurs clés ( Özil, Marcelo, Benzema), ce qui me préoccupe le plus ces derniers temps, c'est qu'on concède beaucoup trop d'espace entre la ligne médiane et la défense. Demain, on a intérêt à réduire au maximum les espaces entre ces deux compartiments, sinon on risque de souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ni en mode "zoom"(avant chaque Clasico il sent que le Real va gagner et finalement soit nul soit défaite ! finale coupe exception)

ni en mode "rosso"(mathématiquement parlant si "1 + 1 = 2" dans la base 10 alors dans la base rosso "1 + 1 = -3,14") !

l'opposition "Bayern - Real" s'annonce difficile ! car d'une part à la maison les bavarois jouent vraiment bien !

et d'autre part tout comme pour le Real, jouer les grands matchs et gagner des titres majeurs c'est quelque chose de traditionnel

pour le grand Bayern ! c'est ancré dans leur culture footballistique !

WALLAH c'est pas du " :ph34r: " !! ce Real c'est du solide ! très solide meme ! ça tout le monde le sait et le reconnait !

mais "par respect aux valeurs de ce sport" je donne : 50 - 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normaelment, c'est une balade pour le Real et le Barça, mais sur un match, on peut avoir tous les scénarios.

Chelsea est la seule équipe qui pourrait inquièter le Barça (à part le Real de cette année).

une équipe solide, physiquement toujours au top, et ces dernier jours, ils ont atteint leurs meilleur niveau pour cette saison. ils ont une chance tout de même.

pour le Real, la difficulté est que la finale sera disputé à Munich, une motivation de plus pour le Bayern.

Enfin, j'aurai aimé que le Barça affronte le Real en double cofrontations, car sur ce genre de match, le Real n'a aucune chance de passer.

sur une finale, à un seul match, les chances sont égales.

Bon, il faudrait qu'ils passent en finale avant, je sens qu'on aura droit à une surprise, j'espère qu'elle sera du coté bavarois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle analyse du Real Madrid faite par un supporter Catalan :

Le Real est une grande équipe, avec un effectif impressionnant, une histoire, beaucoup d'envie pour gagner cette "Decima" (dixième C1).

Ils ont fait une 1ère partie de saison canon, avec une préparation estivale digne des grandes saisons.

Mais moi qui suit la Liga depuis un pti moment, et qui suit et le Barça et le Real, voici mon analyse.

Mourinho, n'a pas une totale confiance à tout son effectif. Il n'a que très très peu fait tourner son équipe. Depuis désormais environ 2 mois, le jeu du Real est moins flamboyant.

Surtout à l'extérieur.

Cela a commencé notamment avec les matchs très difficiles qu'ils ont eu à jouer sur la Pelouse du Rayo et celle du Bétis, où ils ont gagné de justesse, contrairement aux Goléadas qu'ils avaient coutume de mettre en 1ère partie de saison.

Alors il y a 2 mois, ils avaient encore l'énergie nécessaire pour aller chercher systématiquement les victoires. Là depuis le match face à Malaga, la machine n'est plus aussi huilée. 3 matchs nuls ces derniers temps, dont 2 à Bernabeu.

Surtout au-delà du score, le plus inquiétant est leur prestation sur la pelouse.

1_ Leur pressing qu'ils avaient commencé à bien initier cette saison n'existe plus. Ils ne se précipitent plus sur les joueurs adverses pour reprendre la balle.

2_ Leur milieu de terrain n'organise plus le jeu comme autrefois. Pire, l'équipe voit ses lignes coupées en 2. Il s'ensuit que le Real subit une bonne partie de chaque rencontre. Face à Valence, les Valencians ont pu mener des contres terribles toute la partie.

3_ Le pire pour moi. Leur défense ! Elle n'est plus aussi impériale. Ils encaissent beaucoup de but. Moscou, Apoel, Malaga, Villareal, Gijon, Betis, Atletico etc... Toutes ces équipes marquent face au Real.

Surtout sur les phases de coup de pied arrêtés où Pepe et Ramos sont à la ramasse.

Enfin, j'ai bien regardé leurs matchs. Ils ne les dominent pas. Sauf par séquence comme Valence sur les 20 dernières minutes. Mais ils se font bousculer dans le jeu.

Par contre, ils compensent par une grosse puissance offensive.

Là est leur vraie force. Je ne connais pas bien votre système de jeu. J'espère juste pour vous que vous ne vous ruez pas vers l'attaque.

Si tel est le cas, j'espère que votre coach a 1 plan B. Car se ruer à l'attaque est la meilleur façon de se faire "Goleader" par le Real.

Il faut comme le Real risque de le faire, attendre quite à se "regarder en chien de faïence" toute la partie et jouer quelques coups.

Bien laisser vos 4 backs sur leur ligne défensive (n'est-ce pas Lahm) et une sentinelle devant la défense. C'est à votre attaque de faire la différence seule (sauf sur coup de pied).

Sur Mourinho. Mourinho est un grand coach c'est clair. Grand tactiticien j'en suis moins sûr. Il n'a souvent pas de Plan B quand son équipe est en difficulté en cours de match.

On l'a vu lors du Clasico du 10 décembre, lorsque Guardiola a fait mouvoir sa composition et repositionné ses joueurs. Mourinho s'est fait manger et a subi tout le match en attendant le sursaut de ses joueurs qui n'est jamais venu.

Face aux matchs nuls concédés en Liga, il a cédé à la panique en insultant les arbitres, en énervant ses joueurs etc, au lieu de répondre sur le terrain.

Le Real est moins bien qu'en début de saison. Les joueurs ont une pression énorme sur leurs épaules car le Barça est dans le rétroviseur.

2 ou 3 matchs coriaces les attendent.

_ Le Clasico au Nou Camp. Qu'aucun entraîneur madrilène ne peut sacrifier. Mou ne sacrifiera jamais ce match. Ils vont le jouer à fond, tout comme le Barça. Ca va être un match très très dur pour les 2 équipes espagnoles qui vont y laisser des plumes. Les Madrilènes auront une pression énorme.

Car en cas de défaite, ils passeront de 4 à 1 point seulement d'avance. Surtout, ils auraient une nouvelle défaite face au Grand Rival.

_Ensuite, ils devront également jouer le FC Séville et surtout l'Athletic Bilbao a San Mames !

Le Real n'a pas eu de vrais tests européens depuis que Mourinho est là. Seul le Barça a servi de test pour les madrilènes.

Le bilan ?

10 matchs.

5 défaites, dont 3 à Bernabeu.

1 Victoire dans les prolongations en Copa.

4 nuls, qui à chaque fois donnent l'avantage au FCB et arrange le FCB.

_ Celui de la Liga 2010-2011, qui scelle définitivement le championnat à Bernabeu, alors que les madrilènes auraient dû jouer pour gagner.

_ Celui de la LDC 2011, où le Barça conforte son avance du match aller et se qualifie pour la finale.

_Celui de la Super Coupe, avec un effectif amoindrit, et le 2-2 obtenu au match aller chez eux, mais qui va déboucher sur une victoire blaugrana au retour.

_ Celui de la Copa, 2-2 aussi, mais qui donne le FCB victorieux sur la double confrontation et qui donc suffit au FCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inchallah bark l'entraîneur Bavarois ne lira pas l'analyse du supporter cata, sinon tihridna! :rolleyes:

Ama il me fait rire quand il déclare que depuis l'avènement de Mourinho, le Real n'a pas eu à jouer face à de solides adversaires, exception faite du barca, pour dire tout de suite après que deux matchs difficiles attendent le Real, à savoir celui du FC Séville et surtout celui de San Mames face à l'Athletic!!! Hédhom mé l3abnélhom 3amnéwil wisné??

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera un match de folie, le bayern est fort est surtout blessé, les joueurs savent très bien que le club doit remporter cette coupe, et ils se donneront à fond, j'en suis surbarça chelsea sera une ballade de santé pour les catalans

nozha jemla wa7da [7achem]

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allouche se 'Rosso'ise [7achem]

Yesser ta79rou fiha el Bayern. Yesser.

C'est une des références en Europe, et leur stade est une forteresse. L'historique Bayern Real est en faveur du Bayern.

Ils sont en demi finale, c'est loin d'être un hasard.

Et le Real passe par une très mauvais période, la nervosité de Mourinho en est un témoignage.

Bref, tout se joue les deux prochaines semaines pour le Real.

Il faut arracher deux nuls : en Allemagne, en Catalogne. Mais le plus probable, c'est deux défaites.

Ca voudra pas dire que tout est fini, loin de là.

Pour ce match aller, je dois une victoire allemande à 70%. Mais je crois pas en un large score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CL sera bavaroise <_< ils mettront à bout les 2 ogres espagnoles et ils auront leur 5eme CL.

Un Bayern qui a tout perdu ne ratera pas une chance sublime de jouer la finale de CL sur son propre terrain et jouer un seul match le barca sur son terrain sera largement jouable [7achem]

Ils seront la 4eme équipe de l'histoire à jouer la finale de CL dans leur propre terrain et ils seront les 3eme à la remporter sur leur propre terrain.

Mabrouk Ice et à tous les bavarois CBSistes w salem [7achem]

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...