Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue 1, 18ème Journée] EST 1- 1 OB

Featured Replies

Posté(e)

Ce qui me chagrine, c'est que depuis la venue de Maaloul, on n'a rencontré qu'une seule équipe forte sur le plan offensif, pour le score qu'on connait tous <_<

Les autres équipes el kollhom dh3af el 9oddém, et pour la majorité d'entre eux ce sont les derniers du classement. N'en parlons pas des équipes sport et travail de la CAF.

Rabbi yostér pour le prochain match contre le CSS, notre défense mat'hannich barcha, et aujourd'hui il y avait un laxisme honteux de la part d'un groupe de six~sept joueurs lors de la récupération, kol wa7éd akhta rassi w adhréb.

ps : beja elli kenet tfout el centre fel Menzah , a3mlou affar kbir

jebou 4 occas net dont un but

• Réponses 515
  • Vues 15,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• un entraineur ki fait tourner l'effectif, ybaddel le système selon le match, essaye de trouver un jeu plaisant et efficace, donne la chance à tous ses joueurs, il cherche à instaurer un equilibre expé

• wmakich bich tchouf chey

• Si. Pour un joueur comme Mickel peut être pour améliorer son adresse devant les buts Pour un joueur comme Msakni pour améliorer ses qualités de tir ou de passe Pour un joueur comme Naaouara pour am

Posté(e)

normalement dimanche Korbi absent : http://www.esperance-de-tunis.net/

kathrelha .

Posté(e)

Wallahi ya alouche 7kayet controle c'est un faux probleme a mon avis mlas9inha fi same7

Bellehi ? :blink:

Behi, yezzina bla Same7, rabbi i3inou, ou issabarna, c'est tout.

Point fort et point faible de nos joueurs aujourd'hui ?

MBC : + placement, - sorties et ententes avec les defenseurs.

Derbali : + condition physique et depense sur le terrain, - les centres

Hicheri : + présence et sérieux defensif, - relance

Abdi : + [khamem] .... , - par ou commencer ?

Chammem : + le but, - par ou commencer ?

Korbi : + a ratissé le milieu, - son comportement lors de sa sortie.

Traoui : + [7achem] , - trop de fautes, trop de mauvaises passes.

Msakni : + la construction du jeu dans les petits espaces, - pas de vision d'ensemble

Bouazzi : + [7achem] , - perdu sur le terrain

M'hirssi : + engagement, envie de bien faire, - yesser tfarfich et mauvaise décision

Dramane : + redescend chercher le ballon, - tous ces ratages

Khenissi : + engagement, volonté, - n'a pas réussi grand chose.

Ben Hammouda : [7achem]

Posté(e)

Qui sera alors l'homme dont Roger sera le remplaçant sur le banc?

peut-être darraji en pivot <_<

Posté(e)

oui c'est un grand handicap on est bien d'accord mais y a des exercices "ma3roufine" pour améliorer les "centrages" et "centrages en course" !

EDIT : ce que j'aime pas c'est de mettre tout sur le dos de SD !

joueurs et Staff lkolhom doivent assumer !

En fait on a manqué d'agressivité en première mi-temps sutout, je pense aussi qu'il faut donner la chance à Roger, il est de loin meilleur que Korbi et Traoui.

Posté(e)

je pense que l'espérance hier a fourni un match correct , il manquait c'est vrai les buts mais l'animation offensive était bonne et on s'est crée plusieurs occasions. il ya 3 mois on jouait sattah sattah vers enramo et là pn essaye de construire de jouer court avec des renversements qui se font essentiellement du côté se SD et je trouve que ça commence à fonctionner et ce en améliorant la qualité du centrage esentiellement et de faire le bon choix dans les 30 derniers m.

j'appelle le public à plus de patience même si on perdait ce championnat c'est pas très grave vu les conditions( un match à huis clos ne peut être qu'amical)on est entrain de préparer une nouvelle équipe et ça prend du temps et les exemples sont nombreux (ahly a mis 4 ans pour construire son équipe).

par contre je fais un petite remarque à NM c'est pas en jouant avec 5 attaquants qu'on doit forcément marquer le but, il faut un certain équilibre dans le jeu d'ailleurs les 10 dernière minutes on a pas crée une occasion franche bien travaillée.

il faut aussi qu'il revoit son avis sur abdi et qu'il repositionne bouazzi sur le couloir gauche car on ne fait pas suffisamment d'actions sur ce côté ce qui facilite la tache d'une équipe regroupée et qui se concentre sur l'autre côté.

pour finir ça ne sert à rien de tout mettre en cause pour l'instant et laissons les travailler welli fih rdha wel khir rabbi ysahhel fih.

Posté(e)

D'aprés Nabil Maallou :

« Abdi a sorti un match honnête alors que Dramane a été maintenu au sein de l’équipe pour avoir un joueur supplémentaire ayant un tempérament offensif et capable de jouer dans les airs surtout que nous avons abusé du jeu long. »

Il est sérieu ou quoi; laisser Banan et Ben Mansour fiare jouer cette racaille

Posté(e)

D'aprés Nabil Maallou :

« Abdi a sorti un match honnête alors que Dramane a été maintenu au sein de l’équipe pour avoir un joueur supplémentaire ayant un tempérament offensif et capable de jouer dans les airs surtout que nous avons abusé du jeu long. »

Il est sérieu ou quoi; laisser Banan et Ben Mansour fiare jouer cette racaille

Ben Mansour est suspendu et Banana a été finaliste avec son équipe nationale il méritait le repos !

Abdi n'a pas pu gagne un duel avec Missaoui et quesqu'il fera avec les attaquants de Maze et Ahli ...............

???

Posté(e)

Ben Mansour est suspendu et Banana a été finaliste avec son équipe nationale il méritait le repos !

Abdi n'a pas pu gagne un duel avec Missaoui et quesqu'il fera avec les attaquants de Maze et Ahli ...............

???

Autant pour moi pour Ben Mansour, mais ce que je veut dire c'est NM aura l'intention de favoriser Abdi sur ces deux défenseurs.

Posté(e)

Ti a7na 5latna el controle positif walla controle orienté ?

Na7kiou 3ala controle bech el koora terka7 ou ma to5rojch touche [7achem]

el wahid fil parcB illi ya3ref ya3mél tout genre de contrôle c Harisson Afful, et je dis bien le seul

Posté(e)

Quel resultat

Je suis encore choqué, je n´ai pas vu le match, mais quand meme, on etait obligé á gagner et á domicile et je trouve qu´on etait meme mené <_<

Posté(e)

Autant pour moi pour Ben Mansour, mais ce que je veut dire c'est NM aura l'intention de favoriser Abdi sur ces deux défenseurs.

Non, NM n'a pas l'intention de favoriser Abdi et surtout maintenant.. mais comme on sait tous que NM veut tt le temps protéger les joueurs, comme il l'a fait avec Ayari, DT!! c bien de le faire mais pour moi le prochain match on verra nchallah notre duo WH et MBM et nchallah on verra DT en tant que 9,5 et Ayari en pointe.. après on peut juger bien les joueurs

a propos et je parle pour tt le monde, brabbi na9sou chwaya mil tanbir.. yakhi 3morna ma 3malna Nul fil menzah contre des équipes de bas de tableau et même avec le fameux FB et aussi KBY, Cabral, YZ. et enfin dima nhézzou hamdoullah championnat!! tor7 Gafsa fadditt akther min tor7 beja khater fi tor7 Gafsa on a creer presque hatta occasion de but a part la transversale de DT mais hier on a créer pas mal d'occasion sauf ke si DT, YM, SD manquent l'immanquable alors je ne peut pas blâmer NM. ena ma nloum NM que fi haja barka le poste de DT, c evident qu'il n'est pas un Attaquant de pointe.. hier ki dkhal khnissi yall3ab 9 ou wakheer DT 9,5 il 3amlou fi 5mn khir milli la3bou match kemel!!

ki na9ra quelques commentaire fihom NM ma3loul degage 9albi youja3ni.. on regole ou nittma99a3rou 3ala jouhour il merda ou na7na wallina nzidou 3lihom bissabr!! béhi aya NM mché, et après chkoun bich iji ichedha tawa fi fin de saison.. khammou chwaya 9bal t7ottou vos commentaires.. NM entre parenthèse lay koun minni la na3rfou amma il wehd ki khaddém mokhou chwaya yéfhem illi lazemna n3awnouh hatta bisskétt tawa!! choft la3jab houni fi CBS, NM par quinzaine.. jim3a behi ou jim3a khayéb.. kima kén Enramo 9bal, walla Bouazzi Miskine chklé ala rassou, ma na7kiwéch 3ada ala Darraji, ti howa msékni et apparemment khlatlou ittach!! rabbi yahdi wakahaw

on a un match contre CSS et je trouve qu'il est plus facile que nos deux dernier match.. CSS tal3ab koura ou ma tsakkérlékch avec 9 joueurs ltéli, nnchallah bich nraw7ou fer7anine comme dab mmin sfax!!

Posté(e)

Non, NM n'a pas l'intention de favoriser Abdi et surtout maintenant.. mais comme on sait tous que NM veut tt le temps protéger les joueurs, comme il l'a fait avec Ayari, DT!! c bien de le faire mais pour moi le prochain match on verra nchallah notre duo WH et MBM et nchallah on verra DT en tant que 9,5 et Ayari en pointe.. après on peut juger bien les joueurs

a propos et je parle pour tt le monde, brabbi na9sou chwaya mil tanbir.. yakhi 3morna ma 3malna Nul fil menzah contre des équipes de bas de tableau et même avec le fameux FB et aussi KBY, Cabral, YZ. et enfin dima nhézzou hamdoullah championnat!! tor7 Gafsa fadditt akther min tor7 beja khater fi tor7 Gafsa on a creer presque hatta occasion de but a part la transversale de DT mais hier on a créer pas mal d'occasion sauf ke si DT, YM, SD manquent l'immanquable alors je ne peut pas blâmer NM. ena ma nloum NM que fi haja barka le poste de DT, c evident qu'il n'est pas un Attaquant de pointe.. hier ki dkhal khnissi yall3ab 9 ou wakheer DT 9,5 il 3amlou fi 5mn khir milli la3bou match kemel!!

ki na9ra quelques commentaire fihom NM ma3loul degage 9albi youja3ni.. on regole ou nittma99a3rou 3ala jouhour il merda ou na7na wallina nzidou 3lihom bissabr!! béhi aya NM mché, et après chkoun bich iji ichedha tawa fi fin de saison.. khammou chwaya 9bal t7ottou vos commentaires.. NM entre parenthèse lay koun minni la na3rfou amma il wehd ki khaddém mokhou chwaya yéfhem illi lazemna n3awnouh hatta bisskétt tawa!! choft la3jab houni fi CBS, NM par quinzaine.. jim3a behi ou jim3a khayéb.. kima kén Enramo 9bal, walla Bouazzi Miskine chklé ala rassou, ma na7kiwéch 3ada ala Darraji, ti howa msékni et apparemment khlatlou ittach!! rabbi yahdi wakahaw

on a un match contre CSS et je trouve qu'il est plus facile que nos deux dernier match.. CSS tal3ab koura ou ma tsakkérlékch avec 9 joueurs ltéli, nnchallah bich nraw7ou fer7anine comme dab mmin sfax!!

Est ce que le faite de faire jouer Abdi lors ces deux derniers matchs ne nous fait pas penser qu'il l'intention de le titulariser. Bon j'espère que non

A propos du poste de l'attaquent pointe; je suis d'avis que Dramnae ne peut pas faire l'affaire; mais je pense aussi que Ayari ne peut pas aussi le réussir pleinement surtout durant cette période ou les résultats ne suivent pas. Je propose d'opter pour la solution S Derbali comme attaquant, c'est son poste d'origine; et il a quasiement réussi avec Cabral lors des ses premiers matchs: il est rapide; il aime jouer dans les esapces et surout il joue en mouvement ce qui colle avec le système de N Maalloul. Bon c'est mon avis

Posté(e)

Ce sera un match difficile au vue de inefficacité offensive dans les 30 derniers mètres dont fait preuve l'équipe.

Cette espérance de Maaloul carbure très bien en contre ou lorsque l'adversaire ouvre le jeu (les 2 matchs de coupe d'Afrique à Rades, le match du CAB après l'ouverture du score sur corner)... mais a du mal fou à se créer des occasions et à marquer si l'adversaire ferme le jeu.

Je pense qu'une victoire passera obligatoirement par l'ouverture du score sur balle arrêtée.

Ca se confirme encore une fois! La tactique de Maaloul n'est pas applicable avec des joueurs très moyens techniquement comme les notre (tout comme le restant des joueurs tunisiens). Elle n'est pas applicable non plus sans vrai attaquant de pointe.

L'axe central de l'OB a passé un match tranquille hier. Aucun joueur espérantiste dans les 18 mètres! Dramane revenait souvent au centre du terrain car il a du mal à s'imposer dans les duels face aux défenseurs et surtout... car il ne sait pas jouer dos au but et préfère arriver de derrière pour placer ses tirs [7it] .

Les choses peuvent s'améliorer un peu avec le retour de Darragi qui a le sens du but... mais cela ne changera pas grand chose: ma 3anna win nouslou avec ce schéma appliqué par ces joueurs!

Un petit rappel:

Aux matchs aller... on a gagner à Gafsa par 1-0 et à Béja par 2-0

Aux matchs retour face à ces même adversaires... on fait des matchs nuls chez nous.

La différence? Eneramo qui avait marqué les 3 buts des matchs aller.

Posté(e)

Korbi malgré le Big effort qu'il fait , malgré son amour pour la Dawla, C pas le joueur qui hissera le niveau de Taraji. Un bon récupérateur qui ne sait pas relancer constitue un obstacle pour l'équipe et la construction du jeu. Entre (1) un bon récupérateur-très mauvais relanceur et (2)un moyen récupérateur-bon relanceur, je préfère le (2).

Hier fama action, il a pris la balle de l'adversaire, contre attaque presque 3 contre 3 et passe.....vers le gardien...

Posté(e)

Un petit rappel:

Aux matchs retour face à ces même adversaires... on fait des matchs nuls chez nous.

clair et net

Posté(e)

Korbi malgré le Big effort qu'il fait , malgré son amour pour la Dawla, C pas le joueur qui hissera le niveau de Taraji. Un bon récupérateur qui ne sait pas relancer constitue un obstacle pour l'équipe et la construction du jeu. Entre (1) un bon récupérateur-très mauvais relanceur et (2)un moyen récupérateur-bon relanceur, je préfère le (2).

Hier fama action, il a pris la balle de l'adversaire, contre attaque presque 3 contre 3 et passe.....vers le gardien...

Pourtant quand il été au ST, il avait une relance correcte, n'es ce pas phenomeno?

Posté(e)

Chez nous ? Hier on a joué chez nous ?

Et la seule différence entre l'aller et le retour, c'est Michael ? [khamem]

Posté(e)

No93od behit fel 3bed qui veulent mettre Same7 Derbali dehors! Ti c'est la seule lumière dans le jeu de l'équipe! Le danger n'est venu que par lui... ou par les balles arrêtées qu'il provoque! We barra il a fait un mauvais contrôle walla 7atta dix mauvais contrôles! Ama khiir... walla ya3mel comme les 10 autres karakouz elli ykarkrou fi sa9ihom fel terrain et ne carburent qu'à 2km/h!!! Winou l'attaquant de pointe qui va couper les ballons suite aux centrages de Derbali? Winou le joueur de milieu qui va plonger dans les 18 mètres pour faire le surnombre lorsue Derbali est lancé sur l'aile droite? Hier... ken famma un joueur parmi les 11 qui est à féliciter pour sa prestation... ça ne peut être que Derbali. Ama allah ghaleb...

Modifié (le) par bechirov
manque de respect

Posté(e)

No93od behit fel 3bed qui veulent mettre Same7 Derbali dehors! Ti c'est la seule lumière dans le jeu de l'équipe!

Lumière..Sameh Debeli..C pas lui qui ne sait même pas contrôler...que sa seule technique est le petit pont...et encore il le réussit pas...C pas lui qui raté lamentablement un but avec un Tir a la Rhifi.... Fam Un AD qui fait un control et le ballon au lieu etji kodemou etjji elteli...Peut-etre a cause de la lumière fi 3inih..

Posté(e)

Lumière..Sameh Debeli..C pas lui qui ne sait même pas contrôler...que sa seule technique est le petit pont...et encore il le réussit pas...C pas lui qui raté lamentablement un but avec un Tir a la Rhifi.... Fam Un AD qui fait un control et le ballon au lieu etji kodemou etjji elteli...Peut-etre a cause de la lumière fi 3inih..

We barra il a raté son tir? Ti houma nos pseudo attaquants ratent we houma b3ad chber 3la ligne de but... khalli un arrière droit qui vient de loin pour créer le danger... we y3addi el match kemil tala3 habet. Win t7ebbou yal9aha la lucidité pour conclure l'action?

Entre un joueur qui entreprend beaucoup et qui rate beaucoup... et un autre qui passe le match we9if sans rien entreprendre... le choix est facile à faire. Ce n'est pas par hasard que Issam Jemaa soit le meilleur buteur de l'EN tunisienne de tous les temps malgré son taux énorme de ratage. La raison est que c'est un joueur très dynamique (comme Sama7) et qui crée le danger tout le temps et qui a un très grand volume de jeu.

Modifié (le) par bechirov

Posté(e)

Le jour de la nomination de Maaloul, HMeddeb "le sort de l'EST, c'est de gagner et de présenter un beau football". Donc, en un mot, Maaloul est un entraineur de studio à la "stade7" et de critiques et pas un entraineur de l'envergure du banc de l'EST. Pour "batailler" d'avoir cette CL, ce n'est pas avec un entraineur incapable de battre les "petits" du "médiocre" championnat tunisien! Alors, HMeddeb doit commencer à avoir sa "petite" idée là dessus. On ne peut plus se permettre d'être malmenés par des équipes "sport et travail". On lui a fourni toutes ses recommandations, avec à la clé un staff, en nombre, des meilleures équipes européennes. En un mot, Maaloul doit être décalé en tant que manager général, seulement, et on doit avoir un entraineur de l'envergure de l'EST. L'effectif, avec, Coulibaly en plus de 2 arrières et un attaquant, est bien riche pour réaliser les objectifs, mais, soyez surs et logiques, pas avec Maaloul.

N.B.: celui qui trouve ridicule que j'écris, SVP, "passez y a rien à voir", c'est sérieux.

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

ye5i tous ceux elli ynabbrou depuis hier tfarrjou fel match walla ils analysent un résultat?

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.