Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue 1, 18ème Journée] EST 1- 1 OB

Featured Replies

Posté(e)

Trop tard maintenant de changer l’entraîneur et ça sera une erreur ssi on aura P.Leiwig.

Le problème ici c'est qu' on ne peut pas enchaîner les victoires il y a une sorte d' autosatisfaction après chaque partie gagnée.

On est de loin les meilleures, et cette championnat est à notre porté, il suffit pour cela de prendre le reste du championnat en sérieux.

Il ne faut pas oublier de faire jouer Roger , il sera très utile pour la suite.

Le match de dimanche est d'importance cruciale

[dawla]

Modifié (le) par ROMA1919

• Réponses 515
  • Vues 15,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• un entraineur ki fait tourner l'effectif, ybaddel le système selon le match, essaye de trouver un jeu plaisant et efficace, donne la chance à tous ses joueurs, il cherche à instaurer un equilibre expé

• wmakich bich tchouf chey

• Si. Pour un joueur comme Mickel peut être pour améliorer son adresse devant les buts Pour un joueur comme Msakni pour améliorer ses qualités de tir ou de passe Pour un joueur comme Naaouara pour am

Posté(e)

c'est mon premier post a CBS,je voulais dire que notre esperance est en pleine transition avec un nouveau fond de jeu qui se construit et qui doit necessiter un peu de temps et un peu de patience,en plus on a vue l'emergence de nouveaux joueurs comme mhirsi,khnissi,ben brahim et ben salem,le retour de baghouli, abdi,l

Posté(e)

Il faut une decision courageuse ...ecarter korbi de l'equipe type ... [7achem]

oui saber je suis pour cette décision aussi

Posté(e)

notre calendrier

CSS (ext)

ST

ESHS (ext)

ESZ (ext) 16e journée retard

CA

JSK (ext)

ASG

ASM (ext)

CSHL

calendrier ESS

JSK (ext)

CA

ASM (ext)

ESHS

EGSG (ext) 16e journée retard

CAB

ESZ (ext)

ST

CSS (ext)

ayya sidi ben sidi, sur les 9 matchs restants

la Dawla joue 5 fois à l'extérieur dont une fois à Sfax

l'ESS joue 5 fois à l'extérieur dont une fois à Sfax (avec un petit avantage si le championnat est deja joué à ce moment, dans un sens comme dans l'autre)

Tarajji a 2 matchs contre des gros clubs, des matchs toujours indécis (CSS à Sfax et CA)

l'ESS a 2 matchs contre des gros clubs (CA à Sousse et CSS à Sfax)

Tarajji a 4 matchs compliqués (ST à domicile, ESHS, ESZ et JSK à l'extérieur)

l'ESS a 5 matchs compliqués (ST à domicile, JSK, ASM, EGSG et ESZ à l'extérieur)

C'est simple, c'est quasiment IDENTIQUE en tout point

bien malin qui saura dire qui sera champion ou qui perdra

nchAllah on finit champions ya Rabbi

mais il faut absolument se reveiller

pcq perdre 4 points contre des equipes faibles à Tunis meme, ca ne nous etait pas arrivé depuis tres longtemps

Posté(e)

le dernier au classement prive le premier de 2 points et de la 1ère place, un niveau de jeu inquiétant au delà du résultat, mala 7ala

Posté(e)

echnow elli tu ne comprend pas , thamma 7aja wa7da incompréhensible howa l'enorme ratage , ken jet tmarket wa7da menhom rahi wallét malla koura la3bet'ha taraji

trop d'ingratitude ( mouch na7ki 3lik wa7dik ) echt7ebouh ya3mél erajél ? systéme de jeu yaamél l kif ( c'est mon avis ) wassél les joueurs 9odém l cage et ils se permettent de rater l'inratable .

brabi khouya quelle ingratitude ??? chnowa 3mal ma3loul ??? la haz la coupe la championnat !! ce que je retiens ili bla3na 5 but min 3and l'etoile et deux nul a domicile et une defaire contre une equipe beninoise

rana ettraji on doit etre crtique et severe zeda manech kima l'autre coté obscure de la capitale "eznatir"

Modifié (le) par Chokri el ouaer une legende

Posté(e)

Ma3loul (apres le match): on a tres mal joué !!! cad il a dit la meme chose au conference d'apres match du EGSG. Qui est le responsable ? [khamem]

Posté(e)

Ma3loul (apres le match): on a tres mal joué !!! cad il a dit la meme chose au conference d'apres match du EGSG. Qui est le responsable ? [khamem]

c'est lui bien sur, il ne m'a jamais convaincu comme entraineur, depuis meme qu'il était adjoint en équipe nationale, c'est peut être l'effet Lemerre !

Posté(e)

EST - OB : 1-1; Et de quatre !

Et voilà! L'hémorragie des points perdus à domicile continue pour l'Espérance. Deux contre Gafsa et deux autres contre Béjà. Toujours à domicile. A ce point il est devenu difficile pour les Sang et Or de venir à bout de clubs relégables à Tunis ? A qui la faute ? Trop de ratages, trop de jeu horizontal sans percussion, trop de choix qui laissent poser des questions, trop de simplisme dans le jeu, trop de passes ratées. Des retours ratés de certains et des confirmations qui tardent pour d'autres. Voilà un premier constat du match EST - OB. Maâloul a choisi un milieu à deux récupérateurs (Korbi et Traoui) en se passant d'un milieu offensif (Baghouli) et a procédé à un recentrage tactique avec Bouazzi qui passe plus à l'attaque alors que Msakni recule pour diriger la manœuvre. Mhirsi a été préféré à Ayari pour épauler Dramane au front de l'attaque. On ne peut pas dire que cette Espérance là n'était pas offensive. En témoigne le nombre de buts ratés. Dramane, avec au moins 3 occasions nettes, vient en tête, suivi par Msakni, Derbali, Mhirsi et Ben Hammouda (1 occasion pour chacun). A côté du but et des trois parades exceptionnelles du gardien béjaois, ça fait 11 occasions de buts ratées. Un ratage qui, hélas, prive l'Espérance de 2 points très importants pour la suite de la course au titre et offre la première loge au dauphin étoilé vainqueur du même adversaire une semaine auparavant à Béjà. Mais, surtout, un ratage qui démontre, si besoin est, que l'Espérance ne dispose pas, actuellement, d'un buteur patenté tel que l'a été le légendaire Eneramo.

Mais ce qui est à déplorer le plus c'est le comportement défensif où la ligne s'est complètement désintégrée à plusieurs reprises. Et n'eurent été les parades du jeune Ben Cherifia, les Olympiens auraient pu aspirer récolter le jackpot. Abdi s'est illustré par un nombre énorme de passes ratées. C'est un premier retour non gagnant. Traoui a, aussi, été le grand absent de ce rendez-vous. Transparent carrément dans le match, et laissé seul dans la récupération pendant plus d'un quart d'heure, il multiplia les fautes dans la zone Espérantiste. Il manquait, certainement, d'inspiration. Un deuxième retour raté. Aussi Derbali a été très mal inspiré dans ses contrôles et ses centrages. Et l'on se pose, toujours, la question sur le fondement de son choix par rapport à Ben Amor ou même Ben Brahim. Le reste s'explique tout seul. trop de jeu décousu, trop de précipitation et trop d’énervement. Cette Espérance là n'a pas, encore, de caractère.

Maintenant que les dés sont jetés, l'écurie Sang et Or devra faire la course derrière en alignant un sans faute et en espérant que le nouveau leader étoile trébuche, au moins, une fois. Et si l'on regarde le calendrier, on se dit que ça risque d'être difficile pour les poulains de Maâloul. A moins d'un réveil de Dramane pour retrouver les filets et d'un retour décisif de Darragi en espérant ne pas perdre Msakni sorti sur blessure.

Justement, la sortie de Msakni sur blessure a enregistré une faute de choix du coach Sang et Or qui s'est privé de son playmaker pour balancer un joueur de couloir gauche. La régie fut confiée à Bouazzi et ce fut un échec total malgré les quelques occasions nettes de fin du match. A notre avis, il fallait incorporer Baghouli et garder Bouazzi sur son couloir. Aussi, l'entrée de Ben Hammouda fut, à notre avis, tardive. Elle devait avoir lieu 10 minutes avant et en remplacement de Traoui pas de Korbi.

A Maâloul et ses troupes, maintenant, d'en tirer les enseignements et de ne pas baisser les bras. Car, à l'Espérance, tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir.

Source: esperance-de-tunis.net

Posté(e)
  • Auteur

En définitive on est majoritairement d'accord pour dégager Maaloul+ Abdi + Dramane. Emballé c'est pesé!

De quelle majorité tu parles ?

Ceux qui critiquent Maâloul aujourd'hui doivent impérativement changer de sport ...

Mala 7keya, Derbali rasou ras chebka jebha fi smé, Traoré rassou ras chebka jebha bara ou le5er 9alek Maaloul

5aliouna raydin 3ad la3cheya kalba hédi

Posté(e)

svp jawbouni

Darragi sera de retour contre le CSS ou pas?

Posté(e)
  • Auteur

billéhi ne parles pas de domicile et extérieur des matchs à huis clos ...

on est en train de jouer sur des terrains neutres

Posté(e)

1-Darraji nous manque

2- on rate beaucoup

3- il faut jouer sur les cotés et arreter de passer que par l'axe.

4- Les attaquants qu'ils se réveillent.

5- quand on rate 4 à 5 occasions net dans les 16m50 de l'adversaire même avec SIr & Maurinho associé tu ne gagneras pas le match.

je pense que c'est pas la faute à maaloul que derbeli cherche la puissance à la place du cross ou la précision

c'est pas ca faute aussi que dramane qui touche vers les 50milles$ / mois ne temporise pas bien avec la balle pour la mettre dans la cage.

c'est pas ca faute si youssef rate tous ces tirs

c'est pas ca faute qu'on rate plus de 70µ de nos balles arreté car ils sont tiés plus langues ou plus courtes de ce qu'il faut.

me ech ya3mel l'entraineur??? ijarrihom fel parc wihabet formation???

ki ma te5demch les balle arété fel entrainement kifeh etmarki??

ki ma te5demch les percé et centrage fel couloirat betbi3a etjibhom lkol fel zouiten

ki ma ta7kich avc T joueur wethabet les plus en forme et dans leur poste

3ada 93ad irani fina men stade7 wbarra

Posté(e)

svp jawbouni

Il a écopé de 3 matchs de suspensions: CAB, EGSG & OB. Donc, oui, il sera de retour.

Posté(e)

billéhi ne parles pas de domicile et extérieur des matchs à huis clos ...

on est en train de jouer sur des terrains neutres

kima tal3ab fel menzah ou rades kima tal3eb fel sab5a emta3 gabess walla jarda emta3 lmarsa

Posté(e)

Il a écopé de 3 matchs de suspensions: CAB, EGSG & OB. Donc, oui, il sera de retour.

mohou 5ater Abderrahman 9al 4 matchs

yekhi d5alli chak

Posté(e)

Une équipe sans Mickel et sans darragi et surtout sans son publique ne peut pas gagner les deux premiers c'étaient eux la plupart du temps les finisseurs (ou bouazzi s'il joue à son poste)et surtout l'absence du publique nous fait très mal lyoum ken jé tham publique rahou ya jouweret kebsou w la3bou rjel ya rahom 5arjou beseben w dbebez fou9 ryoushom aujourd'hui t9oul dans un match amical hana m3akom la tensewna.

Abdi n'a plus une place dans l'équipe.

Derbeli grand max remplacant lors d'absences de ben amor w afful.

Dramane ya nla3bouh dans son poste ya mouch lezem (à part les occasions ratés ce qui m’inquiète c'est ses appels son style de jeu il ne peut pas évoluer comme pointe).

Bouazzi lezmou ya3eb dans son poste c'est le meilleur ailier de l'équipe et surtout y3awen barcha dans les 18 et maintenant pour moi il est le deuxième meilleur finisseur de l'équipe après darragi).

Msekni et c'est la grosse déception et ce n'est pas depuis ce match même contre gafsa ou cab (elli barcha 3bed 3jebhom) dima 3andou zeyed lezem ya3mel controle w lezem ya3mel ta3wija pour enfin passer la balle et c ralentit trop notre jeu elli se base sur la rapidité d'ailleurs dès qu'il joue de la première touche le rythme s’accélère e on crée plusieurs occasions. Maintenant walla y7eb yamel kol chay wa7dou dharba dharbtin que ce soit en bonne position ou non y7eb ychout.(J'attends le retour de darragi car en présence de ce dernier je ressens que msekni yal3eb 5ir w yna9es mel zeyed puisque le premier c'est la star de l'équipe donc essaye de faire son mieux).

Je ne sait pas pourquoi baghouli n'a pas joué surtout avec la sortie du msekni ils nous fallut un joueur de milieu pour jouer or na7na zeda attaquant et après zedna un autre et enlever un mileu walina nal3bou avec seulement 2 lignes w ntaychou fel kwer or on n'a pas Mickel et darragi pour gagner les duels aériens déja wa9t najamna n7otou el koura louta w dramane lteli chwaya on a eu une l'occasion raté par derbeli.

NM doit trouver le plus tôt possible des solutions et en pas refaire les mêmes erreurs et savoir que tous les équipes vont jouer comme gafsa et beja et dans terrains pires que rades et menzeh donc il faut trouver d'autres solutions et il faut que ce soit dès ce dimanche car je ne croit pas qu'il va rester ken la9adar allah un mauvais résultat.

Posté(e)

maaloul degaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage

vraiment c'est une honte

Posté(e)

en cas d egalité, les confrentations directes comptent ou bien difference de buts

c l'* qui sera champion encas d'égalité car on considère les confrontations direct [7it]

Posté(e)

De quelle majorité tu parles ?

Ceux qui critiquent Maâloul aujourd'hui doivent impérativement changer de sport ...

Mala 7keya, Derbali rasou ras chebka jebha fi smé, Traoré rassou ras chebka jebha bara ou le5er 9alek Maaloul

5aliouna raydin 3ad la3cheya kalba hédi

Celui qui met Msakni ailier, Draman avant centre, Bouazzi relayeur, Roger sur le banc, Abdi titulaire ....

Il revient aux analyses c'est mieux ....

Posté(e)

le dernier au classement prive le premier de 2 points et de la 1ère place, un niveau de jeu inquiétant au delà du résultat, mala 7ala

ce meme dernier a gagné à sousse et gafsa a fait un nul à sousse aussi!

niveau jeu, je trouve qu'on est de loin mieux que lokhrine et on sera bkodrett rabbi champion

Modifié (le) par ghassen

Posté(e)

mohou 5ater Abderrahman 9al 4 matchs

yekhi d5alli chak

je pense que c'est 4 matchs. carton rouge =2 matchs , il etai le capitaine alors*2.

ps : je ne suis pas sur

Posté(e)

svp jawbouni

oui

je pense que c'est 4 matchs. carton rouge =2 matchs , il etai le capitaine alors*2.

ps : je ne suis pas sur

7keyet capitaine*2 walla capitaine +1 matche n'est plus appliqué depuis longtemps

Posté(e)

7keyet capitaine*2 walla capitaine +1 matche n'est plus appliqué depuis longtemps

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.