Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

@momo02, oui c'est vrai! Maintenant quand on veut se battre pour une cause, il faut se déplacer à pieds quitte à marcher des centaines de kilomètres même si on a 60 ans... Samahni fetetni hedhi. Toi par exemple, tu l'aurais certainement fait s'il fallait défendre une cause à Médenine.

Rosso, Fil 9asba 2..Des gens de Sidi Bouzid, Gasrine, Menzel Bouzaienne..ont fait le trajet jusqu'à Tunis à pied!

Qques jeunes de ces meme régions ont refaient le meme trajet jusqu'à Tunis pour protester contre le chomage..Ils l'ont fait pour défendre leurs causes, c'était très symbolique! Ces jeunes là leurs arrivées à Tunis coïncidaient avec la manif de 9 avril ou le MI interdisait les manif à l'Av. Bourguiba..Alors qu'ils étaient dans la place "des droits de l'homme" bien loin de l'avenue, les flics les ont attaqué sans auucne raison à coup de matraques et de bombes l'acrymo!

Rosso, Essebsi que tu sembles détester..lui au moins quoi que l'on puisse dire sur lui a bien tenu sa promesse et les élections qui qui ont permit à Ennahdha d'accéder au pouvoir ont bien eu lieu à leurs date prévu et le président de ton parti n'a pas arrêter de faire son éloge!

Et tant que les islamistes se détachent de leurs responsabilités et nous trouvent à chaque fois de quoi nous faire oublier nos vrai maux et la date des prochaines élections, j'ai du mal à voir les partisans du parti au pouvoir chercher la petite bête à cet homme intègre!

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais deux femmes (mères de 2 martyres) qui étaient en larmes en attendant que les tueurs soient jugés !

Hethi?

218196_441173412601216_528739977_n.jpg

----------------------------------------------------------

أنا حضرت ليوم في ما يسمى بحملة اكبس في القصبة و في يدي صورة الشهيد ابني و لما تكلمت و قلت اكبس على القضاء لمحاكمة قتلة الشهداء و ما راعني الا وقد دارو بي ميليشيات النهضة و تعالت الأصوات فمنهم من كان يقول يا تجمعية و تشجنت اعصابهم و اصبحت وسط مجموعة تسألني شكون باعثك ومن ثمة حاولو ضربي و هذا أمام مصور الجزيرة الذي بقي ينظر الي مصدوما و خائفا منهم .

و أضافت السيدة فاطمة الورغي قائلة : كنت نسمع بيهم ميليشيات النهضة و ليوم شفتهم بعيني و وقفت على اساليبهم القذرة ومن غير ما نطول عليكم النهضة لا تريد صور الشهداء في مسيراتها للي مزال ما فهمش

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marra jeya je te dirais ey nefhem fil 9anoun et je suis au courant de tout dans cette affaire pour pas que tu me dises quand ça t'arrange twalli tefhem...

Pour le reste c'est tout à fait normal que l'avocat de Fehri cherche des anomalies dans l'affaire sinon, il ne défendrait pas une telle racaille ! Ils ont dit qu'il y a anomalie : as-tu demandé à qq'un d'autre ce qu'il en est (puisqu'il parait que mtabba3 yesser w met7ammes lil affaire) wala l'avocat de Fehri est ce qu'il y a de plus crédible et que les menteurs sont les autres ?

W bellehi tu penses vraiment que s'il y avait vraiment la moindre anomalie rahom sektou ? Tu crois qu'Ettouniseya qui nous a cassé les oreilles fi romdhan par ses communiqués n'aurait rien fait pour défendre son propriétaire ?

Ya wildi y a pas besoin bech tifhem lé 9anoun lé chay, écoute et juge par toi même:

http://radioexpressfm.com/video/show/me-abdelaziz-essid-avocat-de-sami-fehri-sur-express-fm

Il n'y a eu aucune réaction de l'autre côté, ken 3andik haja hét.

@Menfou: inti ta3rif, oublie que c'est l'avocat de Sami Fehri et donne nous ton avis sur le sujet. Je ne pense quand même que l'avocat va dire que la date est le deuxième jour de l'Aid alors que ce n'est pas vrai? :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menfou: inti ta3rif, oublie que c'est l'avocat de Sami Fehri et donne nous ton avis sur le sujet. Je ne pense quand même que l'avocat va dire que la date est le deuxième jour de l'Aid alors que ce n'est pas vrai? :)

lorsque je suis face à deux menteurs, je ne suis pas obligé de croire l'un des deux , moi ce que je sais :

- el 9adha2 fassed : il y'a un projet de loi déposé à la constituante par le CPR, depuis plus de trois mois, et personne n'a daigné y prêter attention, ni pour l'appuyer ni pour le critiquer , le syndicats et l'association des magistrats bloquent tout par leur querelles politiciennes , et personne n'a le courage d'intervenir, ni nahdha , ni opposition

- sami el fehri , ou plutôt cactus prod, qui est différente d'attounissia ont profité du système ben ali aux dépends de l'argent du contribuable, il doit rendre des comptes , le débat auquel on est en train d'assister , n'est pas un débat sur le fond de l'affaire , c'est un débat sur une affaire annexe ( et le débat sera long si on entre dans les détails, car pour juger la pertinence de ce que qui l'avocat il faut savoir si la procédure est en référé ou pas, référé normal ou référé à jour fixe, donc procédure orale ou pas, s'il s'agit du premier jeu de conclusion soumis ou pas, si un calendrier pour le dépot des conclusions a été fixé ou pas , si la date dont il parle c'est la date mise par le juge d'instruction ( qui n'a aucune valeur) ou celle de makteb el dhabt du tribunal , si au début de la séance l'avocat a évoqué ce détail ou s'il a fait l'autruche exprès pour avoir un argumpent pour justifier un recours en cassation ...

mais quand même je vais te montrer quelques contradictions dans ce qu'il avait dit sans connaitre tous ces détails :

- sami el fehri a dit que laf9oulou el 9adhia à cause des guignols , alors que l'avocat a dit que c'est un appel à une première décision et qu'il suivait de prêt le dossier , donc les dates étaient connu d'avance , kan sami el fehri ma 3addach des guignols men aslou, il y'aurait quand même un procès !

-l'avocat dit qu'il n'a pas eu le temps de connaitre les demandes de l'accusation, hors c'est un appel et dans un appel on ne change pas les demandes sinon l'appel est rejeté car c'est un nouveau procès déconnecté du premier jugement , de plus l'appelant c'est sami el fehri , donc c'est lui qui donne en premier lieu ses conclusions et c'est le ministère publique via le juge d'instruction qui répond, et le débat contradictoire dont il parle peut s'arrêter à un seule jeu de conclusion

bref fokhar ikasser ba3dhou

ps: quelques notions de lexique:

- conclusion argumentaire fournit par les avocats par ecrit

- demandes, elles figurent dans les dernières pages des conclusions, c'est ce que demande l'avocat au juge

- dossier, c'est l'ensemble des conclusions et pièces justificatives auxquelles on fait reférence , inejjem dossier youzen une tonne car il y'a un rapport de milles page , sauf que la partie intéressante de ce rapport figure dans les conclusions, c'est juste une preuve d'authenticité des citations

  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de Nidaa Tounes qui banni tout facebookeur qui "ose" faire une critique, elle est belle la démocratie version New RCD ;)

Nahdha et Nidaa Tounes sont équivalents dans leur bassesse et dans leurs projets machiavéliques

Projet machiavélique pour Ennahdha, mais vous n'hésitez pas à travailler main dans la main, ou plutôt sous leur direction.

On dirait que chacun veut se la jouer en Solo, la campagne électorale commence tôt chez certains partis.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms RCdistes les plus retentissants (à part un seul si ma mémoire est bonne) font parti de la 2ème catégorie qui ne fait pas parti du gvt et inutile de dire où ils se positionnent maintenant...

Et si tu faisais moins de la littérature et de propagande, dis nous concrètement et nominalement qui sont ces gens et où ils sont.!!!

Ya mazambii il rajéél 9aléék je m'en fous de Hedi baccouche et de haméd il karoui mais il tien bon pour Sami il féhri et dénonce le passage (fictif) des rcdistes a nidéé tounis!!!!

sérieux il y'a encore des neurones chez les pro nahdha!!!!en tout cas ce qu'il fait plaisir que les tunisiens ont bien découvert le vrai visage de cette bande

انتخبت النهضة و ندمت

Modifié (le) par Taraji Power
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136 migrants avaient embarqué au départ de la Tunisie vers Lampedusa, dont 10 femmes et 6 enfants. Les sauveteurs ont récupéré 56 personnes vivantes, dont une femme, à proximité de l'île italienne. Au moins 50 migrants tunisiens portés disparus :(

Modifié (le) par Mkachi5 sans limites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136 migrants avaient embarqué au départ de la Tunisie vers Lampedusa, dont 10 femmes et 6 enfants. Les sauveteurs ont récupéré 56 personnes vivantes, dont une femme, à proximité de l'île italienne. Au moins 50 migrants tunisiens portés disparus :(

Pendant ce même temps, les membres du gouvernement était en train de promouvoir leurs images via à vis de ce pauvre peuple en organisant un mariage collectif [7it] Toujours avec leurs pratiques minables!!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet machiavélique pour Ennahdha, mais vous n'hésitez pas à travailler main dans la main, ou plutôt sous leur direction.

On dirait que chacun veut se la jouer en Solo, la campagne électorale commence tôt chez certains partis.

Petite rectification, le CPR a accepté d'entrer dans la Troïka gouvernementale (et s'il ne l'avait pas fait on se serait peut-être retrouvé avec un Gassas ministre de la culture?), mais il n'y a aucun accord concernant la constituante et les votes et débats en commissions le prouve.

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce même temps, les membres du gouvernement était en train de promouvoir leurs images via à vis de ce pauvre peuple en organisant un mariage collectif [7it] Toujours avec leurs pratiques minables!!

kol chay mil gouvernement !!! faut pas exagerer zeda !

taw Jbeli yemchi yfarkes 3lihom !!!

  • Pour 2
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kol chay mil gouvernement !!! faut pas exagerer zeda !

taw Jbeli yemchi yfarkes 3lihom !!!

3andek l7a9 ce mariage collectif wka3bet lba9léwa abjél lsi Jbeli wel wezra mel 7kéya lfergha mta3 136 7are9 chtarhom metou! ken jéw wezra lbarra rahi denia ma9louba mouch yacht7ou fel 3rouset [7it] mezelna b3ad yessir

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3andek l7a9 ce mariage collectif wka3bet lba9léwa abjél lsi Jbeli wel wezra mel 7kéya lfergha mta3 136 7are9 chtarhom metou! ken jéw wezra lbarra rahi denia ma9louba mouch yacht7ou fel 3rouset [7it] mezelna b3ad yessir

yé5i vs étes sérieux ???

ma3néha yahbet 3lih el wa7yi ili houma 7ar9ou wa9tha ?

7a9ou lbes chambrer w hbat yfarkes 3lihom !

  • Pour 3
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kol chay mil gouvernement !!! faut pas exagerer zeda !

taw Jbeli yemchi yfarkes 3lihom !!!

Yemchi yfarkes 3lihom we chwayya! On parle de plus de 50 tunisiens qui sont morts! Normalement deuil national 3la 7keya kima hedhi! Lel darja hedhi 7yet el tounsi rkhissa 3andkom?

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yemchi yfarkes 3lihom we chwayya! On parle de plus de 50 tunisiens qui sont morts! Normalement deuil national 3la 7keya kima hedhi! Lel darja hedhi 7yet el tounsi rkhissa 3andkom?

soyons logiques 3aych khouya w a5tana mil 3awatef !

en tant que premier minisitre qu'est ce qu'il peut faire à 23h l'nes ghar9a fi Italia ??! biléhi inti fi blasstou chta3mél ?

tkallem el 7imeya el madaneya ? 7aras ? jaych ?

7abou yemchiw l'Italia, qu'ils assument !

Alah yar7amhom !

  • Pour 2
  • Contre 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, le CPR a accepté d'entrer dans la Troïka gouvernementale (et s'il ne l'avait pas fait on se serait peut-être retrouvé avec un Gassas ministre de la culture?), mais il n'y a aucun accord concernant la constituante et les votes et débats en commissions le prouve.

Merci le CPR! Nous avons une dette eternelle envers ta grandeur Ô parti de Lumière! Nous petits ignorants ne savons pas, tu nous sauve des griffes du mal, mais nous ne sommes que des ingrats!

Sans toi ô parti des partis nous n'aurions pas eu ce magnifique Ministre de la Culture qui a déclaré, je cite : "l'art doit simplement véhiculer le beau, mais jamais la révolution". Ce grand ministre qui a, au moins, un siècle de retard en matière d'histoire de l'art, de productions artistiques et d'esthétique. Ministre de la CULTURE? ce ministre qui est revenu sur ses propres declarations pour soutenir aujourd'hui les artistes lorsqu'il a senti le vent tourner alors qu'il a demandé a ce qu'on les poursuive? Hedhom droits de l'Homme ou militantisme? Ti ou ken mché 7all 7anout kaftéji raw rabbi rah...

Ce qu'il faut pas entendre des fois...

  • Pour 11
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons logiques 3aych khouya w a5tana mil 3awatef !

en tant que premier minisitre qu'est ce qu'il peut faire à 23h l'nes ghar9a fi Italia ??! biléhi inti fi blasstou chta3mél ?

tkallem el 7imeya el madaneya ? 7aras ? jaych ?

7abou yemchiw l'Italia, qu'ils assument !

Alah yar7amhom !

Tawa b'jeddek ta7ki?! Qu'ils assument?

Behi ya sidi... 3lech l'état n'assume pas sa politique qui a amené ces gens à prendre autant de risques! Et les mineurs à bord... houma zeda ils assument?

Ken jet el denya denya... rahou Jebali a lancé cellule de crise pour gérer cette catatstrophe!

Wallahi je ne t'en veux pas pour ta facon de voir les choses! Radh3inou fel 7liib! 3almouna mel soghra on ne prête aucune valeur à la vie de nos concitoyens! 3almouna elli dam el tounsi we 3ardhou we karamtou rkhaass.

  • Pour 10
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'être humain, et non pas en tant que premier ministres :

n5alli koll chayy, nwa99ef el baramej, essahriyya, n7ott TG24, F24 wella ayy chaîne...

Na3mel communiqué, enkallem essa7fa el koll, 3 ayyyam hidad minimum, no93od 2424 m3a eettalyen : services de protection civile, les militaires, etc. Nab3ath vedette wella marine tunisienne temchi t3awen, etc. etc.

N3ayyet el conseil restreint avec urgence : ministres de la défense, Intérieur, wzir louwwel, w ken femma hkoun léhi bel les catastrophes kima hakka + 7ou9ou9 al insan etc. Ken lzem, conseil yet3mal 4 mtè3 essba7...

La vie d'un tunisien, n'importe lequel, même si 7abb ya7ra9, aham 7aja, surtout s j'étais responsable, c'est le principe même de la RESPONSABILITE...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...