Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue 1 - J10] ESZ 0 - 0 EST

Featured Replies

Posté(e)

Nheb nehki 7wija on a joué 10 journees w chofna les adversairs elli l3bnalhom chneya niveau ..exemple defence letoil eli ydha7ek fi matchouet lkol yakel 3al rasso ahna b joueretna kemlin markina bounto bissif w mene3na bechir... 

• Réponses 430
  • Vues 9,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Lorsqu'on veut absolument dresser un tableau noir, on ne peut pas faire mieux @mouh d'habitude tu es plus objectif que ça (lorsque tu n'es pas en mode pessimiste). Je ne peux pas juger de l

• Bizarrement aucun chroniqueur ne passe la journée à descendre Kanzari pour les résultats et la manière comme ça a été pour Cardoso et Regeckamp  Malgré que les adversaires cette année en champion

• Voilà, lyoum on a fait tout w yaatih saha maher et les joueurs, allah ghaleb meriah tayah kol chay fel me ! Un nul mouch khayeb en tout cas contre équipe kbira kima Zarzis..  Soyons solidair

Posted Images

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 09:34, anismkache51919 a dit :

Nheb nehki 7wija on a joué 10 journees w chofna les adversairs elli l3bnalhom chneya niveau ..exemple defence letoil eli ydha7ek fi matchouet lkol yakel 3al rasso ahna b joueretna kemlin markina bounto bissif w mene3na bechir... 

حتى الدفاع متاعنا  اضحك  ماشاء الله

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 08:36, Ayadi10 a dit :

حتى الدفاع متاعنا  اضحك  ماشاء الله

اللقطة متع بونتو المستير قاعدة تتعاود و ربي ساترنا

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 08:27, Pacha a dit :

Ben Hmida a raté 5 matchs d’affilée.

Chkoun 3awdhou ? 
Il a fait le job pour une doublure ou pas ?

3awdhou , ya3ni juste l3ab fi blastou ? Ey shih ! 

Ama chnwa 3mal ? chnwa warra ? Fama haja spécial? Ya3ref ykawer ? Ya3ref ysanter ? Ya3ref yfok ? Ya3ref ye9ef ? Rapide ? Badnou behi ? 

Rahou mle3bi mta3 koura y3awedh fi son concurrent ya3ni normalement ya3mel kifou wala hata khir menou welli heya haja mech s3iba barcha ki yabda ton vis à vis benhmida elli houwa fou9 lmoutwasset mouch jey yched 3lih fi nassba mta3 khodhra 

Yekhi chbina tabba3na m3a l médiocrité à ce point ? 

Modifié (le) par khalilguizou

Posté(e)

Belleh 7wija nchouf fiha tdour barcha hkeyet leffectif w notre staff w dra chneya..

9bal un match ( manehkouch 3al les blessés) est-ce que staff 9ader yhabet eli yheb w yhot elli yheb 3al banc min notre effectif?? La reponse non vu hkeyet les etrangers .hkeyet leffectif nehkouha fi CL mch fi championnat w fi cl aslan kan kanoi hadhrin

Posté(e)

Chkoun 3awdhou ? 

Salut Pacha, 

rien d'exceptionnel, trop trop limité techniquement et tactiquement 
en tant que doublure t7ot ay joueur e5er i5arjlk le minimum eli 5arjou howa 

Posté(e)

Louled effectif chnya? Ti slimane 3tathom 3

ti normalement l espoir mte3 taraji akwa men slimane

ech men neksin w ken je blaili hadher w jabri  dhaya3 koura sehla yehdikom 

slimane 3tatha 3 w ahna nahkiw 3la 3leh taraji ma tirbe7ch?

Posté(e)

Pour le problème de doublures aucune équipe dans le monde n'a ses 11 titulaires avec le même rendement et qualité que le 11 titulaire et je dit bien aucune. Chaque équipe dans le monde est presque tributaire de 3 à 4 éléments yetdharbou wala suspendu yod5lou fi 7it.

Le problème mich fel les remplaçants et leur qualité mais plutot dans la gestion de l'effectif, l'année des 2 CL en avait 2 équipes presque les remplaçants n'était pas des joueurs talentueux et même en dessous de la moyenne mais le fait qu'ils jouaient continuellement ça nous a permis de trouver des joueur prêts physiquement pour jouer un match de L1 ou même CL. Aujourd'hui notre effectif tourne autour de 15 à 17 joueurs les autres chahara ma trahom fi 7ata match ni de championnat ni de CL, wakt t7ok rkayeb ou ywaliwlik atra7 CL poule (pas ces tours primaires contre des équipes sport et travail) tu aura besoin de tous ton effectif et là on va se trouver dans une impasse car on aura pas des joueurs remplaçants pour tourner l'effectif et on va s'attendre à des faut pas comme celui de Zarzis à chaque match qui viendra après un match de CL.  

Posté(e)

A froid voila mes constats :

- Wallahi el Tawa mo5y we9ef, comment un gars elly yefhem koora et suit le foot, comme @UnicoAmore peut dire que Keita mouch 5ayeb, du moins 1ere mi-temps ? Ti meme la touche, Kanzari ne le permet pas de la faire ( d'ailleurs C quoi el 3afssa ? Jelassi expert Kbir ? ). Un AD avec des centrages pas tendu mais sate7 el fou9 ? il ne sait pas défendre, yetbahlel, 1ere mi-temps, il a fallu Merde une passe simple  pour Jbali dans sa course et ca sera à 100% but et Rana rbe7ena 2 ou 3 zéro en deuxième mi-temps ! Puis 3ada 2eme mi-temps, un seul centrage valable ( raté lamentablement par Jabri) et kil 3ada yatle3 fi 18 sans idée, comme un débile mentale, seme7ni ye Rabi ! Chkoune Jebou ? sur quelle base ? 5atrou Libre et fama Fyem behi à manger avec l'agent mte3ou, haw melle5er, ca dépasse l'aspect sportif kil 3ada !

- Kouceila, joueur à 600 milles euro, avec se9 Ymin Myeta, vitesse de pointe etdhe7ek. Kima Keita, chkoune jebou et sur quelle base ? aussi fama fayem behi à manger, le joueur touchait un salaire max 10 milles, jeh salaire de 40 milles bech ye9ssmou m3a chkoune mellekher !

- Guenichi quelle calamité !! j'ai jamais vu un 6 aussi faible fil Taraji depuis sa création. Boujelben weld 9, l'année derniere a compris que Ce joueur n'est pas le genre à défendre et yejri wra son vis à vis, lezmou en positon de 3eme axial, juste dégager le ballon min b3id el B3id sans intervenir dans le jeu car il ne sait rien faire.

- Ye5i en absence de Bleili et Sasse, le génie MK ne peut pas changer de tactique de dispositif ? lezim ce 4-3-3 ou si vous voulez 4-2-3-1 ?  Konaté est un 8 de formation, pourquoi el Faylassouf MK le met en position sur la ligne comme Bleili ? Perso j'aurais aimé min Awel tor7 jouer en 4-4-2 sur la valeur des joueurs dispo d'ailleurs, on a su jouer ken ki d5ale Jabri et Diakité les 2 en pointe, qui est logique face à une défense que tounes el Kol ta3ref, yal3bou 3 en axe

- Jabri quelle chute libre, quelle déception

- Danho, Miksine 1ere mi-temps, rappelez moi Korra wesltlou s7i7a et exploitable ? 

- Les CPA ? les corners ? me ye7mechmssy MK meme pas un focus ? Fdhi7a kifech ils sont tirés.

- Meriah ?! quand j'ai dis C l'année de trop, j'ai eu droit à une pluie de -, d'ici la fin de l'année on verra si Klemi s7i7 ou Ghalet.

Nous perdons du temps avec MK et nous avons un effectif moyen et contre Sfax vous allez voir pire qu'hier. Hay marchouma Houni.

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 16:44, Sparta a dit :

Wallahi je ne sais pas pourquoi une partie mel joulhour banalise la médiocrité. 

L'* : dh3ifa barcha. Rba7ne bessif. 

Nul contre Gabès. 

Défaite contre ST... 

Ye5i c'est un parcours de champion hedha ? Mouch keyennou 3anna mouchkla mte3 rendement ? 

Ma 7kinech niveau Ahly, Pyramids, zakch... Rana na7kiw 3ala l'*, ASG, Mestir w Zarzis elli kima ma dhakkartna: mekla 3 men 3and Slimene !!!!! 

Bref, chayy inarvez. Bel effectif hedha el koll, bel bala étrangers w ma tarba7ch Zarzis ghadi, sama7ni fik. Entraîneur nul w fechel. W jayebha kofr w sabben. ... 

Modifié (le) par why

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 10:05, why a dit :

Wallahi je ne sais pas pourquoi une partie mel joulhour banalise la médiocrité. 

L'* : dh3ifa barcha. Rba7ne bessif. 

Nul contre Gabès. 

Défaite contre ST... 

Ye5i c'est un parcours de champion hedha ? Mouch keyennou 3anna mouchkla mte3 rendement ? 

Ma 7kinech niveau Ahly, Pyramids, wakch... Rana na7kiw 3ala l'*, ASG, Mestir w Zarzis elli kima ma dhakkartna: mekla 3 men 3and Slimene !!!!! 

Bref, chayy inarvez. Bel effectif hedha el koll, bel bala étrangers w ma tarba7ch Zarzis ghadi, sama7ni fik. Entraîneur nul w fechel. W jayebha kofr w sabben. ... 

bil7a9 raw chay ita3eb 

rana nahkiw 3la jam3yet blaili yokhles akther menhom jouwerette w staff raw c est pas normal ili sayer 

rana mediocre comme pas possible bere7 on a fait une entame pas mal et apres y a rien

un vrai coach sur le banc mch clown kafourji w masa5 .

taraji kbira 3lihom kolhom wallah le nest7a9ou ili sayer fina 

Posté(e)

Juste une question?

Est ce que l' etoile et zerjis nous ont joué avec le meme shema tactique et la même motivation comme ils l' ont fait face les autres adversaires?

Certainement non.

Des telles comparaisons n' ont pas de place en foot.

Oui on a raté des matchs, mais l' experience nous a montré qu' on pourra compter sur nos joueurs pour remporter les titres inchallah.

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 11:13, Sparta a dit :

bil7a9 raw chay ita3eb 

rana nahkiw 3la jam3yet blaili yokhles akther menhom jouwerette w staff raw c est pas normal ili sayer 

rana mediocre comme pas possible bere7 on a fait une entame pas mal et apres y a rien

un vrai coach sur le banc mch clown kafourji w masa5 .

taraji kbira 3lihom kolhom wallah le nest7a9ou ili sayer fina 

kanzari n'a plus d'excuses : il est incapable de lire les matchs et encore moins de leur préparer des plans.

il tâtonne et rajoute de la confusion : jbali et guennichi pourquoi ils commencent hier? boualia aussi? konaté sur la ligne de touche pourquoi?

c'est la fin de son passage chez nous. il n'a plus grand chose à donner. 

Posté(e)

Chkoun 3awdhou ? 

Pour un bannak il a fait akther chowa min minimum syndicale, il était assez bon/moyen.

Pour un joueur fi Taraji qui aspire à la CL, il n'est pas à la hauteur.

Dilemme Kbir ! faut revoir nos exigences et aspirations à la baisse,  mellekher avec les gens qui recrutent les joueurs et entraineurs chez nous.

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 09:27, Pacha a dit :

Chkoun 3awdhou ? 

Ey 3awdou  khater ma3adnech guirou.

Et Non il n a pas fait le job... sauf si on veut le comparer à ben  hmida..car tout simplement les 2 sont nuls.

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 11:18, sabri a dit :

Juste une question?

Est ce que l' etoile et zerjis nous ont joué avec le meme shema tactique et la même motivation comme ils l' ont fait face les autres adversaires?

Certainement non.

Oui on a raté des matchs, mais l' experience nous a montré qu' on pourra compter sur nos joueurs pour remporter les titres inchallah.

Oui ama m3a entraineur kima Kanzari on va galèrer fel boutoula w na3mlou fdhi7a fel CL. 3ana effectif potable ama lezmou entraineur 9wi bech y5arej mel joueurs ce qu'ils ont de bien

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 09:44, Sparta a dit :

jarzis contre slimen lazmemha tal3eb koora wtala3 il bloc ce n'est pas le cas contre nous on ne peut comparer comme ca 

Posté(e)

3amnawel kif jé il kenzari, 3mal une dynamique jdida w thassenet l équipe bilgdé. Mais kif wallet une constructions sur les acquis, d5alena fil hit. Une équipe avec 0 agressivité offensive : tous les joueurs, a part blaili, awil reflexe narje3ou lkoura ltéli. 

Hatta louken certains joueurs sont limités techniquement mais notre echec est principallement tactique.

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 17:18, sabri a dit :

Juste une question?

Certainement non.

Y a Sabri c'est pas une excuse. 

Rana l'ESPERANCE !!! On ne cherche pas d'excuses aussi faibles que contre nous ils jouent plus motivés. On parle de niveau. Si avec nos recrues, notre passé, nos expérience, si avec ça on n'arrive pas à jouer et battre ces équipes, c'est qu'il y a un gros gros problème. C'est ça le fond de la pensée. Et encore une fois, t3ebt.... On ne peut pas et on ne doit pas banaliser la médiocrité : ça arrive de rater des matchs. Un match ici. Ok. Mais si ça devient un pattern, c'est que le mal est plus profond. 

Pour le moment, c'est loin d'être un parcours de champion. 

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 12:17, gouga11 a dit :

3amnawel kif jé il kenzari, 3mal une dynamique jdida w thassenet l équipe bilgdé. Mais kif wallet une constructions sur les acquis, d5alena fil hit. Une équipe avec 0 agressivité offensive : tous les joueurs, a part blaili, awil reflexe narje3ou lkoura ltéli. 

Hatta louken certains joueurs sont limités techniquement mais notre echec est principallement tactique.

خويا الفوت ساهلة ساعات هو وقتها عمل ايكيب متاع بطولة الي تلعب ديما مش كل مرة يبدا 

العام هذا لازمو يحضر شامبيونز و يلعب الحوارات لكل دخل بعضو و دخلها بعضها.. هي الحق مشكلة لاي مدرب مش كان الكنزاري .. و مازلنا باش نعانو منها

الا اذا لقينا حل لتوغاي بالنسبة لي اي مدرب لازم يفهم بالوضع الخالي ماعندنا حتى حل كان وسط فيه اوغبلو تقا و كوناتي و قدامهم دانهو و بلايلي و زيد اي تونسي كما بيه الحسبة معشة خليه يلعب و يغلط 

و لتالي توانسة صافي 

و في الشتا لازم وسط صحيح تونسي في البطولة ماثم حد  لازم يتصرفو يلقو حل  

لكن تو 4 الي لازم يلعبو لازم يكونو واضحين في مخ المدرب باش نعملو شوي استقرار

Posté(e)

يلزم من تو حمله  كبيره على الجووات       اقل من عشرين عام الي متكونين في اوروبا

حكايه مدافع اجنبي  يلزم  تاقف...نخسروا في بلاصه على ما فم شي  

Modifié (le) par Ayadi10

Posté(e)
Le 22/10/2025 at 22:24, mouh a dit :

Defaite fi bardo , nul fi gabes , nul m3a mestir , nul lyoum , des victoires bessif contre l etoile , slimane 2 corners dont 1 fil 90mn , 2 matchs y3ayfou en déplacement en cl , des seances d entraînement mta3 1h30 w besslema teba7 3ala 5ir et à demain ( 80 malyoun bch yreni moins de 2h par jour ) . Aucun fond de jeu, aucun joueur n a pu evoluer m3ah . Radna au même niveau que la majorité des equipes de ligue 1 , kofr rabi et sabben edine en bonus . Chay ya3mil l 3ar .

Pour le volet recrutement hedheka beb mta3 fessed wa7dou . 9bila na9ra fi comparaison boualia/ghacha hhhh ech jeb au moins ghacha matkalafch 600m€ wlen y3awen yesser l teli . Il compensait ses limites techniques par bcp d envie . 5adem . Hedha l we7ed yoskot 5ir . Welli ya9her elli c etait previsible mllowel . 

Lorsqu'on veut absolument dresser un tableau noir, on ne peut pas faire mieux :D

@mouh d'habitude tu es plus objectif que ça (lorsque tu n'es pas en mode pessimiste).

Je ne peux pas juger de la qualité des entrainements et de leur durée, car je n'ai pas le moyen d'y assister. Par contre, prétendre qu'aucun joueur n'a progressé avec MK ou que MK n'a rien apporté à l'équipe au niveau tactique, ce n'est pas vrai! Voici les faits pour en juger objectivement:

Progression des joueurs:

- La saison passée, on a découvert un nouveau W. Derbali. Et je n'ai pas perdu l'espoir de le revoir dans sa forme de la fin de saison, une fois les séquelles de sa blessure surmontées.

- On a retrouvé un excellent Houssem Tka cette saison. MK n'a pas hésité à le mettre sur le banc la saison passée, lui qui était une pilier du 11 rentrant depuis 2023 Haw el youm on retrouve un nouveau Tka généreux et plus efficace dans son jeu.

- Avec MK, on a retrouvé un Sasse au top alors qu'il était sur le point de sombrer avec Regehkampf.

- Avec MK, Béchir a été fixé comme premier gardien indiscutable ce qui a lui a donné confiance et a contribué à son excellent rendement actuel.

- Même Ogbelu a continué à progresser sous MK. Pour rappel, il n'était pas titulaire indiscutable avec Regehkampf.

Progression tactique:

Au niveau tactique, MK a osé modifier le schéma en place depuis 2019 et qui était le 4-3-3. Personne ne l'a fait auparavant, ni MC, ni Jaidi, ni NM, ni Cardoso, ni Regehkampf.

Et ce qui est marrant, c'est qu'on pourrait penser qu'en abandonnant le 4-3-3 on perdrait en terme de solidité défensive. Or il se trouve qu'on n'a jamais été aussi bon défensivement.

Haw des stats pour ne pas parler dans le vide:

- En 10 matchs de championnat et coupe sous MK la saison passée, nous avons encaissé 2 buts uniquement.

- En 11 matchs entre championnat et super coupe sous MK cette saison, nous avons encaissé uniquement 2 buts.

- En 5 matchs de CL, nous avons encaissé 2 buts.

Mieux encore, la plupart des buts sont le résultat de bavures de joueurs et non pas de défaillances tactiques (pénalty inutile au derby causé par Tougai, Bouchniba dhaya3 contre Sundowns, Meriah qui se fait avoir par Abdelli face à l'USMO, Tougai qui rate son dégagement et remet la balle au centre contre ASFAN, etc).

Bref, je veux bien qu'on critique la formation alignée, la gestion au cous d'un match, la validation de certaines recrues mais prétendre qu'aucun joueur n'a progressé avec MK où qu'il n'a pas son empreinte tactique, ce n'est pas vrai du tout.

A7na nfeddou fissa3 en tant que public espérantiste et on a tendance à tirer sur tout ce qui bouge sans prendre la peine d'analyser les faits objectivement. Mais rahou à ce rythme on ne passera jamais une saison sans changer 2 ou 3 fois d'entraineur. 

Posté(e)
Le 23/10/2025 at 13:23, Lasmaris a dit :

Lorsqu'on veut absolument dresser un tableau noir, on ne peut pas faire mieux :D

@mouh d'habitude tu es plus objectif que ça (lorsque tu n'es pas en mode pessimiste).

Je ne peux pas juger de la qualité des entrainements et de leur durée, car je n'ai pas le moyen d'y assister. Par contre, prétendre qu'aucun joueur n'a progressé avec MK ou que MK n'a rien apporté à l'équipe au niveau tactique, ce n'est pas vrai! Voici les faits pour en juger objectivement:

Progression des joueurs:

- La saison passée, on a découvert un nouveau W. Derbali. Et je n'ai pas perdu l'espoir de le revoir dans sa forme de la fin de saison, une fois les séquelles de sa blessure surmontées.

- On a retrouvé un excellent Houssem Tka cette saison. MK n'a pas hésité à le mettre sur le banc la saison passée, lui qui était une pilier du 11 rentrant depuis 2023 Haw el youm on retrouve un nouveau Tka généreux et plus efficace dans son jeu.

- Avec MK, on a retrouvé un Sasse au top alors qu'il était sur le point de sombrer avec Regehkampf.

- Avec MK, Béchir a été fixé comme premier gardien indiscutable ce qui a lui a donné confiance et a contribué à son excellent rendement actuel.

- Même Ogbelu a continué à progresser sous MK. Pour rappel, il n'était pas titulaire indiscutable avec Regehkampf.

Progression tactique:

Au niveau tactique, MK a osé modifier le schéma en place depuis 2019 et qui était le 4-3-3. Personne ne l'a fait auparavant, ni MC, ni Jaidi, ni NM, ni Cardoso, ni Regehkampf.

Et ce qui est marrant, c'est qu'on pourrait penser qu'en abandonnant le 4-3-3 on perdrait en terme de solidité défensive. Or il se trouve qu'on n'a jamais été aussi bon défensivement.

Haw des stats pour ne pas parler dans le vide:

- En 10 matchs de championnat et coupe sous MK la saison passée, nous avons encaissé 2 buts uniquement.

- En 11 matchs entre championnat et super coupe sous MK cette saison, nous avons encaissé uniquement 2 buts.

- En 5 matchs de CL, nous avons encaissé 2 buts.

Mieux encore, la plupart des buts sont le résultat de bavures de joueurs et non pas de défaillances tactiques (pénalty inutile au derby causé par Tougai, Bouchniba dhaya3 contre Sundowns, Meriah qui se fait avoir par Abdelli face à l'USMO, Tougai qui rate son dégagement et remet la balle au centre contre ASFAN, etc).

Bref, je veux bien qu'on critique la formation alignée, la gestion au cous d'un match, la validation de certaines recrues mais prétendre qu'aucun joueur n'a progressé avec MK où qu'il n'a pas son empreinte tactique, ce n'est pas vrai du tout.

A7na nfeddou fissa3 en tant que public espérantiste et on a tendance à tirer sur tout ce qui bouge sans prendre la peine d'analyser les faits objectivement. Mais rahou à ce rythme on ne passera jamais une saison sans changer 2 ou 3 fois d'entraineur. 

Bellehi wa9teh ritou Derbali bech rit ce progrès ?

Posté(e)

Za7 nab9a behet fe la3bed Eli  madhrouba. Di tka .. tawa hahaka traouh efficace fiposte ken feha GC  korbi  mnari ben romdhane eji3ane   w w w 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.