Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Coupes Européennes] Suivi de la Saison 2025/2026

Featured Replies

Posté(e)
Le 25/02/2026 at 07:02, med_kekli a dit :

Se faire éliminer par un club norvégien, qui n est meme pas champion en Norvège, est une honte absolue. Perdre en aller / retour est un massacre. Prendre 5 buts sur les 2 rencontres est ... (j ai pas le mot)

L Inter est bien solide leader avec 10 points en Serie A !!! Et reste sur 13 victoires et 1 match nul sur les 14 derniers en championnat 

je voulais attendre la fin des playoff pour aborder la CL et les clubs italiens.
faisons une lecture du calcio :
les clubs de la serieA ne possèdent pas leurs stades (mis à part Juve, Sassuolo et atalanta) : tous les autres stades ne génèrent pas de revenus autres que la billeterie (sansiro avec les visites mais c incomparable avec les tenors européens).
tous els clubs sont endettés structurellement et bcp ont eu des investisseurs "boudourou" (Inter Milan Roma etc.) ou des difficultés des mécènes (Juve, Lazio, Fiorentina, etc.) = pas de stabilité et pas de programmation.

Les droits tv en italie sont ridicules (le champion reçoit moins que le relégué de la PL !) : tu ne peut pas concurrencer dans le player market et surtout pas retenir les talents si un brighton, Nottingham vient te déposer 30-40M.
Donc fondamentalement et structurellement, les clubs italiens ont ratés 2 trains : les riches fonds qui investissent et dépensent réellement de l'argent (Qataris, Saoudiens, Magnats russes) et le développement des infrastructures (l'allemagne a profité à fond de la CM 2006 et de l'euro pour un update des stades).

venons à la formation : aujourd'hui il y a une crise institutionnelle dans la fédé qui a raté 2CM et n'a pas démissionné mais juste limogé les coachs. la classe arbitrale est en crash hebdomadaire, les selections jeunes sont en dents de scie ...

pour donner une vue sur la baisse du niveau : la quote maintien était +/- 40pts il y a 10ans, aujourd'hui on table sur +/- 34 . ça veut dire que la compétitivité locale a diminué et rajouté à la pauvreté des input étrangers tu te retrouve avec des noyaux moyens pour se battre sur la scène Européenne. les 2 finales de l'Inter sont des over-performance : les 2 parcours sont marqués par des batailles gagnées à l'usure et non suite à des performances ultras.

après, le charme du calcio restera intacte pour les passionnés de la vieille garde, aujoiurd'hui peu de jeunes choisissent la juve ou le milan au dépens d'un chelsea ou d'un PSG.

• Réponses 288
  • Vues 5,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

Le tirage au sort des huitièmes de finale

• PSG / Chelsea
  • Galatasaray / Liverpool
  • Real Madrid / Manchester City
  • Atalanta Bergame / Bayern Munich
  • Newcastle / FC Barcelone
  • Atlético de Madrid / Tottenham
  • Bodø/Glimt / Sporting CP
  • Leverkusen / Arsenal
Posté(e)

Si le Bayern éliminerait Atalanta, il aura Real ou City:sleep:

Posté(e)
Le 25/02/2026 at 11:49, why a dit :

Je rebondis: quel est le dernier joueur Italien de classe mondiale ? 

Ok, y a Donnaruma. Mais c'est un gardien. 

Depuis Pirlo, il n'y a pas de génie. Verrati n'a jamais été un génie ni un meneur d'hommes. Et je ne parle pas de Delpiero... 

Les autres ? 

Quand je regarde les matchs de serie A, je me rends compte qu'il y a beaucoup de joueurs étrangers, beaucoup des Balkans et pays slaves, et pour voir beaucoup de joueurs Italiens, faut voir les équipes de second tableau.. Les azzuri restent sur 2 CM ratées, celle-ci, ils sont encore ne course pour se qualifier, mais ils ont quand même été battus par les Norvégiens mechi jey... 

Bref, y a un souci. Peut-être la formation, l'absence de joueur falta. Mais en tous cas, y a un gros souci et ce ne sont pas les Barella ou Tonali ou Locatelli qui vont transcender le visage des Azzuri. 

Je travaille depuis quelques années avec une organisation italienne et mon n+1, la personne que je côtoie le plus au quotidien (au bureau, mais aussi les missions de terrain avec parfois de longs trajets en voiture à 2), est un fan absolu de l'Inter. (petit HS au passage : son premier match à Rades, c'était le derby de la désinfection 3-1 avec un carton rouge :D ) 

Bref, ça fait quelques années qu'on parle de ce problème structurel partagé entre les footballs tunisien et italien,... C'est encore plus frappant pour l'Italie : une nation qui produisait chaque année de potentiels ballons d'or, qui avait les meilleurs défenseurs, des milieux de terrain incroyables et de véritables poisons en attaque. Une Squadra Azzura qui répondait toujours présente dans les grands RDV avec un des meilleurs palmarès en CM (4 fois champions du monde, 2 fois finaliste), qui se retrouve aujourd'hui incapable de se qualifier en coupe du monde, qui n'a aucun joueur de champ capable de se classer dans le top 30 mondial, quasi aucun joueur présent dans les grandes écuries européennes (y compris en Italie!)... 

Mis à part les problèmes relatifs à la serie A et à la gestion de la fédération, très bien expliqués par @ouertanislimane, il y a aussi une grosse défaillance - plus structurelle - au niveau de la formation. Tout comme en Tunisie, où les quelques résultats positifs de l'EN sont surtout atteints grâce à la participation des binationaux.

On ne forme plus, le niveau des équipes qui jouent le haut du table dépend surtout de la qualité de ses étrangers (en Tunisie, nous n'avons le droit d'en aligner que 4 de toutes manières. En Italie, des équipes comme l'Inter alignent parfois 10 à 11 étrangers dans leurs formations rentrantes) et en serie A comme en ligue 1 tunisienne, on peine de plus en plus à attirer ces talents étrangers de toutes manières. Sans parler de la valorisation du championnat, du droit à l'image etc.. où nous sommes tous les 2 en retard par rapport à nos principaux concurrents dans nos continents respectifs. 

Résultat des courses : il y a un parallèle très clairs entre les résultats des clubs italiens dans les coupes européennes et ceux des clubs tunisiens dans les compétitions africaines. 

Cette année, aucun club tunisien à part l'Espérance n'a réussi à atteindre les poules :

l'étoile a été éliminée par une équipe kenyane niveau sport et travail, qui n'a d'ailleurs réussi à gagner aucun point dans sa poule en coupe de la CAF, avec 1 seul but marqué pour 11 concédés...

- Monastir s'est faite humiliée par la JS Kabily 

- Le ST sorti par une équipe marocaine classée aujourd'hui dernière de son championnat (bon, avec 3 matchs à rattrape... mais tout de même). 

La seule rescapée, l'Espérance, s'est qualifié in extremis en quart dans une poule qu'on aurait aisément survolé il y a quelques années, 2ème derrière le Stade Malien. 

Bref, comme pour l'Italie, les constats sont limpides et la tendance est claire depuis quelques années.  On en parle à chaque saison, mais j'ai l'impression que personne n'est prêt à faire un véritable travail de fond pour trouver des solutions sur le long terme. On préfère s'occuper de débats stériles, trouver des excuses à nos échecs, se cacher derrière les accusations et les théories du complot, se féliciter dès le moindre succès trompeur (comme la qualification ridicule de l'EN en coupe du monde dernièrement)... et on continue à nommer/élire des dirigeants incompétents à la tête de toutes les institutions sportives (ministère, fédérations et club compris) qui ne font que nous enfoncer un peu plus dans la crise avec leur bêtise et leur populisme. 

Posté(e)
Le 27/02/2026 at 19:06, phenomeno a dit :

De toute facon bich thizzha arsenal

Pas sûrement, l' an dernier Liverpool a commencé fort comme Arsenal cette année et après c' est le PSG qui l' a remporté.

Posté(e)

Après Arsenal a mérité ce tirage et ce coup de pouce du tirage au sort d être à droite du tableau.

Faut pas oublier qu ils ont fait un 8/8 , en gagnant le bayern (3.1), atletico madrid (4.0) et l Inter (3.1).

Et c est pas de la faute d arsenal si le Sporting a fini dans le top 8 au détriment d équipes comme le real ou encore le psg. Et par conséquent, ces équipes méritent un tirage plus difficile. 

Maintenant, le leverkusen il faut le jouer et le gagner, je ne pense pas que ça sera un "non match" surtout qu arsenal n a jamais gagné cette cl et cet effectif n'a pas encore goûté à un championnat 

Modifié (le) par med_kekli

Posté(e)
Le 27/02/2026 at 19:06, phenomeno a dit :

De toute facon bich thizzha arsenal

Cheyilleh 

Screenshot_20260228-011458~2.png

• 2 weeks later...
Posté(e)

FC Bayern München 😍

Posté(e)
Le 10/03/2026 at 22:31, sabri a dit :

FC Bayern München 😍

Wa9tech ijibnhar wnchoufou jam3yetna haka test7a9 tekel 10 tekelhom la discipline ili 3anid lalman mafama fi 7ata mokh fil 3alem kolou 

Posté(e)

Valverde ballon d’or 

• 4 weeks later...
Posté(e)

Le Bayern s' impose à madrid face le Real par 2 buts à un:yeah:

Posté(e)

Dembele ballon d'or :bang:

Posté(e)

J'ai regardé des bouts de 3 matchs (arsenal j'ai pas regardé honnêtement) pour faire plaisir à mon fils. moi si mon équipe ne joue pas je ne m'attarde pas.

1- Real-Bayern: => c du 45-55

l'année dernière le Bayern était très fort mais trop de blessés lors des 1/4 contre l'Inter. ce qui est fort chez les fritz, c'est leur verticalité et Kane qui peut peser sur la défense du Real. Olise Gnabry Musiala c des malades de foot.

Real : le résultat n'est aps si défavorable que ça et ils ont assez de qualité pour profiter des occasions qui seront là.

2- Barça -Atletico : 40-60

le réalisme des colchoneros est payant et leur public pourra donner son apport . ils devront etre aussi efficace qu'hier. et surtout marquer les 1ers.

Barça : ça tiendra à rien (est-ce qu'ils récupèrent des joueurs pour Mardi?) => Yamal est un poison et il peut faire sauter la banque mais est-ce que derrière ça tiendra?

3- PSG-Liverpool: 60-40

C'est la seule équipe qui a gagné à la maison, mais qsq ils sont raté aussi devant un Liverpool en deçà des attentes. je ne sais pas si Liverpool a encore du jus, mais Anfield peut leur donner des ailes. à condition de ne pas prendre de buts : marquer 3 buts ou plus au PSG ce ne sera donné à personne.

4- Arsenal-Sporting: 65-35

c'est le match piège par excellence : les gunners doivent être sérieux et appliqués, ils ont tous les moyens pour faire bien et apsser mais il faut le faire sur le terrain.

l'année dernière c t les mêmes teams avec Inter-Dortmund-Aston Villa remplacé par Atletico-Liverpool-sporting

je vois Atletico jouer les troubles fêtes.

Posté(e)

Bonjour 

est-ce qu’il y a un lien pour suivre un des matchs ?

Merci par avance

Posté(e)
Le 14/04/2026 at 20:26, red and yellow blood a dit :

2-0 deja pour le barca

bech tarja3 Tico tico

Posté(e)

Je n'y comprends rien 

Le gardien a mis un coupe exprès à Fermin

C'est rouge normalement 

Posté(e)
Le 14/04/2026 at 20:45, Schlumberger-CFC a dit :

موش بينالتي على اولمو ؟

lé lé lé fama FIFA to7kom chkoun yhez! fdhi7a!

Posté(e)
Le 14/04/2026 at 20:29, victory4ever a dit :

Je n'y comprends rien 

Le gardien a mis un coupe exprès à Fermin

C'est rouge normalement 

Kifech exprès ? C dans l'action il pouvait pas l'éviter.