Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LIGUE1 - J1] EST 2 - 2 AS.Soliman

Featured Replies

Posté(e)

Ena  je constate que NBK fak blassa fel milieu et oblige MC à changer son schéma tactique on passe du fameux 4-3-3 à un schéma en 4-2-3-1 voir 4-2-4 

On a plus de joueurs devant qui ont le sens de but avec marzouki et nassim des joueurs adroits devant la cage qui cherchent d'aller vers le but ( le problème majeur de ben saha  watara et meme houni ) 

Avec ce schéma je préfère daly + chaaleli fel west on a besoin de joueurs rapides pour couvrir le maximum d'espace (c'est un point faible chez couly) 

Le reste manich bech nahki fih t3ebt w ayest .

• Réponses 512
  • Vues 14k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• عشت حياتي انسان بسيط راضي بالوضع ما كسبت من الدنيا كان زوز كرارز ..  جاء معين الشعباني نفخهملي 

• C vrai résultat 5ayba,  mais ana 3ejbetni el jam3iya,  milieu kasse7 et technique   , badrane comme dab   houni fi fourma   les deux latéraux tbarkalla 3lihom surtout offensivement. Haja el wa7id

• Dhaherli ma3atch najim ndef3ou 3la des choix pareils lha9 . Désolé AM2 Ama une formation pareille est limité choquante !! Tougay mch maldini Ama lwech ka3ed mêla c est un jeune qui doit jouer ou parti

Posted Images

Posté(e)
Il y a 2 heures, AM2 a dit :

Bellehi juste n7ebb na3ref est ce que kont 7adher fel les entrainements?

meziane son niveau est en dessous de celui de marzouki tawwa. 
mimouni a passe plus de temps en ENO qu avec nous je crois. 

chammem n a qu un seul match de suspension. Et tu connais le vrai niveau de tougai? Ma3neha on met en doute la valeur de chammem avec tt ce qu il a deja prouve, et par contre tougai maldini fi zmenou?

pour mbc je vous ai donne mon avis. A3wer fi bled el 3amyen

Chamem est une icône à l'espérance mais il est fini depuis un moment limite il n'est plus apte à jouer au football et ses blessures en témoignent sans parler de son niveau.. Si tugai est parti pour être une doublure de chamem à mon avis yched darou 5ir wala ychouf 5edma o5ra. Notre problème c'est pas meziane mais plutôt comment tu sors d'un mercato avec un joueur comme marzouki comme potentiel titulaire et stp ne me dis pas qu'il faut le voir pour juger 5ater on le connaît très bien et c'est pas à 30 ans qu'il va se se métamorphoser un air de déjà vu avec watara.. Mbc mahouch 3amcha fi dar l3emyen mais c'est l3me en personne limité en plus avec sa gueule et ses propos de zantour c'est no comment déjà je pense qu'il a réussi l'exploit d'être le premier gardien de l'histoire de l'espérance à passer toute sa carrière en étant un 3ème choix si ce n'est 4eme choix à lEN. Bref Mel maintien de mouine tefhem kol chay.... 

Posté(e)

Je crois que Moez sera cedè le prochain mercato, doc il doit jouer:D

Ben mostfa sera notre titulaire pour le reste de saison logiquement.

Posté(e)
3 hours ago, mouh said:

Dhaherli ma3atch najim ndef3ou 3la des choix pareils lha9 . Désolé AM2 Ama une formation pareille est limité choquante !! Tougay mch maldini Ama lwech ka3ed mêla c est un jeune qui doit jouer ou partir ken ma3andouch niveau . Qu est ce qu on doit encore attendre de chamem ? Hâta yokhrej b sabben ? Barcha dholm brjouleya barcha dholm . Akber ghalta c est d avoir garder mouine wrabi yoster min match cl 

Personnellement, j'aurai aligné cette même formation, avec peut être FBM à la place de MBC.

Qu'est ce qu'il y a de choquant là dedans? La titularisation de Chammam? Et alors? Si on met de coté son problème de blessures fréquentes, Chammam est l'un des meilleurs axiaux qui ont évolué à l'Espérance. Ba3d Ben Yahia et Badra, j'ai rarement vu un axial chez nous avec une telle intelligence dans le jeu que ce soit dans le placement, la lecture du jeu ou la sortie de la balle. La décision en 2019 de faire jouer Chammem en tant qu'axial est le meilleure choix tactique qui a été fait à l'Espérance lors de ces 10 dernières années. Ce choix a apporté beaucoup de stabilité à notre défense qui prenait de l'eau de tous les cotés et a largement contribué au fait de remporter les 2 CL. Après, là où je suis d'accord, c'est qu'il faut s'assurer qu'il soit top physiquement. Et là, ce sont nos préparateurs physiques et notre staff médical qui peuvent en juger. Peut être qu'avec la préparation d'avant saison, Chammam a retrouvé ses sensations physiques? Si c'est le cas, pourquoi s'en priver alors? Tout ça, sans parler de son rôle de leader.

Sinon, pour ce qui est de Tougai, il aura certainement sa chance. En le titularisant alors qu'il est d'un niveau (actuel) inférieur aux autres, on ne lui rendra pas service. Il faut qu'il fasse des efforts pour mériter sa place de titulaire. Il a beaucoup à apprendre de Badrane, Dali Yaakoubi et Chammam. Il faut qu'il fasse ses preuves. On n'est pas pressé. Il a 20 ans et encore 4 ans de contrat. J'ai constaté que les matchs où il a été bons, sont ceux qu'il a joué aux cotés de Chammam (contrairement aux matchs avec Badrane). Donc pour moi, c'est clairement un joueur qui a besoin d'être encadré tactiquement sur le terrain (d'où l'intérêt d'avoir quelqu'un comme Chammam dans l'équipe).

Sinon, pour ce qui est de Marzouki, je pense que beaucoup le sous estiment. Je ne sais pas ce que vaut Marzouki après 12 mois d'arrêt (dernier match officiel joué en novembre 2019 je crois). Mais ce dont je suis certain, c'est que Marzouki de 2019 aurait été d'un grand apport à l'équipe.

Posté(e)
2 hours ago, marbou7a said:

FBM gardien numéro 1 en EN depuis des années et Mbc son remplaçant, w fi taraji tit9leb lahkeya, sobhan Allah!!

Tawa fhemt 3lech Mbc 7abou iji, 3a dazza hedhi ça va lui couter sa place en EN et c’est Mbc qui la prendra!

EST>>>>>EN 

2 hours ago, marbou7a said:

FBM gardien numéro 1 en EN depuis des années et Mbc son remplaçant, w fi taraji tit9leb lahkeya, sobhan Allah!!

Tawa fhemt 3lech Mbc 7abou iji, 3a dazza hedhi ça va lui couter sa place en EN et c’est Mbc qui la prendra!

EST>>>>>EN 

Posté(e)

Fbm naguez badrane tougai chetti mbr gc nbk mimouni houni ben hammouda

Ceci devrait être notre équipe type

Posté(e)
il y a 3 minutes, wassimr9i9 a dit :

Fbm naguez badrane tougai chetti mbr gc nbk mimouni houni ben hammouda

Ceci devrait être notre équipe type

Ti houma 5alew mouine rien que pour ne jamais voir cette formation. 

Posté(e)

Chammem fi phrase wa7da avec Badra et Ben Yahia :huh: chammem un vrai leader fel equipe ama ma3adech fih w yala3ha sa3at fel axe. A son âge et son niveau il ne peut pas être qu’un 4ème axial fel équipe hethi.

pour MBC me8ir mana7kiw. Ça sert à rien. 

Posté(e)

Bellehi juste pour ma culture. 

wa9tech chammem zla3ha? Pcq tougai elher match le3bou m3ana hlek’ha jemla. Ct une catastrophe 

le match d avant ca allait, mais le dernier fdhi7a

Modifié (le) par AM2

Posté(e)
il y a 31 minutes, AM2 a dit :

Bellehi juste pour ma culture. 

wa9tech chammem zla3ha? Pcq tougai elher match le3bou m3ana hlek’ha jemla. Ct une catastrophe 

le match d avant ca allait, mais le dernier fdhi7a

Wa9telli un joueur 1,60 m ye5ou m3ah koura b ras w imarkiha (match horoya) et la liste est longue donc w9ayet pour qu'il commence à penser comment utiliser ses qualités de leader autrement(directeur sportif, accompagnateur etc...).

Posté(e)
1 minute ago, oussama-1919 said:

Wa9telli un joueur 1,60 m ye5ou m3ah koura b ras w imarkiha (match horoya) et la liste est longue donc w9ayet pour qu'il commence à penser comment utiliser ses qualités de leader autrement(directeur sportif, accompagnateur etc...).

Match horoya???

chay walla idhahhak wallah. Quelle ingratitude

Posté(e)
il y a 8 minutes, AM2 a dit :

Match horoya???

Kima 9otlek moch kèn match Horoya w zid el 3mor 3andou a7kemou(blessures multiples, manque de vivacité...) KC n7ebbouh w weldna w ma yeb5elch 3al l’espérance mais hedhika el koura w hadheka le sport en général et le haut niveau. 
Actuellement KC inajem i3awen autrement avec ses qualités de leader, son niveau intellectuel et son amour pour l’espérance.

PS: merci pour le mot « ingratitude ».

Posté(e)
10 minutes ago, AM2 said:

Match horoya???

Zeyed rahou touja3 rassek. wa9telli kharjet la rumeur mtaa la liste africaine fama chkoun jé direct il a exigé le départ de tout le BD (HM zeda). Jam3iet ghar9a, bled ghar9a, le CSS, l'ESS et le CA man3ethom la FTF w a7na jeybin Nagguez, Ben Khelifa, Ben Mustapha, Ghaylen, Marzouki w rajja3na Ben Romdhane w nes mouch 3ajebha. Chammam netdhakrou mennou ken bountou Horoya. 14 ans séniors hezez jbal titrouet n9oumou netdhakrou bountou elli ma baddel chay fel parcours mte3na.

Mon avis : La saison est longue, les pivots/relayeurs bech yachb3ou la3b ama titulariser MBC chay idawa5

Posté(e)
il y a 2 minutes, Anis10 a dit :

Zeyed rahou touja3 rassek. wa9telli kharjet la rumeur mtaa la liste africaine fama chkoun jé direct il a exigé le départ de tout le BD (HM zeda). Jam3iet ghar9a, bled ghar9a, le CSS, l'ESS et le CA man3ethom la FTF w a7na jeybin Nagguez, Ben Khelifa, Ben Mustapha, Ghaylen, Marzouki w rajja3na Ben Romdhane w nes mouch 3ajebha. Chammam netdhakrou mennou ken bountou Horoya. 14 ans séniors hezez jbal titrouet n9oumou netdhakrou bountou elli ma baddel chay fel parcours mte3na.

Mon avis : La saison est longue, les pivots/relayeurs bech yachb3ou la3b ama titulariser MBC chay idawa5

Je répète encore une fois rahou bountou Horoya est juste un exemple parmi beaucoup de fautes de positionnement, de timing et de détente qu’a commis KC w hedha mafhoum car c un demi gauche qui a été convertit en arrière gauche et en fin de sa carrière walla axial zid 3lihom el 3mor.

Encore une fois j’aime beaucoup KC w ech 5as kèn nos joueurs jew 3andhom sa personnalité et son état d’esprit mais tawa on doit composer notre axe de défense avec deux axiaux de métier, plus jeunes et avec un grand gabarit comme c’était toujours le cas chez nous.

Posté(e)
14 minutes ago, oussama-1919 said:

Je répète encore une fois rahou bountou Horoya est juste un exemple parmi beaucoup de fautes de positionnement, de timing et de détente qu’a commis KC w hedha mafhoum car c un demi gauche qui a été convertit en arrière gauche et en fin de sa carrière walla axial zid 3lihom el 3mor.

Encore une fois j’aime beaucoup KC w ech 5as kèn nos joueurs jew 3andhom sa personnalité et son état d’esprit mais tawa on doit composer notre axe de défense avec deux axiaux de métier, plus jeunes et avec un grand gabarit comme c’était toujours le cas chez nous.

Tsadda9 ? Fra7t elli ma ch3eltch :D we7id walla iji yekteb w ibattel. Yarhem weldik

Posté(e)

Tilka 7oudoud alah! Khalil Ma3adch inajem izidna sur terrain. Khalil Ma3adch inajem izid dans son vrai poste min 18". Normalement sa carrière toufa ghadi, mais 3ala 5atrou un footballeur intelligent, il a su se réinventer en défense centrale w trayef eli 93adlou mil physique mte3ou a été consommé en 18 et 19. A mon avis, 19-20 a été une saison de trop pour lui. Qu'il continue en 20-21, barcha 3lih w 3lina. 

Pour moi, Khalil est une légende vivante du club. W kenek 3liya 5ali yo93od m3ana l 2030, mais mch en tant que 1er remplaçant de la défense. 

Posté(e)
52 minutes ago, oussama-1919 said:

Match Houreya bagla lih!

Ama bountou el batta retour a Rades :-(

Posté(e)
il y a 4 minutes, Anis10 a dit :

Tsadda9 ? Fra7t elli ma ch3eltch :D we7id walla iji yekteb w ibattel. Yarhem weldik

[yetkarbes]

Yar7am weldina w weldik,wallah t7es barcha w5ayène 3la 3sabhom c pour ça tel9a sa3at des réactions déplacées :) 

rabi ina7i 3lina hal ghomma :) 

Posté(e)
il y a 41 minutes, annnis a dit :

Match Houreya bagla lih!

Ama bountou el batta retour a Rades :-(

Bon j’ai pas voulu citer ce but pour que la discussion ne va pas dans tout les sens.

Nchalah njibou un bon axial comme a dit @rouma w nethannèw une fois pour toute 3la notre axe de défense.

Posté(e)

Je suis peut être paranoiaque, mais je vais finir par croire qu'on recrute les meilleurs gardiens pour les détruire et laisser la scène vide devant MBC.

On a pris Jridi en étant dans le top 5 des gardiens tunisiens w 7attamnéh.

On a pris Debchi qui est censé être le meilleur espoir tunisien dans ce poste w howa zéda méchin dans le bon chemin bich n7attmouh.

w tawwa on a pris FBM qui, indépendamment de sa valeur, est le gardien n°1 du pays et si lui aussi n'arrive pas à devenir le titulaire du poste wa9th'a on a le droit de se poser des questions.

Ech mizzél ? Dahmen ? On le prend la saison prochaine, nkammlou n7attmouh et plus personne ne remettra en cause la présence de MBC dans nos cages pour les 6-7 ans qui lui restent dans sa carrière avec nous.

Posté(e)

Tawa y a match demain walé ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, phenomeno a dit :

Je suis peut être paranoiaque, mais je vais finir par croire qu'on recrute les meilleurs gardiens pour les détruire et laisser la scène vide devant MBC.

On a pris Jridi en étant dans le top 5 des gardiens tunisiens w 7attamnéh.

On a pris Debchi qui est censé être le meilleur espoir tunisien dans ce poste w howa zéda méchin dans le bon chemin bich n7attmouh.

w tawwa on a pris FBM qui, indépendamment de sa valeur, est le gardien n°1 du pays et si lui aussi n'arrive pas à devenir le titulaire du poste wa9th'a on a le droit de se poser des questions.

Ech mizzél ? Dahmen ? On le prend la saison prochaine, nkammlou n7attmouh et plus personne ne remettra en cause la présence de MBC dans nos cages pour les 6-7 ans qui lui restent dans sa carrière avec nous.

et surtout on renforce la fameuse "MBC 3amcha fi blèd el 3emyène" :D

Posté(e)
il y a 29 minutes, Mehdy a dit :

Apparament confirme suite a la reunion entre ministre sante et ministre sport tout a l'hr .

Hakka fhemt men communique ministre dd sante 

◀️ انعقدت مساء اليوم السبت 5 ديسمبر 2020 بمقر وزارة الصحّة جلسة عمل بإشراف وزير الصحّة الدكتور فوزي مهدي ووزير الشباب والرياضة والادماج المهني السيّد كمال دقيش، تمّ خلالها بعد التشاور والنقاش إقرار البروتوكول الصحّي المتعلّق بتأمين استئناف الأنشطة الرياضيّة وذلك بعد المصادقة عليه من قبل الهيئة الوطنيّة لمجابهة جائحة كوفيد-19.

Modifié (le) par Schlumberger-CFC

Posté(e)
il y a une heure, Mehdy a dit :

Oui. Officiel 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.