Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue 1 - J22] CA 0 - 0 EST

Featured Replies

Posté(e)

L'espérance n'a pas un problème d'argent mais un problème de stratégie sportive et de gestion de ressources financières. Ya des moments nti7ou fi folie dépensière njibou des joueurs à 500 Milles euros par saison 3la ba3dhou. Mais n7otou m3ahom un entraîneur comme AS kebaier ou FB. Tawa walet sayeb tes meilleurs atouts da5el barcha flouss et recruter des joueurs noss lbess à prix bas mouch 7ta des jeunes joueurs perfectibles.. Nchoufou fi staff technique harbet bih w ma3ad fehem welou w ma3ad ya3mel fi chay s7i7 w yok3dou yoghzroulou ils ne l'ont ni remercié ( notamment à cause de son bas salaire et par reconnaissance aux 2cl) w le jeboulou directeur technique d'envergure bech yfay9ou 3la wadh3ou w y9oulou rak de5el fi 7it.. Hedha pour ne Parler que de ça. 

Modifié (le) par nilito79

• Réponses 663
  • Vues 17k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

Je pense que ce qui nous a permis de gagner 2 CL de suite c'est l'ambiance qui a régné au sein du groupe (BD, Staff, joueurs) pendant les 2 campagnes, Ness 3mla jaw malgré les défaillances que nous avions à l'époque.....Le Mercato et le départ de quelques joueurs cadres et la venue des algériens il y a quelque chose qui a un peu changé .... le départ de Badri est la goutte qui a fait débordé le vase....La venue de Meziane à qui on accorde des minutes de jeu dans des matchs importants malgré son état physique et l’absence de solutions tactiques ont pourri l'ambiance et on finit par atteindre l'ambiance au sein du groupe...Depuis je pense on assiste à une descente aux enfers, pas seulement de MC mais de tout le groupe.    

Contrairement à vous, je pense que ramener un entraîneur étranger ne nous a pas beaucoup réussi dans un passé récent ( gap culturel, contexte compliqué) et je pense que HM est très convaincu de cette conclusion........Donc on va encore préférer un tunisien : et à mon avis ça va se jouer entre Ammar et Jarda... Ammar ne viendrait pas tant que Riadh est en place ... Jarda j'imagine qu'il exigera quelques renforts sauf que chez nous et depuis quelques années ce n'est pas l’entraîneur qui exige c'est le BD qui impose son mercato....On en a fait l’amère expérience ces dernières années..... 

Posté(e)

انا غالط و لا البرقاوي جا و سيّق المحل.

Posté(e)
8 hours ago, Schlumberger-CFC said:

Meme si c'est pas le sujet adequat pour en parler mais fema chkoune peut nous rappeller d'une victoire tactique de Sir Mouine fi un match de CL ?

Finale CL retour face au Ahly.

Posté(e)
7 minutes ago, allouche said:

Finale CL retour face au Ahly.

Ahly a refusé de jouer w laabou 10 lteli

Posté(e)
3 minutes ago, yassine01 said:

Ahly a refusé de jouer w laabou 10 lteli

Le jour ou quelqu'un m'expliquera la definition de 'victoire tactique du coach' .. on pourra débattre sereinement.

Pour moi, 3-0 retour finale CL apres avoir perdu 3-1 a l'aller, si c'est pas une victoire tactique, je ne sais pas ce que c'est.

Ahly a joue 10 lteli ? On est d'accord que c'est un choix tactique de leur coach ? Je crois qu'on peut dire oui.

On est d'accord qu'on a choisi une autre tactique ? Je crois qu'on peut dire oui.

On est d'accord qu'on a gagné ? Je crois qu'on peut dire oui.

On est donc d'accord que notre tactique a été plus efficace que celle d'Al Ahly ? Je crois que les faits le prouvent.

Alors on est d'accord que c'est une victoire tactique de Mouine sur son vis a vis ...

Posté(e)
il y a 36 minutes, allouche a dit :

Le jour ou quelqu'un m'expliquera la definition de 'victoire tactique du coach' .. on pourra débattre sereinement.

Pour moi, 3-0 retour finale CL apres avoir perdu 3-1 a l'aller, si c'est pas une victoire tactique, je ne sais pas ce que c'est.

Ahly a joue 10 lteli ? On est d'accord que c'est un choix tactique de leur coach ? Je crois qu'on peut dire oui.

On est d'accord qu'on a choisi une autre tactique ? Je crois qu'on peut dire oui.

On est d'accord qu'on a gagné ? Je crois qu'on peut dire oui.

On est donc d'accord que notre tactique a été plus efficace que celle d'Al Ahly ? Je crois que les faits le prouvent.

Alors on est d'accord que c'est une victoire tactique de Mouine sur son vis a vis ...

On n'est pas en train de descendre mouine il a réussi à gagner le titre le plus sensationnel et peu être le plus cher de notre histoire et c'est tout à son honneur . Mais si on veut faire un bilan honnête de son passage on ne peut pas dire qu'il a réussi à emporter la deuxième car on l'a gagné par abondon et au moment de l'arrêt du match c'était loin d'être gagné au contraire nous passions par un sale moment et fort heureusement que les marocains bheyem sans oublier sa gestion du match aller Li Ken jet denya denya la finale serait bouclée Men ghadi. Et si on revient aux demi finales notre qualification à mazembe était le jour le plus chanceux de notre existence 5ater si la logique du foot était respectée nraw7ou b score tellement nous étions nuls. les titres qui se jouaient sur un seul match 5sarhom alors que nous étions largement favoris devant les zèbres et raja. Ena malgré mes critiques j'aime beaucoup mouine j'aurai aimé qu'il reste beaucoup plus longtemps mais nekdheb Ken N9oul qu'il est bon tactiquement il a ses points forts un leader un bon gestionnaire d'effectif (il en fait trop parfois avec ses Turnover draconiens) mais le reste pour ne pas dire mauvais il est très basique. 

Modifié (le) par nilito79

Posté(e)
5 hours ago, nilito79 said:

On n'est pas en train de descendre mouine il a réussi à gagner le titre le plus sensationnel et peu être le plus cher de notre histoire et c'est tout à son honneur . Mais si on veut faire un bilan honnête de son passage on ne peut pas dire qu'il a réussi à emporter la deuxième car on l'a gagné par abondon et au moment de l'arrêt du match c'était loin d'être gagné au contraire nous passions par un sale moment et fort heureusement que les marocains bheyem sans oublier sa gestion du match aller Li Ken jet denya denya la finale serait bouclée Men ghadi. Et si on revient aux demi finales notre qualification à mazembe était le jour le plus chanceux de notre existence 5ater si la logique du foot était respectée nraw7ou b score tellement nous étions nuls. les titres qui se jouaient sur un seul match 5sarhom alors que nous étions largement favoris devant les zèbres et raja. Ena malgré mes critiques j'aime beaucoup mouine j'aurai aimé qu'il reste beaucoup plus longtemps mais nekdheb Ken N9oul qu'il est bon tactiquement il a ses points forts un leader un bon gestionnaire d'effectif (il en fait trop parfois avec ses Turnover draconiens) mais le reste pour ne pas dire mauvais il est très basique. 

1- Donc MC n'a pas gagné la seconde CL ? De mieux en mieux ...

2- Une CL se limite a la finale ? Et tout le parcours pour arriver a cette finale ? On a pas termine 1er du groupe ? On a pas battue Constantine aller et retour en quart ? On n'a pas elimine TP Mazembe en demi ? Le nul a Casa et la victoire finale ... hedha el koll MC n'y est pour rien ?

3- w barra les marocains ont été cons. Qui peut affirmer sans trembler du menton que s'ils avaient poursuivi la finale retour, on aurait perdu le titre  ? On juge MC sur un scenario hypothetique qui n'a pas eu lieu, mais qui aurait pu avoir lieu si sous certaines conditions il se serait passé que ...

C'est trop ... quand on aime pas qqn, on invente des histoires rocambolesques. 

Que le parcours de cette CL n'ait pas été celui d'un rouleau compresseur : m3ak.

Retirer a MC tout son merite : 7ram.

D'autres coach de l'Esperance ont eu des effectifs i5awfou ...et pourtant ils ont pas remporté la CL.  

Sans, evidemment, comparer les 2 ... (kol we7ed fi blasstou) .. ca me rappelle etrangerement les debats franco-francais sur Zidane n'a pas prouvé qu'il est un grand entraineur. Sa premiere CL zahrouni, la 2eme admettons, la 3eme pure chance ... wa7na mechine.

Le seul coach tunisien qui remporte 2 CL de suite, raddineh karakouz. 

Posté(e)

HS: mch ghodwa nala3bou m3a chebba?

Posté(e)

@allouche

Pour toi MC est un grand entraineur ? 

Posté(e)
9 hours ago, allouche said:

1- Donc MC n'a pas gagné la seconde CL ? De mieux en mieux ...

2- Une CL se limite a la finale ? Et tout le parcours pour arriver a cette finale ? On a pas termine 1er du groupe ? On a pas battue Constantine aller et retour en quart ? On n'a pas elimine TP Mazembe en demi ? Le nul a Casa et la victoire finale ... hedha el koll MC n'y est pour rien ?

3- w barra les marocains ont été cons. Qui peut affirmer sans trembler du menton que s'ils avaient poursuivi la finale retour, on aurait perdu le titre  ? On juge MC sur un scenario hypothetique qui n'a pas eu lieu, mais qui aurait pu avoir lieu si sous certaines conditions il se serait passé que ...

C'est trop ... quand on aime pas qqn, on invente des histoires rocambolesques. 

Que le parcours de cette CL n'ait pas été celui d'un rouleau compresseur : m3ak.

Retirer a MC tout son merite : 7ram.

D'autres coach de l'Esperance ont eu des effectifs i5awfou ...et pourtant ils ont pas remporté la CL.  

Sans, evidemment, comparer les 2 ... (kol we7ed fi blasstou) .. ca me rappelle etrangerement les debats franco-francais sur Zidane n'a pas prouvé qu'il est un grand entraineur. Sa premiere CL zahrouni, la 2eme admettons, la 3eme pure chance ... wa7na mechine.

Le seul coach tunisien qui remporte 2 CL de suite, raddineh karakouz. 

MC n'est pas un karakouz mais il n'est pas Cappello non plus. Il était là quand on avait besoin de lui. Il ramenait à l'époque ce que l'équipe avait besoin : une bonne ambiance et il a su gérer et encadrer  bleili et badri. Mais MC n'a pas pu hisser le Niveau de l'équipe et ceci depuis la coupe du monde au UAE. Quand les solutions individuelles ne viennent pas la solution devrait venir du collectif et c'est le job de l'entraîneur. Dans ce domaine MC a échoué. 

Posté(e)
1 hour ago, sabri said:

@allouche

Pour toi MC est un grand entraineur ? 

MC a été le bon meneur d'homme au bon moment. 

Je ne pense pas qu'on évoluera davantage avec lui. 

Mais je supporte mal l'ingratitude ou l'amnesie, et cette tendance qu'on a a dénigrer et détruire l'oeuvre de quelqu'un dès qu'on a envie de passer a un nouveau chapitre.

Posté(e)
6 minutes ago, allouche said:

Mais je supporte mal l'ingratitude ou l'amnesie, et cette tendance qu'on a a dénigrer et détruire l'oeuvre de quelqu'un dès qu'on a envie de passer a un nouveau chapitre.

Tout a fait d accord !

A aller jusqu'à lui enlever le mérite de sa 2 eme CL, c est trop je pense!

Il était la bonne personne a un moment donné, la ce n est plus le cas... Merci MC.

Espérons que le prochain entraineur fera autant que MC, du moins en termes de titres

Posté(e)
il y a 16 minutes, allouche a dit :

On est d' accord donc  : )

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.