Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - Play Off 5J] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

L'arbitre du match sera Walid Jeridi

je crois que c'est l'arbitre du dernier derby

• Réponses 734
  • Vues 12,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• On peut blâmer et critique l'arbitre mais en parlant koora il faut blâmer les choix techniques et tactiques de FB et le rendement de certain joueurs elyoum 

• Wki tra sa7bek iheb msekni 9ollou mekech rajel.

• Quand on est Esperantistes , on dit plutot : L'Esperance bech t'hez el boutoula inshalla et pas Faouzi ... mais quand on est "bou9" mta3 Hamdi on se permet de dire que FB bech yhez el boutoula

Posted Images

Posté(e)

je crois que c'est l'arbitre du dernier derby

Derby Aller Phase de poules 1-1

Il fait 1,5m - Morphologie squelettique

Ligue de Gabes

Il nous a arbitré l'an dernier :

- à la Marsa lors de la 1ère journée (1-3 et rouge pour FBY)

- JSK fi Menzah huis clos lors de la 10è journée (3-1)

- Face à Soukra en Coupe (1-0)

Posté(e)

Tout le monde répète la même phrase : 3 pivots ca marche pas a l'Espérance.

D'ou vient cette "loi"  ?

Maaloul a donné des leçons tactiques à l'Afrique en changeant de schéma entre les matchs et même au cours des matchs en utilisant 1-2-3-4 pivots s'il le faut.

A chaque match son contexte, son adversaire, son objectif, son effectif disponible. Le probleme n'est absolument pas que le 4-3-3 ne marche pas, mais la compatibilité des 3 du centres. Qqn a proposé un milieu : Jelassi-Ghaylene-Ferjani; ca a plus de chance de réussir qu'un Ghaylene-Couli-Ferjani; même si je pense que Jelassi manque cruellement de maturité tactique (dans tous les cas, rien n'est pire que Fousseni).

Il faut pas se mentir, c'est quoi l'objectif du match de Sousse ? Ne pas perdre en déplacement face au principal concurrent pour le titre: il faut voir la vérité en face; et arrêter avec les slogans populistes type "Je vise les 3 points". Non, a Sousse, dans ce systeme de play off, on cherche le nul, si on peut arracher les 3 points tant mieux, mais surtout il faut pas perdre. Si on va la bas en ouvrant le jeu, on prend de trop grands risques.

Est ce que je prefere jouer 4-3-3 bloc bas et contre-attaque, ou l'habituel 4-2-3-1 équilibré ? Dans l'absolu, évidemment le second schéma. Mais je n'ai pas assez regardé jouer l'Étoile (surtout a Sousse) pour savoir si on peut leur tenir tête ainsi, si leur milieu est bcp plus fort que le notre, s'ils jouent très vite ou un jeu posé, s'ils tiennent 70' sur un rythme intense ou s'ils flanchent apres 55', etc. etc. Ça, c'est le travail du staff technique, et il a beau faire croire qu'il s'en fout de l'adversaire et qu'il vise les 3 points, c'est de la poudre aux yeux: il optimise ses chances d'être champion, point barre. Ca ne garantit pas le nul; on peut perdre et ensuite en vouloir d'avoir adopter le 4-3-3, ca ne veut pas dire qu'on aurait eu raison et FB tort.

Bref, le plus important, 1 voir 3 points, qq soit le schema, les joueurs, l'arbitrage, etc.

Posté(e)

FB yetjaltam sa3at dans les deplacements difficiles et lance une formation offensive, mais face a de bons clubs ça ne pardonne pas, on connaît sa debacle a Lubumbashi, ses defaites 3-0 contre Zamalek et Enyimba avec les eni

Il y a des matchs ou la prudence est nécessaire, si on va commencer a sous-estimer l'* fi soussa on est mal barrés. Et puis c'est a eux de faire le jeu et de se découvrir pas a nous. Avec ferjani-chaaleli seuls on va être privés de ballons et on l'avait vu devant le CSS. On blinde le milieu de terrain et ca va liberer les attaquants des tâches defensives et soulager la defense.

Sans sous-estimer ni surestimer l'*, ca reste le match le plus dur du calendrier, faut assurer l'essentiel et rester leader

Posté(e)

Rahou toujours les forumiens ( meme les analystes des plateau tv ), analysent les avant matchs sur papier et par rapport a l'history ..... de ce fait c'est logique et tres normal que wa7ed men lou5ayen critique la titularisation de Saad , un autre ne veut pas de Moncer d'entre et d'autre qui n'accepte meme pas le fait de penser qu'on va jouer avec Fousseni + Ghaylene + Ferjani au milieu

Ensuite la Verite de terrain , le rendement la concentration et l'application des joueurs c'est tout autre chose ....... on pourra jouer avec 4 milieu defensifs et marquer le but de victoire sur une balbolette ou sur une longue balle wela un tir devie par un defenseur , comme on peut jouer avec une formation offensive et ne creer aucune occasion et pire perdre

Posté(e)

Chaque 2 ou 3 matchs l'entraineur change le schema tactique et le position des joueurs dans un secteur important pour un club de footbal .

bahi yasser , w surtout des mkachkhines 3andhom 3adi 7kaya hadhi .

Modifié (le) par saberhidoussi

Posté(e)

Chaque 2 ou 3 matchs l'entraineur change le schema tactique et le position des joueurs dans un secteur important pour un club de footbal .

bahi yasser , w surtout des mkachkhines 3andhom 3adi 7kaya hadhi .

ki tardha b AS malgres ses resultats de la saison passee ... w ki tardha b FB pour prendre la releve et donner une autre dimension a l'equipe ..... Lazmek tardha b ces changements :D

Posté(e)

Le problème n'est pas le 4 3 2 1 mais le fait de l'adopter avec couly comme pivot et ghaylen comme relayeur droit. Couly c'est une 7atba pas plus et ghaylen n'a excellé qu'en premier  pivot à côté de ferjani. Ce schéma on la assez testé pour savoir qu'il est foireux.

Posté(e)

Si on joue avec trois pivots (FS, GC et IK) je préfére aligner Zabia comme attaquant que khnissi. Je pense que zabia est plus utile dans ce schéma de jeu même si vu le manque de compétition de ce dernier je ne pense pas que FB prendre cette décision.

Posté(e)

Malzemnech nitjaltmou barcha

a chaque fois qu'on fait ca on perd

on joue le match comme tous les match on joue l etoile a sousse une bonne équipe pas facile a battre chez elle mais avec de la ruse et un jour en forme on peut la battre inchalah

taraji ya dawla

Posté(e)

famech chkoun yaaref kadech madoulna men teskra?

500 billets. 

Posté(e)

500 billets. 

Notre quota est de 200 billets (entendu à la radio ce matin).

Posté(e)

Pour le moment 11000/200

L'* veut 15000/500

Posté(e)

Pour le moment 11000/200

L'* veut 15000/500

Tout ça, c'est de la poudre aux yeux! tbahniss 3ini 3inek

On sait tous que le stade sera plein à craquer? C'est le cas à chaque grand choc à Sousse ou à Sfax et ce, quel que soit les limitations soit disant imposées à tous les clubs.

Posté(e)

je crois que les abonnés ne sont pas inclus dans ces chiffres. Il faudra les additionner, mais je suis pas sur.

Posté(e)

Ye5i chbina fi CBS wallina "trop loin" de jam3iyetna ? ni infos sur les entrainements ni scoop ni la liste des joueurs convoques pour un match ni les infos sur les tickets ni photos exclusifs !! fi CBS konna el asl w ba9i ta9lid kimma i9oulou .... mais je sais pas chbih el forum wela hakka pourtant on a des journalists et des proches de BD dans ce meme forums ... Any way

Narj3ou lel Match w barra : Khalil Bangoura est qualifie pour le match ? je lai pas vu contre Metlaoui

Posté(e)

On jouera un match important mais pas decisif à mon avis, l ideal sera une victoire inchallah mais si on fera un match nul ca ne sera pas une catastrophe pour nous.

Il ne faut pas négliger qu on jouera face l etoile à sousse quand meme.

Mais on a les moyens pour gagner ce match inchallah.

Posté(e)

Un match nul? Je signe tout de suite, on restera leader et au retour on reçoit css et ess, et wa9tha klem e5er

Posté(e)

Un match nul? Je signe tout de suite, on restera leader et au retour on reçoit css et ess, et wa9tha klem e5er

La question est comment tu va faire pour que au moins tu aura le match nul.tu va jouer bloc bas et comme objectif un  nul ? tu va perdre certainement .

Posté(e)

Ye5i chbina fi CBS wallina "trop loin" de jam3iyetna ? ni infos sur les entrainements ni scoop ni la liste des joueurs convoques pour un match ni les infos sur les tickets ni photos exclusifs !! fi CBS konna el asl w ba9i ta9lid kimma i9oulou .... mais je sais pas chbih el forum wela hakka pourtant on a des journalists et des proches de BD dans ce meme forums ... Any way

Narj3ou lel Match w barra : Khalil Bangoura est qualifie pour le match ? je lai pas vu contre Metlaoui

si je me trompe pas, il est rentré au cours de jeu. Men3et l'étoile mél Metlawi ... louled il faut se tappeler d'une chose, quelque soit le résultat de Dimanche, en gagnant tout nos matchs restants ( apres ESS) nous serons champions.

Posté(e)

si je me trompe pas, il est rentré au cours de jeu. Men3et l'étoile mél Metlawi ... louled il faut se tappeler d'une chose, quelque soit le résultat de Dimanche, en gagnant tout nos matchs restants ( apres ESS) nous serons champions.

w 3lah risque kbir hadha :huh: ,au lieu de gagenr un match ,on cherche a gagenr 5 matchs par obligation ? 

Posté(e)

Pour ce match je pense qu'il faut pas l'entamer tout en pensant de sortir avec un match nul, on sais tous comment on a terminé notre dernier match en CL kif 7abina njibou nul.

On joue contre le concurrent direct chez lui oui c'est vrai il faut les respecter mais il faut aussi qu'on joue notre jeu on sais tous que notre équipe a beaucoup de potentiel et qu'on peut faire mieux,jouer la défense et fermer c'est pas notre point fort.

Lors du derby et aprés leur but on n'a pas pu fermer comme il le faut et on a failli encaisser l'egalisation,gardien et la défense ma yhanniwch donc jouer l'attaque et essayer de marquer c'est la clef du match

Modifié (le) par daddou

Posté(e)

Posté(e)

La question est comment tu va faire pour que au moins tu aura le match nul.tu va jouer bloc bas et comme objectif un  nul ? tu va perdre certainement .

9addéh men marra bdina b moncer rentrant? 0? Ki tlemmhom lkoll, 9addeh l3ab moncer? Jlassi 9addeh lih mahbatch? Bguir on est d'accord à coté de la plaque. Donc houni allah ghaleb on est contraint de faire jouer couly:

1) mauvaise gestion de l'effectif: rotation de l'effectif quasi nul, quasi absence des matchs amicaux par "peur" de blessures (la blague)

2) moyens limités: pas de heycha africain, Choix limités au milieu

=> on se tape couly par défaut

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.