Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - Play Off 5J] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

Rouge? Matuidi?

Quel lien?

sidi annis c'est pas de comparer les joueurs ... mais de faire le même rôle.

Par ailleurs, une remarque en mode HS, le positionnement tactique d'Emre est une copie sur le système mis en place par guardiola contre la même barça au match retour des poules :D 

• Réponses 734
  • Vues 12,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• On peut blâmer et critique l'arbitre mais en parlant koora il faut blâmer les choix techniques et tactiques de FB et le rendement de certain joueurs elyoum 

• Wki tra sa7bek iheb msekni 9ollou mekech rajel.

• Quand on est Esperantistes , on dit plutot : L'Esperance bech t'hez el boutoula inshalla et pas Faouzi ... mais quand on est "bou9" mta3 Hamdi on se permet de dire que FB bech yhez el boutoula

Posted Images

Posté(e)

Labes inchallah 

Posté(e)

Inchallah zina

Posté(e)

Trop de bruits qui circulent dans les médias et Fb sur les potentielles magouilles et le travail en coulisse des éni, vrai ou faux j'aime pas ça, nchallah nos joueurs restent à 100% concentrés sur le jeu et ne se laissent pas intimidés w nchallah marbou7a [dawla]

Posté(e)

C'est un faux problème. 90% des grandes équipes européennes jouent en 4-3-3 avec un pivot et deux relayeurs.

Notre problème avec cette tactique se situe en 3 points :

1- Le casting : Avec Coulibaly comme pivot, ça ne réussira jamais. C'est un handicap.

2- Le positionnement : Avec cette tactique on a toujours tendance à placer chaalali assez avancé (faux 10). Ca a été toujours un flop.

3- L'absence de génie devant. Avec cette tactique, il faudra un génie devant à la Msakni ou Blaili pour éclairer le jeu en l'absence d'un meneur de jeu. FBY et Badri ne pourront jamais assurer ce rôle.

en fait c'est une question d'animation. Avec couly en sentinelle et Ghaylene/ ferjani comme relayeur on peut permettre au latéraux de monter constamment et jouer plus haut. Après ca pénalise la montée de balle vu la lenteur de couly. Personnellement je suis pour remplacer Bguir par un autre joueur sans changer le schéma. Incorporé rejaibi avec une permutation continue avec rouge et badri. Ca peut distabiliser l'adversaire 

Posté(e)

victoire a sousse = 99 % championnat a bab souika.

Nchallah zina !!

Posté(e)

C'est un faux problème. 90% des grandes équipes européennes jouent en 4-3-3 avec un pivot et deux relayeurs.

Notre problème avec cette tactique se situe en 3 points :

1- Le casting : Avec Coulibaly comme pivot, ça ne réussira jamais. C'est un handicap.

2- Le positionnement : Avec cette tactique on a toujours tendance à placer chaalali assez avancé (faux 10). Ca a été toujours un flop.

3- L'absence de génie devant. Avec cette tactique, il faudra un génie devant à la Msakni ou Blaili pour éclairer le jeu en l'absence d'un meneur de jeu. FBY et Badri ne pourront jamais assurer ce rôle.

t7ébb trio fl west yfokk ell milieu et avec aisance technique ?

--------------------chaaleli----------------------------

--------Jlassi-------------------Ferjani---------------

To néklouhom mékla kima tor7 el coupe. Lé t9olli coulibaly lé chayy

Posté(e)

un match très difficile

inchalah marbouha

taraji ya dawla

[dawla][dawla][dawla][dawla][dawla]

Posté(e)

Taraji des grands jours dimanche nchallah

Posté(e)

Famechi une idee 3ala nombre de places autorises pour nos supporters inshalla ? et comment ca va faire la vente ?

Normalement ESS s7abna beldhabt 3ada , nsefrou par avion ensemble et on se deplace au MAROC ensemble et on prend des photos ensemble ... Netsawer 3adda yefr7ou binna mouch kima les CSSistes eli 5alewna el barra et ont empecher nos dirigeants de nous aider

Posté(e)

Pour ne pas perdre l'équilibre et pour ne pas tout chambarder en un match aussi important, aligner dès l'entame Moncer à la place de Bguir et selon les circonstances du match, avoir recours aux Rejaibi, Jelassi et pourquoi pas Zaabiya.

Un Moncer en forme aiderait les joueurs du milieu (point fort de l'étoile) en la récupération et en la reconversion.  

Posté(e)

le choix des joueurs et les choix tactiques que va opter FB ( w 7keyet Staff akber kedhba ) dependera avant tout , par les objectifs de FB men ce match et si il veut aller gagner a Sousse wela il veut plutot ne pas perdre

car raw fema toujours une grande difference entre les analyses , les lectures et les avis des supporters Vs les entraineurs , les dirigeants , les proches de BD et les gens qui dima applaudissent .

Personnelement je trouve Saad Bguir est devenu un joueur en dessous de la moyenne qui handicape notre ( a part son rendement lors de dernier derby ) MAIS je sais pas comment FB va opter pour un Jlassi qui a joue que quelques minutes depuis le debut de la saison , ou pour un Moncer qui etait meme pas convoque pour le dernier match

Je pense que FB va soit opter pour les memes choix techniques et tactiques avec Saad titulaire soit il va opter a Coulibaly titulaire w ba3d i9ollek on na pas jouer avec 3 pivots rahou

Posté(e)

je suis sur que coulibaly sera titulaire pour ce match,FB ne risquera pas et il le fera jouer dès le début

Posté(e)

Saad Bguir avec son niveau lamentable serait un choix meilleur que les moncer, jelassi encore pire pour  coulibaly je veux même pas y penser. allah ghaleb on doit avouer qu'on a fait un mauvais casting pour le poste de meneur de jeu. A la limite nda5lou moncer pour un peu plus de fraîcheur dans les 20 dernières minutes wala coulibaly pour un peu d'assurance tout dépend du résultat et des circonstances de match. 

Posté(e)

je suis sur que coulibaly sera titulaire pour ce match,FB ne risquera pas et il le fera jouer dès le début

ca me parait plus logique et surtout plus honnete que de faire jouer Moncer titulaire alors qu'il ne la pas convoque pour le match de Sfax  .

Sinon vous penser qu'on va pas changer la Defense ? et que il va pas opter pour ABM comme AG et Khalil comme Axial ?

Posté(e)

Moi aussi je suis sur que chaalali ferjani et coulibaly formeront le trio du milieu j’espère que cette fois l'équipe donnera une meilleur prestation avec ce trio.

Posté(e)

Moi aussi je suis sur que chaalali ferjani et coulibaly formeront le trio du milieu j’espère que cette fois l'équipe donnera une meilleur prestation avec ce trio.

avec ce trio au milieu tu ne peux pas crée  le jeu .... S7i7 tu vas bloquer l'adversaire mais aussi tu sera bloquer .

Posté(e)

Au delà de la tactique d'avant match, j'espère que FB soit plus réactif pendant le match car en face l'entraineur de l'* n'est pas un enfant de joie.

FB connait bien l'* mais en même temps l'adjoint de l'* connait très bien FB. Donc il faut innover dans ce match pour surprendre l'adversaire.

Face à un milieu fort, la théorie suggère un jeu direct voir long pour couper les ligner et annuler le pressing que fera probablement l'*, tout en musclant notre milieu pour récupérer la deuxième balle et apporter le danger dans leur zone. Ne pas hésiter aussi à utiliser les couloirs, faire des permutations Rouge/Badri et bien sur appliquer le travail sur les balles arrêtées (chercher la tête de chamo pour une remise, comme contre Horoya).

En défense, il faut faire attention à Iheb Msekni qui est le pourvoyeur de tous leurs ballons et attention à ne pas donner des balles arretées trop proches pour Lahmar.

Rabbi yjibna fi sweb et on fait un décollage de +4 qui nous met sur la bonne voie du titre.

Posté(e)

Faut t-il une autre déroute pour prouver que c'est mieux et de loin zeda  de jouer à 10 que d'associer couly à ghaylen et Ferjani?

Modifié (le) par nilito79

Posté(e)

Faut t-il une autre déroute pour prouver que c'est mieux et de loin zeda  de jouer à 10 que d'associer couly à ghaylen et Ferjani?

hadha ili mhabalni ya nilito .

la culture du peur chez quelques mkachkhines sous pretexte muscler le milieu w klam qui n'a aucun base logique ,hadha kolou pour cacher leur peur de l'etoile et du defaite .

or ,koura 3morha makent haka w la taraji kanet haka .

Posté(e)

avec ce trio au milieu tu ne peux pas crée  le jeu .... S7i7 tu vas bloquer l'adversaire mais aussi tu sera bloquer .

Il ne va bloquer personne ken a7na bch ybloukina c tt

Posté(e)

Ma petite idée : même système. Fer Chaalali. Devant eux Moncer. Et Bguir à la 65eme ou Couly di on mène.

Les autres, on prend les mêmes : TYK et derrière lui Badri et Rouge.

AMHA, c'est le match de Moncer...

Posté(e)

ca me parait plus logique et surtout plus honnete que de faire jouer Moncer titulaire alors qu'il ne la pas convoque pour le match de Sfax  .

Sinon vous penser qu'on va pas changer la Defense ? et que il va pas opter pour ABM comme AG et Khalil comme Axial ?

je pense que ça sera Talbi+chamo+Khalil+Mbarki

FB ne changera pas de tactique w hedha wadha7 :)

Ama je sais pas ou est Matri? Pourquoi on ne l'a jamais essayé? 

Posté(e)

Ali jmal blessure musculaire selon fazzani .

wassim karwi qui sera bannak contre l'etoile .

Posté(e)

Rahou ca sera un match tres difficile et il faut faire et faut sortire un grand match men tout les joueurs pour gagner inshalla ou rentrer b un point .

C'est le genre des matchs que en plus de l'application et la concentration des joueurs , il faut que l'entraineur soit pret a tout les scenarios et garde des cartes au cours du jeu et comment il va changer des plans mais surtout comment aboder le match

de cote de ESS , ils ont un entraineur "tactique" + un vrai adjoint qui a son mot a dire alors que de noter cote on a FB sur le banc avec deux adjoints passifs avec zero idees comme c'etait le cas avec Mouilhi et kasri avant

Pour moi c'est simple , kene fema une victoire inshalla rahou grace au rendement au grinta et technique des joueurs plusque tactique de FB

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.