Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - Play Off 5J] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

• Réponses 734
  • Vues 12,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• On peut blâmer et critique l'arbitre mais en parlant koora il faut blâmer les choix techniques et tactiques de FB et le rendement de certain joueurs elyoum 

• Wki tra sa7bek iheb msekni 9ollou mekech rajel.

• Quand on est Esperantistes , on dit plutot : L'Esperance bech t'hez el boutoula inshalla et pas Faouzi ... mais quand on est "bou9" mta3 Hamdi on se permet de dire que FB bech yhez el boutoula

Posted Images

Posté(e)

Nchallah 3 points

Confiance a nos joueurs et a FB pour ramener la victoire de sousse

Je suis pour 3 pivots pour les contrer au milieu et mettre rouge sur leur AG car c leur point faible en defense

Posté(e)

Nchallah 3 points

Confiance a nos joueurs et a FB pour ramener la victoire de sousse

Je suis pour 3 pivots pour les contrer au milieu et mettre rouge sur leur AG car c leur point faible en defense

ltaw w ba3d ili sar kol w mezzal un mkachakh ya7ki 3la 3 pivots ??

bizarre :huh: 

Posté(e)

ya rabbi la3mel 3lik w chedda fik

pour moi c'est le 1er tournant du championnat. Le gagner nous placera dans une position confortable pour gagner le titre.

Essayons d'etre serein et j'espère que les joueurs auront envie de gagner parce que comme je l'ai dit toujours on a le meilleur effectif mais il nous manque l'envie de gagner !!

j'espere que nos joueurs se reveilleront parce qu'une défaite Allah lay9adder placerait l'étoile devant et on n'aura plus de marge de manœuvre par la suite.

Nchalla marbou7a w rabbi y3alina 3la man y3adina

Nchalla aussi un arbitrage correct 5ater y'a bcp d'echos que l'arbitrage sera de leur coté pour ce match

Modifié (le) par oiso

Posté(e)

Yé Rabbi Yé 3ali...

Match très important... mais pas aussi décisif que ça...

Une victoire Nchallah nous permettra de les distancer de +4 à mi parcours. Tout autre résultat lancera le championnat.

Posté(e)
  • Auteur

voir coulibaly rentrant est pour nous signe de 3 pivots, alors que ghaylen ou ferjani peuvent +/- prendre le poste de bguir qui est aux abonnés absents 3andou mdida et on jouera ainsi avec 2 pivots comme d'habitude

Posté(e)

-------------Ghaylene -------------------Ferjani

Badri -------------------Moncer ----------------------FBY

--------------------------TYK

Men ghir takssir lekrayem

Posté(e)

Mazeltou cheddin moncer ti rajel hors liste  w t7ebbou iwalli titulaire 

Un grand floop malheureusement 

Posté(e)

Je décortique à ma simple façon le jeu des étoilés:

*Un gardien pas de grande qualité mais expérimenté et rompu aux grandes batailles. Il sait surtout gérer les moments forts de son équipe mais aussi de l'adversaire.

*Une défense trop athlétique. Inutile de balancer des balles longues qui feraient le bonheur des Boughattas, Jemal, Bedoui et à un degré moindre Abderrazek.

*Bedoui se cherche encore au poste d'arrière droit. Il faut axer notre jeu surtout de ce côté là.

*Abderrazek, s'il se trouve asphyxié par un excellent ailier, il commet les erreurs.

*Un milieu bien garni avec les La7mar (un joueur d'équipe), Msakni, Brigui, Ben Amor. Là et à mon avis, le choix de Moncer serait plus judicieux dans la récupération et la reconversion que Bguir.

*L'attaque, FBY doit de temps à autre se coller à Khénissi pour lui ouvrir des brèches et mettre en difficulté la défense étoilée.

Bref, un jeu avec une simple touche de balle et avec des passes rapides et courtes bousculerait l'adversaire.

Enfin, à FB de nous décortiquer encore plus le jeu étoilé, lui qui les a eu sous ses mains pour des années. C'est un test grandeur nature pour lui surtout.

Rabbi M3ana et Inchallah Zina.  

Posté(e)

voir coulibaly rentrant est pour nous signe de 3 pivots, alors que ghaylen ou ferjani peuvent +/- prendre le poste de bguir qui est aux abonnés absents 3andou mdida et on jouera ainsi avec 2 pivots comme d'habitude

un bguir wa9ef qui ne fait rien est mille fois meilleur que Ghyalan ou ferjani fil poste bguir khaterhom mahomch bech ya3mlou chay ghadi w zid tekhserhom fi blayeshom s7i7a + coulibali qui ne fait rien zada ..

le plus bizarre : changer un joueur qui ne fait rien par un joueur qui ne fait rien aussi .

Modifié (le) par saberhidoussi

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il nous a manqué à Sfax, de la force au milieu de terrain. C'est pas du tout péjoratif 3 pivots

Et puis FS et chaalali ne sont pas que des murailles défensives, notre derniere victoire sur eux était sur but de chaaleli

Posté(e)
  • Auteur

un bguir wa9ef qui ne fait rien est mille fois meilleur que Ghyalan ou ferjani fil poste bguir khaterhom mahomch bech ya3mlou chay ghadi w zid tekhserhom fi blayeshom s7i7a + coulibali qui ne fait rien zada ..

le plus bizarre : changer un joueur qui ne fait rien par un joueur qui ne fait rien aussi .

maylezzek lel morr ken elli amarr mennou

3anna 3 joueurs qui peuvent jouer comme meneur et les 3 bel3ine cette periode.

Posté(e)

maylezzek lel morr ken elli amarr mennou

3anna 3 joueurs qui peuvent jouer comme meneur et les 3 bel3ine cette periode.

dima khir bbarcha min coulibali + ferjni + ghaylan qq soit positionnemenet sur terrain .

ya5i 2 defaites avec cette formule n'est pas suffisant a ce point avec rendement catastrophique ? :huh::huh:

Posté(e)
  • Auteur

dima khir bbarcha min coulibali + ferjni + ghaylan qq soit positionnemenet sur terrain .

ya5i 2 defaites avec cette formule n'est pas suffisant a ce point avec rendement catastrophique ? :huh::huh:

la 1ere defaite etait en 4-2-3-1 avec ghaylen sur le flanc, la 2e ma tfarrej 7add fel match donc comment on peut juger le rendement ?

n3awedlek ya saber rani na7ki 3ala un milieu a 2 mouch 3 pivots

PS: behi taw manhabbatch coulibaly :D

Posté(e)

Ena behet fik kifeh mazelt behet fi 3 pivots. Fb n est plus le meme w ses 2 adjoints tssawer comme ca ete tjr le cas chez nous. Donc pour moi il ne fait aucun doute que ca sera encore couly.  Et je pense qu il y aura un changement de staff apres ce match 

Posté(e)

la 1ere defaite etait en 4-2-3-1 avec ghaylen sur le flanc, la 2e ma tfarrej 7add fel match donc comment on peut juger le rendement ?

n3awedlek ya saber rani na7ki 3ala un milieu a 2 mouch 3 pivots

PS: behi taw manhabbatch coulibaly :D

la wallah mouch mochkolti couli 

w hani 9otlk qq soit position des joueurs sur terrain .. 

yelzem nefhmou 7aja : Ferjani et ghaylan maya3tou rendement kan fil postes mawjoudin fiha taw , 7atta poste okhra ma temchi m3ahom , sauf kan t7ib juste rendement moyen w 3andekchi 3andi juste bech bguir yched bank .

Posté(e)

C'est un faux problème. 90% des grandes équipes européennes jouent en 4-3-3 avec un pivot et deux relayeurs.

Notre problème avec cette tactique se situe en 3 points :

1- Le casting : Avec Coulibaly comme pivot, ça ne réussira jamais. C'est un handicap.

2- Le positionnement : Avec cette tactique on a toujours tendance à placer chaalali assez avancé (faux 10). Ca a été toujours un flop.

3- L'absence de génie devant. Avec cette tactique, il faudra un génie devant à la Msakni ou Blaili pour éclairer le jeu en l'absence d'un meneur de jeu. FBY et Badri ne pourront jamais assurer ce rôle.

Posté(e)

Ena behet fik kifeh mazelt behet fi 3 pivots. Fb n est plus le meme w ses 2 adjoints tssawer comme ca ete tjr le cas chez nous. Donc pour moi il ne fait aucun doute que ca sera encore couly.  Et je pense qu il y aura un changement de staff apres ce match 

tetfaker 5ouya mouh 9eddah 5dhit min -1 ki 9olt massab yjib ridha jeddi adjoint ...

C'est un faux problème. 90% des grandes équipes européennes jouent en 4-3-3 avec un pivot et deux relayeurs.

1- Le casting : Avec Coulibaly comme pivot, ça ne réussira jamais. C'est un handicap.

2- Le positionnement : Avec cette tactique on a toujours tendance à placer chaalali assez avancé (faux 10). Ca a été toujours un flop.

3- L'absence de génie devant. Avec cette tactique, il faudra un génie devant à la Msakni ou Blaili pour éclairer le jeu en l'absence d'un meneur de jeu. FBY et Badri ne pourront jamais assurer ce rôle.

Bien dit Hedi 

Nzidek , le technique de Ferjani et ghaylan mahouch suffisant bech ykounou les 2 relayeurs fil 4-3-3 hadhi .

Posté(e)

A t on esssayé badri dans l axe? 

jamais non? je crois qu il peut s en sortir

Posté(e)

un de plus ...

l we7id majbidd 7add 

Posté(e)

2 matchs à 3 "pivots", 2 défaites...avec un jeu trop aléatoire.

Posté(e)

Le fait de rajouter un pivot de résoud pas la question de la couverture ... c'est un comportement tactique général. A mon humble avis, celui qui veut couvrir mais laisser son équipe en position de maîtrise totale du ballon, il recopie le système du PSG contre le barça à l'aller avec un 4.4.1.1. dans notre cas la compo serait :

Jelassi --- chaalali ---- FS --- Rejaibi (Ben Med)

----------------------------- Rouge

--------------------------TKY

le rôle capital serait celui du Rouge (idem matuidi) ... ce dernier dans une phase de repli serait un joueur supplémentaire sur chaque ligne ... il suffit de faire un zoom sur ce qu'à fait ce monstre lors du match à Paris

Modifié (le) par weah

Posté(e)

Rouge? Matuidi?

Quel lien?

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.